Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC


BlooDrunk

Messages recommandés

Merci à vous!

 

Pas pu toucher les pinceaux depuis mardi, je verrais demain probablement pour attaquer le noir, quoi qu'il en soit d'ici le weekend prochain j'aurais du plus concret à proposer, je compte au moins avoir quelques figs de terminées, ou en WIP-avancé pour ne pas prendre de retard.

Sinon, j'ai aussi reçu mes bâtiments, il s'agit d'un ensemble de 4 "étages" complémentaires et totalement modulables, des bâtiments futuristes de type industriels, ça ressemble à ça:

 

img_0916.jpg

 

Et je compte donc les installer de cette manière pour créer mon avant-poste fortifié:

 

img_0917.jpg

 

Mais sans les coller un sur l'autre (simplement posés), pour que ça reste modulable et que chaque étage soit utilisable indépendamment pour créer un petit quartier en ruines constitué de 4 bâtiments d'un étage chacun (ou 2x2étages).


Alors même s'il sont chouettes ainsi je compte quand même les customiser un peu en ajoutant d'autres débris à l'intérieur, des échelles, des renforts de fortune pour occulter certains trous dans les murs voir des parties de fenêtres (en plus des sacs de sable déjà présents sur 2 des kits), rajouter des impactes de balles un peu partout sur les façades etc.
Je compte aussi bricoler une toiture à moitié écroulée pour le dernier étage, elle sera faite à partir de carte plastique typée "tôle ondulée", et s'il m'en reste assez j'en ferais aussi pour les autres étages mais partiellement amovibles dans le cas d'une utilisation séparée.

Autrement  pour mes 2 défis de la première session je me suis commandé une petite station radar agrémentée d'un poste de commandement type ordinateurs qui m'a l'air très sympa, pour le stock de matériel j'utiliserais du Anvil Industry, j'attends de recevoir tout ça et je vous montrerais. Le tout sera probablement installé au dernier étage avec la toiture partielle, la station radar +ordis en tout cas c'est certain, pour le stock de matériel ça sera peut être à un autre niveau, tout dépends de la place.

Ah et j'oubliais presque, je me suis éclaté à monter ce beau bébé pour prendre un peu d'avance sur la session 2:

 

img_0921.jpg


Vous l'aurez deviné et s'agit de ma "mule", un blindé-léger de reconnaissance qui embarquera l'escouade Omega en patrouille.


Un modèle assez simple à monter, quoique les roues j'en ai un peu bavé pour que ça soit équilibré, je l'ai légèrement modifié avec l'ajout d'une mini-tourelle de défense anti-air automatisée.

 

Ce kit (Secret-Weapon Miniatures) est vraiment cool je trouve avec ce design mélangeant le contemporain/futuriste, seul bémol le moule est semble-t-il en fin de vie car les détails sont pas très nets sur le tirage résine à certains endroits (ça ne se voit pas tellement en photo) et le kit nécessite pas mal de bricolage pour que tout s'emboite bien, ceux qui ont déjà fait des véhicules FW comprendront...

 

Aussi beaucoup de green-stuffage nécessaire pour combler certains vides (et bulles), la green-stuff liquide de chez GW est sympa à utiliser pour ça:

 

img_0920.jpg

 

img_0918.jpg

 

img_0919.jpg

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BlooDrunk,

 

ton bâtiment en kit est vraiment sympa. Sûr qu'il y a de quoi s'éclater. C'est vrai aussi que l'ajout de quelques éléments de mobilier donnerait une plus grande crédibilité à ces pièces totalement vides. Mais fais attention, un CdA passe toujours plus vite qu'on ne le croit, alors ne perds pas trop de temps sur des détails.

Le rendu du tank me plaît énormément également. Si tu réussis à peindre tout ça avec classe, ton ensemble du CdA sera somptueux !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule est très stylé, je comprend que tu l'est choisit, car il marie très bien la SciFi et le réaliste, ce qui correspond assez bien a ce que tu recherchait, même si du coup on s'éloigne un peu des clones (il est où le gros marcheurs a Huit pattes de l'épisode deux avec son canon AM ? *sbaff*)

 

Sinon, pas mieux que mon voisin du dessus, j'ai hâte de le voir peint, et ton décors comme très bien également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les deux kits sont vraiment chouette ! Je rejoins Rincevent pour l'ajout de mobilier ET pour le fait qu'un CDA passe plus vite qu'on ne le pense :D

Ceci dit on trouve toujours des solutions, et ce serait super que tu donnes un peu de vie à ce bâtiment qui est très vide !

 

Tu as vraiment dû t'amuser avec la résine verte sur le blindé ><

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillant l'idée du batiment modulable!

En plus il a une sacré personnalité! Ca change des habituels murs droits niquels...

J'ai peut être mal lu.

Mais tu peux me dire d'ou viennent ces batiments stp?

 

En tout cas ta customisation n"hésite pas!

Plus tes batiments seront personnalisés, plus ils seront uniques :wink:

 

Pour ton véhicule très sympa! Par contre tu n'as pas peur d'avoir des problèmes pour peindre autour des roues? Ou c'est démontable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^_^

 

Le 15/04/2017 à 10:27, Rincevent a dit :

Mais fais attention, un CdA passe toujours plus vite qu'on ne le croit,

 

Le 15/04/2017 à 13:10, ZibZee a dit :

Les deux kits sont vraiment chouette ! Je rejoins Rincevent pour l'ajout de mobilier ET pour le fait qu'un CDA passe plus vite qu'on ne le pense :D

Ceci dit on trouve toujours des solutions, et ce serait super que tu donnes un peu de vie à ce bâtiment qui est très vide !

J'imagine bien, merci pour les conseils et encouragements.

 

Le 15/04/2017 à 10:27, Rincevent a dit :

Le rendu du tank me plaît énormément également. Si tu réussis à peindre tout ça avec classe, ton ensemble du CdA sera somptueux !

J'espère vraiment ne pas décevoir.

 

Le 15/04/2017 à 12:21, Warthog2 a dit :

(il est où le gros marcheurs a Huit pattes de l'épisode deux avec son canon AM ? *sbaff*)

Pas fan du tout, je suis plus traditionnel pour le coup. :P

 

Le 15/04/2017 à 13:10, ZibZee a dit :

Tu as vraiment dû t'amuser avec la résine verte sur le blindé

 

Le 15/04/2017 à 18:00, deglingo a dit :

Le chars avec autant de green stuff j'en aurais pas eu le courage là, à tous reboucher je te tire mon chapeau.

J'ai vu pire^^ c'était pas si long que ça en a l'air en faite.

Et la GS-liquide une fois maitrisée (ne pas hésiter à la diluer un peu) c'est agréable et facile à appliquer, faut juste se lancer.

 

Le 18/04/2017 à 09:12, ludmar10 a dit :

Pour ton véhicule très sympa! Par contre tu n'as pas peur d'avoir des problèmes pour peindre autour des roues? Ou c'est démontable?

Non c'est collé (j'en ai un peu chier), je me débrouillerais ainsi, et puis je prévois un peu de weathering dans ces endroits sombres du chassis et sur les roues, donc ça ira je penses. Un très beau kit oui, mais au final pour le prix j'aurais espéré une meilleure finition, mais bon, c'est le jeu avec la résine.
 

Le 18/04/2017 à 09:12, ludmar10 a dit :

Mais tu peux me dire d'ou viennent ces batiments stp?

Novus Studio Design

(une petite boite familliale visiblement)

 

En tout cas merci à tous pour vos remarques et votre enthousiasme, ça fait plaisir. :blush:

 

La peinture des 1ères figs et personnalisation du bâtiment pour bientôt, là j'aurais pas le temps d'ici vendredi, semaine chargée.

 

 

*Edit: MàJ de mon tableau de progression

 

cda210.jpg

 

 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est vraiment chouette, vraiment bien trouvé ! Idem pour le décors, par contre il va te falloir placer de quoi renforcer la structure, genre des piliers (pourquoi pas aimanté d'ailleurs) 

J'aime bien ton concept en tout cas et ton choix de figurines (en plus les Arc Troopers... que de bon souvenir dans Clone Wars)

Bon courage ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 23:50, Alrack a dit :

Idem pour le décors, par contre il va te falloir placer de quoi renforcer la structure, genre des piliers (pourquoi pas aimanté d'ailleurs) 

Yep je suis entrain de plancher dessus, mais je ne vais pas faire trop compliqué non plus, l'aimantation ne me parait pas nécessaire par exemple.

Sinon pas encore pu avancé sur mon escouade, ça va pas être facile cette semaine car j'ai des petits travaux chez moi (humidité..-_-) donc tout est bâché et c'est le bordel, dès que ça rentre dans l'ordre je m'y remet, ce weekend je posterais la suite rassurez-vous.

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Up ^_^

 

"Que" un petit avancement mais c'est déjà ça, j'ai pu attaquer le noir sur ces messieurs (du gros WIP donc..):

 

img_0927.jpg

 

img_0924.jpg

 

img_0923.jpg

 

img_0926.jpg

 

img_0925.jpg

 

 

La suite avec le noir sur les autres membres de l'escouade Epsilon dans la semaine normalement, et après ça:
- éclaircissement du noir
- retouches du khaki +éclaircissement

- lavis + 2ème éclaircissement


Et encore plus tard:
- divers détails, lunettes, armes, viseurs, métaux etc
- soclage et autres finitions


Je procède par étapes pour toute l'escouade plutôt que de finir chaque fig indépendament avant de passer à une autre, question d'habitude.
Je me réserve juste le Doc Frost (le perso de cette session) pour après en une seule séance, mais seulement dès que j'aurais terminé l'escouade, comme "récompense"  pour m'amuser à le peindre.

Le bâtiment est en attente de pièces, une commande qui n'arrive pas (station de com'...) m'empêche d'avancer dessus, je vais devoir penser à une alternative ou commander ailleurs pour cette pièce manquante.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BlooDrunk,

 

lentement, mais sûrement !

 

Il n'empêche que...

Il y a 3 heures, BlooDrunk a dit :

Je procède par étapes pour toute l'escouade plutôt que de finir chaque fig indépendament avant de passer à une autre, question d'habitude.

... Mais comment fais-tu ? Moi, ça me rend dingue et ça me démotive de faire ainsi !:cat:

L'important est que tu mènes cette troupe au bout. Les postures sont super.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎05‎/‎2017 à 21:25, Rincevent a dit :

... Mais comment fais-tu ? Moi, ça me rend dingue et ça me démotive de faire ainsi !:cat:

L'important est que tu mènes cette troupe au bout. Les postures sont super.

Pareil, sans figs terminées de temps en temps, j'aurais du mal à avancer.

Mais chacun son truc.

 

En tous cas ces figs sont vraiment super, très dynamiques.

Y a pu ka peindre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 22:25, Rincevent a dit :

... Mais comment fais-tu ? Moi, ça me rend dingue et ça me démotive de faire ainsi !:cat:

Ouais... mais pour des figurines très proches, je sais pas ce qui est le plus lourd entre faire 10 d'un coup et gagner du temps, ou avoir l'impression de recommencer dix fois la même chose ><

 

Content de voir que tu peux te libérer un peu de temps pour la peinture :)

Je crois que c'est la première fois que je vois une mitrailleuse sur petites chenilles, c'est marrant comme idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de la peinture... 

je suis comme toi, généralement je peins mes figs par 10. C'est parfois démoralisant parce qu'on a l'impression que ça avance pas, mais je trouve ça tellement plus simple !

 

En tout cas les figs sont drôlement sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est cool ici, déjà parce que tu es à la bourre et que je me sens moins seul :lol:, mais surtout parce que tu utilises des superkits qui me font triper et que je traîne trop à acheter.

La gamme Anvil a l'air vraiment bien, j'en doutais un peu mais c'est fini.

Le char Secret Weapons qui est dans un coin de mon esprit depuis un moment est splendide (et c'est con que le moule soit à moitié mort du coup, parce qu'effectivement, le prix...). D'ailleurs je n'arrive actuellement pas à me connecter sur leur site (simple maintenance ou définitivement trop tard?). Coolminiornot l'a eu, puis l'a bradé et désormais ne l'a plus, ça sent le sapin en fait.

Merci pour Novus Studio Design, je ne connaissais pas, c'est assez interessant.

Bon si tu peins le char, je veux bien poireauter un peu pour le buggy alors...

Bon courage pour la suite, l'échéance arrive à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, demain je m'attaque au noir sur les autres membres de l'escouade.

Le béhaviorisme à ses avantages et ses inconvénients oui^^
 

Il y a 16 heures, L'Epée des Secrets a dit :

D'ailleurs je n'arrive actuellement pas à me connecter sur leur site (simple maintenance ou définitivement trop tard?).

Pareil, et ce sur plusieurs PC à défférents endroits.
Du coup je leur ai même posé la question sur FB mais ils me disent n'avoir remarqué aucun soucis, alors que visiblement depuis l'Europe il est impossible d'accéder à leur site depuis quelques temps.... Au pire essaye de le trouver sur ebay.

 

Il y a 16 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Bon courage pour la suite, l'échéance arrive à grands pas.

Ouep, je pense arriver à finir mes figs prévues pour la 1ère session mais probablement pas le bâtiment... pas très grave je pourrai sele finir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de mon avancement, toujours du early-WIP.

 

Le reste du noir est terminé sur tous les membres de l'escouade Epslion, pas grand chose mais au moins j'avance un peu:

 

 

img_0928.jpg

 

Cette semaine éclaircissement du noir et je commencerais les autres couleurs, j'espère avoir du temps le (gros) weekend prochain pour bien avancer (voir les terminer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.