Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Sympa ton fluff, et bravo pour la progression sur tes chevaux, c'est long à peindre les montures.

J'aime bien les pelages différents, car trop de brun serait trop monotone.

Pour le caparaçon du 3ème tu vas encore un peu traiter le métal ou il restera ainsi? (il fait un peu trop "brut" /brillant pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 08:08, ZibZee a dit :

Je me doute ^^Je trouvais ça marrant à relever, c'est tout :P

 

Tes chevaux sont pas mal. L'idée de Rincevent sur le tacheté est pas mauvaise. Sinon tu aurais pu faire dans l'ordre gris, taches, puis lavis, afin que les taches soient ombrées au même titre que le reste de la peau. Ça permet d'éviter "l'effet gommette." Pour la transition blanc/marron tout a été dis !

Petite question tout de même, pour le caparaçon : tu compte travailler le métal comme tes soldats ou le laisser comme ça ? Par ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais tu as un peu débordé en dessous du protège-cou du flanc gauche, c'est dommage par rapport à la propreté de ce que tu nous proposes !

 

Tueur Nain et Tarnotah, j'aime beaucoup vos piques et asticotage fluffique, c'est très marrant, et très a propos pour des impériaux :wink: 

Pour les tachetés je pense en effet que je ferai l'inverse sur les prochains... mais pas sur cette session je pense

je n'avais pas fait attention au débordement du protège cou, je reprendrai ça quand je ferai les finitions.

Le 21/05/2017 à 18:09, BlooDrunk a dit :

Sympa ton fluff, et bravo pour la progression sur tes chevaux, c'est long à peindre les montures.

J'aime bien les pelages différents, car trop de brun serait trop monotone.

Pour le caparaçon du 3ème tu vas encore un peu traiter le métal ou il restera ainsi? (il fait un peu trop "brut" /brillant pour l'instant)

Le caparaçon a été retravailler sur le même principe que les armures afin d'avoir un cohérence. 

J'ai avancé sur le 5eme cheval. Je voulais le faire dans un ton gris, il sera finalement très sombre. Il manque un peu de contraste je trouve, faudra peut-être que je le reprenne. J'ai donc encore je 6eme à faire.

 

je vais être absent 4 jours, il me restera donc 3 soirées pour tout boucler de cette première session. Ca devrait donc aller à moins d'être pris d'une flemmite aiguë, d'un gris coup de fatigue ou qu'un nouveau dossier le tombe dessus au boulot.

 

j'ai eu assez peu de temps pour passer sur les autres sujets ces derniers temps, mais je me rattraperai des que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà évoqué, j’ai été pas mal pris ces derniers jours : Déplacement pros, 4 jours de déplacement perso (week-end sans les enfants…), donc assez peu de temps.

J’ai avancé les deux derniers chevaux, mais je suis très déçus du résultat… je n’aurai pas le temps de les reprendre d’ici ce soir, mais je pense que je le ferai d’ici la fin du CDA. Finalement, je maitrise mieux le marron que le gis / noir sur les cheveux.

386996CDA42.jpg

 

Concernant l’auberge, j’ai avancé sur le colombage de la tourelle. Par contre je me suis aperçu que je vais manquer de bits pour les porte / fenêtre. Il va falloir que j’en commande d’ici peu.

731796CDA43.jpg

552005CDA44.jpg

 

Pour finir la session (ce soir), il me reste donc à finaliser les détails sur les chevaux (crinière, sabots, harnachement) ainsi que les socles. Si j’ai le temps, j’essayerai peut-être de reprendre légèrement le cheval gris le plus raté (je deuxième de la première ligne) pour essayer de l’améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que j'avais pas poster.

 

Le rendu sur les cheveux est sympa, même si tu as quelques loupé sur les gris. D'ailleurs je changerai les couleurs de leur tente car gris sur gris sa risque de faire perdre de la lisibilité sur tet figurines.

 

L'auberge promet j'adore le rendu pour l'instant.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 30 minutes de retard, mais session terminée !

J'ai quelques détails sur lesquels je suis déçu (chevaux gris, quelques détails...) mais globalement content.

 

Je suis preneur des critiques !

 

600885CDA45.jpg

 

442687CDA46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 08:29, Tarnotah a dit :

Finalement, je maitrise mieux le marron que le gis / noir sur les cheveux.

En même temps ce ne sont pas des couleurs évidentes ! Si tu veux, postes-nous des photos en plus gros plan de tes deux derniers chevaux gris/noirs, on pourra peut-être te donner des conseils pour les prochains :)

Bravo pour ta session terminée en tout cas !

 

À la vue de l'unité un détail me chiffonne... pourquoi le champion à une arme absolument inutile dans le mode de combat de l'unité ? :P

À part ça j'aime beaucoup ton petit griffon, il va très bien avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 08:37, ZibZee a dit :

Si tu veux, postes-nous des photos en plus gros plan de tes deux derniers chevaux gris/noirs, on pourra peut-être te donner des conseils pour les prochains :)

Voilà des photos plus précises… j’attends vos retours.

582251CDA49.jpg

 

170623CDA50.jpg

 

Le 01/06/2017 à 08:37, ZibZee a dit :

À la vue de l'unité un détail me chiffonne... pourquoi le champion à une arme absolument inutile dans le mode de combat de l'unité ? :P

Le chef n’a pas nécessairement vocation à être dans l’unité. Mais comme il était monté, c’était plus simple de le peindre en même temps (ca évite les chevaux dans plusieurs session ;)

 

Il y a 23 heures, Jean Baptiste a dit :

Une trés jolie unité, d'emblée je te félicite pour la peinture des chevaux car dans tous les cas c'est une plaie, à moins d'être fan de mon petit poney ! L'unité est classe et cohérente. Bravo

Merci.

C’est vrai que ce n’est pas évident à peindre, mais je trouve que je m’en suis pas trop mal sorti sur les marrons. Ça me fait penser que j’ai un pney (nain) à peindre… mais on verra ça sur un prochain défi !

 

Il y a 22 heures, ludmar10 a dit :

C'est très beau tu as un très bel effet de groupe!

 

Il y a 16 heures, Shann a dit :

Belle unité, de jolis socles bien cohérents, c'est très réussi !

Bravo

Merci… c’est vraiment ce que je recherche. Je suis pas forcément top niveau détail, mais j’ai ien que le groupe ait une réelle cohérence !

 

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Bon ben l'effet de groupe est pas mal du tout... :wink:

Pourquoi: "Bon, 30 minutes de retard, mais session terminée !"

c'est demain la fin de session ! :P

Bah… je me suis trompé. J’avais en tête que la session devait se terminée pour mercredi soir (peut-être parce que c’était une soirée ou j’étais tranquille et donc je e suis dit : allez hop, tu finis !!!)

En tout cas, je suis content de passer à autre chose. J’ai donc commencé à monter mes archers (et j’ai choisi d’ajouter la corde aux arcs). Voici la photo (puis mon tableau d’avancement).

676396CDA47.jpg

782566CDA48.jpg

 

861760CDAEtat3.png

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as traité comment les deux chevaux ? Par lavis ?

Si oui, je dirai que le lavis est pas une bonne idée sur des grandes surfaces planes. Mieux vaut des éclaircissements successifs, quitte à revenir sur les creux au lavis après coup.

Si ce n'est pas un lavis, je dirais la même chose que pour le tacheté, tu as texturé sa peau en équivalent couche de base, il faut maintenant éclaircissements ± ombrages.

 

Si tu trouve le temps au détour d'une session, pour les améliorer, tu pourrais déjà contraster un peu plus la tête (revenir avec un lavis léger, et un éclaircissement sur les arrêtes les plus prononcées), mettre un peu de beige sur leurs dents (ou de blanc, s'ils utilisent colgate). Pour celui clair, tu peux reprendre la couleur la plus claire dessus pour souligner les arrêtes du corps sans éclaircir trop (pattes, lignes du cou notamment). Ce serait déjà un bon début !

Pour le foncé, tu peux faire un peu la même chose en te concentrant sur tête, pattes. Ça lui apporterai un petit plus, mais globalement, je trouve qu'il passe mieux que l'autre.

 

Ah, ça y est, c'est ton tour de peindre les archers ? :P Félicitations pour les cordes, elles semblent propres, et c'est ce cher @Jean Baptiste qui va être content d'avoir converti quelqu'un d'autre !

 

Finalement tu n'étais pas en retard pour la session 1 ! Bon courage pour la 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee Yep, j'ai bien passé un lavis sur le premier (j'ai un doute sur le second), te je pense que c'est ça mon erreur. J’essaierai de le reprendre, mais plus tard ! Pour moi, c'est surtout le premier qui choque, le deuxième passe pas trop mal (même s'il mériterai un léger éclaircissement pour le rendre plus lisible.

 

@tueur nain

Je l'avais acheté d'occasion à l'époque le e-Bay, Elle y est de temps en temps, mais les prix sont fous je trouve !

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

tu as fini une belle première session. Bravo.

Ton unité est réussie. Tu as eu le courage de traiter tes chevaux de façon différenciée et l'effet de groupe en est grandement amélioré. Ton bâtiment a déjà une sacrée allure en plus.

Ta deuxième session commence très fort avec tes cordes aux arcs. Tu es une flèche dans ce CdA...:D:huh::blushing:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

tu as fini une belle première session. Bravo.

Ton unité est réussie. Tu as eu le courage de traiter tes chevaux de façon différenciée et l'effet de groupe en est grandement amélioré. Ton bâtiment a déjà une sacrée allure en plus.

Ta deuxième session commence très fort avec tes cordes aux arcs. Tu es une flèche dans ce CdA...:D:huh::blushing:

Merci… que de compliments ! C'est vrai qu'entre les décors et les figurines, je m'en sors pas trop mal (j'ai plusiuers cordes à mon arc :D<_<)

 

sbon pour ma deuxième session, parce que je ne l’ai pas rappelé, j’aurai donc 10 archers (je viens de finir le montage), un capitaine et la cible (pour le défi).

Voilà déjà mes archers prêts (quasiment, il manque le soclage) pour la sous-couche :

528302CDA51.jpg

407417CDA52.jpg

691219CDA53.jpg

 

Pour la cible j’hésite encore :

1- Soit une cible basique (c’est-à-dire un trépied, avec une zone faite de paille et une cible blanche / rouge peinte dessus – c’était ma première idée).

2 - Soit un mannequin d’entrainement, genre épouvantail, qui porterai un bouclier à chaque bras (qui serai donc les cibles), et une tête faite de cuire rembourrée de paille.

J’attends donc vos votes pour me dire ce que je fais comme cible pour mon défi !

 

Bon, sinon j’ai un peu avancé cet après-midi sur mon auberge. J’ai ajouté du colombage et des détails : Cheminée, le petit griffon comme icone / décoration, une fenêtre… d’autres sont encore à venir !

473629CDA54.jpg

 

Et puis parce que j’ai pu avancer un peu, voici la suite des extraits du journal du 1er général de la confrérie :

915325Chronique3.png

432959Chronique4.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Eh bien ça avance pas mal du tout chez toi et j'adore ton "journal de bord"! :) 

Pour la cible, les deux me plaise, mais on vas dire le deux pour que vous soyez en concurrence avec Rincevent! :P

Allez, bonne peinture! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai opté pour le choix 2...

@Rincevent ok pour la course.... j'ai débuté ce soir. Il y a encore du boulot mais ça rend pas mal. Par contre je m'aperçois que j'ai encore des progrès à faire pour maîtriser la Green Stuff.

je posterai une photo de l'avancement d'ici mercredi.

 

Sinon, les archers sont passés à la sous-couche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/06/2017 à 23:05, Tarnotah a dit :

Bon, j'ai opté pour le choix 2...

@Rincevent ok pour la course.... j'ai débuté ce soir. Il y a encore du boulot mais ça rend pas mal.

J'ai raté le vote, mais j'aurai dit deux aussi :) Rincevent, il t'a pris au mot et de court je pense !

 

Ton bout de fluff se développe bien, le ton journal de bord est très approprié et met bien dans l'ambiance !

 

Le 06/06/2017 à 10:00, ludmar10 a dit :

Moi ce qui m'interesse le plus c'est de voir tes batiments finis, ils sont très travaillés et avec beaucoup de personnalité.

J'ai hate de voir les débuts de peinture

+1 Vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.