Aller au contenu
Warhammer Forum

Shadow War: Armageddon


Rippounet

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ikky a dit :

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1857

 

page intéressante sur la création d'une killteam : de 3-10 pour les scouts SM et l'astra militarum et de 3- 20 pour les orks.

la je me pose une question pour les team dans le sup en téléchargement pour lequels le nombre max n'est pas donné comme les SMC, les DE, les eldars de VM, les nécrons :
 3-10 ? 3-20 ? 3- illimité ?

 

En fait, il y a une section préalable qui explique les généralités de création d'une bande/section dans le livre de règles. La plupart des listes du PDF renvoient aux "règles de base sauf exceptions", aussi je pense qu'elles sont décrites là-dedans. Les orks font partie des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

Parce qu'on ne se détend ni en tournoi ni avec les jeux bien pensés ou bien équilibrés, c'est bien connu... :rolleyes:

 

Disons que c'est dans ce genre d'environnement très balisé qu'on a des chances de rencontrer des individus extrêmement rigides au niveau de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas, par opposition aux jeux au cadre plus ouvert où les joueurs peuvent chacun apporter leur interprétation et modifier les règles selon ce qui est le plus intéressant pour la partie et l'amusement...et pas simplement le respect de la virgule imprimée dans le livre de règles. ^_^

 

Mais sinon, oui, on peut se détendre et s'amuser en tournoi ou avec les jeux aux règles psycho-rigides. C'est juste qu'on s'adapte toujours à l'environnement qui nous entoure. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BBLeodium a dit :

par opposition aux jeux au cadre plus ouvert où les joueurs peuvent chacun apporter leur interprétation et modifier les règles selon ce qui est le plus intéressant pour la partie et l'amusement...et pas simplement le respect de la virgule imprimée dans le livre de règles. ^_^

C'est mignon ça "jeux au cadre plus ouvert... ".
Personnellement je parle de bons jeux ou de mauvais jeux (bien ou mal conçus, intéressants ou pas intéressants, tout simplement). Que certains s'amusent follement avec des jeux mal foutus et/ou ne se soucient pas de l'équilibre entre factions, je le comprends bien, on n'a pas tous les mêmes goûts ou les mêmes priorités. Mais serait-ce trop vous demander de garder votre moralisation à deux sous pour vous lorsque d'autres (comme moi) cherchent à discuter de la qualité de Shadow War, et donc à déterminer s'il vaut un investissement de leur temps et leur brouzoufs? Que vous vous ayez déjà arrêté votre choix, je le comprends mais pour ma part je n'en suis pas encore tout à fait certain, et je présume que je ne suis pas le seul. D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une qualité qu'on peut pas renier à shadow war c'est d'encourager à convertir et personnaliser ses p'tites escouades.

Et ça c'est cool.

Il a quand même ses limites ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon, moir ça m'a l'air d'être un jeu qui vaut le détour. J'hésitais à commencer une armée adeptus arbites,  ce sera une section de pour Shadow War! Y a plus qu'à écrire leurs règles... 

Il me semble qu'il doit encore existé les règles pour les Arbites pour nécro. En gros le travail est quasiment fait ...

 

Pour ma part, je ne cache pas que j'attends beaucoup de ce jeu, ne serait-ce du fait qu'il se rapproche de mon jeu fétiche Nécromunda ... Verdict Samedi

 

Citation

Mais serait-ce trop vous demander de garder votre moralisation à deux sous pour vous lorsque d'autres (comme moi) cherchent à discuter de la qualité de Shadow War, et donc à déterminer s'il vaut un investissement de leur temps et leur brouzoufs? Que vous vous ayez déjà arrêté votre choix, je le comprends mais pour ma part je n'en suis pas encore tout à fait certain, et je présume que je ne suis pas le seul. D'avance merci.

C'est pas de la moralisation bien/pas bien /tournoyeux/pas tournoyeux, c'est juste que le jeu est pas encore sortit que les gens veulent déjà faire de l'add-on ...

 

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Little tu as raison, il doit y avoir une bonne base quelque part, je vais fouiner... 

Ou passe moi ton mail en mp, j'arrive pas à uploader ce soir (connexion de m****).

 

Sinon les infos du jour:

- Anthony Case a reconnu dans les derniers scans... ses règles. Les mecs de GeuWeu ont pompé les règles de la NCE!

- Donc les orks ont 3-20 membres... Et si je vois bien le "yoof" est à... 30 points! A mon humble avis, les orks sont pas mal pour le coup. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rippounet a dit :

C'est mignon ça "jeux au cadre plus ouvert... ".
Personnellement je parle de bons jeux ou de mauvais jeux (bien ou mal conçus, intéressants ou pas intéressants, tout simplement). Que certains s'amusent follement avec des jeux mal foutus et/ou ne se soucient pas de l'équilibre entre factions, je le comprends bien, on n'a pas tous les mêmes goûts ou les mêmes priorités. Mais serait-ce trop vous demander de garder votre moralisation à deux sous pour vous lorsque d'autres (comme moi) cherchent à discuter de la qualité de Shadow War, et donc à déterminer s'il vaut un investissement de leur temps et leur brouzoufs? Que vous vous ayez déjà arrêté votre choix, je le comprends mais pour ma part je n'en suis pas encore tout à fait certain, et je présume que je ne suis pas le seul. D'avance merci.

 

 

C'est surtout que si des gens continuent à jouer à Mordheim de nos jours, c'est qu'il y a autre chose qui attire dans les jeux que de juger si c'est un "bon" ou un "mauvais" au niveau des règles.

 

Je comprends que ce soit quelque chose d'important pour toi. Mais ce n'est pas du tout une volonté de "moralisation". C'est juste que je trouve qu'il ne faut pas donner une trop grande importance aux règles, afin qu'elles ne prennent pas le pas sur le plaisir du jeu en lui-même.

 

Quant à juger la qualité des règles de Shadow Wars, c'est effectivement un peu tôt pour le faire, tant qu'on n'a pas accès aux règles complètes. Je n'ai personnellement eu qu'un aperçu et je n'ai pas pu lire en détails, mais de ce que j'ai pu voir, j'estime qu'il sera facile à "customiser".

 

Enfin, la difficulté principale actuellement, c'est de parvenir à mettre la main sur une copie non réservée ce samedi. Sinon, il faudra attendre la seconde fournée. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a maintenant les compétences et une bonne partie du bouquin de règles. :)

Ce qui me permet de dire que les nouvelles compétences sont plutôt pas mal. Pas de compétence vraiment abusée ou inutile comme à Necromunda. Les anciennes compétences ont été revues de manière intelligente et quelques chtites nouvelles ont été introduites. On garde certains classiques comme sprint ou medic.

Technologie/guérilla reste un chouïa au-dessus des autres amha, mais de peu.

Il serait plutôt simple et intéressant d'utiliser ces nouvelles compétences à Necromunda. On gardera "débrouillard" en technologie et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, XAW a dit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est juste un one-shot ou GW va ressortir des boîtes?

 

A priori du (gros) one shot si on regarde toutes les sorties de jeux hors 40k/AoS : aucun n'a jamais eu de réels suivi (sauf dans les White Dwarf mais ça reste anecdotique) et vu que GW balance gratos les listes de factions en PDF je pense pas qu'il y aura des boîtes tous les 2 mois...mais d'un autre coté Shadow War est un vrai jeu et format à part et je serais surpris que GW ne soutient pas plus que ça ce jeu avec d'autres sortie ou mise à jour de PDF et que c'est un jeu qui a un vrai potentiel à long terme (nombre de factions trés vaste si on peux jouer des sous factions dans chaque races, scénarios et campagnes maison thématiques quasi illimités !). On sait qu'il y aura au moins des nouvelles factions donc il y aura de quoi faire.

 

Certains parlaient de l'équilibre du jeu, il faudra tester pour juger car le jeu me semble avoir bcp de paramètres à prendre en compte surtout avec règles avancées ou campagne (munitions, chutes, blessures, compétences diverses etc) et une table SWA demandera bcp plus de décors qu'une table 40k donc bcp plus de couvert et de "planque" pour se cacher, du vraie tir en alerte, du corps à corps très différent...Je n'ai pas trop l'impression que ce jeu est fait/prévu pour du tournoi mais vraiment plus pour du narratif et du fun (il y a bcp d’aléatoire), c'est pas du tout le même style de jeu que 40k, ni de Kill team d'ailleurs qui est juste une variante du mode Patrouille en plus petit. 

 

Je me demande par contre quel était l’intérêt de sortir un jeu comme Gang of Commorragh dans le même format mais en mode aérien et fermé aux Eldars Noirs s'ils avaient prévu Shadow War 2 mois plus tard ?! C'est dommage car le jeu est trés sympa et la possibilité de faire de l'escarmouche 40k en full anti-grav, façon X-Wing, n'était pas pour me déplaire.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est juste un one-shot ou GW va ressortir des boîtes?

Alors c'est du One-shot, mais qui risque d'avoir comme Blood Bowl, des Add-on (via FW ou GW).

Après, que GW ressorte des boites face à la demande, je ne suis pas plus surpris que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darf fredus a dit :

Certains parlaient de l'équilibre du jeu, il faudra tester pour juger car le jeu me semble avoir bcp de paramètres à prendre en compte surtout avec règles avancées ou campagne (munitions, chutes, blessures, compétences diverses etc) et une table SWA demandera bcp plus de décors qu'une table 40k donc bcp plus de couvert et de "planque" pour se cacher, du vraie tir en alerte, du corps à corps très différent...Je n'ai pas trop l'impression que ce jeu est fait/prévu pour du tournoi mais vraiment plus pour du narratif et du fun (il y a bcp d’aléatoire), c'est pas du tout le même style de jeu que 40k, ni de Kill team d'ailleurs qui est juste une variante du mode Patrouille en plus petit.

En vrac:

- Il faut tester pour savoir, c'est sûr. Mais pour qui connaît les règles de Necromunda, les nouveaux paramètres à étudier se situent plutôt au niveaux des factions et de l'équipement qu'au niveau de règles de base, car ces dernières restent presque inchangées. Shadow Wars donne un léger avantage au CàC par rapport à Necromunda (pour ce qui est des règles de base), mais avec l'équipement disponible (photo-viseur ou viseur laser) et les profils (beaucoup de CT4) je sens que ça doit revenir au même. Par contre, Shadow Wars introduit des facteurs qui n'existaient pas à Necromunda: rapidité (pas mal de gens à mouvement 5" ou 6"), solidité (beaucoup d'armures 4+ ou 3+, ainsi que d'E4), ou nombre (orks notamment, mais aussi chaos ou culte genestealer). Du coup, c'est pas évident de juger sans jouer, mais il est déjà clair que certaines factions auront du mal (la GI me paraît terriblement faiblarde).

- La table reste déterminante pour la partie, mais c'était déjà le cas à Necromunda. C'est parce que peu de gens avaient une "vraie" table de Necro que s'est répandue l'idée que le tir était prépondérant (alors que franchement, ça n'a jamais été aussi net qu'on le dit).
- L'histoire du tournoi/pas-tournoi est un faux débat. La question est de savoir si le jeu est assez intéressant (/bien fait) pour enchaîner les campagnes. Ce qui est prévisible c'est que les factions ne se vaudront pas, ce qui signifie que dans le cadre d'une campagne certains partiront avec un avantage. Mais dès qu'on aura identifié quelles factions sont à la ramasse et quelles factions sont avantagées on pourra mieux profiter du jeu lui-même.

 

A titre personnel, je me suis focalisé sur le nombre (en voyant un gros avantage pour les orks, le chaos, ou le culte genestealer). On m'a montré l'intérêt des tyranides (ici) ou des skitarii (sur yaktribe). Au final je pense que sur la douzaine de factions disponibles, il va s'avérer que 4 ou 5 sont vraiment compétitives et que les autres représentent un "challenge", car désavantagées par les mécaniques du jeu. Ceci étant dit, et même si c'est tôt pour le dire, l'équilibre ne me paraît pas aussi désastreux qu'on aurait pu le craindre. La grosse majorité des factions semble jouable ou, pour le dire autrement, il n'y a pas beaucoup de factions qui sont vraiment injouables. Il y aura peut-être un effet "pierre-feuille-ciseau" pour certains match-ups, mais dans le cadre d'une campagne, le jeu devrait tourner.
Bon, par contre, clairement, les campagnes seront brèves. Il y a une belle prime à la victoire, ce qui fait qu'au bout de 4 ou 5 parties on verra déjà émerger un ou deux vainqueurs potentiels. Mais pourquoi pas, ç'a aussi ses avantages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darf fredus a dit :

(...)

Certains parlaient de l'équilibre du jeu, il faudra tester pour juger car le jeu me semble avoir bcp de paramètres à prendre en compte surtout avec règles avancées ou campagne (munitions, chutes, blessures, compétences diverses etc) et une table SWA demandera bcp plus de décors qu'une table 40k donc bcp plus de couvert et de "planque" pour se cacher, du vraie tir en alerte, du corps à corps très différent...(...)

 

C'est la logique du jeu de figurines qui veut que le nombre de décors nécessaires est inversement proportionnel au nombre de figurines déployées. Ce que j'attends avec SW:A c'est du Mordheim/Necromunda/SdA/LoTOW like, des règles de base simples nécessitant peu de figurines ce qui permt d'initier des gens à moindre frais et surtout des règles de campagne pour s'éclater entre amis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de trucs rigolo :
- le silence des armes silencieuses est prit en compte et permet de rester cacher
- pas mal de paramètres rentre en considération pour toucher quoi que ce soit (distance, course, visuel ...)
- il y a des blessures, allant de "blessure de chaire" à "hors service" en passant par "a terre"
- on a de la peur et de la terreur
- les armes modifient la sauvegarde d'armure (pas de PA, un truc à la Warhammer)
- le Ripper Guen est monstrueux ... le bolter lourd est pire encore
- on peut lancer des grenades
- les terminators ont une save de 3+ ... avec deux dés, plus une sauvegarde invulnérable
- les kill team doivent avoir au minimum 3 personnages, doivent avoir un leader, jusqu'à 2 spécialistes et pas plus de la moitié des effectifs doivent être des recrues. Evidemment, des exceptions existes.
- quand un personnage meurt, on perd son équipement
- la gestion de l'après ârtoe est plutôt simple mais certainement efficace
- la diversité est à l'honneur : on a les cadians, les catachans, la légion d'acier, les goffs, les bloods axes, les deathskukks, les evil sunz, les bad moons, les snake bites, les sons of Guilliman, les blood angels, les salamanders, les white scars, les space wolves, les angels of redenption ... chacun a accès à des skills collant bien au fluff
- les skills sont vraiment sympas et divers

- les agents spéciaux offre une diversité bienvenue, et une nouvelle façon d'aborder le jeu. Ils coûte un point de prométhéum à l'achat, et quitteg le groupe après un combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petites variantes par rapport à la V2 de nécromunda, mais sinon on retrouve le système de jeu que l'on connais.

 - Les armes avec une grosse valeur de force ont un impact sur les blessures

 - La phase d'après bataille est assez simplifié, mais contrairement à se que l'on pensait, c'est pas si ultime que ça (surtout pour ceux qui s'axe sur les recrues, là ça va ramer)

 - Certaines armes sont assez violentes (voir très violente)

 - Apparition de nouvelles munitions pour les fusils (balles empoisonnés)

 - beaucoup de modifs pour les tirs

 - Table d'évolution très large pour les 3 factions présente dans le livre (le choix du clan / chapitre / régiment joue un rôle dans l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.