Aller au contenu
Warhammer Forum
L'Epée des Secrets

[Multi-10] L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée

Recommended Posts

Bonjour, bienvenue dans mon sujet consacré au CdA "L'ultime avant-poste" mettant en scène entre autres la milice de Cadwallon et un décor Tabletop World.

 

 

L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée

 

Il y aura de l'action, de la romance, du glamour, des dents pointues ou cariées et de la bière de contrebande.

 

 

Sujet central

 

[Multi-10] - L'ultime avant-poste

 

 

Mes Compagnons

 

MdA - tueur nain - Menace sur Gertstöfen

Alrack - Les sentinelles de Noveria

BlooDrunk - Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC

boulvaie - Les élus du donjon des supplices

deglingo - Bienvenue dans cet enfer vert

Elwin - La lance d'Enguerrand de Houxayes

gary hole - Pour le repos des Anciens

Jean Baptiste - Seuls face au Morannon

kryptann - Les expériences ratées

ludmar10 - Vla les bleus

Rincevent - Les gardiens du dernier potager avant la fin de la civilisation

Shann - Les exilés de Dent Brisée

Tarnotath - La confrérie des Sang-Gris

ZibZee - Lépreux-chevaliers Acte II : En attendant Berthod

 


Background

 

L'ogre Khan Dir, duc de Valor, est terriblement désappointé. Il s'estime lésé dans un accord commercial passé avec la noblesse de Cadwallon. Pour couper court à la langue de bois de ces derniers, il a exigé le prix du sang. L'un d'eux devait lui être offert comme pièce centrale d'un festin. Bien sûr, ils refusèrent. La sentence de Khan Dir fut sans appel : il dévorerait Lady Rowena, fille du duc de Cadwallon lui-même. Il la kidnapperait au court d'un bal masqué et renverrait ses ossements dépouillés de leur moelle à son père.

 

Aidée de son indéfectible garde du corps Rosalind Durak et de ses pétillantes amies Zema et Isabeau, Rowena échappa à la mort et s'enfuit dans la forêt. Alarmé par le tapage que ne manqua pas de susciter la troupe d'ogres, le maître de Cadwallon monta un plan de sauvetage à brûle-pourpoint pour sauver sa fille. L'austère ambassadeur Iraem du Griffon d'Akkylannie s'inclina alors devant le souverain et réclama le commandement de l'avant-garde.

 

Il aurait pour le seconder un excellent bretteur et meneur d'hommes hors pair, le capitaine de la milice en personne, Kelian Durak, le père de Rosalind, tandis qu'il chargeait son homme de main Alric de réunir une équipe de traqueurs afin de remonter la piste de ces demoiselles tout en évitant les embuscades des ogres. Arrivé à la porte du rempart nord, juste avant de s'enfoncer dans les ténèbres de la forêt, un dernier coup d’œil jeté à la bande montée à la hâte lui fit regretter son empressement. Il était difficile de différencier les miliciens des racailles qu'ils mettaient en prison. Et les éclaireurs n'étaient au mieux qu'un ramassis de voyous, de voleurs et de coupe-jarrets.

 

De plus, malgré la précipitation, la rumeur s'était déjà répandue dans les rues et une chasseuse de primes à la réputation redoutable était venue proposer ses talents. Après tout, chasser des fuyards dans les bois et les ramener vivants devant le duc était son lot quotidien. Il n'y avait pas de meilleure spécialiste dans ce domaine aux alentours, c'est pourquoi son assistance fut acceptée. Le problème qu'elle soulevait concernait l'immonde bête qu'elle chevauchait et qui fit hésiter Iraem. Cette bête, c'est bien simple, aurait été plus à sa place dans la troupe d'ogres. Elle représentait à elle seule la sauvagerie et la bestialité contre lesquelles les Griffons luttaient fondamentalement.

 

Mais il n'était plus temps de tergiverser. Les vies de ces gens ne comptaient pas mais Iraem pourrait sans doute les employer au mieux pour parvenir à ses fins et faire du duc de Cadwallon l'éternel débiteur de l'Empire du Griffon.

 

 

Malberge

431335FigTest.jpg

Il a même son background fait maison.

 

Cet homme assez cultivé était à l'origine un jeune professeur officiant dans un quartier pas encore trop misérable. Un soir, alors qu'il rentrait chez lui, quelques petites frappes lui tombèrent dessus et le passèrent à tabac, jetant ses livres dans la boue, brisant ses fioles d'encre et lui cassant un poignet avant de le détrousser de son maigre pécule, puis le laissèrent étendu et en sang dans le caniveau. Pendant l'agression, il avait reconnu deux de ses anciens élèves devenus désormais adolescents et complètement voyous. Pendant sa convalescence, il fit le point sur la déchéance de son quartier et se rendit à l'évidence : des bandes criminelles en contrôlaient les rues et sa jeunesse désœuvrée.

 

Remis sur pieds il s'engagea dans la milice avec comme objectif de laver son coin de ville de la corruption. Et il allait commencer par traquer ses anciens élèves qui avaient mal tourné pour leur inculquer le respect des aînés à coup de gourdin dans les ténèbres des geôles rances de son poste de garde. Vu qu'il est capable d'aligner des mots complexes et qu'il s'interroge sur la perfidie du sens humain, ses collègues d'abord amusés de n'y rien comprendre l'ont surnommé "gamberge" (toi tu fais que gamberger toi!), puis lorsqu'ils ont été agacés "malegamberge" (tu vas nous filer la malemort avec ta sale gamberge toi!), ce qui en en mangeant des bouts (en mec bourré comme dirait Bigard) a donné le sobriquet de Malberge.

 

 

Sessions

 

mini_820098TableauCDA.jpg

 

La mascotte est Walter von Königsmark, de Raging Heroes. C'est le chien des trois sœurs, typé Empire. 

Je réaliserai le pont en session 1 car en traînant sur le site de Tabletop World (merci à toi tueur nain, sans ton CdA je n'aurais peut-être pas pris connaissance de cette aubaine) il y a jusqu'au 5 mai leur concours annuel de peinture. J'en parle pour prévenir les heureux possesseurs de décors de chez eux. Leur concept est top : tous les participants gagnent! Le plus mauvais lot est un discount de 20% sur la prochaine commande sur leur site. Alors je ne sais pas si c'est mieux que leurs offres de Noël mais bon...

J'ai pas la pression moi maintenant tiens...

Modifié par L'Epée des Secrets
Tableau d'avancement fin de session 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien joueur confrontation. J'adore ton titre. Ton fluff promet.

Trois raisons pour suivre ton CDA de près.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte dans voir plus, le fluff est bien écrit j'aime sa.

 

Deglingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi dans ce CDA

 

J'ai hâte de voir tes figs terminée! :wink: 

 

A plus! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

félicitations pour ta sélection.

Je ne connais pas le jeu Confrontation. Mais j'ai déjà pu admirer des figurines de cet univers. Il se dégageait à chaque fois une très forte personnalité. Ta présentation nominative me conforte dans cette impression.

Le fluff aux petits oignons, la figurine très proprement peinte, le titre délirant... ça présage du bon. Si on rajoute le décor tabletop world qui me fait rêver quand je passe sur leur site... Tu n'as pas le droit de nous décevoir !:rolleyes:

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'épée !

 

Je pense que ton sujet va être très intéressant, et cette gamme sera une découverte pour moi également.
Concernant Tabletopworld, j'ai déjà craqué plusieurs fois (je suis faible...) et je craquerais volontiers encore pour le Watermill.

 

Si tu es bien à Montpellier, faut qu'on en cause en MP, car même à -20%, une économie sur les frais de port ça ne se néglige pas.

Qu'en penses tu ?

 

Shann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou L'Epée des Secrets.

Félicitation pour ta candidature acceptée ton projet promettais de belles réalisations dés le début surtout avec des gammes aussi peu connue sur le warfo c'est le moment de faire le buzz, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du confrontation! Ayant encore des cartons de figurines dans mes tiroirs je vais suivre tes réalisations avec un très GRAND interet!

 

Bon courage pour la suite!

Pour ta peinture elle est très prometteuse également! j'attends de voir d'autre photo car je pense que tu peux pousser tes éclaircissements un peu plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/4/2017 à 12:59, ludmar10 a dit :

je pense que tu peux pousser tes éclaircissements un peu plus loin!

Il m'arrive de faire ça, puis je trouve invariablement le résultat vulgaire et je réassombrit aussi sec. Le cas s'est présenté lors du précédent CdA, pour la figurine test que j'ai entièrement repeinte, puis pour les rouges des casques qui faisaient trop Ferrari. Au final mes figurines sont un peu trop sombre, ce que je déplore, mais qui me convient (enfin j'imagine).

Alors que curieusement, des éclaircissements chez les autres ne me dérangent pas du tout (c'est encore un mystère de l'âme humaine...).

 

Le 3/4/2017 à 16:32, Elwin a dit :

Je suis un ancien joueur confrontation.

Et bientôt tu le seras à nouveau! Tu faisais quoi? Bélier? Et présenteras-tu une figurine pour l'event Confrontation qui traîne un peu plus loin en section Modélisme?

 

Ça fait plaisir de voir que ces figurines intéressent toujours autant ceux qui connaissent déjà et ceux qui ne connaissent pas encore. Je me demande comment sera le reboot.

 

Merci pour les retours sur le fluff. Quand j'ai eu les figs sous les yeux un scénar est sorti tout seul. Mais quand j'ai vu le pavé au final je redoutais de soûler les visiteurs :sleeping: (d'autant qu'il y aura la suite).

 

Pour le moment pas de photo car l'appareil est pété mais je colle mes figurines en métal et je redécouvre que c'est mégarelou : percer, contrepercer, tiger, coller à la cyanoacrylate, ébarber... Vraiment ça me manquait pas! Et puis le pont avait un défaut au niveau de poutres en encorbellement  qu'il me faudra retoucher au balsa ou à la green stuff (ou au bâtonnet de glace).

 

Bonne nuit

Modifié par L'Epée des Secrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Et bientôt tu le seras à nouveau! Tu faisais quoi? Bélier? Et présenteras-tu une figurine pour l'event Confrontation qui traîne un peu plus loin en section Modélisme?

 

Ça fait plaisir de voir que ces figurines intéressent toujours autant ce qui connaissent déjà et ceux qui ne connaissent pas encore. Je me demande comment sera le reboot

Mid-Nor! Mais c'est vrai que j'ai touché à pas mal de factions.

On verra le reboot, mais je reste prudent, les règles de confrontation étaient assez... erratiques pour se dire que y à du boulot pour une nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Elwin a dit :

Mid-Nor!

Gras! Présente la tour de la boîte de clan pour le concours Confrontation, c'est l'occasion rêvée, comme ils disent dans le White Dwarf! Il y a un milicien de Mid-Nor, je le prendrai peut-être en ton honneur du coup (c'est un petit centaure en armure), il faut que je lui trouve une place dans la bande.

 

Il y a 18 heures, Elwin a dit :

erratiques

Avec le recul et la sérénité offertes par 10 ans de recul, j'aurais dit "foireuses". Ragnarok était plus stable (même si pas non plus équilibré).

 

Mais c'était génial!

 

Bon, c'est parti pour une photo, la disposition n'est pas définitive, c'était pour rentrer dans le champ sans trop déborder du fond blanc. Il y a le pont avec sa baraque un peu haute à droite et le cottage (un autre kit) à gauche qui masque ici les petites cabanes de garde. Et quelques figouzes apprêtées, dont Iraem et son petit porteur d'arme, car un loi de Cadwallon stipule que l'on ne peut pas porter une arme si on mesure plus d'1,20 m ou un truc du genre, loi imposée par un duc particulièrement petit et paranoïaque qui ne supportait pas l'idée d'être entouré par des gros nobles bourrins armés et entraînés. Ces gros bourrins ont alors engagé des enfants ou autres petits personnages pour être leurs porteurs d'armes, rusé n'est-il pas? Apparemment cette loi ne concerne pas la milice et n'a jamais été abrogée par les ducs successeurs. Quant aux malandrins, ils semblent se moquer de cette loi eux aussi.

 

184202Session1NonPeint.jpg

 

La grosse question : comment je socle tout ça? Pour postuler sérieusement au concours, il faut un joli plateau. Mais ce plateau ne m'intéressera plus lorsque j'aurai d'autres kits de chez eux, à moins que ce plateau ne soit modulable (ou prémonitoire!), auquel cas il sera moins joli (ou trop vide car en attente des autres kits)... En plus il y a une rivière...

 

@tueur nain C'est bon comme décor? La maison du pont comme bâtiment haut et le cottage comme quartier d'habitation? Je n'oublie pas les murets mais ils viendront plus tard, et ce sera du Games si ça ne jure pas trop à côté.

 

Je vais rajouter 2-3 figurines qu'il faudra d'abord retrouver et préparer, dont la mascotte (le bulldog Raging Heroes) et ce sera déjà bien assez pour la session 1.

 

La bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau décor, ça donne envie de se le procurer. Et la sélection de figs n'est pas en reste!

Il y a 1 heure, L'Epée des Secrets a dit :

Avec le recul et la sérénité offertes par 10 ans de recul, j'aurais dit "foireuses". Ragnarok était plus stable (même si pas non plus équilibré).

 

Mais c'était génial!

Oui, on poussera même jusqu'à "merdiques", mais le côté génial tenait plus aux figurines, à l'univers et au concepts de fous qu'aux parties ou tu cherchais à dégommer le chef tour 2 avec un blast, tu tuais l'élite sur double 6 et tu perdait ton monstre sur un 1 en défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

@tueur nain C'est bon comme décor? La maison du pont comme bâtiment haut et le cottage comme quartier d'habitation? Je n'oublie pas les murets mais ils viendront plus tard, et ce sera du Games si ça ne jure pas trop à côté.

Oui, ça me semble bien, on a le bâtiment d'habitation et un poste surélevé (et en plus je veut voir peint cette superbe pièce :wink: ), en plus avec les figs à coté on peut se rendre compte de la taille de "la bête", c'est plus gros que ce que je croyait :whistling: .

 

Bonne continuation! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

ça, c'est de l'avant-poste grand luxe !:wub:

J'admire souvent les produits Tabletop World et je n'ai jamais franchi le pas. Je vais admirer ton travail pas à pas.

 

Applique-toi !:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Rhalalala ça déchire ! Déjà le titre, ça donne envie de lire l'histoire qui commence fort bien !

 

Très belle figurine, Confrontation avait une signature visuelle très sympathique. Et ce décor o_O !!

 

 

Braxx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo L'Epée des Secrets  maintenant va falloir que je me retienne de ne pas peindre du confrontation pendant ce CdA et ne pas me disperser^^

En tout cas tes figurines et ton décors donne envie de voir de la peinture dessus!

 

C'est pour quand les premiers coups de pinceaux? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet qui déchire la rétine. Quand je pense que j'ai revendu tout mes dévoreur moi j'ai été bien c*n à l'époque.

 

Le décor est top mais je le trouve vachement fouillis sa va pas être simple à peindre.

 

Deglingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, sacré décors que tu nous montres là !

Ancien joueur de confrontation (Griffon justement), je vais suivre avec attention ton sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pont Tabletopworld est superbe.

Le 06/04/2017 à 16:49, L'Epée des Secrets a dit :

La grosse question : comment je socle tout ça? Pour postuler sérieusement au concours, il faut un joli plateau. Mais ce plateau ne m'intéressera plus lorsque j'aurai d'autres kits de chez eux, à moins que ce plateau ne soit modulable (ou prémonitoire!), auquel cas il sera moins joli (ou trop vide car en attente des autres kits)... En plus il y a une rivière...

 

J'ai fait un socle de coin de table pour ma tour, mais elle juste posée dessus (invisible sur cette photo, mais j'ai complété le décor avec des caisses posées au sol qui permettent de bien la positionner. Ainsi tu peux l'utiliser indépendamment ou la mettre pour faire joli dans un coin de table. A voir si ça peut fonctionner, et notamment comment intégrer la rivière

Révélation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut déjà te décerner le titre honorifique de plus long titre de CDA :D

Alors Confrontation, je connais de nom mais c'est tout, donc c'est une découverte. J'aime beaucoup ton avant poste, ça à l'air d'être de la bonne qualité en plus, non ?

Il y a deux-trois des figs que tu nous montres qui m'intriguent vraiment, je suis curieux de voir ce que ça donne peint et en gros plan !

Bon courage pour ton CDA !

ZibZee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne débarque ici aussi que maintenant, pour te dire cool du confrontation (c'était mes premières figurines peintes des achérons mais avec mon niveau de figurines c'était du gâchis par rapport à leur détail) !

Un décors bien sympathique tout comme les figurines keep going ! J'ai vu qu'on t'en a déjà parlé au dessus c'est une peinture sombre mais elle a de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais Confrontation que de réputation, beaucoup m'en ont parler comme un jeu légendaire trop tôt disparu, et en voyant tes figurines, je me dit qu'en effet, c'est fort dommage, car même le peu que l'on voit ici a beaucoup de caractère ! Ton décor est également très classe, et du coup j'ai envie d'en voir plus ! Bon courage pour le CDA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les décors de chez Tabletop World sont vraiment des oeuvres d'art (en grand fan je collectionne leur gamme), curieux de voir comment tu vas t'occuper de ces bâtiments!

 

Les figs Confront' je ne connais que trop peu, c'est quelles références ou factions stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors, à quand des nouvelles?

 

Bientôt j'espère! :wink:

 

A plus! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.