Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé de l'avancée récente du fluff


Alethia

Messages recommandés

Salut tous!

 

Me revoilà après quelques mois perdu dans le warp (en fait soucis de santé, mais ça sonne tellement moins bien :wacko: ) et je dois dire que mes seuls contacts avec le hobby ont été quelques passages éclairs sur le site de GW et sur le forum juste pour regarder les sections rumeurs pour les photos. Du coup, j'ai raté plein plein de choses d'après ce que j'ai compris. Et si ça en jette niveau figurines je dois dire (sauf Rouboute mais bref ), je me demande ce qu'il en est du fluff?

 

Alors j'ai commencer à lire un peu les post sur Fall of Cadia et je lirais surement les autres, mais entre les résumés, les interprétations et les digressions (plusieurs pages de questionnement sur ce qu'a Machin dans sa boite, c'est sympa mais bon^^), j'ai peur de passer à côté de choses importantes ou intéressantes.

 

Des gens bien au fait du nouveau fluff auraient t'ils donc l'amabilité de résumer sans lancer de débats les nouveaux évènements (des faits, mes frères, des faits! ) depuis la fin de Fenris? Je pense que ce sujet pourraient être également utile à pas mal de gens qui viennent jeter un coup d'oeil plus rarement à la section ou n'ayant pas la patience/temps de lire des sujets de 15 pages.

 

[MODE MODO ON]

 

J'édite juste l'orthographe du titre. Poutous.

 

:)

 

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Orthographe du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

 

- Abaddon lance sa 13ème Croisade Noire et détruit Cadia, il est donc en pleine offensive galactique pour avancer sur Terra. La galaxie est soumise à une résurgence de failles et tempêtes Warp d'une ampleur rappelant l'Hérésie de Horus.

- Commoragh subit une nouvelle Conjonction qui fait péter le portail chaotique le plus dangereux. Le vaisseau-monde Bel-Tian est soumis à une attaque chaotique majeure et se fracture : ces deux faits sont la conséquence de la naissance du nouveau dieu Ynnead sensé sauver les Eldars face à Slaanesh.

- Roboute Guilliman ressort de son champ de stase grâce à une alliance entre Belisarius Cawl (Archimagos de l'Adeptus Mechanicus vieux de 10 000 ans) et Yvraine (Emissaire Eldar de Ynnead). Il file sur Terra avec plein de péripéties face aux Red Corsairs, Skarbrand et même Magnus en passant par la Toile eldar. Une fois sur Terra, il a une entrevue avec son "père" l'Empereur et en ressort Commandant en chef de l'Imperium en mode "on relance la Grande Croisade pour défoncer le Chaos".

 

Prochain épisode la v8 pour savoir comment cela va se goupiller puisque Gathering Storm est le prélude fluffique de la future version de W40k.

 

Pour comprendre l'histoire, tu as là les grands traits à savoir. Il te reste à lire pour apprendre les subtilités (si l'on peut utiliser ce mot parce que ça ne vaut pas du Forgeworld) du comment on en arrive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Racen a dit :

Commoragh subit une nouvelle Conjonction qui fait péter le portail chaotique le plus dangereux. Le vaisseau-monde Bel-Tian est soumis à une attaque chaotique majeure et se fracture : ces deux faits sont la conséquence de la naissance du nouveau dieu Ynnead sensé sauver les Eldars face à Slaanesh.

Y'avait du Eldar sur Commoragh?

 

Parce que si j'en crois la prophétie (Attention puissante prophétisation In coming):

Citation

 ils virent un espoir contre la puissance du Chaos. De la même façon que les Eldars décadents d'avant la Chute façonnèrent Slaanesh à l'image de leur dépravation, les esprits eldars fusionnant dans le Circuit d'Infinité créent une résonance dans le Warp, façonnant une nouvelle entité.

Nommée Ynnead, ce nouveau dieu serait le Dieu des Morts Eldar et les prophètes pensent qu'à la fin des temps, quand le dernier Eldar mourra et que la race sera éteinte, Ynnead viendra à la vie et sa puissance sera telle qu'il brisera Slaanesh pour l'éternité.

Donc ça veut dire que la fin des Eldars est peut être très proche et que Slaanesh va se prendre une prise de catch de super saiyen si tout cela est vrai...

 

Il y a 7 heures, Racen a dit :

une entrevue avec son "père" l'Empereur

Le daron l'a convoquer dans son bureau en mode: "il faut qu'on parle",Roboute en sueur comme quand tu recevais ton bulletin à l'école xD

 

 

Sinon,tes sur que Ynnead c'est pas un peu hérétique vu la gueule qu'ils sont ils font flippé...

Résultat de recherche d'images pour "Ynnead"

Résultat de recherche d'images pour "Ynnead"

ça veut casser du Slaanesh mais en attendant ça ressemble beaucoup au chaos...

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apparence de Ynnead, c'est expliqué par l'équipe du WD: Slaanesh et Ynnead ont tous les deux été engendré par les Eldars, logique qu'il y ait un "air de famille".

Puis, bon, on parle d'un dieu qui absorbe l'énergie des morts et qui fait écho à une prophétie annonçant la disparition de tous les Eldars, pas étonnant qu'il ai un air flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ynnead : Son éveil n'est que partiel,suite au rituel d'eldrad qui fut interrompus par la deathwatch,mais par cet éveil,la prophétie justement est peut être faussé,soit la réunion des 5 artefact d'ynnead suffira a l’éveiller complétement,soit ca ne marche pas et il y a possibilité en effet qu'elle ne s'accomplisse qu'avec la mort du dernier eldar,mais eldrad a (peut être) sauvé son peuple.

 

Et oui,au niveau de son apparence c’est plus slaanesh qui ressemble a un dieu eldar(ce qui est logique étant leurs involontaire création)que le contraire. ^^ 

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 18:37, HeresyEveryWhere a dit :

Sinon,tes sur que Ynnead c'est pas un peu hérétique vu la gueule qu'ils sont ils font flippé...

Alors que leur autre dieu connu est beaucoup plus respectable d'apparence :

1386581094400.jpg

 

Depuis quand les eldars sont "gentils" ? :wink:

Les bisous et les trucs lisses c'est pour les Tau. Le reste des factions de 40k est loin d'être propre, et les eldars sont à fond dans le psy et le bizarre.

On a souvent cette image, assez répandue il est vrai, de l'eldar "bon" et "du bon côté"... C'est oublier qu'ils sont damnés (comme des chaotiques) et qu'ils trempent dans des trucs super glauques (utiliser les morts dans des machines pour aller combattre, meh).

 

Un eldar c'est aussi :

cJchq19.jpg

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 11:51, Espio04 a dit :

A la fin de Gathering Storm 3, Guilliman évoque le fait que la croisade noir à atteint le système solaire. Je trouve ça bizarre que personne n'en parle. 

Relis le passage, ce n'est pas exactement ça.

 

Il y a 3 heures, Jejephiroth a dit :

Comment a réagi roboute lors de son retour? Que s'est il passé avec l'empereur?

Il est désespéré et même carrément au bord du renoncement. Il se reprend puis arrive sur Terra et rentre seul dans la salle du Trône d'Or.

On ignore totalement ce qu'il a vu, ce qu'il a dit et même si l'Empereur est toujours vivant quand il ressort.

Dans tous les cas, Guilliman s'arroge les pleins pouvoirs et dit qu'il a retrouvé la confiance en l'Imperium, que rien n'est perdu et que l'Humanité va se battre pour vaincre une fois pour toutes la menace chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Alors que leur autre dieu connu est beaucoup plus respectable d'apparence :

1386581094400.jpg

 

Depuis quand les eldars sont "gentils" ? :wink:

Les bisous et les trucs lisses c'est pour les Tau. Le reste des factions de 40k est loin d'être propre, et les eldars sont à fond dans le psy et le bizarre.

On a souvent cette image, assez répandue il est vrai, de l'eldar "bon" et "du bon côté"... C'est oublier qu'ils sont damnés (comme des chaotiques) et qu'ils trempent dans des trucs super glauques (utiliser les morts dans des machines pour aller combattre, meh).

 

Un eldar c'est aussi :

cJchq19.jpg

 

 

Bah justement j'imaginer plus leurs nouveau dieu comme Khaine,avec un design qui fait pensé aux "Samuraï japonais",là avec leurs cornes;ça fait bizarre...

 

 

En plus khaine,il a un générique...

https://www.youtube.com/watch?v=5J7cyhv89aA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎04‎/‎2017 à 23:33, Inquisiteur Thorstein a dit :

utiliser les morts dans des machines pour aller combattre, meh

 

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "morts", vu qu'a priori, il s'agit simplement de la parte du corps physique ?

Je pense que les créateurs du fluff GW de l'époque n'était pas encore au fait des concepts de transcendance spirituelle, pas plus qu'ils n'avaient lu GitS. :P

 

Dans une civilisation technologique telle que la nôtre, on se rapproche de plus en plus -à défaut du concept de Pierres-esprits- du concept des Gardes Fantômes avec les drones pilotés à distance : pour l'instant il ne s'agit que d'aéronefs mais l'armée US cherche à développer des unités terrestres avec plus ou moins de succès. On s'en rapproche les gars... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 01:52, Racen a dit :

Guilliman s'arroge les pleins pouvoirs et dit qu'il a retrouvé la confiance en l'Imperium, que rien n'est perdu et que l'Humanité va se battre pour vaincre une fois pour toutes la menace chaotique.

 

En gros rien n'a changé quoi, bref... L'avantage de cette absence de prise de risque c'est qu'on a évité des trucs foireux genre des BA se battant aux côté de Nécrons, et qu'aucun fluff n'a été piétiné (de ce que je sais en tout cas) dans ces trois volumes

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "morts", vu qu'a priori, il s'agit simplement de la parte du corps physique ?

Je pense que les créateurs du fluff GW de l'époque n'était pas encore au fait des concepts de transcendance spirituelle, pas plus qu'ils n'avaient lu GitS. :P

 

Dans une civilisation technologique telle que la nôtre, on se rapproche de plus en plus -à défaut du concept de Pierres-esprits- du concept des Gardes Fantômes avec les drones pilotés à distance : pour l'instant il ne s'agit que d'aéronefs mais l'armée US cherche à développer des unités terrestres avec plus ou moins de succès. On s'en rapproche les gars... ^^

 

 

Il s'agit bien d'une mort , le système des pierre esprit empêche simplement l'âme d'effectuer son trajet normal vers le warp en l’enfermant dans des limbes artificielles . Les constructions fantômes sont d'ailleurs assez mal perçues par la plupart des eldars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Totocofee313 a dit :

Il s'agit bien d'une mort , le système des pierre esprit empêche simplement l'âme d'effectuer son trajet normal vers le warp en l’enfermant dans des limbes artificielles . Les constructions fantômes sont d'ailleurs assez mal perçues par la plupart des eldars .

Je plussoie.

 

D'ailleurs, dans le tome 2 de Gathering Storm, Yvraine grâce au pouvoir de son dieu lie totalement les âmes à des constructs fantômes. En gros, avant, lorsqu'une âme était liée à un garde fantôme, l'âme voyait le monde de manière floue et éthérée et ses mouvements étaient relativement lents. Avec le boost de Yvraine, c'est comme contrôler leur ancien corps de chair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HaroldRitter a dit :

Yvraine grâce au pouvoir de son dieu lie totalement les âmes à des constructs fantômes. En gros, avant, lorsqu'une âme était liée à un garde fantôme, l'âme voyait le monde de manière floue et éthérée et ses mouvements étaient relativement lents. Avec le boost de Yvraine, c'est comme contrôler leur ancien corps de chair.

 

Du coup si on détruit le corps de moelle spectrale, l'âme disparait également ou bien elle repart dans la pierre-esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eldars VM (avant l'arrivée des ynnarii), techniquement l'âme est réellement rattachée à la pierre. Et se projette sous forme d'énergie psychique pour alimenter une machine. 

Dans le cas d'un corps fantôme je pense que s'il est détruit il est possible de récupérer la pierre esprit et de la "recycler" en l'attachant à une épée ; armure ; véhicule ; vaisseaux ; vaisseau-monde.

 

C'est en quelque sorte l'énergie des morts qui fait office de pétrole /électricité / plasma / cequetuveux... 

 

Pour les changements apportés par la fracture de Biel-Tan, je en sais pas trop quoi te répondre étant donné que je n'ai pas encore tout lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manah a dit :

Du coup si on détruit le corps de moelle spectrale, l'âme disparait également ou bien elle repart dans la pierre-esprit ?

Les Ynnari absorbent en eux les âmes des morts environnants, donc un garde fantôme qui "meurt" sera absorbé par les eldars proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour appuyer le fait que ce sont bien les pierres-esprits qui contiennent les âmes des eldars défunts, on sait par le biais du roman Angel Exterminatus, que Fulgrim en a sacrifier des centaines de milliers pour obtenir son ascension en tant que Prince-demon de Slaneesh. Il les récupérait sur une cité antique des eldars perdue dans l'oeil de la terreur, que ce soit sur des piliers et autres ouvrages architecturaux comme sur les "corps" des eldars vaincus sur ce monde, qui tous étaient des...gardes et seigneurs fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manah a dit :

Dans une civilisation technologique telle que la nôtre, on se rapproche de plus en plus -à défaut du concept de Pierres-esprits- du concept des Gardes Fantômes avec les drones pilotés à distance

Ca n'a aucun rapport. Les gardes fantômes sont des machines contrôlées par des âmes, par des eldars défunts donc. C'est ni plus ni moins de la nécromancie battlesque au final. L'âme est dans la pierre-esprit, on la colle sur le garde, et zou.

Ca n'a RIEN à voir avec un drone contrôlé à distance. La pierre est physiquement présente dans le garde fantôme.

 

 

Il y a 6 heures, manah a dit :

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "morts", vu qu'a priori, il s'agit simplement de la parte du corps physique ?

Je pense qu'on va parler de morts hein ^^

A partir du moment où tu es une âme dans une pierre, tu es mort. Ou du moins tu es un mort... Un mort-vivant si tu  veux, à la limite :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est ni plus ni moins de la nécromancie battlesque au final. L'âme est dans la pierre-esprit, on la colle sur le garde, et zou.

c'est un peu plus complexe que ça dans l'absolu l'âme une fois raccordé au circuit d'infinité circule librement dans celui ci puis par un procédé nécromantique complexe elle est rapatrié dans une pierre esprit qui sera ensuite enchassé dans un construct de moelle spectrale (guerrier, garde ou seigneur ) mais in fine oui ça n'a aucun rapport avec un drone :wink: .

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je précise les choses parce que visiblement vous n'avez pas saisi mon idée... ^^

 

On est tous d'accord pour dire qu'un Garde Fantôme n'a rien d'un drone comme ils existent dans notre technologie actuelle. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit pourtant bien d'un "robot" (une matrice de moelle spectrale bardée de plaques d'armures et équipée de toute une panoplie d'armes) commandée -non pas à distance comme les drones actuels de notre monde- mais directement par l'âme de l'Eldar défunt contenue dans la pierre-esprit incluse dans le Garde Fantôme.

Toutefois, mes connaissances en pierre-esprit me font penser que, davantage que l'âme, une pierre-esprit contient davantage le duo âme-esprit que l'âme simple, sinon comment la pierre-esprit aurait-elle accès aux compétences guerrières de l'eldar défunt ? Si on continue sur la lancée, on peut dire que les Eldars ont résolu le problème de la Transcendance qui consiste à transférer une conscience dans un support autre que son corps physique de naissance*. Cette captation de l'âme leur permet d'éviter la Grande Dévoreuse mais piège l'âme-esprit dans les pierre-esprits et le circuit d'infinité.

 

De là, on commence à toucher à la Transcendance dans notre monde : de nombreuses études pointent dans ce sens depuis des dizaines d'années, titillant l'inconnu de la psyché humaine, de la conscience et des IA. Les transhumanistes sont un courant de plus en plus émergent, qu'il s'agisse de fiction comme de réalité. On tend de plus en plus vers el concept de pierres-esprits et de Réseau d'infinité, même si dans notre cas IRL, on envisage plutôt des serveurs de stockage de conscience et l'Internet.

De là, il n'y a qu'un pas à franchir pour relier ces consciences dématérialisées aux drones déjà existants : on aurait alors des êtres dont le corps physique n'existe plus (donc considéré comme "morts") qui dirigeraient ponctuellement des corps de synthèse de type drone de combat (ou autre) : ça vous parle davantage maintenant ? :wink: 

 

 

*Nota : pour la galerie, je vous conseille les films Transcendance (avec Johnny Depp, moyen mais intéressant sur les dérives possibles) et Numéro 9 (tout mignon mais très intéressant pour les mécanismes), ainsi bien évidemment que l'œuvre colossale de Shirow qu'est Ghost in the Shell (je parle des bouquins, pas de la dernière adaptation malheureuse avec Scarlett).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.