Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Gallerie d'Ellyrion


Ellyrion

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ouvre un petit sujet montrant mes différents travaux. Mon niveau de peinture est très modeste, mais j'espère bien progresser à l'aide de vos conseils et remarques.

 

Sans plus attendre le premier client :

 

Un tech-priest Dominus, que j'ai pris juste pour la tronche. Il me servira peu être d'objectif pour Team-Kill.

 

77069620170320202736.jpg

 

44356520170320202746.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton Dominus. Tu pourrais essayer de renforcer les lumières sur le rouge de la robe en passant une teinte un peu orangée sur les arrêtes des plis.

Après, il faudrait des photos de plus près pour donner plus de conseils.

Tu penses traiter le socle comment au fait ?

 

J'ai édité le TAG du titre pour le mettre en conformité avec le règlement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reprise d'une vieille fig en métal. Il reste quelques finitions. En arrière plan le champion de l'Empereur attend son heure...

 

88909320170419230914.jpg

 

PS : Je me demandais, pour une armure noire, je pars d'une sous-couche noire, mais du coup bah c'est très très noir et sans relief, comment y mettre du relief ?

Modifié par Ellyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut,

 

sympa ces figs, les applats sont propres, malgré de rares petites bavures par ci par la (notamment le soleil doré sur l'écu du pectoral de voldus)

 

petit truc pour rendre un poil plus réaliste tes figs, un p'ti coup de foret dans les canons des armes, c'est assez flagrant sur la 1ere photos de voldus (ou peindre les trous des canons en trompe l'oeil^^)

en effet appuyer les contrastes améliorerait le rendu. j'aime bien ce que tu as fait sur la cagoule du techpriest a coté de dominus par exemple.

si tu n'aime pas éclaircir, tente d'appuyer les ombrages (un lavis bien posé peu faire le taf tout seul selon le rendu que tu souhaite)

 

pour les socles, j'étais comme toi a mes débuts dans le hobby. mais franchement un socle, même simple change vraiment l'impact d'une fig.

je ne suis toujours pas super doué pour les socles (j'y travail^^) mais c'est un plus indéniable.

tu peux commencer par faire simple, avec simplement. du sable + quelques gravillons avec une couleur contrastant avec ta fig pour la faire resortir.

si tes figs n'ont pas vocation a être jouées ensemble des soclages personnalisés sont possible (couleur, environnement, taille, hauteur, scenette). à l'inverse il vaut mieux trouvé un theme si tu pars sur une seule armée jouable

 

kreell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permet de rebondir sur le sujet car... Tes figurines sont propres :P

 

Ce que j’entends par là, c'est que bon, je suis un gros adepte des traces/éraflures/rouilles et autres dégâts.Tes figurines sont clairement bien traités ! En réalisant un peu de "weathering" (terme pour parler des dégâts du temps en général)  tu pourrais sans trop t'embêter rattraper certaines petites imprécisions facilement.

 

Si jamais le sujet t'intéresse il existe déjà pas mal de tuto à dispo sur le fofo.

 

Il y a 10 heures, kreell a dit :

mais franchement un socle, même simple change vraiment l'impact d'une fig

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ces sages paroles ! Je t'encourage vraiment à tenter des socles ! Certains biomes sont plus facile à faire que d'autres ! ( Désert, jungle ).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Pour les canons j'ai un ami qui a eu la même réaction sur Facebook, je vais sans doute acheter une petite perceuse à main. 

Pour les arrêtes je pense que j'insiste pas assez sur les éclaircissements ^^. Quand au socle je pense partir sur du dessert (ayant déjà une armée garde, Black Templar et Soeur orienté Armageddon).  

 

Pour le weathrring faut que je tente... j'ai justement un leman russ qui attends son heure....

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Plop de retour avec un Leman Russ qui accompagnera ma légion d'acier.

 

L'idée est d'appliquer le schéma de couleur du codex Armgeddon de la V3.

Un brossage à sec Administratum Grey, puis des bandes Zendri Dust puis un brossage léger d'Ushabti Bone.

 

Ci-dessous le WIP de première étape, je galère pas mal à avoir une teinte régulière et suffisamment clair...

35246220170726220802.jpg

 

Là c'est plus clair, mais merci l'ampoule lumière du jour.

 

29593920170728184031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kreell, je pense que les bandes de Zendri devraient aider aussi ^^

 

Pour le socle c'est un essais vieux de 15ans un bête flocage en sable, mais juste collé à la colle PVA ça a tendance à ne pas tenir...

J'ai juste repris le sergent, car il était vraiment dégueux.

Modifié par Ellyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemme du soir. 

 

J'ai aujourd'hui deux Leman Russ Gris (comme la tourelle et la photo au dessus). J'ai fait un test de bande Zendri Dust (Lame du milieu) mais je sius pas fan de l'effet produit.

J'ai donc testé une autre lame en gris foncé (administratum standard grey) avec les même bandes Zendri.

 

J'hésite entre tout repeindre en Gris + bande ou tout laisser en brossage à sec gris.

 

Des avis ?

 

19784320170801214209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de ton début de char, je pensais que tu allais le laisser en gris en juste ajouter des marquages/insignes d'unité.

 

l'ajout des bandes donne un effet "désert", sans ça fait "industriel".

pour les gris, là beh. l'un fait usé/patiné, l'autre fait plus sorti du garage

 

tout dépend de l'effet que tu souhaite en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51612620170730224355.jpg

 

Voilà les deux Leman Russ en cours cote à cote. Je trouve le brossage à sec pas tip top (surtout sur celui de gauche).

 

Bon le but final est qu'ils aillent avec la Légion d'acier (représenté par le sergent dans mon post précédent).

Modifié par Ellyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.