Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Eh ben il vendait pourtant du rêve ce week-end long en pyjama tout en peignant le CdA avec mes chats (moi je peins, eux ils font leurs trucs de chats)...

 

Petite avancée et ratage malheureux de la première session, mais je m'accroche.

256733Persos.jpg

 

Le Braque et Vladar sont finis, de même que son porteur, Pachoule et Jean Blaze bientôt. Pas trop de focus sur les visages ce coup-ci, ils avaient la fâcheuse tendance à être déformés par la ligne de moulage. Je crois me rappeler avoir acquis ces figurines sur le tard, les moules devaient être moins bons.

 

Niveau bâtiment c'est un désastre, je n'en suis que là.

770179WIPCottage.jpg

 

Tabletop World c'est beau et tout mais quelle chienlit à peindre. C'est tellement texturé que dès que tu poses ton pinceau dessus tout est bu à l'instant. Le lendemain tu retrouves des tas de points de manque là où il y a eu des bulles d'air et il faut tout revoir (on en voit sur le plancher). J'ai galéré pour le bois! Le résultat final n'est pas du tout contrôlé. A cause de la profondeur des aspérités les lavis s'enfoncent et il est impossible de récupérer de la clarté. Ce sera donc un peu (trop) sombre.

 

Vous noterez aussi au passage la disparition de la cheminée. On la voit dehors et pouf, disparue dedans! C'est le cas dans les autres kits aussi (du coup je suis allé vérifier). Pas que je sois déçu mais on est où là? Dans la Silver Tower?

 

La question qui pue sinon. De quelle couleur je fais le toit (ce sont des bouts de bois, pas des tuiles ni des ardoises)... Je pense qu'il faut rester dans du clair pour laisser les poutres presque noires faire le travail de structuration mais pas du beige non plus forcément. Un genre de gris, de marron clair, d'acajou (aïe la rétine! Mais pourquoi pas après tout)?

 

Le 20/5/2017 à 13:48, Nigmidiv a dit :

ce sujet avance à pas de loup

Oh c'est une belle tournure:cat:, et merci de ta visite et pour tes encouragements.

 

Le 16/5/2017 à 08:08, ZibZee a dit :
Le 10/5/2017 à 01:22, L'Epée des Secrets a dit :

mon couvercle de glace préféré

Le détail qui tue, j'adore :wink:

Ne m'en parle pas je suis inconsolable -_-... J'en ai un autre maintenant mais ce n'est plus pareil. Sinon je pense que Maurice Saucisse est un correspondant étranger d'un des gars de Rincevent et qu'il aimerait vraiment retourner chez les hobbits en séjour culturel à vie. Je n'ai pas hâte de m'y coller sinon, il porte un mouton, un chapelet de saucisses, un fromage, bref un beau foutoir made in Rackham! Sans parler de sa tronche de vainqueur. Et Gros Cochon qui a une tête de cochon sur le bouclier, vous savez comment on peint ça vous?

 

Le 21/5/2017 à 18:24, BlooDrunk a dit :

je suis fan de cette association beige-nuancé / bleu-sombre

Je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien et je le recollerais bien sur d'autres trucs. Sauf que pour le coup je suis un peu deg de ne pas avoir bien noté le process il y a deux mois (pff déjà) et je fais un peu au pif maintenant. Enfin, ça diffère peu quand même.

 

Merci aussi aux compères que je n'ai pas cités et qui répondent présent pour soutenir un compagnon dans la déchéance!

 

Cette V8 me rend dingue sinon, je perds un temps fou à y guetter les messages intéressants. Cette impression d'avoir dix ans et d'attendre Noël...

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratage malheureux de la première session c'est vite dit, hein, on a eu un abandon -_-

Tu t'en sors pas mal malgré tout, les figurines sont sympa, et le bâtiment très chouette même si c'est une galère à peindre ! Le détail de la cheminée manquante c'est assez pitoyable de leur part... franchement dommage !

 

Il y a 6 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Et Gros Cochon qui a une tête de cochon sur le bouclier, vous savez comment on peint ça vous?

Rose cochon, bois, ou bronze oxydé ! Ou encore en bois recouvert d'une peinture rose écaillée :P

 

Il y a 6 heures, L'Epée des Secrets a dit :

La question qui pue sinon. De quelle couleur je fais le toit (ce sont des bouts de bois, pas des tuiles ni des ardoises)... Je pense qu'il faut rester dans du clair pour laisser les poutres presque noires faire le travail de structuration mais pas du beige non plus forcément. Un genre de gris, de marron clair, d'acajou (aïe la rétine! Mais pourquoi pas après tout)?

Aïe, dommage que ce ne soit pas en ardoises...

Hum, je dirais soit un bois mis-ton, qui tire beaucoup sur le gris, vu que le bois grisonne souvent en vieillissant, surtout sur les toits bardés. Et tu ajoutes quelques touches de mousse, en lavis ou en flocage bien sentit, pour donner un poil de pêche au tout !

 

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ZibZee, ce "ratage" de la première session n'en est pas vraiment un, déjà, parce que tes figurines sont magnifiques, que ton travail de mise en couleur est à tomber, et que la photo de famille nous renvoie nous autres peinturlureurs du dimanche dans les ténèbres de la honte de nos sujets...:lol:

 

Bref, en un mot comme en cent, continue !!!! tu auras bien moment pour poursuivre telle ou telle figurine et livrer une photo de fin de CDA digne de ce nom avec tes figurines, tes bonus, le décor, et un plateau de présentation ! 

 

Garde courage ! 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux raté la session autant de fois que tu veux.

Si c'est pour posté quelques heures après un aussi beau résultat :wink:

 

Puis ça te motive à faire mieux les prochains coups :wink:

Moi j'adore tes figurines! Bon ok c'est du rackham donc j'aime tout le temps ^^

Mais non tu as un style bien à toi que j'affectionne un côté très sombre qui rajoute de la gravité au personnage.

 

Petite question technique au passage, je suppose que tu sous-couche tes figurines en noires?

Si oui un jour juste pour un essai sous-couche en blanc et tu verras la différence de résultat c'est juste bluffant.

Ca ne rendra pas ta figurine forcément mieux vu que c'est une question de goût.

Mais pour voir un autre résultat approche c'est très sympa!

 

Pour ton problème de toi.

Je te conseille de faire une recherche de "bardeaux bois"

Ca devrait t'aider pour tes choix de couleur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

session inachevée ne fait que rimer avec ratée ! Ca n'implique pas nécessairement un ratage !

Déjà, parce que tu peux continuer hors délai. Et puis, ce qui est peint est très bien peint !

Pour ta cahute, jusqu'à la photo de Shann, j'aurais fait tirer les bardeaux de toit vers un marron grisé (comme le proposait ZibZee), maintenant, tu peux voir que le marron peut très bien fonctionner.

 

Donc courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres, je trouve pas ça raté !

J'ai beaucoup les décors de tabletopworld, je trouve le rendu vraiment bien. Mais je ne savais pas qu'ils étaient si chiant que ça à peindre ! En tout cas ton rendu est bien et on voit pas trop les soucis je trouve. La pierre est très bien traitée. Les poutres (bois) également, même s'il demanderai peut-être un leger éclaircissement pour mieux voir les nervures du bois (mais c'est un avis perso).

Pour la cheminée, elle est pas en option ? ou alors c'est la cheminée des rats qui vivent dans les murs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tien je pensais avoir posté mais c'était pas le qu'à.

 

Je trouve le décors vraiment sympa même si l'absence de cheminée est regrettable.

 

Je trouve ta première session vraiment cohérent et sombre comme il si à un jeu comme confrontation. Sa donne un style inquisitoriale bien lugubre sa me plait.

 

Bonne continuation Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey... Déjà presque un mois. Houlala...

 

@tueur nain mission accomplie! 2 de plus. Merci encore pour le petit coup de clairon qui m'a sorti de la torpeur.

 

Avant de me faire radier voici une petite avancée. J'édite demain pour faire ça un peu mieux, mais là il fallait vraiment arrêter le compte à rebours :wacko:.

 

698471DeuxPersos.jpg

 

C'est Jean Blaze et Pachoule. Pour le deuxième j'ai réalisé sur la photo que j'avais oublié la dent. Depuis c'est arrangé mais aujourd'hui on s'en passera.

 

Je vous retrouve plus tard ici il fait une chaleur du diable et le sommeil est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

bien content d'avoir de tes nouvelles. Je commençais à craindre une nouvelle défection dans ce CdA...X-/

 

Et puis, quand je vois tes figurines, je me rends compte de ce qu'on aurait perdu ! C'est beau, c'est peint finement, c'est net et criant de vérité ! Bref, j'adore !:wub:

Surtout Jean Blaze qui a un super blase et un air blasé ! ^_^

Ne nous laisse plus aussi longtemps sans nouvelles à l'avenir et finis ce sujet qui est trop prometteur pour ne pas l'être !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce CDA n'aurait pas été le même sans toi, un thème original et des figurines que l'on ne voit pas tous les jours et le tout servi par une très belle peinture. Moi en tout cas la photo de famille m'a comblé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/5/2017 à 10:42, ludmar10 a dit :

Petite question technique au passage, je suppose que tu sous-couche tes figurines en noires?

Si oui un jour juste pour un essai sous-couche en blanc et tu verras la différence de résultat c'est juste bluffant.

Tu n'as pas idée de l'ironie totale de ce que tu avances là. Mes deux CdA sont les seules figurines que j'ai sous-couchées en noir de ma vie. C'est un combat de nerfs de chaque instant car nous sommes seulement deux dans la bande à sous-coucher habituellement en blanc et les vannes fusent à l'apéro. En fait là le noir, c'est pour faire un essai. Ça marche mieux sur certains trucs, je l'avoue volontiers, mais moins bien sur d'autres. Il y a pas mal de zones qu'il faut repeindre en blanc avant de poser les bases. En fait je suis même carrément un martyr de la sous-couche blanche que je défends avec passion!

 

Le 29/5/2017 à 08:32, ZibZee a dit :

Rose cochon, bois, ou bronze oxydé ! Ou encore en bois recouvert d'une peinture rose écaillée :P

Je crois que le mieux et sûrement le plus simple est encore de faire un mix des quatre! Et sans oublier les clous rouillés et le sang coagulé qui macule le bouclier! Blague à part ça va être rose cochon, même si pour le moment ça ressemble plus à du rose bonbon (avec des taches noires car j'avais oublié de revenir au blanc justement). Au pire ça va finir en bronze, l'idée me plaît bien et me donne un filet de secours, merci. Pour l'oxydé, je n'ai à ce jour jamais réussi un bon truc.

 

Le 29/5/2017 à 10:07, Nigmidiv a dit :

livrer une photo de fin de CDA digne de ce nom avec tes figurines, tes bonus, le décor, et un plateau de présentation ! 

C'est comme si c'était fait! Ton enthousiasme est contagieux, ça donne envie de s'y remettre. Et du coup, superenchaînement ^^, j'ai pu justement contempler ton oxydé sur les Khemri notamment qui me laisse rêveur. Je passerai chez toi te demander une recette (à moins que tu ne l'aies déjà donnée auquel cas je l'aurais ratée).

 

Le 30/5/2017 à 14:26, Elwin a dit :

Un gris bleuté pour le toit ?

Alors voilà, depuis la dernière fois il y a eu Shadespire. Et le décor présenté par Games est de toute beauté (enfin, pour ma part je suis tombé sous le charme) et leurs murets du Jardin de Morr sont en effet gris bleuté, violets aussi. Du coup puisque ça va être mes barricades ici et que ça jurerait avec les Tabletopworld beiges que vous avez déjà vus, peut-être que le toit va être dans ces teintes pour faire un raccord visuel. Bref, un gros nœud à la tête en perspective. Sinon j'assume complètement que mes murets ne seront pas raccord car destinés à un autre plan. C'est un peu pourri mais le hobby joue souvent ce genre de tours.

 

@Shann C'est vachement beau dis donc, tu as utilisé quelles couleurs du coup? J'aime bien le côté plus clair que les poutres qui les soutiennent. C'était l'idée dès le début mais je n'étais pas sûr de mon coup, là c'est la preuve en image.

 

@Rincevent, @deglingo, @BlooDrunk Merci les gars! Ouais, je m'accroche, on n'en est même pas à la moitié du temps, je peux tout à fait me reprendre. Il y a carrément moyen. Et là le mois est passé comme un courant d'air, sans le MP de @tueur nain je n'aurai tout simplement pas vu que le délai était écoulé. Je voyais bien vos messages mais ils se confondaient dans un seul grand jour un peu amorphe sans début ni fin.

 

Le 5/6/2017 à 11:03, Tarnotah a dit :

La pierre est très bien traitée. Les poutres (bois) également, même s'il demanderai peut-être un leger éclaircissement pour mieux voir les nervures du bois (mais c'est un avis perso).

Les pierres sont un peu comme ça par chez moi, du coup c'est identitaire! Pour les poutres il n'y a là que la base et le premier lavis, je compte bien rehausser les nervures, mais je ne suis pas une star en décor, j'en ai fait le moins possible jusqu'à maintenant (ça et les véhicules).

 

Le 5/6/2017 à 11:03, Tarnotah a dit :

Pour la cheminée, elle est pas en option ? ou alors c'est la cheminée des rats qui vivent dans les murs

:lol: Non apparemment elle n'est pas en option. Du coup ta théorie bis se tient complètement!

 

 

Alors on a refait des photos. La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin compris qu'il faut que je m'inscrive dans une asso de photographie en septembre.

 

Petit 360° des nouveaux venus :

736652Im1.jpg

 

Côte à côte :

591143Im2.jpg

 

Et gros plan sur la bogossitude de ces deux figures d'angoisse :

565248Im3.jpg

 

Bon, y a pas à dire, vivement un calendrier (nu) de la milice de Cadwallon.

 

Sinon, un peu en post scriptum, j'imagine que je pourrais donner au moins une vague explication sur mon désistement général. C'est une banale histoire de changement de poste peu de temps après le début du CdA. Du coup j'avais tout à (ré)apprendre, des courbatures tous les jours découlant de nouvelles sollicitations musculaires, et bien sûr pas question de faire de cadeaux au nouveau. Lorsque ça aurait pu aller mieux, il a fait vraiment très chaud d'un coup, et comme désormais je travaille de nuit, eh bien c'était cool pour bosser mais beaucoup moins pour dormir (sonneries + haut-parleur + cour de récré de l'école d'en face, les voisins qui gueulent avec les vitres ouvertes + grillades, jours de marché avec les animations au micro, autres klaxons et souffleuses électriques). En fait c'est dur à quantifier mais j'ai dormi environ 3 à 5 heures par jour depuis trois semaines, avec effet stase le weekend.

 

Or l'info est tombée, l'équipe de nuit semble plus ou moins annulée pour l'été (en tout cas mon poste), donc ça veut dire remplacement des vacanciers de jour option bouche-trous, donc sommeil. On dirait que je l'ai échappée belle. Mais alors là, en ce moment, je dérouille, et on n'est pas encore en juillet.

 

Bon sinon la suite :

 

Gros Cochon et Maurice Saucisse continuent tranquillement. Pour le deuxième c'est atroce, il y a sur lui en plus de ce qu'ont les autres :

un poulet déplumé

diverses saucisses, notamment en chapetet

un lapin

un mouton vivant

un fromage à pâte dure

un pain rond

un gros jambon

des outres et bourses

Le tout ficelé avec soin évidemment (et avec une ficelle fine tant qu'à faire). Tellement de haine en 28 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Besoin d'un tuto de bronze oxydé ? Pas de problème ! 

 

Couche de base de warplock bronze

Éclaircissement d'hashut copper

Lavis généreux de coelia greenshade (non dilué malgré non pouvoir couvrant très prononcé)

Brossage d'helion green (c'est un dry qui crée l'effet magique bronze oxydé)

 

Et voilà ! 

 

Superbes nouveaux arrivants ceci dit, totalement cohérents avec le reste de ta bande. Bonne chance pour Maurice Saucisse, sa description fait peur au hobbyiste que je suis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 16:24, L'Epée des Secrets a dit :

Gros Cochon et Maurice Saucisse continuent tranquillement. Pour le deuxième c'est atroce, il y a sur lui en plus de ce qu'ont les autres :

un poulet déplumé

diverses saucisses, notamment en chapetet

un lapin

un mouton vivant

un fromage à pâte dure

un pain rond

un gros jambon

des outres et bourses

Le tout ficelé avec soin évidemment (et avec une ficelle fine tant qu'à faire). Tellement de haine en 28 mm...

Oah... ça envoie du lourd ! Effectivement, ça doit être la mort à peindre !

 

Les deux nouveaux sont chouettes ! Pas assez pour attendre avec impatience un calendrier, mais chouette malgré tout !

Le 24/06/2017 à 16:24, L'Epée des Secrets a dit :

Je crois que le mieux et sûrement le plus simple est encore de faire un mix des quatre!

En toute honnêteté, je n'osais pas te le proposer :wink:

 

Pour l'oxydation, je suis certain que tu arriveras à quelque chose de bon. Le tuto de Nigmidiv me semble tout à fait bon à suivre, par contre pour un truc taille bouclier, essaie de conserver du sombre dans les creux pour bien contraster !

 

En tout cas tu as eu un rythme de vie assez rude ces derniers temps... Tu m'étonnes que tu n'aies pas pu donner de nouvelles plus régulièrement !

On est tous derrière toi !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

Le 24/06/2017 à 16:24, L'Epée des Secrets a dit :

Gros Cochon et Maurice Saucisse continuent tranquillement. Pour le deuxième c'est atroce, il y a sur lui en plus de ce qu'ont les autres :

un poulet déplumé

diverses saucisses, notamment en chapetet

un lapin

un mouton vivant

un fromage à pâte dure

un pain rond

un gros jambon

des outres et bourses

Mais c'est une future recrue pour mes tchots, ça ! ^_^

Fais lui honneur malgré tout !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change pas la peinture est top, c'est trancher et c'est super lisible . Du coup je sais pas trop quoi dire.

 

Bon courage pour peindre le garde manger sur pâte.

 

Bonne continuation. Et pas grave pour le rhytme de parution peu élevé tant que tu n'abandonne pas.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.