Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Salut,

En effet le temps passe!

 

Le 7/4/2017 à 14:01, Alrack a dit :

Ancien joueur de confrontation (Griffon justement)

Alors... Hod ou Inquisition? Attention ça teintera nos relations pour toujours:ninja:.

 

@Shann Ben ça a l'air d'être la meilleure solution. Il faudra juste faire gaffe aux faux raccords quand je prendrai la photo pour le concours. Mais après en terme de table de jeu ça ne sera pas un problème, on est tous habitués à voir des décors posés un peu à la one again et ça ne choque personne. Merci pour ton retour en tout cas, sur ta photo ça passe nickel, et sans faux raccord.

 

Le 8/4/2017 à 10:35, ZibZee a dit :

Je pense qu'on peut déjà te décerner le titre honorifique de plus long titre de CDA :D

Eh oui, quoi qu'on en dise, la taille ça compte vachement!

La qualité est très bonne mais il y a des défauts mineurs. Quelques poutres sont cassées mais j'ai pratiquement toutes les pièces facilement recollables, les étages s'emboîtent à peu près tout à fait parfaitement (c'est complètement stable en tout cas et c'est ça qui est primordial) et quand je pose ce décor à plat, il n'est pas tout à fait à plat justement! La résine doit vriller en séchant. Mais intégré à un socle où il y aura une empreinte ça sera parfait.

En me relisant je me trouve un air un peu critique mais vraiment, il n'y a rien de méchant.

 

Le 8/4/2017 à 11:30, Jean Baptiste a dit :

c'est une peinture sombre mais elle a de la gueule.

Yeah, voilà un gentleman plein de bon goût! Merci du compliment!

 

Le 8/4/2017 à 13:20, Warthog2 a dit :

Je ne connais Confrontation que de réputation, beaucoup m'en ont parler comme un jeu légendaire trop tôt disparu, et en voyant tes figurines, je me dit qu'en effet, c'est fort dommage, car même le peu que l'on voit ici a beaucoup de caractère !

Pour le figurines oui, c'est fort dommage! Mais pour le jeu, en fait c'est vrai, on est nombreux à ne pas vraiment le regretter! Parce que le terme technique qui caractérise les règles, c'est Elwin qui l'a retrouvé :

 

Le 6/4/2017 à 19:38, Elwin a dit :

"merdiques"

Tout à fait! Précis, concis, synthétique. Une superbe analyse.

 

Merci aussi à tous ceux que je n'ai pas cités, c'est vrai que vous êtes nombreux à être passés me voir pendant que j'étais AFK (social/game/boulot/social) et vos mots d'encouragement me poussent dans le bon sens même si je ne réponds pas toujours.

 

J'ai quand même un peu avancé, notamment avec un tableau de progression hand made, voir free hand! Je le poste ici

mini_862729TableauCDA2.jpg

 

Côté figurines, voici l'avancée un peu molle certes mais je suis en vrac. La photo n'est déjà plus d'actualité mais bon...

335968WIP1.jpg

 

Les gambisons sont désormais terminés (ils faut les imaginer moins orange, tous comme celui de droite), et travailler le rouge d'Iraem m'a pris un temps fou, que je ne regrette pas (même si pas top) mais qui a failli finir en drame quand j'ai voulu me servir de l'ocre marron.

221253Accident1.jpg

 

Iraem était en train de sécher tranquillou à 10 cm seulement. Ça a pété sur toute la table, par terre, sur le téléphone, mon pull, ma tronche (heureusement j'étais à peu près rasé!) le dossier de la chaise derrière mon dos! Et donc, il s'en est sorti de justesse parce que ma main parfaitement interposée a tout pris, et toutes les autres figurines étaient elles aussi sur cette trajectoire mais beaucoup plus loin, ce qui fait qu'elles auraient pu prendre un tir en cloche du coup!

 

Est-ce que je tente un free hand sur sa cape? Il y a beaucoup de plis et de replis, ça intimide un peu quand même! D'autant que les free hands et moi :stuart:...

 

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ça me fait toujours rever de revoir des figurines de cette game sur les forums!

La peinture semble bien partie ^^

Je vois que tu t'entraines à faire des explosions de peinture ^^. Bon courage pour le nettoyage :wink:

 

Pour le freehand sauf si tu te sens d'attaque sinon moi je m'abstiendrai

Sinon fait juste quelques arabesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎04‎/‎2017 à 19:42, deglingo a dit :

Ton tableau est du plus belle effet ?.

 

 

Alors je dit pas mieux... dans le CDa Multi 10 on régresse drôlement sur les tableau d'avancement..

 

Sinon la fig test et juste superbe.. après je n'ai pas ton courage de commencer 10 fig avec justes les bases moi ça me déprimerai ..

 

Bonne fin de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 18:47, L'Epée des Secrets a dit :

Alors... Hod ou Inquisition? Attention ça teintera nos relations pour toujours:ninja:.

 

 

Houla, pas souvenir d'histoire de faction à l'époque, enfin ça ne m'a pas marqué, j'avais un groupe de templier dirigé par Mira qui traquait les morts vivants ^^;

(mais à l'occasion de la ressortie de Confrontation, les Wolfens me font fortement de l’œil )

 

Pour en revenir aux figurines, très joli travail sur le cuir !

 

Modifié par Alrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Non, je ne suis pas mort... Malgré beaucoup de fourbi IRL à base de paperasse je n'ai pas quitté le CdA mais ai été obligé de le mettre au second plan pendant un temps. Où je n'ai presque pas peint ni ouvert un White Dwarf. Et raté les concours de peinture Confrontation et Tabletop World, carton plein!

Mais je ne reviens pas les mains vides! Voici Iraem et son porteur d'arme, pris en photo bien trop tard pour avoir une bonne luminosité :

 

506270IraemPote.jpg

 

Avec un petit gros plan qui va bien :

 

136214Iraem2.jpg

 

En mode Bela Lugosi : "N'ayez pas peur, Lady Rowena, je viens vous sauver."

Si j'étais elle je tenterais peut-être la fuite.

 

Demain, il y aura de meilleures photos (pas trop meilleures non plus hein...) et je répondrai à vos messages qui vont bien, chers visiteurs, mais ça c'est une autre histoire.

 

Bonne nuit le Warfo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

content de voir la reprise de ce sujet prometteur !:)

 

Iraem présente très bien malgré la luminosité dont tu te plains. Le choix des couleurs très contrastées me plaît beaucoup.

La posture, très obséquieuse, du porteur d'arme est excellente.

J'attends la suite avec impatience !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça valait le coup d'attendre, vu ce que tu nous ramènes :)

Je suis de l'avis de Rincevent pour les couleurs très contrastées : ça lui donne une aura et une prestance impressionnante !

 

Je n'avais pas vu qu'il y avait un humain sous la peau de sanglier ! Je croyais que c'était une petite bestiole moi ! Il s'était bien planqué le roublard...

Content de te voir de retour en tout cas

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/4/2017 à 19:42, deglingo a dit :

Ton tableau est du plus bel effet

Yeah!

 

@ludmar10 , @Shann , @Jean Baptiste Bon finalement je me suis abstenu sur le liseret, parce que recommencer TOUTE la cape ET la robe pour une pauvre tentative foireuse avec une couleur mal choisie, j'aurais vraiment été deg. Ce qui m'a retenu c'est aussi l'effet cassage de verticalité. Cristina Córdula :flowers: l'expliquerait beaucoup mieux que moi, notamment si on parlait de bottines portées avec une minijupe, c'est un truc à maîtriser absolument sinon c'est tout simplement raté! "Non Iraem, mon chéri, pas de liseret sur la cape! Ça va casser ta ligne!"

 

Le 21/4/2017 à 09:03, le toy a dit :

dans le CDa Multi 10 on régresse drôlement sur les tableaux d'avancement...

Espèce de jaloux! Sinon oui, commencer toutes ces figurines ensemble n'était pas du tout une bonne idée, elle sont trop différentes et même si elles porteront plus ou moins les mêmes couleurs (sauf Iraem qui vient d'une autre faction) il faut réfléchir à chaque fois à la logique de chaque figurine afin de n'oublier aucun détail, c'est fatigant en fait. D'ordinaire quand je peins des clones / des figurines de base de Games ça me réussit très bien (par paquet de 10, mais je me suis rappelé que pour Conf' j'avais réduit à 6 seulement).

 

@Alrack Excellente réponse:ph34r:. En fait tu as répondu Hod sans le savoir. Lorsque Mira (première Incarnation) a trouvé l'épée Hauteclaire elle a attiré sur elle les foudres de l'Inquisition. Son frère adoptif Arkhos, Commandeur du Temple de l'Est, exaspéré par sa petite sœur qu'il trouve trop tête brûlée, mais protecteur, la confie au Vénérable Ambrosius, le Maître de la Loge de Hod, le bras secret du Temple, dont la mission actuelle est de juguler les conséquences du Rituel de l'Aube (des Scorpions de Dirz). Dès lors Mira tombe l'armure, prend un flingue à double canon et porte un masque (qui ne dissimule bien évidemment absolument pas sa chevelure bleue!!). Elle vivra désormais dans l'ombre mais œuvrant pour la plus grande gloire du Temple et de l'Empire et s'appelle à partir de là Miséricorde (seconde Incarnation). Malheureusement un mal étrange ronge l'Inquisition du Griffon et on dit que cette corruption a déjà atteint les plus hautes instances du clergé. L'inquisition, en majeure partie dévoyée, traque la Loge de Hod, qui y conserve toutefois encore quelques précieux soutiens. En gros c'est la situation, mais je te fais ça de tête et dix ans après, alors c'est pas forcément trop exact, et pas moyen de retrouver le BG... Quant à Iraem, je me demande s'il n'a pas quitté l'Inquisition avant le Rituel de l'Aube justement.

 

Le 7/5/2017 à 22:34, Rincevent a dit :

Iraem présente très bien malgré la luminosité dont tu te plains.

Et c'est tant mieux! Parce que nous n'arrivons pas à prendre de meilleures photos pour le moment! Je ne saurais dire, les nouvelles ont tendance à éteindre quelque chose... Donc pour le moment on garde les vieilles, on verra ce week-end à tête reposée et avec d'autres plages horaires. Mais merci de ce rapide retour que j'ai eu l'occasion de lire ce soir-là avant d'éteindre le PC et qui m'a un peu réconforté:).

 

Le 8/5/2017 à 10:10, ZibZee a dit :

Je n'avais pas vu qu'il y avait un humain sous la peau de sanglier ! Je croyais que c'était une petite bestiole moi !

Ça a fait le même coup à la Dague des Secrets quand elle a pris les photos! C'est vrai qu'on ne le voit pas bien du premier coup. La posture obséquieuse (merci Rincevent, ce terme a l'air plus correct, jusque là je disais "soumise" mais à bien y réfléchir ce devait être un lapsus!). En revanche je pense qu'il s'agit plus d'un petit dragon que d'un sanglier (vu d'en haut il ressemble un peu à Mushu, on fera la photo).

 

@royaume , @Elwin , @Tarnotah , @BlooDrunk et @Jean Baptiste de nouveau. Merci beaucoup pour vos encouragements! Je vais avoir besoin de tout votre soutien parce que là, à force, il va vraiment falloir que je commence le awesome décor et ça me fait flipper sévère, d'autant que plus mes week-ends sont longs, plus je me les fais cannibaliser! Nul!

 

Petite avancée sur la milice, de gauche à droite on trouve Maurice Saucisse, Jean Blaze, Pachoule et Le Braque (qui est un sergent comme Malberge, la figurine test), pour le moment je laisse tomber Gros Cochon qui est encore plus à part que les autres :

535896WIPMilice.jpg

 

Et sur Vladar l'Arrogant (avec son porteur d'arme), qui est un bonus en fait, je le fais dans la foulée car il est l'actuel chef de l'avant-poste perdu, avec sa petite garnison qu'Iraem va réquisitionner dès son arrivée. Il est là car son attitude lui a certainement valu une punition exemplaire infligée par le Duc de Cadwallon en personne. Il connait bien sûr Lady Rowena, la fille de ce dernier, l'a certainement courtisée avant d'être éconduit et pourrait avoir envie de se venger doublement (la vengeance est un plat de flemmard) lorsqu'elle arrivera toute seule ou presque dans son domaine:

216453WIPMilice2.jpg

 

Il manque toujours la mascotte.

 

@tueur nain En fait dans l'explosion j'ai pourri mon pull, perdu l'ocre marron de PA et mon couvercle de glace préféré (sans parler d'un pan de ma dignité). Du coup il a bien fallu que je remplace ce couvercle et que je prenne sur moi pour racheter une glace neuve qu'il a bien fallu manger entièrement et (c'est vraiment pas de bol) un jour où j'étais seul à la maison de surcroît. La misère n'a pas de limite... Enfin c'est con pour le pull surtout, ça va se régler au Chaos Black ou au feutre ce machin.

 

A très bientôt!

 

PS J'espère vivement pouvoir faire le tour de vos sujets prochainement pour poster un petit mot. J'ai vu des choses formidables les fois où j'ai pu passer en coup de vent (non seulement je n'étais pas mort mais je ne vous avais pas oubliés non plus!).

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iraem est très réussi, le drapé rouge est très beau. la fig est vraiemnt sympa by the way.

Son porteur d'arme a l'air bien aussi, mais la photo ne le met pas en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel tout ça!

J'adore ton mélange de couleur chaude et froide, en étant assez saturer et très sombre à la fois!

Bon peut être que les photos sombre rajoute de l'effet mais en tout cas j'aime beaucoup!

 

Bravo vivement la suite! Même si en peux de temps tu as bien ravancé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 01:22, L'Epée des Secrets a dit :

mon couvercle de glace préféré

Le détail qui tue, j'adore :wink:

J'aime beaucoup les tons choisis pour cette série de figurines, et j'ai hâte d'en voir plus !

Par contre... Maurice Saucisse, on l'a démasqué ! Au vu de son bouclier c'est sûr, c'est un halfling déserteur de Rincevent monté sur échasses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bien que ce sujet avance à pas de loup, c'est avec plaisir que je laisse ce petit message d'encouragement, la peinture est superbe. Le travail du rouge sur les drapés m'a provoqué une fracture de l'oeil, de même que la couleur bleue/grise de ton Vladar l'Arrogant. 

 

Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.