Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Ola!

 

@Nigmidiv Nickel le tuto, comment je connaissais pas le coelia greenshade et l'helion green... Et avec le Nihilakh j'arrive à rien. On va aller trouver ça un de ces quatre.

 

Bon le cochon avance, tant pis pour l'oxydé cette fois-ci parce qu'en chair et en os ça a l'air de passer. Enfin, qu'en dites-vous?

994569Cochon.jpg

 

Le WIP du poulet est un peu tragique (c'est le machin beige au milieu, je le précise au cas où...). Ça se regarde de la manière suivante : le cou est en haut, les cuisses en bas et forcément les deux trucs qui restent sont les ailes. La ficelle même pas ébauchée n'aide pas non plus.

814187Poulet.jpg

 

Le barda de Maurice va être ma nemesis du weekend. Sur la photo on voit aussi le jambon (le gros triangle à gauche) et on devine le lapin adolescent à droite (on voit sa petite papatte inerte juste derrière le poulet).

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

eh ben, tu en fais une sacrée tête de cochon !:D

 

J'aime beaucoup le rendu, ne change rien !

Le poulet manque un peu de cuisson, non ?

En tout cas, tous les gardiens du potager retiennent leur souffle et bavent en regardant ton post !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cochon est parfait ! (comme sa sculpture au passage). Il y a un petit côté Sa majesté des Mouches très inspirant ! Je piquerai probablement l'idée un de ces quatre :whistling:

Du coup si Rincevent fait un cochon tracteur pour sa charette, en comptant le tiens et celui qui arrivera dans ma session 3, ça va nous faire trois cochons lors du CDA :D

Bon courage pour la peinture de ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de mise en couleur de ce garde manger sur patte en WIP est magnifique. la teinte de peaux est très réaliste je trouve. Je comprends que la surcharge d'éléments soit souvent problématique. Mais alors pour l'instant, cela envoie tellement du rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Content que le cochon vous plaise, bande de petits carnivores. Sur cette photo il ressort avec des taches grises... qui n'existent pas du tout. C'est peut-être la couleur qui m'a servi pour le dernier éclaircissement qui a réagi bizarrement à la luminosité / à l'appareil photo, alors qu'elle est pourtant dans le camaïeu.

 

Quelques news vite fait sans photo encore ( j'éditerai plus tard), c'est juste pour crier victoire un peu tôt, ça peut être bon pour le moral.

 

Déjà Gros Cochon n'a même pas atteint samedi midi, il a été fini avant, et le cochon s'est vu doter d'une pomme scintillante! Maurice Saucisse en revanche m'a donné beaucoup de fil à retordre.

 

Aujourd'hui il reste quelques éclaircissements à poser (dont les innombrables mètres de ficelle ligotant son butin), son mouton dont j'ai raclé la sous-couche et la couche de base jusqu'au plomb à force de le manipuler et enfin sa langue parce que cet enfoiré tire la langue en plus du reste. Courage! Plus que 2 ou 3 heures! Il m'a rendu fou celui-là. Je pense que c'est la figurine la plus complexe de mon CdA. Quand il sera fini, quel soulagement ce sera...

 

Sinon j'ai finalisé la sélection / l'acquisition des dernières figurines du CdA et on a trouvé presque tous les surnoms de ces gens. Il en reste deux.

 

Merci @gary hole, en traînant sur ton sujet j'ai revu l'adresse de décorsminiatures et j'y ai trouvé les murets qu'il faudra pour renforcer mon avant-poste (en fait ceux de Games n'iront pas). C'est une très bonne adresse et je te remercie de l'avoir partagée.

 

Je ne suis qu'à quelques pas de commencer la session 2! (ouais, bon, si on fait abstraction du décor qui n'avance pas du tout...)

 

Ben c'est pas tout, il est l'heure d'aller au taf! Oui finalement les horaires ont encore changé, c'est sûrement pour travailler notre réactivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Merci @gary hole, en traînant sur ton sujet j'ai revu l'adresse de décorsminiatures et j'y ai trouvé les murets qu'il faudra pour renforcer mon avant-poste (en fait ceux de Games n'iront pas). C'est une très bonne adresse et je te remercie de l'avoir partagée.

C'est là que j'ai fait ma dernière commande... c'est vrai qu'il y a du très bon (il y a un peu de moins bien mais globalement c'est une bonne adresse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 20:18, L'Epée des Secrets a dit :

Je ne suis qu'à quelques pas de commencer la session 2! (ouais, bon, si on fait abstraction du décor qui n'avance pas du tout...)

Bravo :P

Je te plains sérieusement pour les mètres de ficelle à éclaircir, c'est également ma némésis ce genre de truc...

Vivement la fin et les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ces figurines Confrontation sont vraiment bourrées de détails, on voit qu'elles étaient faites pour un jeu d'escarmouche où chacune serait en pleine lumière!

Tes premières réalisations de ce cda leurs rendent un bel hommage, hâte de voir la suite!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'invoque le joker fête votive!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la fête de village qui dure 10 jours (enfin dans mon bled c'est 10 jours, le maximum), la beuverie organisée et culturelle soutenue par toutes les mairies du coin à tour de rôle. Un dicton dit que si tu débrouilles bien, tu as moyen de rester bourré de juin à septembre en les enchaînant toutes (des fois il y en a en simultané, il faut faire des choix...). C'est l'occasion rêvée de dégobiller dans les rues et de chercher la m*rd* à tous ceux qui ont une gueule d'étranger (étranger = ne pas être un natif du village où ça se déroule).

Le principe est simple. Tu te lèves à 6AM, tu bois, tu cours après les taureaux, tu bois, c'est midi, tu bois, tu fais la sieste, tu bois, tu cours après les taureaux, tu bois, tu manges des grillades, tu bois, tu vas chercher une belette au "bal", tu bois avec elle jusqu'à 3AM. Et tu recommences. Mention spéciale au bruit omniprésent à toute heure.

Bon moi j'habite juste à côté (dans la rue de la pisse en fait) et n'étant pas en vacances, je me suis juste contenté de participer en allant chercher ma voiture à la fourrière parce que pour une fois que j'avais réussi à dormir, je ne me suis pas réveillé à temps pour aller la déplacer.

 

C'est culturel je vous dis.

 

Voici donc les photos des dernières figurines de la session 1. Manquera la photo de famille.

 

Gros Cochon

131262GrosCochon.jpg

 

Maurice Saucisse

922457Maurice.jpg

 

Avec la chaleur, c'est bien la galère pour certaines peintures qui sèchent trop vite. C'est le cas de la peau qu'il faudra retoucher en automne car elle me pose des problèmes inattendus. Les visages sont de plus en plus pourris je trouve. Rétrospectivement je regrette de m'être attaqué à Maurice Saucisse, il était trop complexe pour moi et m'a fait perdre beaucoup trop de temps.

 

La session 2 est un peu commencée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Epée des Secrets,

 

enfin du nouveau ! Et ça vaut le coup !

Gros Cochon a une sacrée dégaine. La vieille agrafe sur le crâne fait son effet. Le petit ajout en bas sur l'arrière gauche a l'air intéressant, mais je ne le vois pas suffisamment pour dire ce que c'est. La figure de proue sur le bouclier est une invitation au duel pour les halflings !:wink:

Quant à Maurice Saucisse, c'est un halfling qui a eu un souci au moment de la croissance !:blink: Pas possible qu'il soit si grand sans cette accident, le pauvre !

Ah, son barda fait sacrément envie. Mais, la première pause pendant un déplacement doit arriver super vite : "Allez, on taille une petite tranche dans ce jambon au fumet si appétissant ?"

Mais, c'est un mouton de mon  troupeau !?^_^ Beau travail sur la graille ! J'en suis bouche bée (et autour de moi, les bouches bées de mes halflings bavent en plus... Je vais stopper mon message ici et passer la serpillère...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Cochon et Maurice Saucisse sont deux fractures de mon iris à mettre à ton actif. Je comprends ton appréhension sur la profusions de détails mais tu as réussi avec brio à mettre tout cela en couleur. Le visage fou de Maurice est terrifiant, tu as malgré ton problème de peinture à retranscrire la folie qui semble émaner du personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami de l'apéro, bonjour.

 

Halala je suis pas le seul à me perdre dans les féria, heureusement moi c'est seulement quand je suis en vacances chez mes parents dorénavant.

 

Je n'aimerais pas croisé ses deux la dans une ruelle, avec un gramme dans chaque jambe vue comme il ont l'air sympathique.

 

Gros cochon fait vraiment peur avec sa tronche rafistolé. Quand à Maurice Saussice il doit attiré tout les carnivore à 5 lieux à la ronde je lui donnerai pas une mission de repérage à faire.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros cochon est vraiment excellent ! (grillé à la broche c'est encore mieux :devil:)

La sculpture de ces figurines sont vraiment toutes plus chouettes les unes que les autres. Il est vrai que la complexitude de Maurice n'est pas évidente à appréhender, mais bon, tu t'en sors pas trop mal malgré tout. Une reprise du visage quand la température s'y prêtera mieux peut être en effet intéressante :wink: Celui de gros cochon passe tout à fait par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Après juillet sans dormir, me voici en août transformé en Eversor. Boulot, stase de 12 heures dans le lit, ingestion de nutriments et reboulot si possible avec heures supp ("ça te dit de venir ce week-end, on monte une équipe?". Bien sûr au lieu de répondre "M*rde! Toi et tes idées à la c*n vous pouvez aller vous pendre" je dis "pas de problème, comptez sur moi".).

 

 

Le 21/07/2017 à 22:32, Rincevent a dit :

Gros Cochon a une sacrée dégaine. La vieille agrafe sur le crâne fait son effet.

Oui, c'est très vrai, c'est juste un petit truc fait en deux secondes à la fin et qui me paraissait anodin mais c'est en fait une part très importante du rendu final de ce personnage si malsain.

La bonne blague avec Maurice Saucisse qui m'a totalement épuisé, c'est qu'il n'est en fait pas seul. Non seulement il fait équipe avec Gros Cochon dont je suis aujourd'hui  débarrassé mais je me suis attaqué au Bot qui est quasiment aussi taré:

- à la ceinture, un jambon (cuit?) avec une tranche à demi-coupée qui pendouille

- une volaille pendue par le cou

- un tonnelet (très fréquent d'ailleurs dans ma session 2)

- diverses sacoches dont une emballant une chope

- une chope dans sa main avec de la mousse qui déborde

- une jambe de bois avec les sangles qui vont bien

- la belle tête de vainqueur qui va avec tout ça

A eux trois ils pourraient bien faire une escouade briseuse de ligne face à tes Halflings! Bon ils n'y survivraient certainement pas mais ça ferait le boulot.

 

Le 22/07/2017 à 19:15, Nigmidiv a dit :

Le visage fou de Maurice est terrifiant

Le 23/07/2017 à 19:17, deglingo a dit :

Je n'aimerais pas croisé ses deux la dans une ruelle

C'est clair! Je leur avait écrit un bout de BG et vous imaginez bien que c'est le genre de personnage qui abuse complètement de la moindre parcelle de pouvoir qu'ils peuvent détenir... En plus vu leur tronche pas nette on peut imaginer qu'ils ont eu des heurts pendant l'adolescence. Aujourd'hui, avec le badge, ils remettent les compteurs à zéro, avec les intérêts bien sûr!

Sinon deglingo, je trouve que tu es béni, toi qui a échappé à la feria!

 

Le 24/07/2017 à 11:09, ludmar10 a dit :

une palette de couleur faible

Le terme va être de plus en plus à prendre au premier degré malheureusement parce que je dois rattraper tellement de retard aujourd'hui... Dommage pour ma collection. Ou alors il me faudra trouver des raccourcis géniaux.

 

Le 24/07/2017 à 17:29, BlooDrunk a dit :

bien glauque!

Alors la suite va te plaire, il y a aussi Mouillette, le milicien lépreux! Et le Zé, un nain poivrot qui n'a pas une gueule de porte-bonheur, et des dents vraiment croches.

 

Le 26/07/2017 à 17:54, ZibZee a dit :

Une reprise du visage quand la température s'y prêtera mieux peut être en effet intéressante

Eh bien ça se profile à l'horizon, en septembre ça devrait se faire. D'ici là les visages, la peau, et surtout les yeux vont devoir tomber juste du premier coup ou subir le même délai, même si août semble plus clément. Je ne sais pas ce qui s'est passé de plus cette année, j'ai déjà bien cinq pots de peinture métallique foutus à cause de la chaleur de juillet. Et plein de pots qui font des grumeaux, d'où le problème pour la chair. Il me faudra probablement envisager de stocker les peintures les plus fragiles dans le frigo l'année prochaine :glare:. Et peindre uniquement des Necrons de mi-mai à mi-septembre.

 

Le 29/07/2017 à 10:58, Tarnotah a dit :

Bon courage pour la suite !

 

Le 21/07/2017 à 23:22, tueur nain a dit :

Allez, bon courage pour la suite! :)

Il m'en faudra un paquet, merci les gars!

 

Qu'ai-je fait depuis la dernière fois? Des débuts de figurines mais rien de fini.

 

Deux figurines pas très inspirées, ni par Rackham ni par moi. Becky et Rebecca, les Sœurs Pagaille. Il y a aussi le chien d'Iraem, de chez Raging Heroes

790519BeckiBecca.jpg

 

Ce sont les voleuses arcaniques, originellement conçues pour avois les fesses à l'air (avec un string) et les boobs cachés par un gilet qui ne ferme pas. Bon je leur ai mis un collant à la Cat's Eyes, pas que je sois pudique, mais je trouvais ça vraiment à côté du concept. Elle devaient être de toute façon très sombres au final, mais je vais les rater, c'est certain.

 

Leur mère, une prostituée de renom dans les quartiers mal famés, se disait toujours qu'elle aurait une fille qu'elle appellerait Rebecca et surnommerait Becky. A sa grande surprise, elle eut des jumelles. Manquant d'imagination sur le coup et passablement éméchée, voici le résultat. Mais elle surnomme malgré tout Rebecca Becky. Seules elles trois comprennent de quelle Becky il s'agit. Les Sœurs Pagaille, c'est un surnom donné par la milice / leurs amants / leur entourage car ce sont des semeuses de m*rde notoires.

 

Mouillette et Barnabé

962719Bleus.jpg

 

Avant je traitais chaque couleur l'une après l'autre. Maintenant pris par le temps, je pose tout, Agrax, et j'éclaircis comme je peux. Là c'est avant l'Agrax.

 

Jack "foie jaune", le Bot, le Zé et Sabrassou (ce dernier est en fait un scratch de Pachoule de la session 1, je l'ai découvert en l'assemblant)

874762Gambiss.jpg

 

Jack a un jour bu une potion d'invisibilité multidose pour tirer au flanc, mais ça n'a pas rendu ses vêtements invisibles pour autant, du coup il s'est fait gauler par les sergents, qui se font un malin plaisir à l'obliger à porter son uniforme. On n'a pas la moindre idée de la durée de cette invisibilité vu qu'il en a trop bu et qu'on ignore qui était l'enchanteur. Le Bot avait un pied bot, d'où le surnom. Depuis on a dû l'amputer. Le surnom est resté, pas le pied... Le père du était lui-même surnommé le Zé. Et il était un des premiers miliciens de Cadwallon, aujourd'hui son fils est sûrement le plus vieux milicien actif mais ne parle jamais de ce qu'il sait aux humains. Son petit-neveu, Mirette, que j'espère vous présenter plus tard, est le seul à recevoir de sa part des bribes de vieilles histoires et de secrets de familles remontant souvent à plusieurs décennies en arrière.

 

Bon, je ne lâche rien mais je redoute l'échéance du CdA, il y a quelques figurines très complexes à l'horizon (et le décor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Sinon deglingo, je trouve que tu es béni, toi qui a échappé à la feria!

 

 

Au tu sais si j'aurais pas du déménagé je les aurais bien fait les féria. ?

 

Les figurines sont vraiment sympas pour cette deuxième session mais je trouve que sa fourmille de trop de détails pour ma patience lol.

 

C'est moi ou Barnabé à un collier en couille de mouton ?. 

 

Ton cuir me plaît toujours autant, l'effet matelassé est vraiment super bien rendu.

 

Aller ne lâche rien le but est de te faire plaisir tant pis si tu as du retard dans tet session, avec des figurines de se niveaux se n'est pas bien dérangent.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.