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Warhammer Forum

Résumé de l'avancée récente du fluff


Alethia

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Aie ça part dans tout les sens sur l'esprit ruche des tyranides >_<

 

Déjà un truc : l'esprit ruche et l'ombre dans le warp sont deux choses bien différentes .

 

Ensuite quoi qu'est ce que ces trucs :

 

L'ombre dans le warp est un phénomène extrêmement simple mais dévastateurs : des milliards de créatures réunies sur une surface minuscule avec une unique idée/émotion extrêmement basique MANGER ! ^^

Les remous provoquer dans le warp sont évidements énormes (d'ou l'image d'une "ombre" et l'atroce sensation d'une "faim sans limites" ,"de griffes et de crocs grattant dans son crane" etc... pour ceux qui dirigent leur perception vers elle) mais pas assez complexe pour provoquer l'émergence d'un Dieu au sens warp du terme. D'ailleurs l'ombre se dissipe avec la mort de la ruche et n'est pas perceptible de très loin alors que peu importe ou il se trouve dans la galaxie un psyker qui cherche une puissance du chaos pourra la percevoir.

 

L'esprit ruche est une intelligence collective issue de la capacité des tyranides à s'interconnecter (faute d'un meilleurs terme, et pour le comment la bio électricité est la solution la plus probable mais on va y venir) quand il sont en nombre (elle diminue d'ailleurs proportionnellement quand l'essaim subit des pertes).

Le comment est un peu compliqué parceque d'une édition à l'autre GW ose plus ou moins son concept : une ruche tyranides n'est rien d'autre qu'un cerveau dont les cellules ont des jambes et des dents.

 

Le terme de créature synapse n'est pas innocent du tout (et à moins que GW ose le terme de créature neurones pour le reste de l'armée on ne pourra pas faire plus clair). L'armée tyranide comprend comme un cerveau des synapses, dont le rôle est d'ailleurs le même, et d'autres cellules moins complexes qui communiquent entre elles par biochimie (les phéromones sont explicitement mentionnés à de nombreuses reprises dans le fluff ) et bio électricité (la quasi totalité des "pouvoirs de la ruche" peut s'expliquer comme ça, malgré GW qui oscille un coup warp un coup pouvoir de la ruche :/).

 

 

Dans tout les cas l'esprit ruche n'est pas un dieu, le seul aspect warp possible est le moyen de connexion des nydz (dont l'âme est peu ou prou égale à celle d'animaux dixit les deux derniers dex ce qui n'est pas un argument en faveur de la conscience collective "warpienne").

Modifié par Totocofee313
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il y a 41 minutes, Alethia a dit :

Comme dis plus haut, le domaine physique ne pourrait pas supporter la charge d'un dieu. C'est bien pour ça que le chaos veux faire fusionner le warp avec l'univers réel. Ils se casseraient pas le c** à utiliser des intermédiaires sinon^^

 

J'ajouterai à ceci que la nature même des êtres qui habitent/vivent soit dans le Warp, soit dans l'univers réel, les empêchent tous deux d'habiter/de vivre dans la dimension opposée. Par ex un démon ne peut pas vivre dans le Materium car il n'a pas de corps physique et doit pour cela posséder quelqu'un, idem pour un humain qui ne peut pas vivre dans le Warp car il n'a pas la puissance psychique suffisante et a besoin d'aide démoniaque pour s'y faire une petite place (même les psykers alpha se font bouffer en 1 minute et la seul exception à ces "lois de la physique" si l'on peut appeler ça ainsi, c'est l'Empereur qui est un demi-dieu).

 

Pour résumer, ce qui est né dans une dimension y reste lié à vie/pour l'éternité même s'il est possible de voyager dans la dimension opposée pour une durée limitée en fonction de sa puissance.

 

Le 21/04/2017 à 18:00, HaroldRitter a dit :

Eldrad indique que le Warp les suivrait ou en tout cas qu'il y aurait toujours des entités similaires.

 

On a une confirmation de Game workshop que des races ont la possibilité de voyage intergalactique (vue que les Eldars en cause tranquillement) et que le Warp est présent partout.

 

Pour simplifier je dirais que le Warp est le reflet de l'univers réel et que donc il n'est pas "limité" géographiquement à telle ou telle galaxie, il est infini tout comme l'univers réel. En gros l'Immaterium et le Materium sont chacun une facette d'un même miroir. L'un ne peut exister sans l'autre, à noter que dans le fluff on nous dit que l'univers réel prime quand même sur le Warp car tout ce qui se trouve dans ce dernier (comme les entités) ne s'avère être en réalité que des reflets et non des choses qui y sont nées de manière totalement indépendantes à la manière de la vie et des civilisations dans l'univers réel.

 

il y a 41 minutes, Alethia a dit :

(Ce sujet est parti très loin de son titre lol )

 

bm6s8p.jpg

 

lol ^_^. Ca fait parti des trucs cool de la section fluff où l'on peux faire de petits détours sans se faire recadrer systématiquement.

Modifié par Augustus Nero
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il y a 6 minutes, Augustus Nero a dit :

Ca fait partie des trucs cools de la section fluff où on peux faire de petits détours se fait pas recadrer systématiquement.

 

C'est bizarre, on trouvait justement entre modo que ce sujet partait bien trop en HS.

 

=> tout ce qui est réflexion autour de l'esprit de la ruche doit se faire ailleurs, car même si c'est intéressant, ça n'a pas de rapport avec l'évolution actuelle du fluff (ie rien n'a été modifié à ce sujet)

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Ouh alors ça c'est du bon !!!

 

Le chaos(smc et démon) gagne des possibilités d'attaques énormes et devient une vraie menace ainsi que le coeur galactique (c'est a dire des trous noirs XD)

 

Et les Tau sont sévèrement dans la mouise O_o

 

Et les dynastie nécron apparaissent sur la map comme une force à part entière , cool ça.

 

(Et calixis est plus isolé que jamais ^^)

Modifié par Totocofee313
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Je sent mes loups sur la ligne de front ,, ça va avoiner sec , c'est cool ça , la galaxie est coupé en deux avec 2 corridors qui ont l'air stable, le roboute va avoir du taf pour d'abord sécuriser tous ça et repartir à la conquête . J’espère qu'il va récupérer un frangin loyaliste pour l'aider . Par contre ça sent le sapin pour les tau

 

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Très belle carte,

 

Effectivement les Tau sont encerclés, Chaos omniprésent, les Nécrons qui s'installent tranquillement.

 

Deux remarques :

- dommage de ne pas voir les mondes de tout les chapitres de la première Fondation.

On voit les DA, BA, SW, Ultramarines et Salamanders mais pas les autres.... bizarre.

 

- On ne voit pas la progression sanglante des Tyranides et c'est bien dommage.

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Intéressant :wink:

 

- Terra & Mars, avant c'était pas juste Holy Terra ?

- Prospero est indiqué :wink:

- Nexus III semble nouveau, et peut être lié à une bonne campagne :wink:

- Une des tempêtes warp nommé "La colère de l'Empereur"

- Cette Fracture de la galaxie en deux et que le centre de celle-ci est une gigantesque tempête warp ?

- Les Nécrons reprennent leurs territoires tranquilou

 

Bon par contre en quel année sommes-nous :D C'est toujours Warhammer 40,000 mais 41k ? 42k? ^^

 

Edit: Oki j'avais zappé :wink:

Modifié par NonoChapo
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il y a 1 minute, NonoChapo a dit :

- Une des tempêtes warp nommé "La colère de l'Empereur"

Ca c'est pas nouveau. Elle est apparue en M36.

 

Elle est appelée ainsi car elle a bouffée la flotte de Vandire (méchant) lors de la rebellion de Sebastian Thor (gentil).

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De même le duo NexusIII / Desperation est déjà apparu sur des cartes précédentes, bien que ne parvienne pas à mettre la main sur du fluff descriptif.

Par exemple ici :KnightWorldsMap.jpg

 

 

Quant à la zone galactique centrale, rien de nouveau, c'est le centre de la galaxie. Pas certain que la coloration sur la carte indique qu'il ait été totalement englouti par la faille.

De toute manière il s'agit d'une zone qui a toujours été mal gérée par GW, puisque normalement la densité d'étoiles au centre de la galaxie fait qu'il y en a autant, si ce n'est plus, que dans le reste de la dite galaxie. L'essentiel de l'action devrait de tout temps s'y dérouler, et pourtant à part mention d'empires Orks il n'est jamais indiqué que cette zone soit particulièrement habitée...

Modifié par Kaptain
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il y a 17 minutes, Kaptain a dit :

Quant à la zone galactique centrale, rien de nouveau, c'est le centre de la galaxie. Pas certain que la coloration sur la carte indique qu'il a été totalement englouti par la faille.

De toute manière il s'agit d'une zone qui a toujours été mal gérée par GW, puisque normalement la densité d'étoiles au centre de la galaxie fait qu'il y en a autant, si ce n'est plus, que dans le reste de la dite galaxie. L'essentiel de l'action devrait de tout temps s'y dérouler, et pourtant à part mention d'empires Orks il n'est jamais indiqué que cette zone soit particulièrement habitée...

 

Ca on pourrait l'expliquer que du fait de l'activité intense du centre galactique, peu de planètes seraient propices à la la vie dû aux supernovas à répétition et autres phénomènes. Du coup il est pas déconnant que la majeure partie de l'action se déroule dans les bras de la galaxie, zones plus calmes et stables.

Modifié par Alethia
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On pourrait, on pourrait. La réalité est sans doute plus proche d'une contrainte narrative, Terra centrée, mais peu importe.

 

Toujours est-il que le choix de représenter sur la nouvelle  carte les zones sous contrôle Nécron et pas : les empires Orks, la présence des flottes-ruches, la position des Vaisseaux-Monde, n'est probablement pas anodin.

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Il y a 14 heures, Pandorax a dit :

le gros trou noir, c'est là où a explosé Bien-Tan ?

 

Sur les cartes que j'ai pu trouver Biel Tan était situé dans la région voilée (veiled region), pas très loin de Gryphonne IV Rakka et Antagonis.

Donc je pense qu'il est peu probable que Biel-Tan se soit fracturé (pas explosé) à proximité du trou noir au centre de notre galaxie. 

 

(au cas où certains l'ignorerait et ça ce n'est pas de la SF, il y a effectivement un trou noir au centre de la voie lactée (ou du moins c'est fortement supposé puisqu'on ne peut pas réellement l'observer https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagittaire_A*))

Modifié par Will28
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Concernant la fracture de la Galaxy, ma compréhension du fluff n'est peut être pas à jour, mais J'ai l'impression que les deux "moitiés" sont totalement isolées l'une de l'autre. Les communications, les transports devraient être dorénavant impossibles tant que la cicatrice est présente.

 

À mon sens, si cette cicatrice doit perdurer, c'est sûrement une des plus grande ouverture pour l'évolution du fluff. Va t'il se créer 2 Impériums, chaque moitié pensant l'autre détruite ou envahie par le Chaos (comme pendant l'Heresie) ? Si deux impériums se créent vont ils évoluer dans le même sens ? On a au sud le nouveau/vieux impérium dirigé par Guilliman, qui se réveille avec ses valeurs et ses repères de 10000 ans, mais qui doit sa vie en partie aux Xenos. Et on a au nord le Vieil/nouvel imperium avec les BA (et tous les chapitres successeurs) regroupés sur Baal qui survivront ou pas à l'attaque de Léviathan (rdv en septembre), ainsi que pas mal de monde ruche importants.

 

Tout est possible (et probablement deja décidé), coupé de Terra et des renforts de Guilliman en la matière des Nouveaux SM, le nord peut même succomber à la menace Tyrannides, que seule la cicatrice arretera pour le coup...

 

Quel est votre opinion à ce sujet ? Quel serait l'impact à moyen/Long terme de cette coupure dela Galaxy par le Chaos?

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Les 2 côtés ne sont pas totalement coupés, il existe des passages symbolisées sur la carte. Vers Belis Corona et Cirillo Prime.

 

Et puis faut pas oublier que la galaxie n'est pas plate. On peut passer par dessous ou par dessous la faille. Telle la ruche Leviathan qui passe par dessous notre galaxie pour apparaitre un peu partout.

 

 

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Il y a 2 heures, Pandorax a dit :

Les 2 côtés ne sont pas totalement coupés, il existe des passages symbolisées sur la carte. Vers Belis Corona et Cirillo Prime.

 

Et puis faut pas oublier que la galaxie n'est pas plate. On peut passer par dessous ou par dessous la faille. Telle la ruche Leviathan qui passe par dessous notre galaxie pour apparaitre un peu partout.

 

 

 

Bien vu, j'avais pas remarqué les deux pointillés blancs.

 

Pour ce qui est de passer au dessus ou au dessous, bien entendu la Galaxy n'est pas plate mais il en va de même également pour la déchirure. Le simple fait que ces deux passages que tu mentionnes soient symbolisés sur la map plaidoierait en faveur de l'impossibilité de la traverser ailleurs, notamment au dessous/dessus... sauf peut être pour une race équipée pour les vols intergalactiques comme les tyrannides.

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Le souci du Warp, c'est justement que la Cicatrix Maledictum est justement une énorme tempête Warp et qu'elle perturbe aussi bien les transmissions que les déplacements : s'aventurer à travers une tempête, c'est soit risquer de se faire bouffer par les démons, soit risquer de réapparaitre 1.000 ans dans le passé ou 10.000 dans le futur, voire même ne pas réapparaitre du tout...

 

Quant à la toile, elle permet justement d'éviter ce genre de désagrément (c'est pas pour rien que l'Empereur voulait faire main basse dessus ! ^^) mais en plus de sa déliquescence et de son abandon partiel aux mains de certaines factions réticentes à faire copain-copain avec des Impériaux (Eldars, Eldars noirs, Arlequins, Chaos...), son accès est fortement limité : trouver un portail, pouvoir l'emprunter (une grande part nécessite une activation) et/où passer ses gardiens, etc. ...

 

Le seul moyen "sûr" et conventionnel de traverser une zone d'espace envahie par une tempête Warp, c'est la méthode Nécron : on utilise l'espace réel et on attend que loooooooong trajet se déroule, ce qui, au vu de la largeur de la tempête et du niveau de technologie moyen des différents peuples de la galaxie, peut prendre plusieurs siècles... :( 

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