Aller au contenu
Warhammer Forum

La fin de la mascarade?( Spéculation suite Gathering Storm)


Caribou du chaos

Messages recommandés

Citation

Je voulais dire : réaliste d'un point fluff, vu que l'on peut penser que si on assassine l'Empereur, sa nature d'éternel provoquerait sa réincarnation et le sauvetage de l'humanité.


Le mythe du Starchild ca date de la V2 je crois (si c'est pas V1), ce n'est absolument pas nouveau c'est juste qu'entre la V3/V4 et la V7, GW a mit ce concept de coté et ne l'a pas développé puis BL est arrivé et l'avancé du Fluff remet ce mythe sur le devant de la scène. Pour ceux qui ont connu la V2, c'est juste un truc dont ils ont entendu parlé, une possibilité qui semble devenir logiquement possible, rien de nouveau.

 

Citation

Ensuite je me trompe peut-être sur le coup du Warp qui envahira Terra, mais j'ai ça dans un coin de la tête. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

 

Le trône d'or a pour première fonction le maintient du portail de la Toile sur Terra, oui. Mais l'Empereur n'est pas le seul à pouvoir le faire fonctionner. Magnus était prévu à la base, Malcador l'a tenu le temps que l'Empereur tue Horus. On peut imaginer qu'un psyker puissant soit présent pour maintenir le trône, ou alors une guerre où les custodes et les sœurs du silence seraient engagés.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NonoChapo a dit :

On peut imaginer qu'un psyker puissant soit présent pour maintenir le trône


Tiens tiens, interessant ça... 
Le 3ème pécor du triumvirat après Roboute et Cypher c'était qui déjà ? Voldus, un psyker de la mort qui tue, membre des chevaliers gris et donc spécialisé anti démons etc.. , même qu'on savait pas ce qu'il foutait là.. ? 
Comme on dit, y'a moyen ! 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

Ou on peut juste acheter un générateur de champ de négation à Trazyn ...

 

c'est pas comme si son numéro de portable était dans l'annuaire + il serait capable de demander le cadavre de l'empereur ou le trone d'or en echange pour sa collection :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points importants :

- le portail sous Terra a été scellé par l'Empereur, enterrant ainsi le rêve d'avoir un webway humain (et selon lui condamnant ainsi l'Imperium à la mort). 

- le statut de Perpétuel peut se perdre, ce qui a failli se produire pour Vulkan et s'est produit pour Grammaticus. 

 

En l'état actuel du fluff rien ne garantit absolument que l'Empereur soit réellement un Perpétuel ou qu'il le soit encore sachant que pour battre Horus il devra donner tout ce qu'il a comme puissance. 

 

Le portail du webway étant scellé on suppose que la porte n'est plus qu'une faille donnant directement sur le Warp. 

Notons que nous n'avons donc pas de réponse précise, sachant que 1000 psykers sont "suffisants" pour tenir la porte pendant une journée (ou Malcador pendant un temps quand on se battait sur Terra empêchant sans doute de trouver 1000 psykers à sa place). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, s'il n'y a plus d'Empereur sur le Trône d'Or (et donc plus d'Astronomican, qui est l'unique raison d'être de papi), Terra n'a plus tant d'intérêt que ça: au final, ça serait juste un souvenir d'un passé révolu... Et puis ça rejoindrait l'hypothèse assez souvent formulé d'un délitement de l'Imperium, avec d'un côté Guiliman en mode empire byzantin je sauve les traditions en espérant le retour de papa, et de l'autre un autre bloc qui se prétend l'unique héritier (l'Ecclésiarchie?). AMHA Terra osef.

 

Après je crois me souvenir que dans les vieilles versions on insistait sur le fait que les communications même au sein de l'armée impériale était très foireuse: des planètes qui échappaient à la dîme, des demandes de renforts reçues des siècles après la guerre en question... Honnêtement, je pense qu'une très grosse partie de l'Imperium n'est au courant ni de la Chûte de Cadia, ni du retour de papa schtroumf... Quand aux gardes impériaux, si vous suivez un peu les articles de Regimental Standards, ils confirment bien l'idée qu'au final si tu voies un hérétique tu te fais exterminatus directement (t'avais eu un rapport de bataille où les chevaliers gris exterminaient des catachans ayant battu des démons je crois... l'Inquisition veille ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Marlok Farlockson a dit :

Quand aux gardes impériaux, si vous suivez un peu les articles de Regimental Standards, ils confirment bien l'idée qu'au final si tu voies un hérétique tu te fais exterminatus directement (t'avais eu un rapport de bataille où les chevaliers gris exterminaient des catachans ayant battu des démons je crois... l'Inquisition veille ^

 

c'est une chose qui m'as toujours parus assez incohérente quand on connait le caracteres des fondateur des Chevalier Gris... je les voit mal a l'epoque butté des mecs ayant justement fais preuve de leur foi et leurs loyauté en résistant et en tuant des démons , les tuée pour avoir fait ce que fait chaque jour les CG c'est assez paradoxale... je pige pas trop la logique , ils devraient au contraire les recruter et les entrainer et en faire une force armée de CG non astarte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé 10 000 ans depuis, les mentalités des Chevaliers Gris ont eu le temps de changer.

Les Chevaliers Gris non Astartes, c'est plutôt les Inquisiteurs et leurs suite.

 

Le problème d'un démon, c'est que tu as toujours une petite chance qu'il ai laissé des traces après son passage - les spacemarines sont psycho-endoctrinés pour résister à ça (entre autres et ça marche pas à tous les coups).

Ramener un survivant, c'est prendre le risque qu'il se transforme en abomination sitôt rentré à la base...

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tealc a dit :

 

c'est une chose qui m'as toujours parus assez incohérente quand on connait le caracteres des fondateur des Chevalier Gris... je les voit mal a l'epoque butté des mecs ayant justement fais preuve de leur foi et leurs loyauté en résistant et en tuant des démons , les tuée pour avoir fait ce que fait chaque jour les CG c'est assez paradoxale... je pige pas trop la logique , ils devraient au contraire les recruter et les entrainer et en faire une force armée de CG non astarte 


Y'a pas un moment du fluff ou des GK massacrent totalement des SdB parce qu’elles ont combattu des démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Azrael_404 a dit :

Y'a pas un moment du fluff ou des GK massacrent totalement des SdB parce qu’elles ont combattu des démons ?

C'est bien mieux que ça.

Ils les tuent pour "s'oindre de leur sang sanctifié" (c'est plus ou moins ça dans le texte) et ainsi s'offrir une protection supplémentaire contre les démons !

Il faut croire qu'à 40k tuer une pucelle pour s'asperger de son sang c'est du bon côté de la ligne morale, et pas du tout un truc de psychopathe chaotique adepte de Khorne.*

*ceci est de l'ironie.

Le fluff du dernier dex CG est con as fuck.

 

Pour ce qui est du fait de buter tout le monde on peut y voir deux raisons majeures.

Premièrement, le secret. Qu'on croit à peu près aux démons est une chose, qu'ils puissent débarquer dans l'univers matériel et péter des dents c'est autre chose. Les gens ne doivent pas savoir qu'on peut faire un pacte avec le diable et obtenir pouvoir, richesse, immortalité.

 

Deuxièmement, la corruption. Toute personne ayant été en contact avec un démon peut avoir été moralement atteint, affaibli, être susceptible de se laisser tenter par le côté obscur en somme (ça rejoint le 1er point), mais aussi peut être possédé par un démon sans le savoir. Rappelons que les démons possèdent des corps de chair et de sang la plupart du temps pour rester dans l'univers matériel... et peuvent passer d'un corps à l'autre. Les CG ne peuvent pas se permettre de prendre le risque qu'un démon caché dans un survivant "contamine" un autre monde (ou refoute la merde sur le monde actuel X mois/années plus tard).

Cf "à peu près tous les films d'infestation extraterrestres".

Notez que ce principe s'applique vraisemblablement à un combat contre des genestealers.

 

On pourrait dire "mais il suffit de faire un genre de scan psy et hop on voit si ya un démon dedans"... C'est plus compliqué. Déjà aucun psyker n'aime entrer dans la tête d'un mec potentiellement corrompu, et ça impliquerait de faire ces tests à des milliers et des milliers (et des milliers) de soldats/civils ... pas facile, surtout si les examinateurs eux-même peuvent être corrompus par l'examen !

Et les CG ont bien trop à faire pour rester 10 ans sur une planète pour vérifier tout le monde. Dans le doute on élimine, c'est plus simple et très efficace. A défaut d'éliminer brutalement sur le moment on déporte et on fait mourir à petit feu.

 

Ce qui est incohérent selon le background de 40k, ses bases fondamentales, et son fonctionnement, c'est plutôt tous ces mecs qui devraient se retrouver avec une balle dans la tête mais qu'on estime "purs et cools" et qui peuvent donc survivre pour vendre un roman supplémentaire les concernant.  On pourrait se dire que ok ça marche pour un capitaine Ultramarine qui devient pote avec un chevalier gris et donc voila ok il peut revenir chez lui etc (Uriel tout le monde t'a reconnu), mais quand c'est pour des gardes impériaux ça devient douteux (Abnett on t'a reconnu). Le commissaire à la limite, mais ses hommes... humpf... mouais... bof.... Non.

 

Le background concernant les démons est assez clair, net, et cohérent avec les règles de l'univers du jeu... C'est son traitement qui pose problème, aucun auteur ne semble être à l'aise avec l'idée d'exécution sommaire "injuste".

C'est symptomatique du fluff des romans, où on tort le fluff pour l'adapter aux besoins de l'intrigue. Le fonctionnement de l'Inquisition est d'ailleurs très très mal géré dans la plupart des histoires, avec une hiérarchie d'inquisiteurs et surtout une organisation qui semble pleine de trous, aisément corruptible (on a quand même un Inquisiteur issu d'un programme d'éducation chaotique qui arrive à se frayer un chemin au sein de l'organisation... Si c'était aussi simple l'Inquistion aurait dû être détruite par ses ennemis depuis longtemps).

 

Du coup on se retrouve avec un fluff des chevaliers gris qui tient plutôt bien la route, mais qui est remis en cause à chaque bouquin ou presque.. Preuve en est le livre dans lequel des CG s'allient à des soeurs pour taper du démon (sans les buter après). Ceci dit l'encart fluff sur les CG qui se foutent du sang de sistas pour se protéger c'est quand même du gros n'importe quoi. Uriel revient d'un monde démon (et pas n'importe lequel bordel !) mais un scan psy et une bonne douche et hop il repart vers son chapitre (c'était déjà très très (très) con de l'envoyer dans l'oeil de la terreur à la base, il aurait dû finir en serviteur de combat ou à la limite être "simplement" rétrogradé à vie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/04/2017 à 09:42, NonoChapo a dit :

Malcador l'a tenu le temps que l'Empereur tue Horus.

 

Le 05/04/2017 à 10:09, Azrael_404 a dit :

Tiens tiens, interessant ça... 
Le 3ème pécor du triumvirat après Roboute et Cypher c'était qui déjà ? Voldus, un psyker de la mort qui tue, membre des chevaliers gris et donc spécialisé anti démons etc.. , même qu'on savait pas ce qu'il foutait là.. ? 
Comme on dit, y'a moyen ! 

Y a moyen de rien du tout,quand Dorn à rapporté le corps de l'empereur sur terra,il trouva Malcador sur le throne d'or en train de se faire bombardé psychiquement,résistant au assaut du warp pour protégé la planète son corps se fessait torturé mais il tenu bon jusqu'à ce que les techno-prêtre le retire du thrône d'or,son corps parti en poussière à ce moment là,il avait réussi à prouver une dernière fois son amour et sa loyauté pour l'empereur,il avait réussi à lui donner ce qu'il rester de puissance psychique et grâce à cela l'empereur se réveilla de son coma.

Et ainsi il pu donner ses derniers ordres avant de se taire pendant 10 000 ans.

 

Sachant que c'était le 2ème psycker après l'empereur,TON VOLDUS TU LE MET SUR LE THRONE IL PAR DIRECTE EN FUMÉE !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

 

Y a moyen de rien du tout,quand Dorn à rapporté le corps de l'empereur sur terra,il trouva Malcador sur le throne d'or en train de se faire bombardé psychiquement,résistant au assaut du warp pour protégé la planète son corps se fessait torturé mais il tenu bon jusqu'à ce que les techno-prêtre le retire du thrône d'or,son corps parti en poussière à ce moment là,il avait réussi à prouver une dernière fois son amour et sa loyauté pour l'empereur,il avait réussi à lui donner ce qu'il rester de puissance psychique et grâce à cela l'empereur se réveilla de son coma.

Et ainsi il pu donner ses derniers ordres avant de se taire pendant 10 000 ans.

 

Sachant que c'était le 2ème psycker après l'empereur,TON VOLDUS TU LE MET SUR LE THRONE IL PAR DIRECTE EN FUMÉE !!!

 

 

 

[Modo On]

Pour le contenu ca passe.

Par contre la forme, va falloir faire quelque chose, notamment sur l'orthographe et le ton.

Sinon, tu va être mis en prévisu.

[Modo Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, wismeril a dit :

 

[Modo On]

Pour le contenu ca passe.

Par contre la forme, va falloir faire quelque chose notamment sur l'orthographe et le ton.

Sinon, tu va être mis en prévisu.

[Modo Off]

Pour les fautes,il est 4 heures du mat,mais j'vais essayer de faire un effort...

Pour le ton,le but c'est pas de le rabaisser si c'est ça que tu pense,j'veux juste casser le sérieux du fluff (avec ma dernière phrase).

 

---------------------------------------------------

 

Sinon pour revenir au sujet,j'voulais répondre à l'inquisiteur:

Le 09/04/2017 à 04:01, Inquisiteur Thorstein a dit :

c'était déjà très très (très) con de l'envoyer dans l'oeil de la terreur à la base,

Alors déjà,non,il avait dit qu'il allait détruire la source des Visions de Varro Tigurius,et il s'est fait capturer par l'Omphalos Daemonium:

 

 

 

Oui c'est ça;Omphalos Daemonium
Résultat de recherche d'images pour "Omphalos Daemonium"

 

 

personne l'a envoyé là bas.

 

Le 09/04/2017 à 04:01, Inquisiteur Thorstein a dit :

il aurait dû finir en serviteur de combat ou à la limite être "simplement" rétrogradé à vie).

Là on ne peut pas vraiment dire...tout les marines sont différents,si ça se trouve il est super fidèle...ça dépend...

Le 09/04/2017 à 04:01, Inquisiteur Thorstein a dit :

Uriel revient d'un monde démon (et pas n'importe lequel bordel !) mais un scan psy et une bonne douche et hop il repart vers son chapitre

A ben là j'suis complètement d'accord avec toi,ça aurait du finir comme avec Titus:

https://www.youtube.com/watch?v=vIl7FrKILQM

Surtout que vis-à-vis du codex (auquel les UM tiennent beaucoup) ça c'est directe hérétique...

 

 

De plus,mais bon sang...un CG tu le vois,tu lui dis:

 

_Bonjour,j'ai fais un tour sur Medrengard....

 

 

Mais à peine avec ça,en moin de 15 sec,montre en main, il sort son marteau et tu finis en compote Némésis!

 

Bon,après tu me diras,il a aidé les CG...

Techniquement j'dirais qu'il a eu une chance de cocu...

 

Si ça se trouve il est tombé sur un CG sympa...

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synopsis du roman Soleil noir ciel mort :

Citation

Banni de son chapitre par Marneus Calgar, le capitaine Uriel Ventris doit s’enfoncer dans les profondeurs de l’effroyable Œil de la Terreur pour faire pénitence et absoudre ses péchés.[...]

 

Citation

Condamné pour avoir bafoué les enseignements sacrés du Codex Astartes, Uriel Ventris et son fidèle ami Pasanius sont bannis du chapitre des Ultramarines et forcés à l'exil.
Suivant les visions de l'Archiviste Tigurius, les deux bannis prononcent un serment de mort qui les conduira à l'autre bout de la galaxie, en plein cœur des territoires ennemis : dans l'Oeil de la Terreur, sur la planète des Iron Warriors, Medrengard.

 

Alors ma lecture du roman commence sérieusement à dater mais dans mon souvenir c'est "blabla Uriel va dans l'oeil de la Terreur péter la source de mes ennuis". Et il y va. En plus un serment de mort veut bien dire ça : tu jures d'aller mourir dans une mission suicide... Donc le SM admet qu'il va crever... Et pourquoi ne trahirait-il pas, hein, dès lors qu'il est plus ou moins explicitement condamné à mort ?

De toute façon "bannir" un SM, où que ce soit, est ridicule. Sa simple carcasse est un sujet de convoitise de par les secrets technologiques qu'elle renferme. C'est d'autant plus con depuis que le fluff a mis en avant l'existence de tout plein de SM renégats.

 

Dans mon souvenir la train du warp ne fait "que" faciliter leur quête (et au passage ça permet de bien se passer de tout le fastidieux et normalement presque impossible voyage vers l'oeil de la terreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

convoitise de par les secrets technologiques qu'elle renferme.

Plutôt parce que,une armure toute neuve,c'est sympa aussi pour un renégat...

 

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

"blabla Uriel va dans l'oeil de la Terreur péter la source de mes ennuis". Et il y va. En plus un serment de mort veut bien dire ça : tu jures d'aller mourir dans une mission suicide...

En tout cas,il n'est pas aller directement sur le monde de perturabo en mode "YOUHOU ♥♥♥ LES IRON WARRIORS

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 En plus un serment de mort veut bien dire ça : tu jures d'aller mourir dans une mission suicide... Donc le SM admet qu'il va crever... Et pourquoi ne trahirait-il pas, hein, dès lors qu'il est plus ou moins explicitement condamné à mort ?

 

Parce qu’un SM est incorruptible et loyal jusqu’à la mort selon le credo impérial ? Ricanement :P (Si non oui, c'est complètement con d'envoyer un SM ou n'importe qui d'ailleurs dans l'Oeil de la Terreur.)

 

Il y a 2 heures, HeresyEveryWhere a dit :

En tout cas,il n'est pas aller directement sur le monde de perturabo en mode "YOUHOU ♥♥♥ LES IRON HANDS"

 

Ce sont les IRON WARRIORS qui vivent sur Medrengard !!!!!  Pas les Iron Hands petit filou !!!!!

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HeresyEveryWhere a dit :

En tout cas,il n'est pas aller directement sur le monde de perturabo en mode "YOUHOU ♥♥♥ LES IRON HANDS

 

il y a 48 minutes, Augustus Nero a dit :

Ce sont les IRON WARRIORS qui vivent sur Medrengard !!!!!  Pas les Iron Hands petit filou !!!!!

 

Erreur impardonnable !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 (Si non oui, c'est complètement con d'envoyer un SM ou n'importe qui d'ailleurs dans l'Oeil de la Terreur.)

 

Il y a même un prêtre du chaos dissimulés qui a envoyé je sais plus combien de chapitre space marine dans l'oeil parce que soit disant corrompu. Ca a donné tout autant de nouveau chapitre renégats (The Purge, Flawless Host entre autre).

 

C'est bien de voir que certains font la même chose, pas par corruption, juste par stupidité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.