Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Développer les Dark Angels (en DA ou alliés)


Khutulus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de terminer la peinture de mon armée Dark Angels et j'aimerai peindre autre chose que du blanc crème, vert et noir... :ph34r:

Voici la composition de mon armée.

- 3 escouades tactiques de 10 Dark Angels dont 1 sergent

- 1 escouade de 5 scouts

- 1 escouade de 5 Terminators Deathwing

- 1 escouade de 5 Chevaliers Deathwing

- 1 escouade de commandement ravenwing + 3 autres motos

- 1 Nephilim/Dark talon selon mon envie du moment

- 1 Maître de compagnie

- 1 Archiviste

- 1 Dreadnought

 

Pour peindre autre chose, j'aurai envie de me tourner vers des allies et je pensais à des Grey Knights (j'adore les figurines).

Quelles unités de Grey Knight vous verriez dans ce type d'armée ?

Je me bat contre des Tau et/ou des Eldars, si ça peut vous guider.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec l'arrivée de l'Index Imperium I - v8, je remonte ce sujet.

Je me rend compte que finalement n'impoprte quell auter chapitre peut être sympa mais je voudrai respecter un minimum de fluff.

 

Quel autre chapître selon vous, pourrait venir en complement d'une armée majoritairement DarkAngels ?

 

Je pensais au Legions des damnés; Intéressant de faire apparaîter une unite comme ça, à 9' d'une unite ennemi, et puis je trouve que cela colle bien avec les DA.

 

D'autres Chapitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allié de DA... Des SW :D

Dans Wrath of Magnus, les Dark Angels et les Space Wolves, soutenus par des Grey Knights, tappent ensemble sur les Thousand Sons qui attaquent en masse Fenris.

 

@Raychu J'ai parfaitement conscience de l'antipathie entre les DA et les SW, ainsi que de leur tradition de faire un duel entre les champions de contingent de chacun de ces chapitres pour rappeler le duel entre le Lion et le Loup, et c'est bien pour ça que j'ai nommé ce chapitre. Cependant, ils travaillent bien ensemble lorsqu'il le faut, et même s'ils ne peuvent pas forcément s'entendre, surtout certainement depuis qu'Azrael à balancé un bombardement orbital sur Logan lors de Wrath of Magnus, je ne vois pas en quoi le fluff rend impossible une alliance DA-SW après que les DA ait aidés à protéger Fenris.

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux suivre le fluff les SW c'est pas possible.

(pour rappel en V2 les DA pouvaient s'allier uniquement avec des humains, sauf les SW).

 

perso, je les allie à des SM peint genre angels of redemption, suivant les codex vanilles. ce qui me permets de sortir du centurion, du thunderfire, stormtalon etc.

 

Après effectivement des Grey Knights ou surtout des Blood Angels, ça s'allient bien avec les DA.

a la Deathwatch, peut-être un peu moins vu qu'ils sont régulièrement avec l'Inquisition. et les rapports Inquisition - DA ne sont au beau fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le fluff de l'époque voulait dire quelque chose. là on est sur du n'importe quoi en cinemascope.

 

après tout le monde joue comme il veut. et effectivement la menace (fantôme) du grand Chaos avec le rift etc fait que les vieilles rancunes sont oubliées.

mais néanmoins SW et DA sont pas super potes. et encore plus, comme tu dis justement, avec le bombardement des DA sur Fenris. en même temps, le changeling qui arrive jusque sur le Rock. on a vu moins tiré par les cheveux, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois.

C'est vrai que els GreyKnight me tentaient bien surtout contre de l'Eldar, mais c'st pas très Fluff, j'en conviens.

 

Et un unité de Légion des Damnés vous z'en pensez quoi ?
Parce que en fait, j'ai tellement peind de fourrures lorsue je jouais a WHB, que les SW me tentent moyen... Encore de la Fourrure lol

Et ya des gens dans l'Imperium avec de bonnes grosses marchines d'artillerie ou du tank, sans être l'armée imperiale ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en terme de jeux la légion des damnés est sympa. mais tu vas en sortir quoi, 5 ou 10, pas beaucoup plus.

 

je te dirais, go s'ils te plaisent (ce que je comprend). mais tu peux voir ça comme un projet en one-shot, plus qu'une vrai projet parallèle.

 

pour ce qui est de la grosse machine, pourquoi pas le mecchanicum? avec ses chevaliers, dunecrawlers etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mechanicum, j'y ai pensé car les figurines m'attirent vraiment.

 

En fait plus préciser, cela fait 15 ans que je joue DA.
Là, avec la V8 et avec l'Index des Space marines, je découvre d'autes chapitres que j'avais délaissés et étant donné qu'il me reste environ 15-20 figurines non-peintes, je me disais, pourquoi ne pas mettre juste un autre chapitre pour m'amuser à les peindre.
Est-ce que je me trompe, mais en fait, un space marine white scar, ou un space marine blood angel ou un space marine DA, ont exactement les même stat et capacities de jeu, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les marines ont de base les mêmes stats. Même un terminator Deathwing dispose des mêmes stats qu'un terminator lambda. Seul change le fluff et l'héraldique, ainsi que des particularité, comme le Librarian Dreadnought que tu n'aura que chez les Blood Angels, les Thunderwolves que tu n'aura que chez les Spaces Wolves, entres-autres...

 

Mechanicum = Imperium, donc tout dépend ce que tu appele l'armée impériale, car les SM (tous chapitres, GK et Deathwatch compris), les ordos, l'inquisition, l'adeptus mechanicus, l'astra militarum... tous sont de l'armée impériale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Meroth a dit :

Mechanicum = Imperium, donc tout dépend ce que tu appele l'armée impériale, car les SM (tous chapitres, GK et Deathwatch compris), les ordos, l'inquisition, l'adeptus mechanicus, l'astra militarum... tous sont de l'armée impériale...

 

Oups, erreur de frappe, je parlais de la Garde Impériale. Ils ont de bons gros tanks et artillerie, mais je n'aime pas peindre leurs uniformes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas, comme là dit Raychu, les Imperial Knight sont une belle grosse machine, permettant de faire au choix une maison noble ou un chevalier itinérant pouvant s'allier sur le plus ou moins long terme avec des forces impériales, suite à des dettes d'honneurs ou autre entre le pilote/sa maison et ton chapitre. Y'à un côté similaire je pense entre les DA et les IK, dans le côté médiéval et l'héraldique.

 

Pour tout ce qui est Soeurs du Silence ou Custodes, je dirait que oui, ce sont des forces qui ne sont réellement jouable qu'en tant qu'allié, peuvent permettre de briser la quasi-monochronie des DA, et ne sont pas de l'inquisition mais des forces impériales.

 

Sinon un truc marrant...

Dans l'Index Chaos, il est expliqué que les unités ayant les deux tag <PERSONNAGE> et <CHAOS> sont capable d'invoquer une unité de démon de n'importe quel type.

Et devinez qui est le seul personnage jouable par l'impérium et disposant de ces deux tag? Cypher :)

Donc quitte à t'offrir de nouvelles possibilités de peintures et de tactique, rien ne t'empêche de le jouer. ça t'ouvre la porte aux démons en tout genre, des unités basiques aux démons majeurs (les démons majeurs récents de Khorne et de Tzeentch sont juste énorme sur la table et magnifique quand elles sont bien peinte, Nurgle y'à moyen de faire du proxy avec un perso, Slaneesh attend toujours sa refonte, et j'ai vu des unités Slaneesh définitivement indisponible sur le site récemment, pour peut-être une nouvelle sortie prochainement). Si le vert maladif, le rose violacé, le rouge sombre te tente, hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Meroth a dit :

Bah dans ce cas, comme là dit Raychu, les Imperial Knight sont une belle grosse machine, permettant de faire au choix une maison noble ou un chevalier itinérant pouvant s'allier sur le plus ou moins long terme avec des forces impériales, suite à des dettes d'honneurs ou autre entre le pilote/sa maison et ton chapitre. Y'à un côté similaire je pense entre les DA et les IK, dans le côté médiéval et l'héraldique.

 

Effectivement un bon gros Chevalier Impérial, ça sera une nouveauté pour moi à peindre (voire inquiétant lol) et psychologiquement sur la table, ça pose !

 

il y a 5 minutes, Meroth a dit :

 

Pour tout ce qui est Soeurs du Silence ou Custodes, je dirait que oui, ce sont des forces qui ne sont réellement jouable qu'en tant qu'allié, peuvent permettre de briser la quasi-monochronie des DA, et ne sont pas de l'inquisition mais des forces imperials.

 

Je me disais que contre des Eldars, les Soeurs du Silence peuvent faire bien du tord à leurs psykers :-)

 

 

il y a 5 minutes, Meroth a dit :

 

Sinon un truc marrant...

Dans l'Index Chaos, il est expliqué que les unités ayant les deux tag <PERSONNAGE> et <CHAOS> sont capable d'invoquer une unité de démon de n'importe quel type.

Et devinez qui est le seul personnage jouable par l'impérium et disposant de ces deux tag? Cypher :)

Donc quitte à t'offrir de nouvelles possibilités de peintures et de tactique, rien ne t'empêche de le jouer. ça t'ouvre la porte aux démons en tout genre, des unités basiques aux démons majeurs (les démons majeurs récents de Khorne et de Tzeentch sont juste énorme sur la table et magnifique quand elles sont bien peinte, Nurgle y'à moyen de faire du proxy avec un perso, Slaneesh attend toujours sa refonte, et j'ai vu des unités Slaneesh définitivement indisponible sur le site récemment, pour peut-être une nouvelle sortie prochainement). Si le vert maladif, le rose violacé, le rouge sombre te tente, hésite pas ^^

 

Alors ça ça me plait grave comme dirait l'autre...

Et ca pourrait être une belle surprise vis à vis de mon adversaire et une occasion pour moi de peindre plein d'unité différentes et d'en sortir une différente à chaque partie.

Comment se déroule cette invocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chevalier par contre, prévois dans les 500 points ^^

 

Les Soeurs marche contre tout ce qui est psyker, Eldars, mais également Thousand Sons.

 

Pour l'invocation, c'est pas très compliqué. Lors de ta phase de mouvement, tu peut sacrifier le mouvement de ton personnage pour invoquer.

Ensuite, de mémoire (pas l'Index sous les yeux) : si tu le fait, tu annonce un dieu (Khorne, Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh) et tu lance jusqu'à 3D6, et la somme des dés indique la valeur maximale de l'unité que tu peut invoquer. En cas de double, ton personnage prend cher dans les dents (blessures mortelles ou mort). Ensuite, tu regarde le Power Level des unités du dieu annoncé, et tu pose l'unité de ton choix dans un rayon autour de ton invocateur, le Power Level de l'unité ne devant pas dépasser la somme des dés lancés. Il me semble cependant que tu ne peut pas non plus dépasser la somme des points alloués au renforcement (j'ai pas encore vraiment compris ce principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent...

Ouaaaouuuu, je vais encore avoir des nuits (des semaines ? des mois ?) de peinture...
Entre un IK, des Légionnaires des Damnés, et des démons :-)...

Ah, oui du Mechanicum aussi...
Arggggg...

 

Merci, ya vraiment de quoi personnaliser cette amrée de DA... Miam miam...

 

En fait en arrière fond j'imagine une sorte d'armée ultime, faite de multiples alliances, comme une sorte d'armée de la dernière chance avec des représentants de toutes les forces de l'Empire désireuses d'en finir avec la menace Xénos... Une sorte de'armée version Emmanuel macron :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère Fils du Lion (ça fait 15 pages que je joue aussi DA, mais j'avance pas en peinture lol), les alliances sympa au point de vue fig...

-Chevaliers Gris, leur marcheur est sympa,

-Custodes 

-Soeurs du Silence 

-Légion des Damnes 

-Execution Force

-SW, déconner pas les mecs ils sont moches...  Lol

-Ultra?! Surtout pas on va avoir un schisme avec eux...intox...

-SoB

-Aéronef SM si t'aime les briques façon TH, moi j'aime bien 

-IK

-Cypher/Fallen (ah bin non ils sont noirs)

-Les Blood Angels... 

 

AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mitch972 a dit :

Frère Fils du Lion (ça fait 15 pages que je joue aussi DA, mais j'avance pas en peinture lol), les alliances sympa au point de vue fig...

-Chevaliers Gris, leur marcheur est sympa,

-Custodes 

-Soeurs du Silence 

-Légion des Damnes 

-Execution Force

-SW, déconner pas les mecs ils sont moches...  Lol

-Ultra?! Surtout pas on va avoir un schisme avec eux...intox...

-SoB

-Aéronef SM si t'aime les briques façon TH, moi j'aime bien 

-IK

-Cypher/Fallen (ah bin non ils sont noirs)

-Les Blood Angels... 

 

AMHA

 

Merci Frère de ce message.

NB : moi aussi j'ai du mal à avancer niveau peinture, youa re not alone lol

 

Cypher/Fallen : ce ne sont pas des DA eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais pour vous motiver en peinture, il y a Gilgamesh, un CDA par session de 2 ou 3 mois, sans obligation de faire un minimum de points par session.

Vous postez ce que vous voulez peindre (monté ou pas, maximum sous-couché). et voilà.

le debut de la prochaine saison est le 1er juillet.

 

il n'y a pas de pression, sauf finir ses sujets et suivre un peu la stratégie du capitaine. stratégie faite en fonction de ce que tu / vous expliquer vouloir peindre...

 

http://gilgamesh3.forumactif.org/

 

et il y a un autre cda sur bolterandchainsword qui va commencer le 1er juillet. mais je n'ai pas beaucoup de détails.

http://www.bolterandchainsword.com/topic/334824-stand-fast-brothers/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix des armes, en gros tu fait une liste pour le CDA, jouable et conditionné par certains éléments scénaristiques, et ensuite tu te fixe une limite de temps pour peindre un certain nombre de figurine ou de point avant la date impartie. Tu fait régulièrement des messages dans ton sujet pour montrer ton avancé, avec photo à l'appui. L'occasion de te lâcher en modélisme, d'améliorer tes compétences en peinture, etc...

 

Pour Cypher et les Fallen, oui ce sont des DA, mais bordeline avec le schisme. Les DA loyalistes les poursuivent pour les emprisonner car ils connaissent des secrets. En gros la faction de Cypher se la joue indépendant des DA, mais agissent en tant que vrai DA selon leur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meroth a défini un CDA version Warfo.

sur Gilgamesh, c'est beaucoup plus souple.

tu n'as pas à définir à l'avance ce que tu va peindre.

 

tu peux faire une liste (genre ce que tu possèdes).

et poser les sujets dans l'ordre que tu veux, à la vitesse que tu veux. voire même ne pas les poser durant la session car tu n'as pas le temps.

il s'agit juste de peindre ce dont tu as envie / besoin pour toi.

 

sur bolterandchainsword ils sont un peu comme ça. mais chaque CDA est différent. donc à voir pour celui là.

mais tu peux faire les mêmes unités sur les 2 CDA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune frére DA, Je suis Avoghai, Grand Maitre de la 5eme compagnie, Pourfendeur de la bête de Vlataan, Purificateur du systeme de Taht, Ambassadeur des relation technocratiques de Ryza, Administrateur de Gilgamesh et accessoirement faiseur de titres du chapitre :rolleyes:

 

Ne te préoccupe pas de l'avatar, c'est pour endormir l'ennemi <_<

 

De fait, en seconde armée et pour éventuellement les utiliser comme allié, j'ai choisi l'admech et Ryza en particulier.

Pourquoi eux ? D'abord parce qu'ils sont rapide à peindre (j'ai fait un tuto sur mon topic de peinture) ensuite parce que le orange est assez complementaire du vert sombre. Et enfin Ryza est un Monde Forge réputé pour sa technologie plasma donc parfait pour l'entretien du matériel des DA.

 

Je ne saurais que t'encourager à t'inscrire sur Gilgamesh, il y a justement la faction Anges de la mort/Admech qui t'attend. Nous commençons une session au 1er juillet en lançant un nouveau systeme basé sur une carte de conquête. Ta peinture peut nous aider à conquérir la planéte.

 

Il n'y a pas de niveau attendu, l'essentiel est que tu avances sur la peinture de ton armée selon TES standards de qualité, pas les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Meroth said:

 

 

Sinon un truc marrant...

Dans l'Index Chaos, il est expliqué que les unités ayant les deux tag <PERSONNAGE> et <CHAOS> sont capable d'invoquer une unité de démon de n'importe quel type.

Et devinez qui est le seul personnage jouable par l'impérium et disposant de ces deux tag? Cypher :)

Donc quitte à t'offrir de nouvelles possibilités de peintures et de tactique, rien ne t'empêche de le jouer. ça t'ouvre la porte aux démons en tout genre, des unités basiques aux démons majeurs (les démons majeurs récents de Khorne et de Tzeentch sont juste énorme sur la table et magnifique quand elles sont bien peinte, Nurgle y'à moyen de faire du proxy avec un perso, Slaneesh attend toujours sa refonte, et j'ai vu des unités Slaneesh définitivement indisponible sur le site récemment, pour peut-être une nouvelle sortie prochainement). Si le vert maladif, le rose violacé, le rouge sombre te tente, hésite pas ^^

 

Je viens de lire avec mes deux yeux ce post... J'ai eu un petit sourire nerveux...

C'est vrai qu'on peut jouer Cypher et DA dans le même détachement grace au Keyword IMPERIUM (alors même que les DA ont une règle spé contre les FALLEN)...  

Je vais pouvoir enfin jouer ce petit monde ensemble, en espérant un éventuel retour du Lion... 

Mais de là à invoquer du démon, c'est pas trop fluff ça non? ? (j'avais pas vu cette règle  dans l'index Chaos...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un pote qui essaye de me vendre cette version également ?

Je vois les DA comme les vrais loyalistes, Cypher et quelques Déchus comme des ''agents infiltrés'' et les Ultra comme les futur traîtres (pas loyal envers l'empereur)

 

Les DA, la1ère Légion !

 

Ceci dit, je vais exploiter ce nouvel axe stratégique... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.