Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Pour le repos des anciens


gary hole

Messages recommandés

Belle avancée, (mais faut vraiment peindre les yeux :devil:)

Pour le décor c'est bien engagé, pour le relief j'ai vu certains utiliser de la mousse expansive qu'ils travaillent avant qu'elle soit complètement sèche.

 

A voir si ca peut coller avec ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la roche tu peux utiliser des écorces de pins et tu combles avec de l'enduit, le résultat devrait être satisfaisant.

 

Le seul inconvénient que je vois pour toi c'est que ça va te forcer à aller dans une forêt plutôt que dans un bar. :P

 

Petit exemple de rendu : https://www.google.fr/search?q=montagne+écorce&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwif2a_XkbjTAhVLuhQKHeFpDqAQ_AUICCgB&biw=1600&bih=791#imgrc=FDUOgVDIMjR5SM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ton décors pourquoi ne pas utiliser une bombe de polyuréthane, que tu resculte après, par contre fait gaffes dans le temps 8 ou 10 ans, sa à tendance à devenir poreux.

 

Bravo pour la peinture de t'a première session le rendu est top, même si j'aurais vue le vert un peu moins flashy.

 

On est deux à pas peindre les yeux à ceux que je vois.??

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

Je débarque...

Voici un décors que j'ai fabriqué il y a environ 11 ans. Les parois c'est de l'écorce d'arbres.

N'hésite pas si tu as des questions ou besoin d'autres photos.

 

641207Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 15:11, Bababibel a dit :

Pour faire de la roche tu peux utiliser des écorces de pins et tu combles avec de l'enduit, le résultat devrait être satisfaisant.

 

Le seul inconvénient que je vois pour toi c'est que ça va te forcer à aller dans une forêt plutôt que dans un bar. :P

 

Petit exemple de rendu : https://www.google.fr/search?q=montagne+écorce&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwif2a_XkbjTAhVLuhQKHeFpDqAQ_AUICCgB&biw=1600&bih=791#imgrc=FDUOgVDIMjR5SM:

 

Il y a 17 heures, Kony a dit :

Hop

Je débarque...

Voici un décors que j'ai fabriqué il y a environ 11 ans. Les parois c'est de l'écorce d'arbres.

N'hésite pas si tu as des questions ou besoin d'autres photos.

 

641207Sanstitre.png

L'écorce me parait une super idée pour donner de la hauteur à la structure. Je garde l'idée en tête. 

 

Et finally :

170423045100346249.jpg

 

Gary Hole, verdict en fin de journée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je m'en suis pas trop mal tiré je trouve :

 

170423053503881966.jpg

 

17042305350413340.jpg

 

170423053506521085.jpg

 

170423053507804580.jpg

 

Et pour ceux qui veulent mater plus, voici l'album :

http://www.casimages.com/a/uZhbf

 

170423053506230092.jpg

Keep calm and kill Nazguls !!

 

Gary Hole, qui part réfléchir à son décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu t'en es pas trop mal tiré ! C'est vrai que c'est riquiqui le SDA pour faire les yeux >< Il y a juste le dernier vétéran qui louche un peu... Mais faut dire que c'est depuis qu'il s'est pris un mauvais coup sur la tête de la part d'un orque vicelard ! (à moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression là, bien sur.)

Félicitation d'avoir eu le courage de t'attaquer aux yeux, ça complète avantageusement tes figurines.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

Je me permet de te relancer car ça fait un petit moment qu'on a rien eu de neuf, normalement c'est au moins un post tous les 15 jours, et là ça fait déjà trois semaines...:wink2:

 

A très bientôt avec de belles choses j'espère! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 23:12, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Je me permet de te relancer car ça fait un petit moment qu'on a rien eu de neuf, normalement c'est au moins un post tous les 15 jours, et là ça fait déjà trois semaines...:wink2:

 

A très bientôt avec de belles choses j'espère! :wink: 

 

Coucou ! 

 

Avant tout désolé pour cette absence, j'ai continué de mon côté mais ai limité mes posts dans le sens ou ma session 1 était terminée. 

Donc je reviens avec pleins de photos dans ma hotte. Avec en vrac, des mascottes hobbits, un début de début de tour et des (presque) gentils chians qui grognent cependant.

 

170518065026199772.jpg

 

170518065026356439.jpg

 

Oui je sais, il me faut faire les yeux pour ces figs également :lol:. D'ailleurs je ne suis pas bien convaincu par mon chien de gauche, quelqu'un saurait-il comment l'améliorer ?

 

170518065341146474.jpg

170518065341278687.jpg

 

Alors pour ça c'est la grosse galère, je ne sais pas du tout comment rendre cette tour réaliste :-|.

J'ai depuis passé des coups de crayon pour imiter des briques mais je me tâte à prendre du carton et découper des renforts, au moins pour chaque côté car là ça ne ressemble à rien. Il y a aussi la solution de coller du carton plume par dessus pourquoi pas. 

Bref, je vais coller les 4 bords et je verrais ce que j'en fais ensuite (même si pour l'instant je n'en ai aucune idée X-/). 

 

Gary Hole, et puis j'ai fini mon gardien du tombeau, ça va tomber rapidement, fin du suspense bientôt (sachant que quelqu'un était dans le vrai :good:).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa les hobbits et les chiens mais il faut des yeux ^^

Pour le toutou de gauche tu peux accentuer l'éclaircissement sur l'arrière des pattes, les oreilles et la queue.

Enfin pour la tour, tu peux y faire plusieurs meurtrières pour la rendre moins monolithique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gary hole a dit :

D'ailleurs je ne suis pas bien convaincu par mon chien de gauche, quelqu'un saurait-il comment l'améliorer ?

En le traitant comme ça ?

Révélation

hqdefault.jpg

 

Sinon, tu peux déjà ajouter un brossage brun clair sur le haut, et éclaircir sa frimousse pour la mettre en avant : quelques lining ou brossages sur les oreilles, autour des yeux, la truffe...

 

Il y a 10 heures, Jean Baptiste a dit :

Enfin pour la tour, tu peux y faire plusieurs meurtrières pour la rendre moins monolithique.

+1

Ton idée de mettre des renforts en carton est très bonne aussi. Pas de carton plume par contre, ce sera trop épais à mon avis. Faut pas que tu ailles au delà de 2mm de surépaisseur. Ça aura le double avantage de la rendre plus crédible, et de renforcer les angles en polystyrène, sensibles aux coups autrement.

Tu peux aussi doubler le carton sur certaines briques afin que ça ne soit pas monotone, ou utiliser du plastiroc pour ça !

https://www.qwant.com/?q=tour de chateau&t=images

Tu y trouveras peut-être des idées :)

 

Bon courage !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey des petits toutous!! :P Mignonnes comme tout ces figs.

 

Pour ton bâtiment je ne serais pas de très bon conseil n'étant pas du tout expérimenté dans ce genre de projet 100% maison (je préfère acheter des kits que de totu bricoler), mais c'est vrai que des meurtrières et contreforts semblent indispensables pour habiller tout ça et rendre le décors réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

 

Petite mise à jour avec mon grand protecteur du tombeau dont la peinture me ne satisfait que peu. Si vous avez des conseils pour améliorer ça, je serais heureux de les entendre. 

Il faut bien féliciter bien qu'un peu tard @ludmar10 qui avait vu juste ! C'est bel et bien la figurine de Sauron sous la forme du nécromancien que gardent nos vaillants hommes du Gondor. Il va me falloir poster un brin d'historique pour justifier cela maintenant ^^. Du coup il peut me donner un petit challenge à réaliser sur une fig. 

Voilà la bête :

170528113811273015.jpg

170528113811485011.jpg

 

Et l'album complet :

http://www.casimages.com/a/jiiZx

 

Et petite avancée de ma tour, qui a maintenant des briques et les 4 murs collés. Pas mal de choses à amérliorer avant la version finale mais la base est maintenant présente.

170528113810833629.jpg

170528113811605985.jpg

 

Gary Hole, qui peint aussi des elfes pour changer.

 

Révélation

17052811511783080.jpg

 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content de voir que ça avance, mais attention avec tes elfes:

_1 ils ne font pas partie du CDA, donc si tu veut les montrer, fait le plutôt sous balise spoiler. -_-

_2 Attention a ne pas se disperser avec le risque de prendre du retard sur ton CDA. :wink: 

Bonne continuation! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ton nécromancien, tu peux déjà passer des lavis dans les creux (ne couvre pas toute la figurine) : du vert déjà, puis plus finement soit du noir soit du plus noir+vert. Et du noir sur le métal. L'idée c'est de contraster un peu la figurine, car suite au brossage, les arrêtes ont été bien marquées, mais le reste du tissu également. Avec les lavis mis uniquement dans les creux, tu gardes les arrêtes brossées, et tu t'affranchis des inconvénients visibles.

Je sais pas si quelqu'un d'autre à une idée, mais ça me semble un bon début :)

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎05‎/‎2017 à 10:26, gary hole a dit :

Si vous avez des conseils pour améliorer ça, je serais heureux de les entendre. 

Perso je le trouve plutôt réussi, peut être un peu "poussiéreux" (brossage à sec ?), mais rien de grave.

 

La tour s'annonce massive, il faudra peut-être trouver une astuce pour intégrer un peu mieux la porte (je dis ça, mais j'ai pas d'idée, sorry :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2017 à 08:20, ZibZee a dit :

Salut !

 

Pour ton nécromancien, tu peux déjà passer des lavis dans les creux (ne couvre pas toute la figurine) : du vert déjà, puis plus finement soit du noir soit du plus noir+vert. Et du noir sur le métal. L'idée c'est de contraster un peu la figurine, car suite au brossage, les arrêtes ont été bien marquées, mais le reste du tissu également. Avec les lavis mis uniquement dans les creux, tu gardes les arrêtes brossées, et tu t'affranchis des inconvénients visibles.

Je sais pas si quelqu'un d'autre à une idée, mais ça me semble un bon début :)

 

ZibZee

 

Le 30/05/2017 à 14:19, Elwin a dit :

Beau boulot que le début de cette tour.

Pour le nécro, pareil que ZibZee, reprendre les creux, avec même du violet assez foncé devrait suffire.

 

Messieurs, tout le problème étant que j'ai déjà appliqué cette technique (lavis dans les creux) et ça donne déjà ce résultat. Après, je pense que le flash dénature aussi et fait paraître plus clair que la réalité mais même en vrai, la figurine donne cette impression de "trop claire". Du coup je vais acheter un vert très clair et remplacer les éclaircissements blancs par cette couleur je pense.

 

Sinon pour les petites avancées de ce week end de 3 jours : Quelques barrières pour l'enclos des chevaux des patrouilleurs ainsi que le début de mes pions d'objectifs, "stock de matériels". J'en ai fait 3 qui seront portés à 5 dès lors que j'aurais en tête comment faire deux râteliers d'armes convaincants.

17060508035737388.jpg

170605080357779201.jpg

170605080358104353.jpg

170605080357477590.jpg

 

Gary Hole, peu d'avancée mais avancée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.