Aller au contenu
Warhammer Forum

Shadow War: Armageddon


Rippounet

Messages recommandés

De ce que j'ai vu/pu tester, un point assez important est l'initiative, afin de pouvoir se relever sans malus, éviter les chutes, et pour les CaC un peu tendus. Pour avoir vu et du nécron et de l'ork (I2), ça les aide vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne une première version d'une fiche de référence pour SW:A. C'est un premier jet avec les règles principales. Je compte ajouter un verso avec les règles avancées, les armes et les armures. Si vous avez des suggestions ou des corrections, n'hésitez pas.

 

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article639

 

iSWA_FdR.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et clair, merci pour cette fiche ! La suite serait plus que bienvenue ; si tu pouvais faire un truc similaire pour les sections d'orks, scouts et astra militarum, en incluant leurs agents spéciaux ... mais j'en demande peut être beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SgtPerry a dit :

J'ai mis en ligne une première version d'une fiche de référence pour SW:A. C'est un premier jet avec les règles principales. Je compte ajouter un verso avec les règles avancées, les armes et les armures. Si vous avez des suggestions ou des corrections, n'hésitez pas.

 

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article639

 

iSWA_FdR.jpg

 

 

Super bien ta fiche. Si t'es motivé pour la suite ça serait top. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Je voulais poser une question a propos des armées jouables.

Je n ai pas trouvé de réponse.

 

C est possible de faire un gang exclusivement de Scions ? 

Ou sa fait partie des GI ?

 

Dans le pdf sur le site de Gw je ne trouve ni Gi ni Scions d ou ma question 

 

Cela dit j attend avec impatience l arrivé du livre de règles car j ai toujours accroché au délire de Necromunda mais je n ai jamais étais fan des Gang "classique" ( pas tapper hein ?) .

Le fait de pouvoir jouer avec les armées de 40k est un vrai plus selon moi.

 

Mon seul regret sera pour les Tyranides ( et oui encore...)  

Pourquoi seulement des Guerriers et pas de gaunts, ou même des genestealer ? 

 

Bref, sinon sa sent tout bon.

 

Pour les scouts au dessus de moi je pencherais plus vers de la conversion à base de Green stuff directement sculpté sur la tête des scouts.

Apres je sais que dans le kit de motard scouts certaines têtes sont équipées de respirateur mais pas de lunettes 

 

Je me trompe peut être :)

 

 

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Space Raclett3 a dit :

C est possible de faire un gang exclusivement de Scions ? 

Ou sa fait partie des GI ?

Ca fais partit des gangs qui sont dans le livre de règles.

il y à toutes les races qui ne sont pas en PDF.

 

je me suis gourré, c'est en agent spéciaux.

 

j'ai confondu avec les feuilles de compétences, un catachan ne pourra pas évoluer comme un cadian pas exemple. idem entre un Blood Angel ou un autre chapitre SM.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dit sur mon blog c'est clairement un copier coller de Necromunda mais très bien mis au goût du jour. Les plus grosses modifications/simplifications sont au niveau de la phase d'après-bataille et sont bienvenues. Les décors petent la classe, le livre de règles est bien fait non franchement sur ce coup ils ont encore mieux fait qu'avec le revival de Warhammer Quest.

Par contre j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mis de réglette de mesure dans la boite cette fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maad-maaxxx222 a dit :

Pour les tête de scout, je crois que c'est les tête des scout sniper, mais je suis pas sur ? 

 

Non ce n'est pas celles là, les scouts sniper n'ont pas de masque recouvrant leur bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zagzdreg a dit :

Atia avait déjà posé la question :

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1867

A priori le premier commentaire y répond :

Scout Bikers with night vision goggles from the Snipers. They were converted and shown in an old WD

 

Merci pour la réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Space Raclett3 a dit :

Bonsoir à tous 

 

Je voulais poser une question a propos des armées jouables.

Je n ai pas trouvé de réponse.

 

C est possible de faire un gang exclusivement de Scions ? 

Ou sa fait partie des GI ?

Oui et non.
En gros, avec tes vétérans tu peux acheter des fusils lasers et des paquetages "pleine bourre",

ainsi que lunettes de vision nocturne et autres accessoires.
En gros, il y a carrément moyen d'utiliser les figurines de Scions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 9 avril 2017 à 16:35, SgtPerry a dit :

J'ai mis en ligne une première version d'une fiche de référence pour SW:A. C'est un premier jet avec les règles principales. Je compte ajouter un verso avec les règles avancées, les armes et les armures. Si vous avez des suggestions ou des corrections, n'hésitez pas.

 

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article639

 

Merci pour ton aide de jeux!

 

Ca me donne une idée des règles en plus :)

 

Quelques erreurs :

 

Mouvement > Charges >

Si vous voulez faire charger

combattanb t

 

Distance de déplacement >

duranet

s'il n'a

 

Terrain et obstacles >

Barrières ou murets d'une
hauteur inférieure à 1" :

 

inférieure à (il manque 1 espace)

 

Trauma >

Placez la figurine sur le ventre (*) - ou alors il faut rajouter l'explication de l'*)

 

Commandement >

lancez 2D6 (il manque 1 espace)

 

Je ne comprends pas cette phrase mais je ne connais pas les règles ce qui peut expliquer cela :

+1 Coup critique Ajoutez un point par "6" dans vos jets d'attaque (-1)

 

 

Il manque des points de fin de phrase à droite et à gauche (rien de bien gênant) et je ne suis pas fan de la police utilisée pour les séquences et les en-têtes de tableaux

 

 

Sinon chouette boulot bien propre merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport aux armes lance-toile. Comme c'est dans le pdf je pense pouvoir recopier l'effet ici: Une cible entoilée peut tenter de se libérer au début de chacun de ses tours. Pour ce faire, jetez un D6 et ajoutez la Force de la victime au résultat ; si le total est de 8 ou plus, elle se libère et peut agir normalement à ce tour. S’il est inférieur à 8, la victime reste piégée et subit aussitôt 1 blessure (contre laquelle elle a droit à une sauvegarde d’armure).

 

Ma question est: Puisqu'il est précisé qu'une cible entoilée peut tenter de se libérer ... Si elle décide de ne pas tenter de se libérer, elle se prends quand même le point de blessure ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelqu'un sait d'où sont issues les têtes de ces scouts?

Lors de leurs présentation dans un vieux Dwarf, c'est des têtes de motards scout avec inclusion des lunettes de vision nocturne des scouts sniper.


 

Citation

 

Je voulais poser une question a propos des armées jouables.

Je n ai pas trouvé de réponse.

 

C est possible de faire un gang exclusivement de Scions ? 

Ou sa fait partie des GI ?


 

Alors oui et non .... A proprement parler, les Scions sont des "mercenaires" que tu recrute.

Après comme dit au dessus, tu peut (en payant les équipements) faire du "count as" avec les armures carapaces, lunette de visions nocturne etc etc etc

Ca va pas faire beaucoup de pitou mais bon, pour une thématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Drust a dit :

Ma question est: Puisqu'il est précisé qu'une cible entoilée peut tenter de se libérer ... Si elle décide de ne pas tenter de se libérer, elle se prends quand même le point de blessure ou pas?

 

Dans l'esprit des règles V2 c'est ça : si tu restes immobile et ne fait il ne t'arrive rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le sujet et j'ai l'impression que ce Shadow Wars Armageddon promets. J'ai beaucoup joué à Necromunda à l'époque et c'est un superbe souvenir.

En joueur prudent (et ayant d'autres projet gurines par ailleurs), j'attendrais un retour sur le système de campagne. Mais si une campagne c'est maximum 5 parties (1 week end de jeu/tournoi à fond les manettes quoi!) et que l'ensemble est plutôt équilibré, alors j'en serais avec plaisir.

 

Comme beaucoup, ayant boudé GW depuis quelques années du fait de leur politique si décriée par ailleurs, j'ai l'impression que la tendance est inversée et qu'on a plus droit "qu'à" de belles figs, mais aussi à de bons jeu. Back in the days !

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 à 01:39, Rippounet a dit :

En vrac:

 

Très intéressante ton analyse.

Je suis d'accord sur le nombre qui semble assez déterminant comme facteur, les petites factions limitées à 5 figs me semblent un peu désavantagées face à une bande de 15 figs, les SM en général sont chères à ce format....mais en même temps le jeu est plutôt destiné (et plus fun je pense) pour des troupes de bases, pas d'élite, on joue sur la base de Nécromunda pas 40K V2.

D'ailleurs un peu déçu de voir que les cultistes Chaos n'ont pas leur propre faction mais sont simplement les recrues des SMC...et n'ont quasiment pas de choix dans les équipements...Pourtant ils ont bien séparés les scouts et les SM, non (alors que le scout est déjà un SM sans son armure!) ?

 

Citation

Merci. J'avoue avoir du mal à trouver certains sujets sur le forum ^^

 

Je trouve aussi que Shadow war n'est pas simple à trouver, d'ailleurs ne devrait-il pas avoir sa propre page à coté de Nécromunda ? Car après tout ce n'est pas une réédition pur de Nécro mais une autre version et quand le jeu sera plus facilement disponible et populaire on aura pas mal de proposition de liste de factions, des questions, des propositions diverses etc dommage de tout mélanger avec Nécromunda, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 17:07, gt360 a dit :

Merci pour ton aide de jeux!

 

Ca me donne une idée des règles en plus :)

 

(...)

Sinon chouette boulot bien propre merci encore

 

 

Merci de ta relecture. J'ai corrigé la plupart de tes remarques et j'ai reformulé certaines phrases. Pour les polices, j'ai utilisé celles du jeu (récupérées via le pdf des bandes supplémentaires).

 

Voici une v0.2

 

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article639

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.