Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé de l'avancée récente du fluff


Alethia

Messages recommandés

Le 12/04/2017 à 23:06, Inquisiteur Thorstein a dit :

Il n'y a, globalement, aucune justification suffisamment bonne pour empêcher l'utilisation d'une "arme surpuissante" ... Et en même temps on peut très clairement s'interroger sur l'intérêt d'une "arme surpuissante"... L'homme aux commandes sera toujours corruptible.

 

L'Empereur, en partant de Terra (faut-il le rappeler ?) avait certaines technologies à sa disposition et a développé les astartes, qui ont été plutôt efficaces jusqu'à ce qu'ils déconnent. Imagine ce que tu veux sur ce que des IA auraient pu faire de mieux, mais c'est pas super constructif.

 

Le passé lointain de 40k n'a pas à être développé (en plus ce serait surement décevant), il ne sert qu'à justifier les écarts technologiques de 40k, qui font une grande partie de son charme.

Bon ben vu que tu passes par là,y'a pas une histoire comme quoi l'empereur à trouver une très grosse parti de ses connaissances en passant par les dieux du chaos,et même que le prix à payer n'a jamais était révélé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HeresyEveryWhere a dit :

J'veux dire Yvraine est un dieu du warp,faut bien qu'il soit alimenté...

 

Non Yvraine c'est la prêtresse au chat ; Ynnead est le dieu dans le warp ; l'Yncane est l'avatar de ce dieu ; Le Visarch est un gros bill.

 

Pour le reste je ne comprend pas très bien ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Will28 a dit :

 

Non Yvraine c'est la prêtresse au chat ; Ynnead est le dieu dans le warp ; l'Yncane est l'avatar de ce dieu ; Le Visarch est un gros bill.

 

Pour le reste je ne comprend pas très bien ta question...

Ben de ce que j'ai compris,il est née d'âme de plein d'eldar,et il s'éveillera que quand tout les eldars seront mort,mais ce qui ont leurs âmes bloquer dans une pierre?

 

Il fait comment Ynnead?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas lu l'intégralité de Gathering storm 2 : la fracture de Biel Tan ; mais je vais quand même essayer d'apporter quelques éléments.

(je pense que tes questions trouveront d'ailleurs des réponses dans cet ouvrage)

 

En fait Ynnead n'est pas totalement formé pour le moment.

Il a été prophétisé qu'Ynnead s'éveillerait à la Fin des Temps pour détruire Slaanesh, lorsque que la race eldar se sera éteinte.

 

L'extension Death Mask mettant en scène Eldrad Ulthran et la Deathwatch en faisait d'ailleurs l'intrigue principale.

Eldrad cherchant à accélérer son apparition (parce que l'extension de la race eldar c'est pas la teuf non plus) via un rituel spécifique, fût contraint de fuir avant son achèvement à cause de l'intervention de la Death Watch.

Et je crois d'ailleurs que quand il fuit, le rituel a plus ou moins déclenché quelque chose quand même. Ce qui laisse supposé la pré-émergence du dieu. (Pour les détails je ne peux pas vraiment t'aider)

 

Avec Gathering storm, des éléments nouveaux sont proposés. Yvraine est notamment ramenée à la vie par Ynnead au tout début du livre et elle se trouve donc investie de la mission suivante : réveiller totalement Ynnead !!

Pour se faire il me semble qu'elle doit réunir les 5 épées légendaires, dont 3 sont possédées à la fin du livre par chacun des membres du triumvirat et une 4ème par Yriel le prince de Iyandden.

Lors de l'attaque de Biel Tan par une horde de démons, Yvraine sacrifie une partie du circuit d'infinité pour permettre l’avènement de l'Yncarne et botter le cul des démons, il s'agit de la première étape pour l’avènement du dieu. C'est tout ce que je sais pour le moment, je en peut donc pas t'aider plus.

 

PS: On notera que tout ce qui commence par Y peut être relié au dieu des morts ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Will28 a dit :

Pour se faire il me semble qu'elle doit réunir les 5 épées légendaires, dont 3 sont possédées à la fin du livre par chacun des membres du triumvirat et une 4ème par Yriel le prince de Iyandden.

 

Et au vu des trailers apportés en sections RUmeurs, il se pourrait que Mortarion et/ou la Death Guard détienne la cinquième... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Will28 a dit :

Vu le titre : "Hands of Darkness", je n'en suis pas si sûr.

 

Apparemment il s'agirait d'un artefact permettant le contrôle d'une forteresse noire.

 

Yep. La "main de ténèbres" est un artefact utilisé par Abaddon pour accéder au coeur des forteresses noires lors de la guerre gothique (12e croisade noire). C'est une sorte d'outil/artefact qui dissout absolument tout ce qu'il touche (y a du Nurgle là-dessous si vous voulez mon avis) et c'est la seule chose qui a pu percer le blindage vivant des forteresses, permettant ainsi aux chaoteux de corrompre les dites forteresses afin de les utiliser à leur avantage. Après ça, la main de ténèbres a finalement été donnée à Mortarion en personne dans le but de sceller l'alliance de la Death Guard et des armées du Fléau.

 

Au passage je signal que cet artefact est accessible aux joueurs Black Légion via le supplément Traitors Legion (ou mm Black Legion ?).

 

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Will28 a dit :

Vu le titre : "Hands of Darkness",

 

Au vu du titre qui évoque des mains, je penche pour une hypothèse autre, à savoir que les Ynarri partent en quête d'un objet aux Mains des Ténèbres, à savoir celles de Mortarion et de ses séides. Sachant que pour l'heure, la seule chose qui semble motiver les actes des Ynarri, c'est la recherche des épées afin de terminer l'éveil de leur divinité, je ne vois pas trop en quoi la Main de Ténèbres irait s'inscrire là-dedans.

 

Au mieux, c'est une simple coïncidence, au pire c'est un choix délibéré de jouer sur les mots afin de brouiller les pistes.

Du moins, c'est ce que je pense... ^^

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question HS sur le chaos : les dieux du chaos sont immensement puissant on est d'accord , ils partagent leurs puissance entre leurs serviteur démons ce qui du coup les affaiblis personnellement , mais pourquoi ils utilisent des intermédiaire en fait? 

 

malgrés toute leurs puissances et connaissance ils leur est impossible d'avoir une enveloppe dans le monde matériel? :ouch:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manah a dit :

 

Au vu du titre qui évoque des mains, je penche pour une hypothèse autre, à savoir que les Ynarri partent en quête d'un objet aux Mains des Ténèbres, à savoir celles de Mortarion et de ses séides. Sachant que pour l'heure, la seule chose qui semble motiver les actes des Ynarri, c'est la recherche des épées afin de terminer l'éveil de leur divinité, je ne vois pas trop en quoi la Main de Ténèbres irait s'inscrire là-dedans.

 

Au mieux, c'est une simple coïncidence, au pire c'est un choix délibéré de jouer sur les mots afin de brouiller les pistes.

Du moins, c'est ce que je pense... ^^

 

Ca se tient aussi comme hypothèse (en plus de faire un joli titre jouant sur les mots). Après, peut être que cette fameuse "main de ténèbre" que possède Mortarion s'avère être en fait l'une des épées que les Ynarri recherchent. Si je me rappel bien plusieurs d'entre elles étaient déjà en possessions des eldars depuis belles lurettes sans qu'ils n'en sachent rien car elles étaient cachées à leur regard en se présentant à eux sous une autre forme (comme la lance du prince Yriel par exemple si je ne dit pas de conneries).

 

il y a une heure, tealc a dit :

petite question HS sur le chaos : les dieux du chaos sont immensement puissant on est d'accord , ils partagent leurs puissance entre leurs serviteur démons ce qui du coup les affaiblis personnellement , mais pourquoi ils utilisent des intermédiaire en fait? 

 

malgrés toute leurs puissances et connaissance ils leur est impossible d'avoir une enveloppe dans le monde matériel? :ouch:

 

Par "intermédiaires" je pense que tu veux parler des SMC non? Bha la réponse est dans ta question: les dieux du chaos sont incommensurablement puissant, oui, sauf qu'ils tirent cette même puissance des millions de simples mortels qui leur dédient leurs âmes en les adorant/tuant en leur nom. Pas d'intermédiaires mortels, pas de puissance. C'est aussi simple que ça.

 

De plus comme les dieux du chaos et tout leurs démons sont coincés dans le Warp de par leur nature démoniaque, ils ne peuvent pénétrer dans l'univers matériel qu'en passant par leurs serviteurs mortels qui soit leur servent de petites mains pour faire le sale boulot, soit deviennent carrément des réceptacles de chaire quand ils veulent faire un tour dans le Matérium.

 

Un dieu du chaos est tellement puissant qu'ils ne pourra jamais "sortir totalement du Warp" dans une enveloppe matérielle unique. Pour ça il faudrait trop de puissance et d'énergie je pense. A la place ils peuvent quand même posséder des tas de gus et envoyer leurs armées de démons mettre le souk dans l'univers réel lorsqu'une faille s'ouvre.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Will28 a dit :

Hands of Darkness

Le problème c'est que la Hands of darkness du lexicum c'est pour prendre le contrôle des Black stone forteresses avec l'oeil de la nuit.

 

Sauf qu'il y'en a qu'une normalement tu es sur ne pas avoir mis de "s" en trop?

 

 

Voilà les source,Moriana qui prophétise à Abbadon le scénario:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tGclGjs.png

 

En effet erreur de ma part il n'y a bien qu'une seule main...

 

Et merci pour la vidéo j'ignorais que cette histoire venait de là et Vu que c'est plutôt récent je pense que les deux sont liées.

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Augustus Nero a dit :

Un dieu du chaos est tellement puissant qu'ils ne pourra jamais "sortir totalement du Warp" dans une enveloppe matérielle unique. Pour ça il faudrait trop de puissance et d'énergie je pense. A la place ils peuvent quand même posséder des tas de gus et envoyer leurs armées de démons mettre le souk dans l'univers réel lorsqu'une faille s'ouvre.

pourtant l'Overmind Tyrranide est visiblement au vus de ses capacité aussi puissant au minimum qu'un des fab4 , pourtant il est bien reel , tout comme les C'tan , le Nightbringer il se solote chaque dieu du chaos et lui aussi il est reel , ya aucun probleme d'energie a ce niveau là , apres je sais que les dieux du chaos ne sont au final qu'une exentension du warp et donc qu'il y sont prisonnier car c'est leur nature , mais bon sa reste drole de voir des etre aux pouvoir divins limité a un univers immatérielle alors qu'ils convoitent l'univers matériel :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tealc a dit :

pourtant l'Overmind Tyrranide est visiblement au vus de ses capacité aussi puissant au minimum qu'un des fab4 ,

Ca on en sait rien.

 

il y a 22 minutes, tealc a dit :

pourtant il est bien reel

De quoi est-ce que tu parles ? L'Esprit de la Ruche n'a jamais été matérialisé. Si tu parles des tyranides, ce sont juste des bestioles liée à l'Esprit de la Ruche. C'est un peu comme si tu me sortai qu'un sanguinaire c'est la preuve que Khorne se matérialise dans le monde matériel.

 

il y a 23 minutes, tealc a dit :

, tout comme les C'tan , le Nightbringer il se solote chaque dieu du chaos et lui aussi il est reel ,

Alors bon, déjà nan. Le NightBringer, ça bouffe des soleils. La naissance de Slaanesh a fait disparaitre le plus puissant empire de son époque (Eldar), on parle de centaines, voir de milliers de systèmes solaires...

 

Et ensuite, les C'tan ne sont pas des dieux. Ils n'ont rien à voir avec le warp. Ce sont uniquement des entités matérielles très puissantes. Les C'tans ont déjà eu des pertes dans leurs rangs (et pas qu'un peu), alors que les Dieux du Chaos jamais, car ils ne peuvent PAS être tués.

 

Je te recommande de lire un peu plus sur la Guerre Céleste (grande guerre avec les C'tans), l'Esprit de la Ruche et les dieux du Chaos, visiblement tu as de sacrées lacunes. Le Lexicanum (si tu comprend la version anglaise c'est encore mieux) est un bon site pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de non sens dans ce que tu dis Tealc, comme précisé au dessus.

 

En petite parenthèse, parler "d'êtres aux pouvoirs divins" n'a pas beaucoup de sens. Déjà parce que à 40k les dieux du chaos sont la définition même de ce qu'est un dieu, donc "être" et "pouvoirs divins" sont indissociables dans leur cas, et aussi parce que "pouvoirs divins" n'est absolument pas une notion définit, sauf éventuellement à dire qu'ils manipulent le warp comme de sacrées grosses entités psychiques (ce qu'ils sont).

 

D'autant que chez nous (irl) on aura tendance à associer "pouvoirs divins" à "omniprésence" et "omnipotence", deux caractéristiques que les dieux du chaos n'ont pas (Tzeentch à la limite est presque omniscient). Tout au plus les dieux ont-ils un certain don d'ubiquité sous la forme des démons, et une sacrée capacité d'action via leurs pouvoirs (psy). Mais même les démons ne sont pas tout à fait des extensions de leurs dieux.

 

Quelles sont les capacités de "l'overmind" tyrannide au juste ?

Et je suis surpris de ce terme. C'est le mot anglais ? Car sinon c'est "esprit ruche", Overmind ça fait quand même très starcraft et ça renvoie à une imagerie bien différente ^^.

En plus la nature de l'esprit ruche n'est pas vraiment précisé dans le fluff, les mots utilisés pour le définir s'éloignent trop souvent de ce qui devrait servir à définir un dieu. Je me souviens que dans je sais plus quel codex ils disent que les tytys sont "reliés par un réseau synaptique blabla esprit de la ruche blabla" sans jamais dire ce qui me semble être évident, à savoir que c'est un lien psychique.

J'avais d'ailleurs ici-même (enfin sur le forum quoi) développé l'idée que l'esprit ruche était un dieu-incarné, c'est à dire qu'il serait semblable à un dieu du chaos mais qui posséderait l'intégralité de l'espèce tyranide, tout en ayant été créé par l'espèce elle-même. Bref une relation symbiotique qui n'est finalement qu'une version à grande échelle de l'esprit genestealer (cf taran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Overmind ça fait quand même très starcraft et ça renvoie à une imagerie bien différente ^^.

En fait oui et non : Starcraft est tout de même un plagiat fortement inspiré de 40K, le pas est si vite franchi de mixer les deux vocabulaires... ^^

 

Quant à l'Esprit de la Ruche, qu'on soit néo- ou archéo-fluff, il a toujours existé et a toujours représenté la volonté derrière les invasions Tyrannides. Qu'il s'agisse d'un C'tann ou d'une "banale" émergence d'un esprit collectif, il n'en reste pas moins un esprit incarné qui a une profonde empreinte dans le Warp, exactement le contraire des esprits désincarnés que sont les dieux du Chaos, qui n'existent que dans le Warp quand bien même ils peuvent parfois s'inviter dans le Matérium.

 

Enfin bon, tout ça pour dire que dans les récentes avancées du fluff, on a beaucoup de choses concernant le chaos, l'Impérium et les Eldars mais que du coté des autres Xénos, c'est le calme plat : Nécrons, Orks et Tyrannides n'ont pas été gratifiés d'avancées du fluff depuis le dernier remodelage du fluff Nécron, il y a de cela plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'overmind de starcraft c'est quand même une créature de chair et de sang, un big boss qui se fait tuer d'ailleurs. Donc bien différent :)

Et starcraft ne se pose pas de problème quand à ce qui fait un lien psychique, ya pas de warp dans son univers.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... En fait, il s'incarne mais existait déjà auparavant (cf. wiki). Mais là où l'overmind de Starcraft est clairement créé pour contrôler les Zerg, on a aucune idée de la genèse des Tyrannides ou de leur Esprit de la ruche pour l'instant...

 

Tant que GW ne nous pond pas une révélation de derrière les fagots pour redorer le blason de ces sales bestioles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Will28 a dit :

 

 

En effet erreur de ma part il n'y a bien qu'une seule main...

 

Et merci pour la vidéo j'ignorais que cette histoire venait de là et Vu que c'est plutôt récent je pense que les deux sont liées.

De nouvelles info par rapport à la "Hand of darkness" 

c'est un artefact Xenos inconnu dont la puissance peut littéralement engloutir un bout de l'espace. (c'est rassurant)

Abaddon l'a donné à un Seigneur démon pour l'avoir dans son camp pour la 13 ème croisade. (encore plus rassurant de savoir qu'il est entre les mains d'un gars qui a pas grand chose à foutre de l'univers matériel...) 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient tout à fait sortir quelque chose dans cet esprit : que l'Esprit de la Ruche soit l'équivalent d'un Dieu du Chaos, c'est à dire une entité supérieure du Warp nourrie par une race au point d'avoir développé une relation symbiotique (terme bien asséné à longueur de fluff).

Parce qu'il y a une notion du fluff très très bancale sur laquelle GW n'a jamais brodé (et pour cause) : le Warp est sensé être sans limite physique et temporelle, et permettre de s'affranchir (plus ou moins) des règles du monde réel. Or si tel était réellement le cas, les Dieux du Chaos doivent avoir une influence sur d'autres galaxies, d'autres races, etc. Et nous devrions voir débarquer de temps à autres un chaotique extra-galactique. Or il n'en est jamais fait mention, jamais, jamais.

 

"Oui mais c'est normal, le Warp n'est perméable à ce point qu'à cet endroit de l'univers".

Ok, mais sans parler d'autre point de perméabilité extrême, le Warp doit avoir des interaction avec d'autres lieux de l'univers physique.

 

On peut imaginer que les 4 Dieux du Chaos connus sont "limités" à la Voix Lactée par le fait que les races qui les alimentent y vivent. 

Et qu'ailleurs dans l'univers, d'autres entités équivalentes peuvent exister, alimentées par d'autres races. Mais par manque de perméabilité entre les deux mondes, elles doivent développer des stratégies différentes. Comme par exemple celle de l'Esprit de la Ruche.

 

 

Pas grand chose n'empêche ce genre de développement du fluff si besoin, ils ont pris grand soin de garder une grosse part d'ombre dans le fonctionnement de cette race. Mais force est de constater qu'elle a un effet sur le Warp, et que les Tyranides peuvent utiliser des pouvoirs psy. Alors pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle et je pense que sa restera ainsi, aucun être qualifiés de dieu ne s'est jamais manifesté directement dans le monde matériel . Que ce soit les dieux du chaos , les dieux eldars ou même les dieux orks :wink:. L'esprit de la ruche n'a jamais été clairement défini par games, ni en tant que dieu, ni en tant que conscience collective de la race tyranides. Les c'tan quand a eux ne sont rien de plus que des entités physique trés puissantes mais en rien divines. A mon avis ( ce n'est que mon avis et je conçoit pouvoir me tromper :wink: ) on ne verra jamais dans le fluff , un dieu se manifesté hormis bien sur sous la forme d'un avatar tel que l'Avatar de Khaine , l'Yncarne d'Ynnead , un démon majeur pour les dieux du chaos ect... au pire si ils finissent par definir l'Esprit de la ruche comme une divinité a part entière alors les princes tyranides seront ses avatars .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaptain a dit :

d'autres galaxies, d'autres races, etc. Et nous devrions voir débarquer de temps à autres un chaotique extra-galactique. Or il n'en est jamais fait mention, jamais, jamais.

Dans l'épilogue du dernier tome de l'Eveil de la Bête, des prophètes Eldar dont Eldrad lui-même parlent de la possibilité d'aller dans une autre galaxie.

 

Eldrad indique que le Warp les suivrait ou en tout cas qu'il y aurait toujours des entités similaires.

 

On a une confirmation de Game workshop que des races ont la possibilité de voyage intergalactique (vue que les Eldars en cause tranquillement) et que le Warp est présent partout.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 17:57, velkhanor a dit :

aucun être qualifiés de dieu ne s'est jamais manifesté directement dans le monde matériel . Que ce soit les dieux du chaos , les dieux eldars ou même les dieux orks

Tzeentch est apparu à magnus avant qu'il soit hérétique: il lui a dit: "Whesh poto tu veux que je te tp vite fé?".

Pour les dieux Eldars on a l'avatar de Khaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Tzeentch est apparu à magnus avant qu'il soit hérétique: il lui a dit: "Whesh poto tu veux que je te tp vite fé?".

Pour les dieux Eldars on a l'avatar de Khaine.

 

Donc toujours indirectement. Une projection ou un avatar n'est pas une manifestation totale d'un dieu. De mes souvenirs, Khorne est énorme et pourrait bien découper une planète en un coup d'épée.

 

Comme dis plus haut, le domaine physique ne pourrait pas supporter la charge d'un dieu. C'est bien pour ça que le chaos veux faire fusionner le warp avec l'univers réel. Ils se casseraient pas le c** à utiliser des intermédiaires sinon^^

 

(Ce sujet est parti très loin de son titre lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.