Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Nan nan si à minuit toujours rien, tu sera obligé de faire don des décors à une crèche pour savoir à quelle point tet matériaux sont résistant. ?

 

J'adore les miliciens surtout celui avec le râteau.

 

Seul petit bémol le crépi est un poils flash à mon goût, mais ceux n'est que mon avis, le jaune me rappelle le vieux crépi chez mes parents lol?.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les photos finales :

 

Les miliciens :

169567CDA143.jpg

 

Les pistoliers :

520513CDA144.jpg

 

Les archers :

923377CDA145.jpg

 

Le Chef (Théodoric, à pied), Le second (Gontran, à cheval), Knut (l'oggre), la mascotte et la figurine test

326717CDA146.jpg

 

L'avant poste

188420CDA147.jpg

 

Et voilà les mises en scènes :

999056CDA148.jpg

 

379189CDA149.jpg

 

237377CDA150.jpg

 

488162CDA151.jpg

 

Et enfin, l'ensemble de ce qui a été peint sur ce CDA :

118442CDA152.jpg

 

 

Et voici le fluf des troupes :

 

Capitaine : Théodoric

Comme tous les jours à la même heure, Théodoric se tenait dans la salle du conseil de Wissendorf pour évoqués les questions de sécurité. Alors que la réunion allait se cloturer, le commandant l’interpella :

« - Capitaine Théodoric, des villageois nous ont fait part d’attaques de peaux vertes dans le sud. Vous partez dès ce soir avec votre unité pour contrer cette menace. »

Il souleva juste un sourcil d’étonnement, mais cela passa inaperçu. Ne pas montrer ses émotions faisait partie de l’entrainement des officiers. Il n’avait pas entendu parler d’orques dans la région depuis bien longtemps.

« Gontran sera votre second sur cette mission. »

Théorodic fulmina intèrieurement mais ne le montra pas. Il comprit à l’instant pourquoi on l’nevoyait dans cette soit-disant mission :  « Je vais devoir me farcir ce petit prétentieux inutile et jouer au baby-sitter ? » pensa-t-il .

« - A vos ordres mon commandant ».

Il observa du coin de l’œil son supérieur qui visiblement partageait son désaroi et compatissait. A l’opposé,  Gontran exultait comme s’il venait de devenir Sigmar en personne.

La mission ne serait qu’une patrouille de routine, mais il savait que sa tête sauterait s’il arrivait malheur à Gontran, le neveu du baron Hans Von Wissendorf. En professionnel qu’il était,l’organisation de ses troupes se déssinait déjà dans sa tête. Il affecterai Gontran dans l’unité des pistoliers pour que ceux-ci le protègent. Il prendrait également ses archers puis allait recruter un groupe de miliciens. Il savait que cette mission n’était qu’un leurre pour occuper Gontran. Puis une idée de génie lui traversa l’esprit : Il allait prendre Knut, un oggre de la confrérie. Gontran en avait une peur bleue !

Le capitaine Théodoric est entrée dans la confrérie depuis sa plus tendre enfance. Recruté en tant que simple trouffion d’infanterie (dans une unité d’épéiste), il a peu à peu gravit les échelons pour devenir aujourd’hui un capitaine reconnu. C’est au cours d’une de ses nombreuses missions qu’il a recueilli un jeune demi-griffon qui aujourd’hui le suit partout et est devenu la mascotte de l’unité.

 

Second : Gontran

Sortant de la réunion stratégie, Gontran se pavanait fièrement sur la grande place. On venait de lui confier sa première mission. Il allait partir afronter les peaux vertes avec plusieurs unités de la confrérie et notamment les fiers pistoliers. Officiellement il ne dirigeait pas l’expédition, puisque celle-ci avait été confiée à Théodoric, mais tout le monde savait qu’en tant que neveu du Baron, c’est bien lui qui prendrait les décision… avec son autorité naturelle, il ne pouvait en être qu’ainsi. Perdu dans ses pensées, il percuta un villageois. Alors que celui-ci allait protester, Gontran hurla :

« Bouge toi abruti , tu vois pas que je suis là ? Tu peux pas regarder devant toi ? »

Laissant l’homme abassourdi, il se dirigea chez lui, réfléchissant à son équipement. Il allait prendre sa lance de cavalerie. Du haut de son cheval, il allait être impressionnant et imposerai le respect.

Gontran est ce qu’on appel un gros con ! Pistonné pour entrer au sein de la confrérie, il est imbu de lui-même et se croit tout puissant. En réalité, il ne fait pas réellement partie de la confrérie, mais est plus là en tant que « stagiaire ». Le baron de Wissendorf ayant rendu de nombreux services à la confrérie par le passé, celle-ci à fait une entorse à son règlement en acceptant d’intégrer Gontran (neveu du baron) à titre provisoire pour le « former » (bien qu’il ne s’agisse finallement ni plus ni moins qu’un babysiiting forcé).

 

Pistoliers :

Bang ! Bang ! … deux détonations résonnèrent dans le champs d’entrainement et quelques fractions de secondes plus tard, les deux pommes posées sur les poteaux à quelques dizzaines de pas explosèrent dans une gerbe de pulpe et de jus. Du haut de son destrier, le cavalier rengaina ses pistolets avant d’en ressortir deux nouveaux, chargés, près à fair feux encore une fois. Il fit volte face et observa le reste de son unité. Celle-ci s’élançait à sa suite, ouvrant à son tour le feu sur les fruits innocents.Il eu un petit sourir en imaginant ce que penserai un halfling de tout ce gachi puis repris l’entrainement. Le départ pour la nouvelle mission était prévu le soir-même : il fallait protéger le  neveu du Baron lors de la patrouille.

Les pistoliers ont toujours une utilité au sein de la confrérie. En temps normal, ils servent de protecteur. Mais en temps de paix, ils peuvent parfois être embauchés par des nobles de Wissendorf qui souhaitent une protection pour voyager (ou juste montrer qu’ils ont de l’argent). Lors des combats, ils sont surtout là pour harceler les ennemis, leur tirant une salve mortelle avant de se replier pour recharger.

 

Archers :

Alongé dans les hautes herbes, l’archer scrutait la clarière. Il se sentait seul, mais il savait que ce n’était pas le cas. Son unité était là, invisible comme lui, à quelques pas à peine. D’un signe du doigt, il donna l’ordre d’abattre  le faisant qui venait de décoller des hautes herbes non loin de là. 2 flèches fusèrent en même temps mais une seule toucha sa cible ; un tir réussi et un autre raté. Il allait devoir passer un savon à la nouvelle recrue qui n’était pas encore assez bonne à son goût.  D’autant plus qu’ils partaient le soir même dans le sud pour une expédition contre une Waagh de peaux vertes qui, soit disant, faisait des ravages.

Infiltration, chasseur, éclaireur… les rôles des archers au sein de la confrérie sont variés. Entrer au sein de cette unité nécessite un entrainement constant : il faut être à la fois fois silencieux et bon tireur tout en ayant l’esprit d’équipe pour que chacun puisse compter sur son voisin à tout moment.

 

Milice :

« - Roger, j’pars d’min dan’l’sud avec l’capichef ».

- Qu’es-ce qu’tu m’racontes… t’es encore bourré ? J’t’avais dis qu’lbère d’en face el’tait frelatée. C’d’la pisse d’chien !

- Non, y r’crutaient alors j’signé l’papier. J’suis engagé pour 2 mois !

- t’sais pas ‘crire, c’ment t’as signé ? Puis t’sais pas t’nir une épée, c’ment qu’tu vas t’battre ?

- Pas b’soin d’épée l’dit l’capichef. Pis l’aut’ jour j’ai éventrée l’vache d’la voisine. Juste ‘vec m’binette.

- t’con, t’vais pas fais exprès, t’glissé dans la bouse !

- T’dis ça par’c’qu’t’es jaloux et qu’t’as peur. J’vais d’vnir un héro, et toi t’vas rester d’ton trou !

 - Même pas vrai… Moi ‘ssi j’vais signer et t’verras qu’s’ra l’héro après ! »

Aux environs de Wissendorf, tout les pécores espèrent un jour faire partie de la milice de la confrérie. Pour eux, c’est un honeur d’être membre des Sang-gris. La réalité est un peu défférente : ni uniformes, ni arme, mauvaise paie… Ils ne sont là que pour servir d’appats et de bouclier aux soldats de carrières (ou pour la défense d’un village quand cela est nécessaire). Il n’est cependant pas rare de voir un milicien entrer dans la confrérie après avoir fait ses preuves au cours des combats.

 

Ogre : Knut

Knut regarda l’homme en rouge et gris devant lui. On lui avait dit de ne pas frapper les hommes en rouge et gris, ni les autres humains quand les rouge et gris ne les frappaient pas non plus.

L’homme lui parlait d’une expédition dans le sud pour protéger des humains. Knut traduisi par « on va cogner et s’empiffrer de ses ennemis ». « Enfin » se dit-il, « j’commençais à m’faire chier ici… j’peux frapper p’rsonne ». Bien que le départ ne soit prévu que pour la fin de journée, il s’empara de son hallebarde et se dirigea vers la cours.

Knut fait partie de la confrérie depuis de nombreuses années tout comme ses 2 frères (Knock et Knal). Ils ont été recrutés alors qu’ils massacraient un camp d’orques « pour s’occuper » au nord-est de Wissendorf. Depuis, il partage la vie de la confrérie, même si les échanges ne sont pas toujours évidents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à tous pour vos commentaires et pour m'avoir suivi sur ce CDA. Je dois avouer que je me suis éclaté et que ça m'a donné une vraie motivation pour avancer. J'ai peint plus en 6 mois qu'en 5 ans, c'est pour dire. Après le 1er mois du CDA, je me suis quand même demandé si j'arriverai jusqu'au bout, notamment avec la peinture de l'auberge. Finalement, j'y suis parvenu, même si certain détails seraient encore à reprendre.

Merci à tous pour les encouragements et les conseils !

 

 

Le 02/10/2017 à 22:06, Rincevent a dit :

superbe travail sur les bâtiments. Le bleu va très bien à tes fenêtres.:good:

J'aime beaucoup la carte coeur sur la cible !

Merci... C'est dans le détail que prend vie les décors je trouve.

 

Le 02/10/2017 à 23:41, ZibZee a dit :

Est-ce que c'est moi, ou est-ce que tu as poussé le vice à coller de l'herbe statique sur le râteau à foin ? :D

OOOUUUIIIIIIII.... J'ai pas résisté ! Après réflexion, j'aurai du mettre de la paille, mais l'herbe c'est aps si mal !

 

Le 03/10/2017 à 11:59, Jean Baptiste a dit :

Tes miliciens sont tiptops ! La cible et la bannière aussi, j'apprécie particulièrement l'auberge mais le crépis jaune des deux maisins bof bof je trouve que ça casse tout le caractère sérieux de ton village, après c'est mon goût perso.

Les photos rends le jaune un peu flashy. Peut-être que je devrai passer un petit coup de blanc cassé, mais pour le moment je trouve que c'est quand même top. Je verrai sur les prochaines si je fais pas un peu différement.

 

Il y a 14 heures, ludmar10 a dit :

Réserve son commentaire quand il aura vu la fin!

Mais surement l'un de mes coups de coeur de ce CdA!

Merci, ça me touche beaucoup !

 

 @tueur nain c'est posté avant minuit... donc vont pas se transformer en citrouille (puis après le temps passé dessus j'aurai les boules !)

 

@deglingo Visiblement il est pas convaincant mon crépi...

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon coup de coeur!

Une peinture soignée!

Une cohérence d'armée!

Un avant post rooh j'ai pas de mot pour dire tellement le travail dessus est top! J'aurai aimé avoir ton talent pour faire mes décors!

Et tes figurines!! La personnalisation "disctrète" mais tellement efficace!

 

En fait je ne vois pas une armée battle ou 9th age mais clairement une bande pour vivre de fabuleuses aventures! (jamais jouer à Mordhein mais je pense que àa doit bien coller!)

 

Une petite question tu penses pouvoir faire un tuto de tes palissade? Car je suis terriblement interessé!

 

Il y a 10 heures, Tarnotah a dit :

deglingo Visiblement il est pas convaincant mon crépi...

Si tu veux passe un brossage crème dessus et ça attenuera le coté flashy, mais moi je trouve que ça colle parfaitement à ton armée!

 

Bon et maintenant après ces 5 ans eux 6 mois ^^, c'est quoi le programme? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludmar10 Merci pour tes commentaires, ça me touche beaucoup (et ça me pousse à continuer).

Franchement tes décors sont vraiment bien... C'est juste après une question de patience et de détail. J'aime beaucoup mes décors, mais quand je vois le résultat de  @ZibZee je trouve que les miens laissent à désirer !

 

Pas de souci pour un tuto, c'est vraiment tout simple. Mon seul regret c'est de ne pas avoir graver les rainure du bois comme j'ai pu le faire sur la grange (ça ne se voit pas forcément sur les photos, mais de près le rendu est vraiment mieux). Je vais essayer de faire ça ce week-end.

 

C'est vrai que j'ai tourné les miliciens pour être vraiment compatible Mordheim et avoir un aspect de foule / paysan. je trouve que ça colle bien avec l'ambiance. 

 

Sinon pour la suite, j'ai plein de projet :

- Finaliser mes figurines entamées mais non terminées (J'ai notamment des joueurs d'épées que j'avais commencé juste avant le CDA, qui sont quasi fini mais que j'avais mis de coté pour faire le CDA).

- Avancer la peinture de mes (trop) nombreuses figurines en carton. J'aimerai me compléter mon unité de miliciens pour atteindre les 20. et j'ai également quelques belles pièces à peindre (KF sur griffon, des dragons, le WarWagon de l'empire, un tank à vapeur, l'hurricanum...)

- Finaliser mon château fort (Cf. mon sujet décors en signature)

- Peindre mon navire (Cf. mon sujet décors en signature)

- Débuter mon église (c'est un gros projet que j'ai en tête depuis quelques temps maintenant). Le souci, c'est que je peux faire ça que dans mon atelier et qu'avec la baisse des températures, ça va commencer à être chaud (enfin... froid). Hier soir j'avais 15°C dans l'atelier, c'est un peu juste je trouve !

- Réaliser ma table de jeu (Je vois gros : je pensai partir sur 12 plaque de 60x60 pour pouvoir varier avec des plaines (2), des colines (4), des rivières (4) et au moins 2 plaques pour faire une côte (et un port donc).

- Continuer mon donjon : j'avais fait découper 100 plaque de médium de 10x10 pour faire un donjon (genre warhammer quest). j'avais commencer à texturer le sol, mais j'ai mis de coté (comme souvent) pour passer à autre chose. Il faut que je reprenne ça un de ces 4

Bref... le plus dur c'est de trouver du temps et de faire un choix (la retraite c'est encore beaucoup trop loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah !

J'aime beaucoup cette dernière vague de fluff ! Le bout des milices est vraiment criant de vérité :D

 

Et c'est fou comme un demi-gramme d'herbe statique peut transformer un décor !

 

Il y a 17 heures, Tarnotah a dit :

OOOUUUIIIIIIII.... J'ai pas résisté ! Après réflexion, j'aurai du mettre de la paille, mais l'herbe c'est aps si mal !

C'est top ! J'ai adoré :)

 

Il y a 6 heures, Tarnotah a dit :

Peindre mon navire (Cf. mon sujet décors en signature)

Je ne me souviens pas l'avoir vu, tu en avais posté des photos ?

Content de voir que tu as plein de projets en cours, c'est toujours bon ! Je suivrai ton sujet décor avec attention, les trucs que tu y as commencé sont vraiment sympa ! (et cette diligence... une merveille ! Tu l'as peinte, d'ailleurs ?)

 

En tout cas, je crois qu'on peut tous te féliciter pour ton CDA, tu nous as proposé une peinture propre, des unités très personnalisées comme les miliciens, et un décor de belle qualité ! Que demander de plus ? Merci à toi, et bonne continuation pour tes (nombreux) projets ! J'espère que tu nous les feras partager !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee Oui, j'avais posté des photos du bateau, mais c'était sous imageshak et avec leur évolution ça a tout fait sauté. il faudra que je les remette un de ces jours !

la diligence n'est toujours pas peinte... c'est aussi dans les tuyaux (je l'avais oublié cette là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci et bravo pour les photos de groupe! :good:

 

Citation

Sinon pour la suite, j'ai plein de projet :

- Finaliser mes figurines entamées mais non terminées (J'ai notamment des joueurs d'épées que j'avais commencé juste avant le CDA, qui sont quasi fini mais que j'avais mis de coté pour faire le CDA).

- Avancer la peinture de mes (trop) nombreuses figurines en carton. J'aimerai me compléter mon unité de miliciens pour atteindre les 20. et j'ai également quelques belles pièces à peindre (KF sur griffon, des dragons, le WarWagon de l'empire, un tank à vapeur, l'hurricanum...)

- Finaliser mon château fort (Cf. mon sujet décors en signature)

- Peindre mon navire (Cf. mon sujet décors en signature)

- Débuter mon église (c'est un gros projet que j'ai en tête depuis quelques temps maintenant). Le souci, c'est que je peux faire ça que dans mon atelier et qu'avec la baisse des températures, ça va commencer à être chaud (enfin... froid). Hier soir j'avais 15°C dans l'atelier, c'est un peu juste je trouve !

- Réaliser ma table de jeu (Je vois gros : je pensai partir sur 12 plaque de 60x60 pour pouvoir varier avec des plaines (2), des colines (4), des rivières (4) et au moins 2 plaques pour faire une côte (et un port donc).

- Continuer mon donjon : j'avais fait découper 100 plaque de médium de 10x10 pour faire un donjon (genre warhammer quest). j'avais commencer à texturer le sol, mais j'ai mis de coté (comme souvent) pour passer à autre chose. Il faut que je reprenne ça un de ces 4

Bref... le plus dur c'est de trouver du temps et de faire un choix (la retraite c'est encore beaucoup trop loin).

Bon courage, je compatis car je suis dans la même situation! :P

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo, les photos final sont vraiment top félicitations.

Après comme dit un peu brosage crème sur le crépi rendrait peut être mieux, mais il est toujours difficile de juger les couleurs pars photos.

 

Bon courage pour tet nombreux autres projets, j'irai les voir se soir vue que la je part aux taf.

 

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotath,

 

Bravo pour avoir terminé, un sacré boulot que tu as réalisé, te voilà avec une belle troupe pleine de caractère et des bâtiment très réussis. J'aime beaucoup les tons que tu as utilisé, il se dégage une certaine chaleur de tes productions, c'est très harmonieux et il en ressort une ambiance bien flamboyante (à la "flamme bien moyen-ageuse" dixit Marcellus Wallace :lol:), c'est très cohérent avec l'univers du Vieux Monde et l'idée que j'en ai, ça me plairait carrément de jouer contre une telle armée avec de tels décors.

Je ne sais pas trop quoi ajouté d'autre sinon que j'aime beaucoup, et désolé de ne pas être passé plus tôt dans ton sujet, je fût fort pris de mon coté (divers soucis m'ont bien mis en retard..)

 

*Edit: et aussi bravo pour ton fluff et gros BRAVO pour tes bâtiment fait maison, c'est impressionnant d'avoir fait tout ça toi même.

:good:

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 19:20, tueur nain a dit :

Bon courage, je compatis car je suis dans la même situation! :P

Ma nouvelle idée en tête c'est de faire un village pirate avec une partie du village sur pilotis (un peu comme le village lacustre dans Bilbo le hobbit).

 

Le 06/10/2017 à 07:02, deglingo a dit :

Un grand bravo, les photos final sont vraiment top félicitations.

Après comme dit un peu brosage crème sur le crépi rendrait peut être mieux, mais il est toujours difficile de juger les couleurs pars photos.

J'y pense, j'y pense... mais j'hésite !

A mon avis, je vais garder ça comme ça pour le moment, et je testerai lorsque que je ferai mes prochaines maison (car il y en aura d'autres). Et si le rendu est meilleur, je repasserai une couche.

 

Le 07/10/2017 à 22:07, BlooDrunk a dit :

Salut Tarnotath,

 

Bravo pour avoir terminé, un sacré boulot que tu as réalisé, te voilà avec une belle troupe pleine de caractère et des bâtiment très réussis. J'aime beaucoup les tons que tu as utilisé, il se dégage une certaine chaleur de tes productions, c'est très harmonieux et il en ressort une ambiance bien flamboyante (à la "flamme bien moyen-ageuse" dixit Marcellus Wallace :lol:), c'est très cohérent avec l'univers du Vieux Monde et l'idée que j'en ai, ça me plairait carrément de jouer contre une telle armée avec de tels décors.

Merci beaucoup. Mon objectif, c'est justement de coller avec l'univers du vieux monde !

 

@ludmar10 Comme promis, voici le tuto de mes palissades :

 

Matériel :

- Plaque de medium (épaisseur 3mm) découpée à la bonne dimension

- Du poly 1 cm d’épaisseur (j’ai du 2cm, du coup, je l’ai coupé dans l’épaisseur pour ne garder qu’1 cm)

- des touilles (les fameuses) à café !

900167Tuto11.jpg

 

Etape 1 :

Graver les pierres du muret. La base, c’est 1cm x 0,5cm pour les pierres. Après, je varie selon les envies et pour ne pas avoir quelque chose de trop uniforme. Sur un muret comme ça, je part du principe que ce sont 3 rangés de pierre (le muret fait 1,5cm).

Ensuite collage sur le medium et là j’en ai profité pour mettre le sable tout de suite !

960535Tuto12.jpg

 

Etape 2 :

Je découpe les touilles avec un biseau sur le haut (découpage à la pince coupante, vu l’épaisseur ça passe très bien et ça va plus vite).

663974Tuto13.jpg

Ensuite, je taille les bords au cutter pour que la planche ne fasse pas trop uniforme. Là encore, rien de régulier. L’objectif c’est que chaque planche soit différente tout en donnant du volume (détail) à l’ensemble.

994441Tuto14.jpg

Enfin, je grave les planches (étape que je n’ai pas faite sur mon CDA) pour faire les nervures du bois (meilleure rendu à la peinture).

758593Tuto15.jpg

 

Etape 3 :

Il n’y a plus qu’à insérer et coller les planches.

978599Tuto16.jpg

 

J’ajoute une poutre à mi-hauteur pour faire plus vrai et ça permet également de maintenir les planches. Voilà ce que ça donne (ici dans une version à moitié détruite) :

918002Tuto17.jpg

680672Tuto18.jpg

 

Du coup, voici ce que j’ai fait ce week-end :

188353Tuto19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je m'aperçois que je ne suis pas passé sur ton post pour la conclusion de ce superbe CDA. Ton décor est vraiment magnifique et les figurines ne sont pas en reste, avec une tendresse particulière pour les quelques figs old school !

 

felicitations à toi ! Et je vois que tu as pas mal de projets en cours, je suivrai ça avec plaisir 

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.