Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résumé de l'avancée récente du fluff


Alethia

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Totocofee313 a dit :

Les constructions fantômes sont d'ailleurs assez mal perçues par la plupart des eldars .

Je n'ai pas lu (ou je ne m'en souviens plus) d'explications concrètes, mais il me semblait que la répugnance pour ce procédé venait moins du côté "nécromancie de la chose" que du risque de perdre la pierre-esprit si la bataille tournait court et que le construct fantôme se voyait détruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toutefois, mes connaissances en pierre-esprit me font penser que, davantage que l'âme, une pierre-esprit contient davantage le duo âme-esprit que l'âme simple, sinon comment la pierre-esprit aurait-elle accès aux compétences guerrières de l'eldar défunt ?

 

A 40k l'âme contient ce qu'était la personne , son esprit. En temps normal celui-ci disparaît en même temps que l'âme se dissout dans le warp chez les eldars ça n'est évidemment pas le cas puisque le processus est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le principe de la pierre-esprit de conserver l'âme intacte de l'eldar ^^ Donc son esprit aussi.

C'est avec le temps (pas longtemps) que l'esprit conscient se désagrège dans le warp quand une âme n'est pas récupérée. Les souvenirs d'un mort ont tendance à se perdre.

 

Donc, bon, histoire de faire un parallèle avec l'actualité, un grade fantôme c'est un ghost dans un shell :D Une âme pleine et entière dans un corps artificiel. C'est fondamentalement un esprit type spectre de battle, mais dans un "robot" oui effectivement on peut le considérer comme ça, mais c'est un abus de langage.

A 40k les robots ont leur propre définition.

Un titan impérial avec son pilote connecté directement à la machine avec une matrice psy n'est pas très différent. Un titan eldar est carrément piloté par un pilote vivant ET par des pierres esprits.

 

Si on devait faire une comparaison plus évidente, un garde-fantôme c'est fondamentalement une épée démon : une âme (personnalité, énergie psy) piégée dans un objet, et qui l'anime. Un possédé dans un corps mort suit le même principe.

Les gardes fantômes ayant l'avantage d'être fait de matériaux adaptés.

 

Ceci dit ya bien longtemps les gardes fantômes étaient bien appelés "battle drones"

fly8806r1robotx-01.jpg

 

Tout comme on parlait de dreadnought eldar et que les catapultes shuriken étaient dispo aux impériaux. Depuis les termes ont évolué vers quelque chose de plus précis ^^.

Mais bon, ils sont pas commandés à distance, c'pas des drones ^^.

(Je précise que "ghost warrior" c'est ni plus ni moins garde fantôme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais bon, ils sont pas commandés à distance, c'pas des drones ^^.

en fait la question que je me pose c'est surtout pourquoi vouloir y voir des drones alors que pour ça tu as simplement les drones tau :P pas besoin de chercher loin , un construct fantôme c'est tres différent d'un drone tau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe à 40k qu'un robot (au moins dans le jeu) :

Le drone Tau, et pis c'est tout.


Le reste étant soit une combinaison ou une exo-armure pour être biologique (titan, chevalier),

soit un truc guidé par l'Esprit de la Machine (l'ensemble du matériel de l'Imperium ... et oui, la guerre contre les machines de l'Ere des Luttes a rendu l'I.A. tabou),

ou par combinaison avec des âmes (machines-démons et machines esprit).

Dans les trois cas, la puissance de calcul provient de quelque chose de vivant et/d'organique.

Alors que les Taus sont les seuls à réaliser des I.A.

Les gardes fantômes ne sont pas des robots, juste des armure biologiques accueillant des âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Esprit de la Machine, ce n'est pas justement le nom des IAs primitives non-assumées et/ou dont on a oublié le principe ?

 

C'est très fortement sous-entendu au fil des années. Quand tu as une histoire de Land Raider embourbé qui redémarre tout seul pour faire sa manœuvre, le techno-adepte à côté clame à la bienveillance de l'Esprit de la Machine réveillé par la perfection de ses sacrements (prières, encens, etc.), mais c'est bien l'IA présente de base dans le SCS (mais dont l'adepte n'a aucune idée de l'existence) qui s'est mise en route.

 

De même pour la Legio Cybernetica : il y a bien un humain qui donne les directives simples, mais ce sont bien des robots semi-autonomes qui se déplacent seuls et sont capables de prises de décisions (acquisition des cibles, visée, etc.).

 

Et que dire des Titans, dont la "personnalité" (hum hum) interfère avec la volonté du princeps ?

 

 

"Tu ne feras pas de machine à l'image de l'homme pensante", certes, mais on est pas chez Herbert, les technologies de l'Imperium sont bourrées de robotisation plus ou moins avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit de la machine, elle a souvent bon dos pour expliquer que ça marche un jour, ça marche pas l'autre OU "Comment on en sait plus comment ça fonctionne". Est-ce qu'on touche à l'I.A. ou Est-ce qu'on ne peut pas imaginer qu'il y a des bouts de serviteurs qui agissent dans certaines machines tout comme certains processeurs ?

 

Quant aux interférences de la "personnalité" des Titans ou des chevaliers, il s'agit bien souvent de rémanences d'empreintes psychiques des princeps précédents. Donc bon, on peut partir sur toutes les hypothèses possibles, le fluff expliquera toujours tout et son contraire si GW ne l'a pas clairement explicité (et là : "Bon chance.")

 

Par contre, quid des Kastelan ? C'est pas de robots au sens premier du terme, ça ? :) 

(et je ne parle même pas des batteries d'armes automatisées qui répondent à tous les critères du terme ^^)

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manah a dit :

L'esprit de la machine, elle a souvent bon dos pour expliquer que ça marche un jour, ça marche pas l'autre OU "Comment on en sait plus comment ça fonctionne". Est-ce qu'on touche à l'I.A. ou Est-ce qu'on ne peut pas imaginer qu'il y a des bouts de serviteurs qui agissent dans certaines machines tout comme certains processeurs ?

 

Quant aux interférences de la "personnalité" des Titans ou des chevaliers, il s'agit bien souvent de rémanences d'empreintes psychiques des princeps précédents. Donc bon, on peut partir sur toutes les hypothèses possibles, le fluff expliquera toujours tout et son contraire si GW ne l'a pas clairement explicité (et là : "Bon chance.")

 

Par contre, quid des Kastelan ? C'est pas de robots au sens premier du terme, ça ? :) 

(et je ne parle même pas des batteries d'armes automatisées qui répondent à tous les critères du terme ^^)

Justement. Il n'y a pas d'I.A. dans l'Imperium, c'est vu comme la dernière des horreurs. C'est pour cela que les Tau, en plus d'être vu comme des xénos hérétiques ne peuvent carrément pas être saqués par le Mechanicus.

Un Kastelan et les batteries d'armes c'est effectivement TGCEM (TGC l'Esprit de la Machine). Pour le Castellant, c'est d'avantage un automate (nan je ne joue pas avec les mots :rolleyes:). Quand au batteries, il faut tout de même les utilisés "à la mano" (être en contact ou dans le bâtiment ... et nan, je n'utilise pas les règles pour justifier le fluff ^^)

En vrai tu as raison. Le Kastelan me donne des nausées rien que qu'en j'y pense :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, dans le castellant, comme dans bcp d'autres systèmes il ne serait pas possible d'y trouver des cerveaux-cranes? Y en a même dans les missiles à tête chercheuse (la scène dans "kauyon" ou des tau justement ouvrent un de ces missiles qui n'a pas explosé montre bien ça). Après tout, il doit bien avoir assez de condamnés à mort dans tout l'Imperium pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut bien différencier intelligence artificielle et intelligence artificielle forte : l'une est un simple système informatique capable d'effectuer des opération pré-définies et de résoudre des problèmes simples dans la limite de sa programmation tandis que l'autre dispose d'une conscience propre voir d'un libre arbitre et de la capacité de dépasser sa programmation d'origine .

 

La première c'est le joueur ordinateur dans un jeu vidéo , une tourelle automatisée, Le chien Aibo de sony etc ... Un système capable d'action parfois très complexes mais limitées par sa programmation de base.

 

La seconde c'est AL9000 et c'est ce second type qui est formellement interdit par l'adeptus mechanicus.

 

Au passage un servo-crane est purement mécanique , seul le crane qui sert de "boite" à la machinerie est éventuellement d'origine biologique.

 

Globalement "l'esprit de la machine" quand il a une réalité relève de la première catégorie de même vraisemblablement que les drones tau, hormis les hommes de fer 40k n'as pas vraiment d'IA forte dans son univers.

 

 

Citation

la scène dans "kauyon" ou des tau justement ouvrent un de ces missiles qui n'a pas explosé montre bien ça

 

Et ont dit bien fort merci la BL pour ce nouveau pétage de câble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait bien tout distinguer.

 

Certaines machines de l'AM sont des serviteurs et ont donc un cerveau organique sous la carlingue, tout comme les tourelles du chasseur d'Eisenhorn par exemple.

Certaines machines, tel celles de la legio cybernetica, sont ni plus ni moins des robots radiocommandés qui exécutent des instructions selon leur programme ("search and destroy" "stand", etc). C'est des bots de jeu vidéo, basiquement.

D'autres machines sont reliées à leur porteur psychiquement, tel les Titans. Les prédécesseurs du pilote peuvent donc laisser leur marque dans la machine, c'est du psy, c'est bizarre, il se passe des choses. Une tel machine peut très bien être "hantée" par l'esprit de gens morts à l'intérieur.

Il y a aussi des IA extrêmement simples d'ouverture automatique des portes, d'aide à la visée, etc.

 

Enfin, si on tient compte du fait qu'à 40k tout a un reflet dans le warp et que les croyances forment des agglomérats d'énergie psy quand les croyants décèdent il est parfaitement envisageable qu'il y ai bel et bien des "esprits de la machine", d'une part parce les machines aussi ont un reflet dans le warp (tout a un reflet), et d'autre part parce que la croyance peut les avoir créé.

Preuve que le psy et la machine peuvent s'entremêler, il existe le pouvoir psy "empathie de la machine" qui permet de manipuler des machines (en les faisant tomber en panne généralement, dans le jeu).

 

On prend tout ça, on secoue un peu, et ça donne la techno de 40k.

 

Il ne serait pas aberrant, compte tenu du fluff, qu'un Magos psyker fabrique psychiquement un programme informatique, par exemple, le programme s'adaptant à la volonté du Magos pour finalement donner quelque chose de fonctionnel sur le plan matériel (une suite de 0 et de 1). De plus on sait qu'il existe des "virus informatiques chaotiques" qui semblent mélanger démon et informatique.

Dans tous les cas un PC de salon possédé est théoriquement possible.

 

Pour finir, n'oublions pas que les technologies de l'âge sombre (car j'en ai marre de traduire "Dark age of technology" par "moyen-âge technologique") étaient très évoluées, avec des IA partout. On peut très bien considérer qu'une trèèèès large part des "esprits de la machine" sont avant tout des programmes et des systèmes d'exploitation particulièrement bien foutus et évolués, incompris par les utilisateurs.

Typiquement on imagine une porte blindée super résistante, qui s'active par certains mots clés prononcés devant elle... Mais à un moment de l'Histoire quelqu'un a dissimulé les mots d'activation dans une litanie bien plus grande... Des millénaires plus tard les technoprêtres récitent toute la litanie de 200 mots et 24 gestes (oui rajoutons des gestes) pour que la porte s'ouvre... Et ils interprètent ça comme la volonté d'un esprit de la machine.

L'explorator, plus aux faits du fonctionnement des techno, récitera seulement 50 mots, et ses coreligionnaires interpréteront ça comme le résultat de sa propre "force magique" soumettant l'esprit de la machine.

 

Tout ça peut très bien s'entremêler. Théoriquement une machine vénérée depuis des millénaires pourrait bien acquérir une certaine forme de "conscience".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je demandai juste un bref résumé des événements récents, pas une thèse sur d'autres sujets :P

 

Merci tout de même à ceux qui ont donné des infos, j'ai fini de lire les sujets détaillés et suis de nouveau au fait des évolutions fluffiques.

 

Aller, histoire de, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça pose problème que Ynnead ai un petit air de Slaanesh. Slaanesh étant un dieu eldar, ça parait logique. Et on peux pas dire que Khaine ai une gueule de gentil, c'est le dieu du meurtre quand-même. Et il en va de même pour les autres dieu.

 

Franchement ça: http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammerfb/images/7/73/Warhammer_Wood_Elves_Orion_art.jpg/revision/latest?cb=20160624225303

 

Et ça: http://bibliotheque-imperiale.com/images/5/52/Ariel.jpg

 

Moi je leur trouve un air sévèrement borderline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour finir, n'oublions pas que les technologies de l'âge sombre (car j'en ai marre de traduire "Dark age of technology" par "moyen-âge technologique") étaient très évoluées, avec des IA partout

 

d’ailleurs je trouve cette période assez brouillon et pas spécialement cohérente avec le reste du fluff , fin on dirait que le délire de la rébellion des IA a était mis parcque ba c’était le sujet a la mode a l'epoque... je parlerais pas de l'incohérence où l'empereur prefere utilisée des organique corruptible par le Chaos plutot que des IA ultras evoluée qui ont fait de l'imperium a l'époque avec les SCS une machine de guerre littéralement capable de te cracher des armées dignes des tyrranides en un temps record et qui en plus sont logiquement extrêmement résistante a l'influence du Chaos étant donné qu'on peut supposer qu'une IA puisse contrôler ses émotions ( si émotions elles ont ) mieux qu'un organique..

 

et je parle pas de la frustration de pas véritablement connaitre cette période.. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de "l'Imperium" à l'époque de l'âge sombre, ça fait pas très sérieux.

 

Les machines aussi sont corruptibles par le chaos.

Les IA "pensantes" c'est une réminiscence de Dune, comme 80% du background de 40k :D. Je tiens quand même à rappeler que ces technologies sont PERDUES, l'ère des luttes est passée par là.

Il n'y a, globalement, aucune justification suffisamment bonne pour empêcher l'utilisation d'une "arme surpuissante" ... Et en même temps on peut très clairement s'interroger sur l'intérêt d'une "arme surpuissante"... L'homme aux commandes sera toujours corruptible.

 

L'Empereur, en partant de Terra (faut-il le rappeler ?) avait certaines technologies à sa disposition et a développé les astartes, qui ont été plutôt efficaces jusqu'à ce qu'ils déconnent. Imagine ce que tu veux sur ce que des IA auraient pu faire de mieux, mais c'est pas super constructif.

 

Le passé lointain de 40k n'a pas à être développé (en plus ce serait surement décevant), il ne sert qu'à justifier les écarts technologiques de 40k, qui font une grande partie de son charme.

 

Puis bon, gardons à l'esprit qu'on parle d'IA ultradéveloppées comme dans tout un tas d'oeuvres de SF ... Vous savez, ces oeuvres où les IA... se révoltent... et foutent la merde....

Pourquoi choisir volontairement une technologie qui a montré qu'elle était très mauvaise en foirant ? Un IA avancée comme tu le suggères ne serait pas plus fiable qu'un humain, c'est bien le principe de l'IA pensante.

C'est un peu comme si tu disais "mais, la production accélérée d'astartes c'est super cool ça permet de faire des milliers et des milliers de SM comme pendant la grande croisade, pourquoi ne pas le faire ?!" --> parce que ça a sérieusement déconné et que les SM n'étaient pas fiables (évidemment cet aspect du background est complètement mis à mal par la tendance actuelle à faire des sm renégats à toutes les sauces, rendant d'ailleurs les sm de plus en plus incohérents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le passé lointain de 40k n'a pas à être développé (en plus ce serait surement décevant), il ne sert qu'à justifier les écarts technologiques de 40k, qui font une grande partie de son charme

 

ça c'est ton avis et je trouve que c'est de la paresse artistique/intellectuelle de ne pas développer le background antérieur de war40k et de jouer la carte du " sa fait mystérieux t'as vus" , et j'ai bien compris que 40k , son essence c'est ce coté steampunk/gothique/spaceopera dark centrée sur la religion et le contraste extrême entre les moeurs et les technique employée , la technologie SF utilisée par des mecs limite aussi intelligent que des mecs du moyen age , sa fait son charme je dis pas le contraire sa n'empeche que pour moi plus il y a de fluff mieux c'est :D 

 

il y a 22 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

L'Empereur, en partant de Terra (faut-il le rappeler ?) avait certaines technologies à sa disposition et a développé les astartes, qui ont été plutôt efficaces jusqu'à ce qu'ils déconnent. Imagine ce que tu veux sur ce que des IA auraient pu faire de mieux, mais c'est pas super constructif.

 

c'est l'empereur qui a fait de la merde en se comportant comme un enfant limite attardée , le mec un coup c'est un génie qui guide l'humanité et la seconde d’après il prend des décision complètement incohérente qu'on justifie par " les voie de l'empereur sont impénétrables" en gros. l'hérésie d'horus aurais put Etre LARGEMENT évitée si l'empereur avait était un poil plus a l'écoute de ses fils et si il avait mis au minimum Horus et Magnus dans la confidence ( surtout Magnus vus que c’était le principal concernée par le trône )  et tu parle des SM pas fiable , fin pour finir ses recherche si je m trompe pas il est allée volée les connaissances nécessaire et le pouvoir aux dieux du chaos sur Molech pour crée les primarques... là encore je vois même pas pourquoi il s’étonne de la corruption des SM/primarque alors même qu'il a eu besoin du chaos pour les crées 

 

il y a 29 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les IA "pensantes" c'est une réminiscence de Dune, comme 80% du background de 40k :D. Je tiens quand même à rappeler que ces technologies sont PERDUES, l'ère des luttes est passée par là.

 

ça aussi je trouve sa un peu Gros , avant les SCS c'etait aussi courant que n'importe quel infrastructure de terraformation , donc UN minimum par colonie voir plus , et aujourd'hui on en trouve plus nul part , là encore facilité scénaristique , certe on s'en tape mais sa reste pas spécialement cohérent que des machine censé être auto réparatrice et capable de fournir tout ce dont a besoin une colonie disparaissent comme ça :D , mais bon sa leur fait un Twist de reserve au moins , guilliman va tomber au pif sur un SCS qui va lui faire gagner la croisade :P , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tealc a dit :

 

c'est l'empereur qui a fait de la merde en se comportant comme un enfant limite attardée , le mec un coup c'est un génie qui guide l'humanité et la seconde d’après il prend des décision complètement incohérente qu'on justifie par " les voie de l'empereur sont impénétrables" en gros. l'hérésie d'horus aurais put Etre LARGEMENT évitée si l'empereur avait était un poil plus a l'écoute de ses fils et si il avait mis au minimum Horus et Magnus dans la confidence ( surtout Magnus vus que c’était le principal concernée par le trône )  et tu parle des SM pas fiable , fin pour finir ses recherche si je m trompe pas il est allée volée les connaissances nécessaire et le pouvoir aux dieux du chaos sur Molech pour crée les primarques... là encore je vois même pas pourquoi il s’étonne de la corruption des SM/primarque alors même qu'il a eu besoin du chaos pour les crées

 

Oui, enfin faut une histoire, hein? J'ai l'impression que parfois des gens oublient qu'il s'agit là d'un univers crée de toute pièce pour en faire un théâtre de jeu. Evidemment que l'Empereur et autres sont parfois un peu cons, sinon ben... Y'a pas d'histoire. Si les persos sont pas cons, il n'y a même pas d'Imperium puisque les Eldars se seraient raisonnés et du coup, pas de Slaanesh. Et tiens, les Anciens auraient du faire ceci plutôt que cela... etc etc.

 

Autant j'aime pas les grosses incohérences qui tâchent dans un déroulé d'évènements, autant faut quand même une situation de départ. Et ça passe souvent par un truc un peu neuneu ou un deus ex machina, faut l'admettre. Tiens ben comme en vrai en fait. Une situation de crise sociale est presque toujours causée par une attitude stupide au départ ou tout simplement un manque de communication. Ou  un manque de réactions intelligente face à un évènement.

 

On aura beau faire des projections, ça changera rien au fluff, faudrait voir à pas l'oublier et dire si Machin avait fait ci ou ça, bah... c'est du vent. L'amour de la discussion est là, mais ça reste du vent.

 

Edit, d'ailleurs les personnages divins ou presque qui se comportent comme des idiots et n'apprennent pas les leçons, c'est légion dans la littérature, y compris chez les plus grand auteurs, y compris Tolkien. C'est aussi valable dans la mythologie. Aussi puissants soit-il, les personnages que nous créons portent tous nos propres imperfections.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

ça aussi je trouve sa un peu Gros , avant les SCS c'etait aussi courant que n'importe quel infrastructure de terraformation , donc UN minimum par colonie voir plus , et aujourd'hui on en trouve plus nul part

Tu dis ça comme si rien ne pouvait se perdre en plusieurs millénaires.

Et puis, le coup des IA pensantes et compagnie c'est finalement à peine évoqué dans le fluff. C'est vraiment le background en fond du background.

C'est pas non plus comme si l'Imperium était à la ramasse technologiquement.

 

Après de toute façon si on se base sur le fluff des romans on a pas fini. :rolleyes:

 

Faudrait quand même pas oublier que à la base le passé lointain de 40k... Ben c'est 30k, qui n'était pas plus développé que ça et qui servait de toile de fond à l'univers dans lequel on jouait... Là ce que tu voudrais en fait c'est qu'on développe la toile de fond de la toile de fond... Au bout d'un moment c'est un univers de jeu qui sert à proposer des personnages "jouables", des techno existantes dans le jeu (wargame ou jdr), etc.

Et quand je vois le traitement réservé à 30k je me dis qu'il vaut mieux ne SURTOUT pas toucher à ce qui a pu se passer avant.

 

De toute façon critiquer le fluff sur ses bases fondamentales n'a aucun intérêt. Au pire tu inventes ton truc hein, si c'est ton délire ^^.

 

C'est comme si on demandait à ce que la disparition des prothéens de mass effect soit "jouable" et détaillée.... Faut admettre certaines limites à tout univers fictif.

 

ps: points et majuscules, ça vous change la vie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis donner vie à un univers fantastique très détaillé écris à plusieurs mains entrainera invariablement des incohérences. C'est déjà une vrai gageure pour un auteur seul, alors pour un groupe, mission impossible. Pire dans 40K, on change carrément de style, d'un univers sombre et 'réaliste', on tend de plus en plus vers un univers héroïque ou un gars se ballade seul dans le warp en zigouillant du démon par milliers (ce coup la, j'ai vraiment tiquer lol ). Ca va pas arranger la cohérence ancien/nouveau fluff et de l'univers en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui se promène dans le warp en bottant des culs de démons à tout va à la limite pour le coup c'est vraiment une évolution du fluff qui, toute wtf qu'elle puisse être, est assez importante.

Petit à petit et depuis Abnett et ses fantômes de Gaunt on voit que 40k s'oriente vers un paradigme* "la pureté de l'esprit rend insensible à la corruption" alors qu'auparavant il était clairement dit que le chaos corrompait invariablement, l'Empereur lui-même souffrant au bord de la folie et du renoncement face aux dieux du chaos. On a aussi eu le coup de "l'arme sainte qui déchaotise les chaotiques" il me semble.

 

Ya de quoi tiquer, mais on est bien dans le néo-fluff... Même si curieusement ça rejoint finalement pas mal le coup des senseïs "blancs psychiques" qui sont insensibles à la corruption et qui utilisent un warp "pur". Le background se renie rarement, mais les concepts sont récupérés par  d'autres (les parias qui donnent naissance aux C'tan anti-warp est assez révélateur du glissement qui s'opère quand on prend une idée et qu'on la décline).

 

Si Kaldor machin était un senseï (fils de l'Empereur donc) son fluff pourrait descendre du ciel dans une lumière blanche et être acclamée par une foule de fluffistes en extase. Bizarrement.

 

*mot compte triple.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tealc : Merci de faire attention à mettre des majuscules en début de phrase, et à ne pas mettre d'espace avec les virgules.

Et des points de temps en temps pour structurer, c'est pas mal aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils donnent pas naissance dans le fluff :D

Mais en terme d'idée ya bien un mec chez GW qui a vu le background des parias et qui s'est dit "tiens, des mecs anti-warp ? Je vais reprendre l'idée !" Et hop ça a donné les C'tan, anti-warp, et qui recherchent des parias pour les transformer, tout ça tout ça.

On a un glissement de l'idée très spécifique de l'intouchable vers quelque chose de plus gros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 13:32, HaroldRitter a dit :

Je plussoie.

 

D'ailleurs, dans le tome 2 de Gathering Storm, Yvraine grâce au pouvoir de son dieu lie totalement les âmes à des constructs fantômes. En gros, avant, lorsqu'une âme était liée à un garde fantôme, l'âme voyait le monde de manière floue et éthérée et ses mouvements étaient relativement lents. Avec le boost de Yvraine, c'est comme contrôler leur ancien corps de chair.

Attend,le coup des limbes artificiel pour empêcher l'âme de rejoindre le warp...ça pose pas de problème?

 

J'veux dire Yvraine est un dieu du warp,faut bien qu'il soit alimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.