Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fin de la mascarade?( Spéculation suite Gathering Storm)


Caribou du chaos

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lisant la fin de gathering storm, on peut se demander comment l’existence des démons va continuer à rester cacher?

 

Des failles warp de partout, des psykers qui deviennent fous, et des SMC qui parcours la galaxie entière....

 

Cela permettra d'enlever un point de fluff de plus en plus dure à maintenir( On a parfois l'impression que tout le monde connait le secret mais ne veux pas le dire)

 

Après c'est une situation gagnant-gagnant pour les what four; soit Abbadon gagne et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, soit il perd mais la connaissance des démons devient tellement grande que beaucoup plus de psyker renegat et autres révolutionnaires auront l'idée de les utiliser.

 

J'entendrais presque Tzeench dire "just as planned"

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a parfois l'impression que tout le monde connait le secret mais ne veux pas le dire

 

C'est exactement l'idée , et toute personne qui l'ouvre ... crame :wink:

 

Les démons à 40k sont pour le citoyen impérial semblables aux démons pour le chrétien du Xème siècle : une sombre réalité , des créatures de l'enfer qui pourchassent votre âme car c'est ainsi que le clergé les définies.

Ce qui est après tout une vision assez juste quand on y pense et parfaitement raccord avec l'imperium ; les démons sont le mal , ceux qui sont liés à eux de près ou de loin doivent mourir .

 

Citation

Des failles warp de partout, des psykers qui deviennent fous, et des SMC qui parcours la galaxie entière....

 

Une faille warp n'est pas un portail béant déversant des démons , pas nécessairement, d'ailleurs la plupart de celles évoquées sont des phénomènes spatiaux inexplicables. Les psyker quand à eux et bien ... c'est leur quotidien ! La réputation catastrophique des psyker dans l'imperium est justement là pour normaliser les événements dramatiques qui peuvent  survenir quand l'un d'eux perds le contrôle.

Quand aux SMC , rappelons nous simplement qu'ils sont 500 000 grands maximum avec la plupart de leurs forces aux cotés d'abbadon et donc pas en vadrouille dans le "million de mondes" de l'imperium.

 

Enfin et c'est la le point le plus important le citoyen imperial lambda ignore TOUT de ce qui se passe hors de son monde alors un petit sermon bien culpabilisant , un tour de vis sur les "hérétiques" au sens très large et la dizaine de psykers dont la tête à explosé alors qu'ils annonçaient la mort de toutes vie dans la galaxie est bien vite oubliée ...

 

Après tout il s'agit la de l'expression de la colère de l'empereur sur un peuple dont la foi faiblis , après tout êtes vous ... Oui VOUS ! d'une foi irréprochable aux yeux de l'Empereur Dieu ? 

L’innocence ne prouve rien ...

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Totocofee313 a dit :

Enfin et c'est la le point le plus important le citoyen imperial lambda ignore TOUT de ce qui se passe hors de son monde

Point important assez souvent négligé d'ailleurs.

Dans l'Imperium l'information ne circule pas. Du moins, clairement pas au niveau des "civils" et des citoyens "normaux".

Et certaines informations condamneraient à mort ceux qui les détiendraient de toute façon donc ils n'ont pas beaucoup de raisons de les diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que lorsqu'un impérial tape sur un démon, il ne sait pas que c'est un démon. Pour lui, c'est juste un xéno, rien de plus.
Même les marines avant un certain niveau ignorent la véritable nature des démons ou des marines renégats.
Prenez les Dark Angel : il faut du temps pour qu'un marine apprenne que le Chaos existe, qu'il y a des saloperies et enfin des traites.

Et on parle de l'Elite de la crème. Alors le citoyen standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Les gardes impériaux qui participent à la croisade des monde de sabbat savent bien qu'ils luttent contre le "grand ennemi", ramassis de traîtres et d'hérétiques dont certains maîtrisent de sombres sorcelleries du warp.

Mais on parle là de garde impériaux, donc déjà de l'infime partie de la population impériale ayant voyagé en dehors de son monde, et donc ouvert sur la réalité de l’imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sculpture de Saints impériaux massacrants des démons (le plus souvent des sanguinaires de khorne à cause de leur aspect très "démoniaque" pour la petite histoire) dans toute les églises impériales hein ^^

 

Citation

Prenez les Dark Angel : il faut du temps pour qu'un marine apprenne que le Chaos existe, qu'il y a des saloperies et enfin des traites.

 

Les DA sont le pire exemple pour cette question la , surtout qu'ils sont eux même atrocement proche de l'excommunication au vu de certaines de leurs actions ... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A noter que lorsqu'un impérial tape sur un démon, il ne sait pas que c'est un démon. Pour lui, c'est juste un xéno, rien de plus.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Un démon cause la peur, un tau ou un ork non. Prononcer le nom d'un dieu du chaos est suffisant pour faire vomir ou rendre fou un civil lambda. Enfin c'est comme ça que je le vois. Le problème c'est que la psychologie est très mal retranscrite en termes de règles à 40k comparé à feu battle.

Trop d'unités qui devraient avoir un commandement pourri se retrouvent sans peur ou obstinées.

Le problème est que le fluff change au fil des versions, des romans. Je trouve sympa la comparaison avec le moyen âge. On pense qu'il existe quelque chose d'horrible mais un esprit sain ne peut qu'imaginer une réalité à des années lumière de ce qu'elle est vraiment.

 

Modifié par grosbill
faute de conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prononcer le nom d'un dieu du chaos est suffisant pour faire vomir ou rendre fou un civil lambda.

 

Ce n'est pas à ce point (hors psyker ou nom véritable) , ça ne sont pas des grands anciens façon lovecraft (je pense à hastur en particulier) , cependant ça reste une très très mauvaise idée car il a malgré tout un risque d'être entendu...

 

Citation

 

Trop d'unités qui devraient avoir un commandement pourri se retrouve sans peur ou obstinées.

 

Si tu pense aux Nydz ou aux orks leurs règles sont en réalités assez justes :

 

-Les orks n'ont peur que d'une seule chose être trop mutilé pour pouvoir se battre le concept de mort leur étant peu ou prou étranger.

 

-Les nydz ont deux états : l'un "libre" avec un commandement aux ras des pâquerettes et une tendance à aller cueillir les dites fleurs et l'autre sous contrôle de l'intelligence collective de l'essaim où ceux ci ne sont rien des plus que les cellules d'un super-organisme (l'analogie essaim/cerveau n'étant pas un hasard , les capacités """intellectuelles"""" de la ruche découlant directement de sa taille) dépourvus de toute conscience individuelle et donc de peur. 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Caribou du chaos a dit :

Des failles warp de partout

Comme l'a dit le dauphin cornu,c'est par forcément une usine à démon,après si c'est dit dans le bouquin c'est pas juste pour dire "Gné un portail violet brille" va surement y avoir un véritable bordel...

Surtout si c'est des démonette de Slaanesh...

 

Il y a 4 heures, Caribou du chaos a dit :

es psykers qui deviennent fous

c'est leurs quotidiens...

Il y a 4 heures, Caribou du chaos a dit :

et des SMC qui parcours la galaxie entière

Ben déjà faudrait que les civiles sache c'est quoi un Space Marine,c'est souvent une légende pour eux,à moins qu'ils vivent sur des mondes recrutements,t'en voit jamais des spaces marine,Un SMC c'est un méchant avec une armure noir et démoniaque.point c'est tout..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme l'a dit le dauphin cornu,c'est par forcément une usine à démon,après si c'est dit dans le bouquin c'est pas juste pour dire "Gné un portail violet brille"va surement y avoir un véritable bordel...

 

Les failles impliquent d'énorme perturbation dans les communication warp et la navigation aussi bien warp que réelle c'est ça que met en avant le bouquin et c'est en soit un énorme problème pour l'imperium et son fonctionnement, pas besoin de hordes démoniaques pour mettre le souk. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totocofee313 a dit :

-Les orks n'ont peur que d'une seule chose être trop mutilé pour pouvoir se battre le concept de mort leur étant peu ou prou étranger.

 

-Les nydz ont deux états : l'un "libre" avec un commandement aux ras des pâquerettes et une tendance à aller cueillir les dites fleurs et l'autre sous contrôle de l'intelligence collective de l'essaim où ceux ci ne sont rien des plus que les cellules d'un super-organisme (l'analogie essaim/cerveau n'étant pas un hasard , les capacités """intellectuelles"""" de la ruche découlant directement de sa taille) dépourvus de toute conscience individuelle et donc de peur. 

 

d'ailleur ils deviennent quoi les tyrranides ? parcque bon sa reste quand meme la faction la plus pété de l'univers... et que aux dernières nouvelles ba le gros des forces tyrranides se rapproche des frontière de la galaxie...  et la grosse question c'est quand les tytys seront là en masse comment ils vont nous pondre ça? parcque quand on voit que 4 flotte ruche d'avant garde a mis le Boxon dans la galaxie et qu'on apprend que c'est juste une avant garde :D ...

et le gros point de mystère c'est "l'Overmind" des tytys qui semble etre d'une puissance a faire passer les 4Fabs pour des enfants ( coucou je déclenche des tempêtes Warp sur des secteur entiers alors que je suis même pas dans la galaxie :) " ) un C'tan survivant? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu pense aux Nydz ou aux orks leurs règles sont en réalités assez justes

Je te crois sur parole, je ne connais pas les orks. Je pensais plus aux blobs de gardes impériaux sans peur. Un prêtre, ça coûte quand même pas cher pour les bonus qu'il procure (Je suis bien placé que le savoir, j'en ai pas mal moi même :rolleyes:). Cela dit je ne vois pas pourquoi un ork ne pourrait pas devenir fou en voyant un truc que son esprit ou son intelligence ne peut comprendre.

Citation

Ce n'est pas à ce point (hors psyker ou nom véritable) , ça ne sont pas des grands anciens façon lovecraft (je pense à hastur en particulier) , cependant ça reste une très très mauvaise idée car il a malgré tout un risque d'être entendu...

C'est justement là que je suis en désaccord. C'est exactement comme ça que je vois le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le mettre en spoil vus que tu n'as aucune preuve ?

meme si la "mort" temporaire de l'empereur est de toute maniere l'unique moyen de retrouver un semblant d'équilibre dans l'impérium , guilliman tue l'empereur , utilise la technologie Xenos qu'il avais utilisé quand il a crée l'imperium secundus pour protéger l'impérium du Chaos et guider les flottes impériales le temps que l'empereur se réincarne , et revienne tout neuf pour mettre une correction au Chaos :P 

a part la mort de l'empereur qui pour moi est un passage obligatoire ( avis subjectif )  le reste est hypothétique évidemment , on sait toujours pas sur quoi a bosser l'archimagos pendant 10k années , on sait quasiment rien des intrigues en cours comme d'habitudes avec 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Docteur Tank a dit :

Mouai... Les gardes impériaux qui participent à la croisade des monde de sabbat savent bien qu'ils luttent contre le "grand ennemi", ramassis de traîtres et d'hérétiques dont certains maîtrisent de sombres sorcelleries du warp.

Et quand ils croisent un démon ils réclament un tir orbital sur l'immeuble puis ne le disent à personne.

Sorcellerie du warp c'est pas pareil que "il y a des démons immortels, il y a des dieux sombres, ils peuvent véritablement offrir le pouvoir".

 

A la limite c'est un peu comme chez nous. Si on SAVAIT que Satan nous attendait dans un coin pour nous offrir richesse, pouvoir, vie éternelle, il y aurait surement bien plus de satanistes ^^. Mais ca reste un truc "folklorique" et symbolique, tout le même "sait" ce qu'est un démon et pour autant on y croit pas. Du moins ceux qui y croient sont très marginaux.

 

Entre savoir qu'une créature du warp peut foutre le bordel, et savoir que c'est un démon né d'un dieu lui-même nourri par les émotions du genre humain... Ya de la marge ^^

 

Et techniquement on ne sait pas encore quel sera le destin des GI des mondes de sabbat ^^'. On notera que les "rappels historiques" au débout des bouquins d'Abnett ne font jamais mention de tout ça (il me semble...), restant vraiment "historiques". Et quand un mec se transforme en grosse créature dégueulasse de 3m de haut avec des os tranchants de partout les GI sont clairement "pas prêts" et très choqués par l'expérience.

Dans un monde où les pouvoirs psy existent et sont à peu près connus on accepte qu'il y ai de la "magie noire" et des trucs pas nets, mais jusqu'à une certaine limite.

 

Dans au moins un roman ya des mecs qui se sentent mal après avoir entendu le nom d'un dieu du chaos. Mais ça ne va pas plus loin que le "malaise général dans l'assemblée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grosbill a dit :

Cela dit je ne vois pas pourquoi un ork ne pourrait pas devenir fou en voyant un truc que son esprit ou son intelligence ne peut comprendre.

Peut être tout simplement parce que tu réfléchit d'un point de vue humain , avec une psyché humaine. Un ork n'est basiquement rien de plus qu'une machine de guerre , comme je l'avais lu dans un codex venant d'un eldar " nous cherchons des reponses a des questions q'un ork ne se poserait même pas " . Un ork a juste une facon de pensé trop éloigné de la notre pour que l'on puissent y chercher une quelconque cohérence :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 10:08, Swompy Time a dit :

Au niveau des spéculations :

Un gars que je ne connais pas et que je n'ais vu qu'une fois m'a dit qu'une de ses connaissances avait eu accès à la fin du scénar' de Gathering Storm :

 

Il a vu un ours dans le métro aussi ?

Non, sérieusement, je pense que ce genre de spéculation reposant sur de la bonne rumeur à deux francs six sous c'est juste de quoi créer une sorte de mini-hoax dans un magasin en espérant que ça se répande via le net.

 

Pour revenir au sujet, de toute façon la gestion par GW des incursions démoniaques, de la connaissance des démons, a toujours été... chaotique (j'suis drôle...). Ou plutôt extrêmement bancale.

Pour rappel, on a dans le fluff une tétrachiée d'incursions démoniaques étalés sur 10 000 ans dans toute la galaxie, Cadia qui a supporté 12 Croisades Noires (la 13ème lui fut fatale) et donc qui aurait dû subir 12 Exterminatus, les banques de données du Mechanicum relatant forcément les contacts démoniques (rien que Metalica qui s'est fait une spécialité dans la lutte contre les démons), une iconographie des chapelles dans tout l'Imperium montrant à qui mieux mieux des héros trucidant des démons, une explosion des psykers sur toutes les planètes, maintenant des failles warp en nombre croissant, bref j'en passe et des meilleures.

Et pourtant malgré cela on arrive selon GW à garder le secret... mouais... genre.

 

Alors oui ça serait bien que l'avancée du fluff se fasse aussi par une volonté de se rapprocher un peu plus du réel possible. Certes on est dans une fiction, un univers futuriste, mais il faut toujours garder un lien avec ce qui semble logique et ce qui ne l'est pas même dans une œuvre de science-fiction. C'est un B.A.BA de tout auteur pour garder ses lecteurs. Pendant qu'on y est, qu'ils remontent aussi les effectifs d'un chapitre parce que quand tu lis que Guilliman, avant l'Hérésie, a perdu plus de 5 000 marines en une baston pour prendre une planète Ork (aidé par l'incompétence d'un sous-fifre qui ne supportait pas son nouveau maître de chapitre, le 20ème Chapitre pour être précis)...), tu te demandes aussi comment les Ultramarines de 40k au nombre de 1000 péquins ont pu survivre à : l'impact d'une flotte-ruche complète (!), puis l'invasion chaotique de Honsou, puis l'incursion démoniaque de M'Kar puis la dernière attaque en règle des forces pro-Abaddon juste avant le réveil de Guilliman. Je passe sur Ichar IV, Damnos, etc..

 

Au moins, la gestion par FW et la BL de l'Hérésie d'Horus tente de coller un schéma réaliste et donc sauve le fluff, même si on peut toujours critiquer. GW devrait s'en inspirer pour faire du fluff "crédible".

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et pourtant malgré cela on arrive selon GW à garder le secret... mouais... genre.

 

Mais le citoyen impérial est au courant que les démons existent ! Cela fait partit du dogme , simplement il n'en a jamais vu un seul.

 

Si on s'amuse à compter les épisodes impliquant des incursions démoniaques dans le fluff de 40k on ne dépasse pas les 1000 (et je suis très très large) ...

Pour  un million de monde...

Dont la plupart seront déclarés perditas après coup...

Sur une période de dix mils ans ...

 

Les démons existent mais ils restent un mythe lointain pour l’infini majorité de l'imperium.

 

Et puis bon l'information ça ne circule pas merveilleusement bien même dans un monde hyper-connecté comme le notre (combien d'entre vous sont au courant qu'à l'heure actuelle la Tchétchénie déporte les homosexuels ?) alors dans le régime théologico-fasciste de l'imperium ou le seul moyen de communication longue distance ce résume aux astropathes et ou tout est contrôlé puis réécrit par l'église ....

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer dans le même sens que Totocofee, ajourd'hui vous avez accès a toute l'information mondiale, mais quel pourcentage en voyez vous? Maintenant imaginez que vous soyez nord coréen... vous avez toujours accès a de l'information, celle qu'on vous donne, et si vous en avez entendu une autre, soit vous l'oublié très vite, soit vous risquez un lynchage en regle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Racen a dit :

Non, sérieusement, je pense que ce genre de spéculation reposant sur de la bonne rumeur à deux francs six sous c'est juste de quoi créer une sorte de mini-hoax dans un magasin en espérant que ça se répande via le net.

Bin justement non, c'était à une conv', le gars n'était qu'un visiteur et n'avait pas de lien visible avec GW.
N'empêche que cette piste, à défaut d'être fiable, reste réaliste

 

Il y a 6 heures, Racen a dit :

sous-fifre qui ne supportait pas son nouveau maître de chapitre, le 20ème Chapitre pour être précis

Tu parles d'un gars des deux Légion dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?
Je suis curieux : qui, quand, quoi, où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Swompy Time a dit :

Bin justement non, c'était à une conv', le gars n'était qu'un visiteur et n'avait pas de lien visible avec GW.
N'empêche que cette piste, à défaut d'être fiable, reste réaliste

 

Je crois qu'on n'a absolument pas la même définition de "réaliste". ^_^

Si j'avais la tienne, je me serai fait virer de mon boulot depuis plusieurs années. Ni fiable, ni réaliste, et du coup absolument pas crédible.

 

il y a 24 minutes, Swompy Time a dit :

Tu parles d'un gars des deux Légion dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?

Je suis curieux : qui, quand, quoi, où ?

 

Non je parle de Guilliman et de sa légion donc des Ultramarines. Aucun rapport avec les deux légions disparues.

Pour l'info complète, lire ce roman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Racen a dit :

Je crois qu'on n'a absolument pas la même définition de "réaliste". ^_^

Je voulais dire : réaliste d'un point fluff, vu que l'on peut penser que si on assassine l'Empereur, sa nature d'éternel provoquerait sa réincarnation et le sauvetage de l'humanité.
Après, j'avoue que c'est comme aller chasser l'ours au Canada en se basant sur le temps de cuisson des pâtes de son voisin : il y a comme un risque de plantage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort et la résurrection de l'Empereur c'est surtout un truc vieux comme le fluff hein.

 

Rien de neuf à l'horizon, sauf que la BL a transformé l'Empereur en perpétuel pour qu'on soit bieeeeen sûr qu'il revienne si on le reset, et que Guilliman pourrait faire le plan qui était plus ou moins celui des illuminatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Rien de neuf à l'horizon, sauf que la BL a transformé l'Empereur en perpétuel pour qu'on soit bieeeeen sûr qu'il revienne si on le reset, et que Guilliman pourrait faire le plan qui était plus ou moins celui des illuminatis.

 

Ce qui m'inquiète c'est que je croyais que l'Empereur empêchait le Warp d'envahir Terra et que sans lui elle se ferait noyer dans l'Immaterium / envahir de démons.

 

Du coup le débrancher même pour le ressusciter derrière pourrait être dangereux. Par exemple Vulkan (qui est aussi un Perpétuel) met des durées aléatoires pour ressusciter, parfois c'est quelques instants, parfois ça prend des heures ( des jours ?). Merci l'état de Terra au moment du retour de l'Empereur, sachant comment il a eu du mal lors de la guerre dans la Toile.

 

Ensuite je me trompe peut-être sur le coup du Warp qui envahira Terra, mais j'ai ça dans un coin de la tête. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.