Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Le ‎05‎/‎08‎/‎2017 à 09:04, ZibZee a dit :

Non en effet... je t'en aurai bien filé, mais j'en ai vraiment trop peu pour ça :/

Tu as pensé à aller voir les armes des Gobelins de la Moria du SdA? :

Révélation

figurine-the-lord-of-the-rings-60-09-la-boite-de-peinture-12-figurines-gobelins-de-la-moria.jpg

 

 

C'est très rudimentaire comme armes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tarnotah,

 

je suis comme mes prédécesseurs impressionné par la quantité et la qualité du travail accompli. Tu es en retard, mais ça se justifie ! C'est une session extrêmement dense en réalisations.

Tes photos de mise en scène donnent une vie à l'ensemble, même sans la peinture ! Qu'est-ce que ça va être quand tu auras tout fait !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 11:38, Antares a dit :

Pour l'idée de @ZibZee, je dois avoir quelques armes bretos... et des fourches et faux du kit de zombie, ça peut t'être utile? ;-)

Je suis toujours preneur de bits Bretos. Pour ce qui est du zombie, j'en ai à la pelle !

 

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait bien plaisir !

 

Je suis rentré il y a 2 jours, et j'ai un peu avancé sur la peinture de mes archers. Je vais essayer de les finir ce soir ou demain maximum (il me reste du détail et les socles).

J'ai pour objectif de monter et sous-coucher mes miliciens pour la fin de la semaine. J'ai d’ailleurs commencé à rechercher les éléments que je peux leur donner pour qu'il fasse vraiment paysan: J'ai donc 1 fourche, 1 faux, 1 râteau, 1 balais, 1 masse, une hachette, 1 massue, et un truc qui coupe ! ça me fait donc 8 armes. Si vous avez des idées pour les 2 dernières...

 

Voici les photos :

254646CDA100.jpg

La plupart provient du kit zombie. Il y en a aussi du kit milicien. Râteau, masse et balais sont des fabrications maison.

 

Sinon, j'ai un vrai dilemme, et j'en appel à vos avis : mon ogre à fait des petits pendant les vacances et du coup je ne sais pas lequel choisir. Je vous laisse jusqu’à samedi pour voter. Celui qui aura le plus de vote partira à la sous-couche avec les miliciens:

360746CDA101.jpg

 

Je posterai mon tableau d'avancement demain en même temps que mes archers terminés.

Pour cette troisième session, il me restera encore 1 défis à faire. J'hésite entre l'espion et le trophée. Je verrai selon le temps qu'il me reste.

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah: je vais regarder ce que j'ai exactement de bretos... 

Pour tes idées d'arme: faucille/serpe, fléau, pelle, hachoir de boucher, dague de chasse, modifier une faux pour redresser la lame, torche, ...

Pour ce qui concerne l'ogre, ceux des côtés font bien "gardien", avec une préférence pour celui au chapeau...

Mes deux sous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

tes créations d'outils sont extras ! J'aime particulièrement le rateau.:good:

 

Pour ton vote, je trouve aussi que celui de gauche a fière allure avec son énorme hallebarde. Je vote pour lui.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi comme je dis qu'il faut du rythme dans la peinture je te propose de commencer le 1 puis le deuxième une fois que le premier à ses aplats et une fois le deuxième commencer tu commences le troisième.

 

En gros peind les trois en même temps.

 

Pour les armes je vois bien une barre à mine et une pelle, ou alors tu prends un demi portion avec une poils à frire que tu peind en violet pour rappeler les mercenaires de @Rincevent.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tarnotah a dit :

Si vous avez des idées pour les 2 dernières

Un battoir à blé, et une fourche à trois dents ? Ou une pelle ou une bêche !

Ton râteau est vraiment super en tout cas. C'est pas bête de mettre des vrais outils de paysan en guise d'arme... c'est même pas bête du tout, je me note ça dans un coin ! Ils vont être super chouettes tes miliciens avec ça.

 

Je vote pour l'ogre 2 sans hésitation ! Et comme les règles du concours ne stipulent pas le contraire, je vote 5 fois pour lui, ce qui nous donne donc :

ogre 1 : 3 votes (+1 pour Deglingo)

ogre 2 : 6 votes (+1 pour Deglingo)

ogre 3 : 0 votes (+1 pour Deglingo)

:D

Non ? Pffff.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mes archers terminés. Les photos sont pas top (problèmes de luminosité) mieux ! J’essaierai d'en faire des meilleures un peu plus tard, mais voici ce que ça donne :

122531CDA102.jpg

 

462235CDA103.jpg

 

Sinon, j'ai également terminée mon capichef, mais une fois encore les photos sont pas top (il est vraiment bien en vrai je trouve) :

992081CDA104.jpg

 

119411CDA105.jpg

 

754690CDA106.jpg

 

Bon j'essaierai d'éditer mes photos rapidement car c'est vraiment pas top.

Voilà, c'est mieux avec les photos éditées !

 

Je vais donc attaquer le montage de mes miliciens. Ils partent à la sous-couche demain. J'en profiterai également pour sous-coucher le défi 3 : "Voilà qui on est", ainsi que le défi 2 (la cible, que je dois finir et sous-coucher).

 

Pour l'ogre, voici le décompte des votes :

Ogre n*1 : 3 votes

Ogre n*2 : 2 vote

Ogre n*3 : 0 vote

Bon, j'ai pas compté celui de @deglingo car on ne sait pas réellement pour qui il vote <_<

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos éditées.

Il y a 10 heures, Jean Baptiste a dit :

ton capitaine est vraiment pas mal en effet, tu peux ajouter un vernis brillant sur le sang pour le distinguer encore plus.

Avec les photos éditées c'est mieux. Il n'en a pas besoin, il a reçu une couche de "Blood for the Bloodgod"

 

Suite aux votes, je suis donc parti sur l'ogre n°1 pour cette session.

J'ai terminé mes miliciens : j'ai ai bavé, mais je me suis bien éclaté ! voilà ce que ça donne :

429183CDA107.jpg

 

385011CDA108.jpg

 

En fouinant dans les bits, j'ai réussi à ce qu'aucun n'ai la même tête, ni ne fasse soldat de l'empire.

 

Niveau outillage, pour des paysans, j'ai donc :

* fait maison : râteau, binette, masse, balai, mini-binette et mini trident.

* du kit zombi : fourche, faux et espèce de coupe-coupe

* du kit flagellant : bras, main, torche

Le reste vient du kit milicien. Il y a également quelques éléments des kit épéistes (des 2 dernières versions), et 2-3 éléments également qui traînaient dans mes boites à rabiots.

 

Le souci que j'ai eu c'est que les mains des zombis ne sont pas de la même taille que les mains des miliciens. du coup, le mélange fait parfois bizarre. Je m'en suis aperçu qu'à posteriori, et donc sur la râteau, ça fait étrange : regarder la comparaison main droite / main gauche.

482839CDA109.jpg

 

Pour la faux j'ai réussi à rattraper le coup en récupérant la main d'un miliciens, mais bonjour le travail (c'est tigé de partout, je peux vous assurer qu'il ne passera pas les contrôles à l'aéroport).

 

Mon préféré, reste celui avec la hachette et la torche, il fait très civil / aventurier ! J'aime bien !

 

Le tout a été sous-couché tout à l'heure, la peinture devrait donc commencer cette semaine !

 

Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

Ce serait bien une petite mise à jour de ton tableau de session pour bien se rendre compte de l'avancée! :wink: 

"CHEF, OUI CHEF !"

Je vais mettre à jour en 1ère page mon tableau d’avancement !

 

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miliciens sont vraiment sympas j'adore le rendu de groupe. Les différences de bras une fois mis en rend ne se verront plus trop si tu le met au deuxième rang.

 

Les archers et le capichef rende super bien.

 

Bon courage pour la peinture, et pour finir tet décors.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deglingo a dit :

Les miliciens sont vraiment sympas j'adore le rendu de groupe. Les différences de bras une fois mis en rend ne se verront plus trop si tu le met au deuxième rang.

Sauf qu'avec son arme, je suis pas sur qu'il passe en 2ème rang... on verra comment j'arrive à les arranger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ils sont très sympathique tes miliciens. Ils ont tenu leurs promesses :) C'est un peu dommage pour la main, en effet, mais bon, t'as qu'à dire qu'il s'est porté volontaire pour une expérience d'un collège de magie, et qu'il a finit avec une main démesurée ? Surtout qu'avec la tête que tu lui as mise, qui est vraiment trop cool, tu l'imagines bien fier de pouvoir distribuer des patates qui assomment un chameau en un coup :wink:

 

Pour ton capitaine, plusieurs choses à dire !

Déjà, il est sympathique et bien raccord avec le reste. Ensuite, j'aime beaucoup les aplats bruts sur le bouclier. Avec une démarcation aussi rectiligne et nette, ça passe super bien, et c'est mieux que si tu l'avais éclairci à mon avis.

Par contre, le point qui pêche un peu, c'est la tête de l'orque. Pour les dents, si tu souhaite les faire en une seule couche, j'y repasserai bien un blanc à peine plus cassé. Pour le vert de la peau, j'y verrai bien un éclaircissement, parce que ça fait une grosse masse verte. les deux couches pour la figurine ça passe bien parce qu'elles représentent à chaque fois qu'une partie du volume, autant sur la tête de peau-verte c'est un peu dommage.

 

Enfin concernant tes archers, je dirai que tu as bien fait de mettre les cordes... décidément, Jean Baptiste aura été celui dont une idée aura été le plus récupérée dans le CDA !

À part ça ils sont tout à fait honnêtes. Tu as décidé que le piaf était un corbeau pour le laisser noir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai terminé mes miliciens : j'ai ai bavé, mais je me suis bien éclaté !

Tu as bien fait d'en bavé!

Le rendu est top!

 

Je confirme également que l'ajout des cordes c'est un vrai plus!

En tout cas on ne voit plus du tout que c'est un régiment mais clairement une troupe!

Vivement la peinture de ton équipe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

je rejoins mes camarades pour applaudir ton effort sur l'équipement de tes miliciens et le cordage des archers.

Quelle personnalité va avoir cette troupe !

Ils sont dignes de figurer une bande pour Mordheim ! Je pense que c'est un de tes buts, non ?

En tout cas, grand bravo !:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 22:11, ZibZee a dit :

 

Pour ton capitaine, plusieurs choses à dire !

Déjà, il est sympathique et bien raccord avec le reste. Ensuite, j'aime beaucoup les aplats bruts sur le bouclier. Avec une démarcation aussi rectiligne et nette, ça passe super bien, et c'est mieux que si tu l'avais éclairci à mon avis.

Par contre, le point qui pêche un peu, c'est la tête de l'orque. Pour les dents, si tu souhaite les faire en une seule couche, j'y repasserai bien un blanc à peine plus cassé. Pour le vert de la peau, j'y verrai bien un éclaircissement, parce que ça fait une grosse masse verte. les deux couches pour la figurine ça passe bien parce qu'elles représentent à chaque fois qu'une partie du volume, autant sur la tête de peau-verte c'est un peu dommage.

Merci pour ton retour... Alors :

- j'ai hésité à éclaircir le bouclier, mais j'ai eu peur qu'il se confonde avec le reste de la tenue et que l'on perde en lisibilité. C'est pour ça que ça n'a pas été fait (je pensai le faire initialement).

- Je pense en effet que les dents seraient à retravailler... je pense que je le ferai avant la fin du CDA. Pour la tête de l'orque, il y a plusieurs éclaircissement, mais je pense que ça a été bouffé par la photo. J'aurai peut-être du faire un dégradé plus important...

 

Le 21/08/2017 à 13:53, Rincevent a dit :

Ils sont dignes de figurer une bande pour Mordheim ! Je pense que c'est un de tes buts, non ?

Yep, plus ou moins. Par forcément pour une bande mordheim, mais pour faire la foule en colère (frenzied mob) ou des PNJ dans une version JDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Le souci que j'ai eu c'est que les mains des zombis ne sont pas de la même taille que les mains des miliciens. du coup, le mélange fait parfois bizarre. Je m'en suis aperçu qu'à posteriori, et donc sur la râteau, ça fait étrange : regarder la comparaison main droite / main gauche.

Hummm, ça sent la mutation chaotique, je sent que je vais mandater un inquisiteur pour venir voir de quoi il en est! :mad:

sinon, très belle création pour le râteau! :wink: 

En tout cas voici une belle bande hétéroclite, vivement la mise en peinture!

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

Hummm, ça sent la mutation chaotique, je sent que je vais mandater un inquisiteur pour venir voir de quoi il en est! :mad:

C'est pas une mutation, il est juste musclé  à force de trop jouer avec son manche (de balais je précise pour ceux qui ont l'esprit mal placé) ?

 

 

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

En tout cas voici une belle bande hétéroclite, vivement la mise en peinture!

Je suis en plein dedans. J'ai changé mon habitude : je n'en peint que 5 à la fois !

Je fais une photo demain pour montrer l'avancement. J'ai déjà réalisé une des torches et j'en suis assez content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tarnotah a dit :

Merci pour ton retour... Alors :

- j'ai hésité à éclaircir le bouclier, mais j'ai eu peur qu'il se confonde avec le reste de la tenue et que l'on perde en lisibilité. C'est pour ça que ça n'a pas été fait (je pensai le faire initialement).

- Je pense en effet que les dents seraient à retravailler... je pense que je le ferai avant la fin du CDA. Pour la tête de l'orque, il y a plusieurs éclaircissement, mais je pense que ça a été bouffé par la photo. J'aurai peut-être du faire un dégradé plus important...

Et bien tu as été bien inspiré de changer d'avis et de laisser le bouclier ainsi alors :)

Pour la tête d'orque, ce sont surtout les dents qui pêchent, la peau en elle-même, c'est peut-être juste un goût perso, ou alors, comme tu le dis, les photos qui bouffent un peu.

 

Il y a 8 heures, Tarnotah a dit :

Je suis en plein dedans. J'ai changé mon habitude : je n'en peint que 5 à la fois !

Je fais une photo demain pour montrer l'avancement. J'ai déjà réalisé une des torches et j'en suis assez content !

 

Oh yeah, vivement la suite B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.