Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Pour le repos des anciens


gary hole

Messages recommandés

Pour le repos des anciens

Histoire d'un respect éternel 

 

Le sujet central :L'ultime avant-poste

 

Les participants :

 

_tueur nain: Menace sur Gertstöfen

_Tarnotath: La confrérie des Sang-Gris

_deglingo: Bienvenue dans cet enfer vert

_Shann: Les exilés de Dent Brisée

_kryptann: Les expériences ratées

_Alrack: Les sentinelles de Noveria 

_Jean Baptiste: Seuls face au Morannon

_L'Epée de Secrets: L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée

_BlooDrunk: Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC

_gary hole: Pour le repos des anciens

_ludmar10: Vla les bleus 

_boulvaie: Les élues du Donjon des supplices

_Rincevent: Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation

_ZibZee: Lépreux chevaliers acte II en attendant berthod

_Elwin: La lance d'Enguerrand de Houxayes

 

 

 

LE PROJET :

 

Alors voilà, le sujet est lancé. Il est temps de se mettre au travail. Pour rappel, je me lance dans ce CDA pour enfin peindre mes gardes de la citadelle, mes vétérans ainsi qu'une cavalerie d'élite du Gondor dont l'idée traîne dans mon esprit depuis quelques mois/années. Et bien sûr, réaliser mon premier décor de taille respectable depuis bien 10 ans.

Fort de mes expériences du hobby, je vais convertir et personnaliser un maximum tout ce pan d'armée.

 

Sur l'évolution globale des 3 sessions, je compte convertir et peindre le plus de figurines au plus vite pour n'avoir (presque) qu'à me concentrer sur le décor sur la fin. 

Le planning indicatif donnerait donc ça :

 

Session 1 : 

- 6 archers de la citadelle à peindre

- 10 vétérans du Gondor à convertir (voire démarrer la peinture).

- Ranger du Nord à peindre.

- Achats des éléments nécessaires à l'élaboration du décor + décision arrêtée de la forme finale qu'il prendra.

- Démarrage de la construction de la tour 

 

Session 2 :

- 10 vétérans du Gondor à peindre.

- Grosse Bertha/Surprise.

- Fin de la construction de la tour + construction du tombeau.

 

Session 3 :

- 6 Chevaliers de MT (donc mon lieutenant) à convertir + peindre.

 Peinture des décors.

- Rattrapage des retards éventuels ^^.

 

170608060742906127.png

 

La garnison :

- Un capitaine monté avec lance de cavalerie, Telhortel, le vieux briscard qui dirige cette garnison.

- 6 archers de la citadelle. L'élite de l'élite, ils servent ce brave capitaine aussi loyalement que leur souverain, prêts à donner leur vie pour lui. 

 

Les patrouilleurs :

- Aimar, le taciturne ranger venu du Nord. Il est le patrouilleur solitaire qui toujours monte la garde alentours et rend ses rapports au capitaine.

- 3 à 5 cavaliers, à base de chevaliers de MT et de chevaux de Dol Amroth, plus quelques conversions maison pour embellir le tout.- 6 archers de la citadelle. L'élite de l'élite, ils servent ce brave capitaine aussi loyalement que leur souverain, prêts à donner leur vie pour lui. 

- +- 10 vétérans d'Osgiliath. La troupaille solide et expérimentée qui saura tenir la ligne face aux hordes de Sauron.

 

La grosse bertha :

Là pour le coup ce sera la surprise du chef ! Du grand du lourd du terrifiant ! Plus d'informations à suivre...

 

L'avant-poste :

Une tour, un flanc de montagne, une porte ouverte sur cette dernière qui donne sur une salle funéraire qui sera décorée comme se doit. 

Pas encore décidé sur la manière de raccorder tout ça, mais je voudrais que ces 2 gros décors soient modulables pour tenir sur une planche de 60 X 60 pour rendre le tout apte à servir de décor lors de parties du SDA.

 

Les mini-défis :

Voilà qui on est : Une bannière de l'héraldique de la maisonnée du capitaine.

Le stock de matériel : De nombreuses caisses, tables, râteliers d'armes etc.

Trophée : Moins trophée mais plus souvenir d'une bataille gagnée, un tas de cadavres orques/gobelins prêt à brûler (ou en flammes selon mon inspiration à la création).

 

Optionnel : "La "mascotte" du régiment": Un chien si possible, pas encore décidé, il va me falloir chercher sur des sites de figurines divers et variés quel animal inclure à cette troupe.

 

Hop, on remplace la fig test par une photo de groupe qui continuera de s'étoffer tout au long du CDA :

 

170418083352647843.jpg

 

Gary Hole, c'est parti !!

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta fig est plutôt sympa mais je trouve que le visage manque de finition.

C'est peut être la photo mais pour moi il faut vraiment peindre les yeux et peut-être passer un petit lavis genre Reikland Fleshshade

 

Bon CdA à toi !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gary Hole,

 

félicitations pour ta sélection. Si vous parvenez à mener votre projet avec Jean Baptiste, votre Cda prendra une dimension impressionnante.

Concernant ta figurine, comme l'a signalé Shann, le visage gagnerait à être mieux fini. Je trouve l'arc et le carquois moins travaillés que le reste de la figurine qui me semble vraiment bien peint. J'aime beaucoup le choix du bleu et du jaune pour ton tissu.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pareil qu'au dessus, il faut faire les yeux! Même si à cette échelle ça commence à devenir problématique il est vrai.

Et du coup, Jean Baptiste et toi vous faites le CdA en même temps et vous êtes deux potes IRL?

Je serais ravi d'un truc comme ça, vous avez de la chance. Prenez des photos des deux armées ensemble de temps en temps ça le ferait bien!

Bon départ à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Salut!

Pareil qu'au dessus, il faut faire les yeux! Même si à cette échelle ça commence à devenir problématique il est vrai.

Et du coup, Jean Baptiste et toi vous faites le CdA en même temps et vous êtes deux potes IRL?

Je serais ravi d'un truc comme ça, vous avez de la chance. Prenez des photos des deux armées ensemble de temps en temps ça le ferait bien!

Bon départ à toi!

 

Oui on est bien pote et adversaires IRL. C'est plutôt sympa pour vivre le CDA et se donner des conseils régulièrement. 

 

Pour les conseils peinture, je vais m'atteler à tenter les yeux. Ça ne va pas être simple mais j'ai aussi signé pour ça ^^.

De même, @Rincevent, tu me conseilles quoi pour l'arc et le carquois ? Pour l'instant c'est une simple couche de base + lavis mais je ne vois pas trop comment éclaircir avec un bon rendu. Si tu as des conseils en la matière, mes deux oreilles sont toutes ouvertes pour améliorer ce point. 

 

Sinon, j'ai démarré les conversions des vétérans, les photos arrivent bientôt !

 

Gary Hole, en tout cas tant de retours sur un début de CDA, ça fait chaud au coeur. Merci à tous pour vos posts ! Je vais tout donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carquois, je pense qu'un léger éclaircissement sur les arrêtes, d'abord partout avec ta couleur de base, puis plus sélectif avec ta couleur de base mélangée avec du screaming skull serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas encore passé sur ce sujet... 

Content qu'il y ait du SDA sur ce CDA.

 

Je vois que tu as choisi des cavalier : bon courage avec les chevaux.

Pour ton décors, tu tape haut. Si ça doit habiller une planche de 60x60, ça va être du beau décors.  Hâte devoir ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gary Hole,

 

pour ton carquois, je pensais à un éclaircissement d'arête. Mais Elwin te propose une recette plus élaborée et plus subtile. Pour l'arc, tu peux essayer de le nervurer. Par exemple : tu traces des traits fins avec deux nuances de marron plus clairs comme du Skrag Brown et du Balor Brown suivi d'un lavis Agrax Earthshade. J'aime bien le rendu bois que ça produit. Mais je ne sais pas si tu seras convaincu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

C'est une bonne idée de vous suivre dans le CDA ! J'espère qu'en plus des photos on aura droit à un rapport de bataille pour clôturer les 6 mois !

Bon courage Gary Hole !

 

il y a 32 minutes, Jean Baptiste a dit :

Ce soir j'attaque mon canard, chargez !!!

Pov canard, tsss... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une riche idée de faire un CDA entre deux potes IRL !

 

Bon courage pour la réalisation des figurines, même si je trouve un peu dommage que vous ayez tout deux sélectionner le Gondor, cela permettra au moins de voir la différence de vos techniques et le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Une riche idée de faire un CDA entre deux potes IRL !

 

Bon courage pour la réalisation des figurines, même si je trouve un peu dommage que vous ayez tout deux sélectionner le Gondor, cela permettra au moins de voir la différence de vos techniques et le résultat final.

C'est sur on y a pensé mais on c'est retrouvé au même moment  à vouloir faire la même armée donc on ne voulais pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 09:49, tueur nain a dit :

Salut

 

Déjà une semaine que le CDA a commencé et toujours rien de ton coté, allez, montre nous quelques chose!  :sblong:

A très bientôt j'espère! :wink:

 

En effet je n'ai encore rien posté, mais ça ne veux pas dire que je n'ai rien fait ^^. Un second garde ainsi que l'avancement de 2 nouveaux (que je voudrais finir dans la semaine max), plus du découpage de capes pour mes chevaliers (que je voudrais également assembler rapidement).

Je n'ai reçu qu'une partie des éléments pour mon décor, donc j'en suis au point quasi mort de ce côté. Par contre j'ai ma mascotte mais c'est surprise !

 

Je vais également faire un vrai tableau d'avancement, histoire d'avoir une ligne conductrice plus arrêtée. D'ailleurs j'avais mis les archers en dernière session mais je les peins maintenant XD. 

 

 

Gary Hole, je fais les photos et poste tout ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais c'est pour la bonne cause. 

Réclamé à corps et à cris (enfin presque), voici mes avancements de la semaine passée :

 

Tout d'abord monsieur garde numéro 2, selon le même standard que le premier.

170410083617661506.jpg

 

Ensuite 2 nouveaux compagnons en cours :

170410083742533370.jpg

 

L'idée est de finir les 6 de la même manière avant de s'atteler aux détails qui m'ont été conseillés. Ainsi je peux faire les éclaricissements sur toutes les figs d'un coup. 

 

Et en bonus, un petit teaser sur ce qui arrive ensuite :

170410084511103015.jpg

170410084544329941.jpg

(Oui oui, il y a bien 2 hobbits en bonus)

 

Gary Hole, qui retourne à ses gardes de la citadelle !

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Content de voir que tu avance bien de ton coté! :)

 

Par contre, je te conseil de te consacrer en premier à ce qui était prévu au programme, les bonus c'est en... bonus. :wink:

 

Sinon, c'est moi ou tu a utilisé le même marron que moi pour ta sous-couche? :unsure:

 

Bonne continuation! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tueur nain a dit :

Salut

 

Content de voir que tu avance bien de ton coté! :)

 

Par contre, je te conseil de te consacré en premier à ce qui était prévu au programme, les bonus c'est en... bonus. :wink:

 

Sinon, c'est moi ou tu a utilisé le même marron que moi pour ta sous-couche? :unsure:

 

Bonne continuation! :) 

 

Oh je devrais avoir le temps de boucler tout ça. Je m'éparpille généralement pas mal quand il s'agit de peindre, laissant des figs avec 2/3 couleurs traîner pendant des mois pour revenir dessus plus tard (j'ai bien mis 1 an à finir mon Boromir monté ^^). L'avantage ici c'est que j'ai des temps de passage à respecter, ça va me booster à tout peindre d'un coup.

 

Et non je sous couche en noir :wink:, mais j'ai déjà démarré les couleurs de base en même temps que les hobbits, il était là avec donc il y est passé aussi ^_^.

 

Je vais également tenter de faire un vrai tableau d'avancement mais rien ne dit que j'arriverai à m'y tenir. 

 

Gary Hole, merci pour le boost en tout cas, on va rien lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gary hole a dit :
Il y a 15 heures, gary hole a dit :

L'idée est de finir les 6 de la même manière avant de s'atteler aux détails qui m'ont été conseillés. Ainsi je peux faire les éclaricissements sur toutes les figs d'un coup. 

Je vais également tenter de faire un vrai tableau d'avancement mais rien ne dit que j'arriverai à m'y tenir. 

Bon, j'ai cité ton premier post dans ton deuxième c'est un peu bizarre, tu avances bien :) mais oui oublie pas les ajouts ce serait dommage (notamment les yeux^^).

 

La tableau l'important c'est de s'y tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.