Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, deglingo a dit :

Bonjour

 

Le rendu est monstrueux, juste une toute petite critique pour plus de réalisme. La où ton toit rejoins la tour, y faudrait un dégueuloir pour que l'eau puisse s'évacuer car la sa part direct dans le crépi. Une petite languette de carte plastique sur le mur te permettra de le représenter et pourquoi pas m'être une gargouille à la jonction.

 

L'entrée de la cave à vin est bluffante,tu utilises quoi pour faire tes cloues car j'ai besoin d'en faire sur mon bastion.

 

Deglingo

Merci !!

 

Pour le degeuloir j'y ai pensé trop tard... mais bon. Je pense pas en ajouter, je risque de tout saloper !

Pour la gargouille, j'en ai pas des masses et je prévois de faire un eglise prochainement ! Donc tout ce genre de bits, je le garde bien précieusement !

 

Pour les clous ce sont... des clous ! Ce sont les plus fin que j'ai trouvés. Je fais un perçage en amont avec ma perceuse à main et je glisse ensuite le clou avec un coup de glue. Le cas échéant je coupe quand ils sont trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton entré de cave est vrai extra ! Topissime même !

 

Le 25/06/2017 à 17:48, Tarnotah a dit :

Pour la gargouille, j'en ai pas des masses et je prévois de faire un eglise prochainement ! Donc tout ce genre de bits, je le garde bien précieusement !

Une église made in Tarnotah ? Je signe direct !

On te pardonnerait presque l'oubli du dégueuloir... mais bon, quand même :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Ton entré de cave est vrai extra ! Topissime même !

 

Une église made in Tarnotah ? Je signe direct !

On te pardonnerait presque l'oubli du dégueuloir... mais bon, quand même :P

 

Merci...

Pour l'Eglise, c'est un projet. J'ai déjà bien le schéma en tête, mais avec le CDA, on verra après !

 

Sinon, j'ai reçu mon petit paquet... moi content :

337876CDA69.jpg

 

Par contre, les fenêtre que je pensais prendre, ne me conviennent du tout finalement: Trop grand et carreau trop écarté. Voilà ce que ça donnerai si j’intégrai :

405680CDA70.jpg

 

Du coup, je ne sais pas comment faire mes fenêtre... j'hésite ! en temps normal, c'est un souci que j'aurai mis de coté pendant quelques mois, mais avec le CDA, il faut que je trouve une solution rapidement ! si quelqu'un à des idées...

 

Pour les montons, ce sont sont un bon investissement (théoriquement le Wisseland fait l'élevage des moutons). L'échelle colle pas mal :

406206CDA71.jpg

 

Sinon, petite avancée sur ma cible :

991714CDA72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les fenêtres ne vont pas...

Un truc de ce style pour tes fenêtres ?

https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/a/c/42b6eb5b8607091e79c9fc838f65dc/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F600x449%2F3%2F55%2F40%2F01%2Fmenuiserie-exterieur%2FPoutre-fenetre-wc.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

C'est pas la même ambiance mais c'est facile à intégrer.

Ou sinon tu fais des volets fermés ? Mais c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ZibZee a dit :

 

Un truc de ce style pour tes fenêtres ?

 

C'est pas la même ambiance mais c'est facile à intégrer.

Ou sinon tu fais des volets fermés ? Mais c'est pas top...

Mouais... pas convaincu !

je pense que je vais faire quelque chose Made on moi-même. Je vais voir comment.

 

Il y a 21 heures, Jean Baptiste a dit :

Très belle entrée de cave, si un jour tu casses le décors tu auras juste à en faire sortir des zombies ! Keep going.

Les morts-vivant : ma première armée !!!

Mon objectif restant de faire du JDR avec fig, mes zombies / squelettes parcourront bien un jour ou l'autre mon auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton avant poste prend vraiment forme, c'est cool! :) 

Le mannequin/cible est des plus réussit et l'idée des moutons est original en plus de coller au thème.

Pour les fenètres, je sais pas trop en fait, bon curage quand même avec ça... :unsure:

A plus!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 15:38, tueur nain a dit :

Ton avant poste prend vraiment forme, c'est cool! :) 

 

Et avec le soclage, c'est encore mieux...

 

Voici donc mes 2 bâtiment avec un socle. C'est pas encore collé, mais bon... ça m'a permis de tester ma scie à chantourner (beaucoup mieux que la scie sauteuse) :

158540CDA73.jpg 

 

739398CDA74.jpg

 

Vous allez me dire : "C'est dommage, je pensai que tout serai coller sur le même socle, que ça donnerai un seul décor" et "ça va pas être pratique pour mettre les murs et tout ça...".

Que neni ! tout est prévu.

 

Avec mes décors, j'aime bien la modularité. Je voulais donc pouvoir jouer les bâtiments seuls et espacés ou dans la configuration auberge fortifiée. J'ai donc prévu le socle pour les rassembler. voilà ce que ça donne (avec et sans les bâtiments dessus !

445555CDA75.jpg

 

639222CDA76.jpg

 

Il y a le tracé des murs (même si ça ne se voit pas très bien pour le moment). A priori pour les murs, je vais faire un muret de 1 ou 2 cm de haut avec du poly, le reste sera fait avec du bois pour faire palissade. Je vais fair un test pour voir, mais je pense que ça sera moins "fade" que si je met que du poly pour faire des pierres.

 

La troisième partie découpée en haut, c'est pour la grange. j'avais déjà commencé 2-3 trucs il y a quelques années. Je pense que je vais en récupérer une partie. Voilà ce que ça pourrait donner, mais je ne suis pas satisfait de tout... Là encore, je voulais une base de pierre et le haut en bois, mais je suis pas convaincu !

133507CDA77.jpg

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi c'est de toute beauté pars ici.

 

Je suis jaloux du socle façon puzzle sa rend super bien. Et promet un décor vraiment sympa dans son ensemble.

 

Après pour le jeu, l'ensemble ne risque pas de faire un peu mastoc, pour pouvoir y placer des régiments ??

 

Je verrai bien un toit en mansarde pour la grange, pour rajouter une touche rustique.

 

Deglingo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, deglingo a dit :

Mais dit moi c'est de toute beauté pars ici.

Je suis jaloux du socle façon puzzle sa rend super bien. Et promet un décor vraiment sympa dans son ensemble.

Après pour le jeu, l'ensemble ne risque pas de faire un peu mastoc, pour pouvoir y placer des régiments ??

Je verrai bien un toit en mansarde pour la grange, pour rajouter une touche rustique.

Pour le socle façon puzzle, c'est grâce à la scie à chantourner. J'avais essayé sur du bois de 2cm, mais le rendu était pas top top. Là c'est vraiment Nickel avec du médium 3m !!!

 

Pour le jeu, il y aura quand même la place de mettre des figurines (mais si la disposition régimentaire n'est pas gagnée). Après, c'est aussi pour des jeux du type Mordheim / empire en flamme, et là c'est parfait !

 

Pour la grange, je vais partir sur une base pierre (rez-de-chaussée) avec un étape en bois / planche. Il y aura une avancée à l'étage avec une trappe / ouverture et un système de treuille / poulie pour monter des choses à l'étage.

 

Le rendu est monstrueux, juste une toute petite critique pour plus de réalisme. La où ton toit rejoins la tour, y faudrait un dégueuloir pour que l'eau puisse s'évacuer car la sa part direct dans le crépi. Une petite languette de carte plastique sur le mur te permettra de le représenter et pourquoi pas m'être une gargouille à la jonction.

@deglingo Ton idée me travail... et là je suis juste en train d'hésiter à ajouter des gouttière avec une évacuation qui se jette dans un tonneau. J'ai essayé de couper une paille en 2 pour voir le rendu, mais je n'arrive pas à faire une coupe droite, donc je ne suis pas certain de le faire. Je réessayerai et vous montrerai pour avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ta gouttière pourquoi ne pas partir sur un tube de carte plastique, que tu ponce ou que tu rabote à moitié ou prendre des H et tu enlèves les barres du bas.  Toutes les gouttières ne sont pas rondes donc pas obligé de partir sur des pailles et sa doit être dur de les couper proprement.

http://www.tonyshop.fr/achat/cat-tubes-665.html.

 

http://www.tonyshop.fr/achat/cat-profil-en-h-675.html

 

Pour le dégueuloir juste une languette sur le crépi, pour représenter le zing qui resort suffirait, pour les gargouille si tu en veux des menaçantes demande à des joueurs de SMC qui en ont pour tout leurs véhicules. Je suis sur que @boulvaie doit en avoir qui traine, et je dois en avoir une ou deux.

 

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor est vraiment bien parti. tu mets la barre vachement haut, c'est sublime ! Pour tes fenêtres, pourquoi ne pas essayer de mouler une fenêtre GW  si tu en as encore une de disponible ? Comme cela tu aurais certes quelque chose de très standard, mais au moins quelque chose conçu pour s'intégrer parfaitement à ta magnifique construction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avancée de la soirée : la grange.

732753CDA78.jpg

 

320126CDA79.jpg

 

312363CDA80.jpg

 

Encore pas mal de choses à faire (toiture, dernier mur...) et de petits détails à apporter mais le rendu est déjà pas mal je trouve.

 

Sinon, j'ai commandé de quoi faire du moulage pour mes fenêtres manquantes... mais j'en n'ai plus à mouler.

@tueur nain Si jamais tu as du bits du manoir (dont les fenêtre) que tu ne veux plus, je suis preneur ! j'ai mis une annonce sur la partie brocante du Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellent idée ton socle-puzzle ! D'autant plus pour un village comme ça :) Je dirais que le seul défaut que j'y trouve, c'est que tu ne puisse pas un minimum intervertir les bâtiments dans la configuration "assemblée." Mais bon, c'est vraiment histoire de chercher un défaut, parce que c'est vraiment top !

Vivement la peinture de tout ça !

Je vais regarder si j'ai pas des bitz à te filer, mais à vrai dire, je n'en suis pas du tout convaincu... Pourquoi ne tailles-tu pas un master dans du PVC expansé, éventuellement retouché à la résine verte, pour le mouler par la suite ? Je suis sûr que tu es est capable !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

@tueur nain Si jamais tu as du bits du manoir (dont les fenêtre) que tu ne veux plus, je suis preneur ! j'ai mis une annonce sur la partie brocante du Warfo.

Ah désolé, j'ai moi même prévu (un jour....) de faire mon propre décor avec les bitz... :wink: 

Sinon, tu a été voir là: http://www.decorsminiatures.fr/

En section http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=80

Il y a ça (entre autres) : http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=5047

 

 

Sinon, bravo, ton décor avance bien, bon courage pour la suite! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, deglingo a dit :

Le décors promet d'être sacrément fournir je voudrais pas avoir à le peindre la.

Moi non plus je ne veux pas avoir à le peindre ! :D

 

Plus sérieusement, je redoute un peu la peinture, et j'ai peur de tout foutre en l'air... je pense que je vais faire des test en amont !

Déjà, rien que la toiture : est-ce que je fais des tuiles (ton rouge / orangé) ou est-ce que je fais de l'ardoise (ton gros / bleu) ? Pour la pierre, ça devrai aller. Pour le bois, vu la quantité, faut que j’achète de l’acrylique en grand pot, mais du coup, est-ce que la teinte sera correcte ???

 

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

C'est une excellent idée ton socle-puzzle ! D'autant plus pour un village comme ça :) Je dirais que le seul défaut que j'y trouve, c'est que tu ne puisse pas un minimum intervertir les bâtiments dans la configuration "assemblée." Mais bon, c'est vraiment histoire de chercher un défaut, parce que c'est vraiment top !

Le socle c'est surtout pour le CDA et faire une auberge fortifié. Mais je souhaitait aussi pouvoir jouer les bâtiments de manière complètement indépendant. dans ce cas, pas besoin de socle / puzzle, on place juste les bâtiment et roule ma poule !

J'ai d'autres bâtiment en cours de réalisation (cf. lien dans ma signature). Mon objectif c'est d'aboutir à une dizaine de chaumière et maison à colombage. J'ai également un projet d'Eglise qui me titille depuis pas mal de temps. Je prévoit un clocher avec un cloche (c'est galère  trouvé, mais j'en ai récupéré une à mon fils...), une horloge (j'ai ai 2, j'en mettrait sur l'avant et sur l'arrière du coché). J'ai également 2 statuts et une fresque issus du manoire (parfait pour décorer). J'ai encore également quelques gargouille que je me réserve... bref, j'ai tout en tête, mais cette année c'est le CDA en priorité.

 

Ce week-end, j'essaye de finir ma grange et je reprends la peinture de mes archers la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cloche les skavens en on en rab si y joue juste la peste.

 

Pour les toit je partirai sur de l'ardoise.  Pour le bois si tu à des reste de lasure pourquoi ne pas les utiliser sur le balsat sa sera top sans trop d'effort,

 tu peux t'en servir comme d'un lavis pour la pierre, sa se fessai avant que GW sorte leur lavis révolutionnaire. Au pinceau et tu nettoie les excédant.

 

Pour la peinture je ferais un aplat sur les pierres et les tuiles, après lasurage complet du bâtiment, et je finirai par les éclaircissements de la pierre ardoises.

 

Pour le bois autrement y à une technique pailles de fer et vinaigre si je me trompe pas qui est du plus belle effet. http://www.palettes-addict.com/blog/trucs-et-astuces/vieillir-du-bois-de-palette.html

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

ben dis donc, c'est sacrément ambitieus ce décor !

Je suis admiratif de toutes ces idées et de l'ampleur du truc.

Je te souhaite bon courage pour la peinture. Mais c'est vrai qu'une fois fait, tu auras un ensemble très polyvalent et qui aura une gu**le folle !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que comme cela, le décor a vraiment une touche réaliste. Les bâtiments proches mais modulaires sont une excellente idée. Tu fais bien de tenter du moulage pour multiplier les pièces type fenêtres. Tu gagneras en cohérence pour ce projet (et également pour d'autres, je te vois bien construire un hameau :rolleyes:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, c'est à se pendre de s'être saigné en décor de chez Tabletopworld, le rendu final va les surpasser !

Félicitations, que des bonnes idées, et une allure générale tellement Vieux Monde... j'en pleurerais :blushing:

 

Bon courage pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nigmidiv a dit :

Rien que comme cela, le décor a vraiment une touche réaliste. Les bâtiments proches mais modulaires sont une excellente idée. Tu fais bien de tenter du moulage pour multiplier les pièces type fenêtres. Tu gagneras en cohérence pour ce projet (et également pour d'autres, je te vois bien construire un hameau :rolleyes:). 

Pour le moulage, j’attends mon coli, mais je n’ai plus de pièce à mouler… j’en recherche désespérément ! J’ai mis des annonces sur la partie brocante du Warfo. Sinon, je vais être obligé de me créer mon propre truc et de le mouler, mais j’aurai peut-être pas autant de détail !!!

 

il y a 56 minutes, Shann a dit :

Fichtre, c'est à se pendre de s'être saigné en décor de chez Tabletopworld, le rendu final va les surpasser !

Félicitations, que des bonnes idées, et une allure générale tellement Vieux Monde... j'en pleurerais :blushing:

 

Bon courage pour la peinture

Alors ça c’est un vrai compliment, parce que TableTop, c’est quand même du beau décor !

 

Bon, sinon, j’ai bien avancé ce week-end. 1er élément : le mur / palisade. J’ai mis la figurine pour l’échelle, mais sur la photo la hauteur parait plus petite qu’en vrai (la hauteur c’est 1,5 cm pour la partie en pierre et 2 ou 2,5 cm pour la partie bois).

226020CDA81.jpg

 

289618CDA82.jpg

 

Sinon, j’ai également avancé l’écurie / grange. Enfin, je l’ai quasiment finie. Il me manque encore à faire le toit et ajouter quelques détails (notamment les finitions sur la pierre à faire au plastiroc). Et ce sera bon. Des avis ?

197837CDA83.jpg

 

344628CDA84.jpg

 

713166CDA85.jpg

 

Et voilà ce que ça donne quand on assemble le tout :

289790CDA86.jpg

 

446801CDA87.jpg

 

 

Et voilà mon tableau d’avancement. Il faut vraiment que je me remette sur la peinture de mes archers !

688117CDAEtat5.png

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que je suis ambitieux à faire une table, mais ton décor est vraiment pas en reste comparer.

 

Sa donnerai envie de jouer à AOS /9eme âge/ hordes ou à tout jeux médiéval, une table de se niveaux la. Le rendu global est monstrueux dommage que GW ne fasse pas des décors aussi sympa.

 

La palissade remplie bien l'espace et donne un côté fortifié tout à fait valable.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je viens d'en prendre plein les yeux!

 

Tes décors sont superbes!

C'est orginale car on n'est pas sur de la maison toute simple!

C'est très bien réfléchis, car tout s'emboite pour faire un ensemble!

Y'a des petites détails qui font une personnalisation qui leur donne une vraie personnalitée!

 

On en veut encore!

 

Franchement chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.