Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résumé de l'avancée récente du fluff


Alethia

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

 

Et voici la traduction de mon cru:

 

Ceux d'entre vous familiers Avec la carte de la Galaxie de Warhammer 40k auront repéré un changement majeur. La Grande Faille Warp est une déchirure de la réalité coupant la galaxie en deux. Sa création fut un événement cataclysmique qui a poussé l'Impérium dans le chaos (Avec un Petit c) et a créé des conflits sur presque tous les mondes impériaux. Cette tempête est tellement puissante et large que les lois de la physique fluctuent tandis que les inconsistences temporelles, autrefois limitées aux tempêtes Warp les plus vastes, s'étendent à travers la Galaxie.  Certains mondes ont vu passer des siècles en un instant, tandis que d'autres furent gelés dans le temps, et d'autres encores souffrent de fluctuations temporelles constantes.

New40kGreatRiftMap.jpg

Personne ne comprend vraiment les origines de la faille, mais il y a plusieurs théories: La destruction de la Porte Cadienne, la sorcellerie d'un Primqrque démon, une catastrophe dans la toile, un massacre dans le golfe de Damocles- toutes peuvent y avoir contribué. La Faille est connue Sous plusieurs noms à travers les differentes cultures de la Galaxie : Le Chemin Pourpre, la Bouche de la Ruine, la Cicatrice Warp, le Dathedian, le Sourire de Gork, et des milliers d'autres noms. Pour l'Imperium, c'est la Cicatrix Maledictum, ou simplement la Grande Faille. Pour ceux du côté Terran, c'est une cicatrice à travers le ciel. Pour les malheureux de l'autre côté, c'est bien pire...

New40kGreatRiftCadia.jpg
Alors que nous avons vu les débuts de cette faille dans les événements de Gathering Storm, dans les événements du nouveau Warhammer 40000, Roboute Guilliman, Lord Commander des armées de l'Imperium, contemple les ruines de l'empire de son père et se Lance à sa reconquête à la tête d'une croisade pour libérer ces mondes attaqués par les Forces du Chaos et sauver ceux menacés par les prédateurs xenos se rapprochants des mondes humains affaiblis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une âme charitable saurait où trouver un résumé des évènements qui ce sont déroulé au golfe de Damoclès et autour de Fenris? Je sens que je vais être obligé de passer par là pour comprendre d'où vient ce gros trait violet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage je trouve.

On a bien la confirmation de la séparation en deux de la Galaxy, et de l'impact dramatique sur certaines planètes dans la cicatrice ou la moitié nord. Mais on a aucun détail sur des conséquences concrètes en termes de l'avancée du fluff si ce n'est que Roboute va lancer une nouvelle croisade pour sauver l'impérium (ce qu'on savait par ailleurs avec le dernier trailer).

 

edit : dans Les commentaires on apprend que cette question sera abordée prochainement.

 

par ailleurs un petit teaser à prendre avec des pincettes : parmi les commentaires une personne a exprimé le désir de voir des "Space lizardmen". Ce à quoi GW a répondu que des "lézards dans l'espace etait une Super idée et qu'ils allaient s'y mettre". On sait que sont des habitués des trolls mais la façon dont la réponse est tournée, avec le choix du mot lézard au lieu de hommes-lézard, me fait penser (avec bcp de pincette) qu'ils viennent peut être de révéler à mi mot la nouvelle faction: exodites ?

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Abso a dit :

On a bien la confirmation de la séparation en deux de la Galaxy, et de l'impact dramatique sur certaines planètes dans la cicatrice ou la moitié nord. Mais on a aucun détail sur des conséquences concrètes en termes de l'avancée du fluff si ce n'est que Roboute va lancer une nouvelle croisade pour sauver l'impérium (ce qu'on savait par ailleurs avec le dernier trailer).

 

 

Etant fan des Primarques, des SM et des Ultra, je ne peux qu'approuver cette histoire de re-conquête.

Mais sauver l'Impérium?

En l'état je dirais que l'Impérium est insauvable! Oui il a une faille de plusieurs milliers d'années lumière qui travers la Galaxie.

Dans l'éventualité où Guilliman arriverait à reprendre l'intégralité de l'Impérium dans l'espace réel, et que pense qu'il peut, comment va t'il faire pour cette faille?

Ils avaient déjà du mal avec l'Oeil de la terreur et les petites failles Warp, mais là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ortan Cassius a dit :

 

Etant fan des Primarques, des SM et des Ultra, je ne peux qu'approuver cette histoire de re-conquête.

Mais sauver l'Impérium?

En l'état je dirais que l'Impérium est insauvable! Oui il a une faille de plusieurs milliers d'années lumière qui travers la Galaxie.

Dans l'éventualité où Guilliman arriverait à reprendre l'intégralité de l'Impérium dans l'espace réel, et que pense qu'il peut, comment va t'il faire pour cette faille?

Ils avaient déjà du mal avec l'Oeil de la terreur et les petites failles Warp, mais là!

 

Je suis avec toi sur le sujet. L'Imperium que l'on connaît, l'Imperium qu'a bâti l'empereur ne peut être sauvé. 

La moitié sud oui c'est envisageable. La moitié Nord "coupée de la lumière de l'empereur", non. En tout cas pas par lui. 

 

En outre je viens de penser à quelque chose de terrible pour la moitié nord. Dans le fluff actuel la seule chose qui permette aux humains de voyager dans le warp, c'est la balise de Terra, maintenue par l'empereur, et alimentée par le sacrifice quotidien de milliers de psychers.

A ce stade rien n'indique que la balise est toujours perceptible au delà de la cicatrice.

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. L'Astronomican est ce qui permet de voyager de façon relativement simple et directe sur de longues distances. EN faisant du cabotage (c'est à dire des sauts sur des distances plus courtes), on peut très bien faire sans. C'est moins sur et plus long, mais c'est faisable.

 

Sinon pour la moitié nord je m'inquiète pas plus que ça, il y a genre 3 croisades Black Templar qui trainent dans le secteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronomican c'est basiquement un phare. Très pratique pour voyager mais pas forcément indispensable... Faut trouver un autre repère quoi ^^'

 

Mine de rien :

Il y a 5 heures, Valakhan a dit :

. Cette tempête est tellement puissante et large que les lois de la physique fluctuent tandis que les inconsistences temporelles, autrefois limitées aux tempêtes Warp les plus vastes, s'étendent à travers la Galaxie.  Certains mondes ont vu passer des siècles en un instant, tandis que d'autres furent gelés dans le temps, et d'autres encore souffrent de fluctuations temporelles constantes.

 

Est très très dangereux pour le fluff. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres de la dérive vers AoS "tout fout l'camp et rien n'a de sens". J'espère que ça va pas durer (pirouette fluff) parce que ça peut vite partir en couille.

Quand on change les règles de l'univers de jeu à cette échelle c'est jamais bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Est très très dangereux pour le fluff. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres de la dérive vers AoS "tout fout l'camp et rien n'a de sens". J'espère que ça va pas durer (pirouette fluff) parce que ça peut vite partir en couille.

Quand on change les règles de l'univers de jeu à cette échelle c'est jamais bon signe.

 

J'ai l'impression que c'est que les mondes aux alentours de la faille qui sont sujets à ces fluctuations, comme dans l'oeil de la terreur, et pas l'intégralité de la galaxie.

 

C'est comme ça que je l'ai compris en anglais, que ce qui était limité aux anciennes tempêtes warp est étendu à travers la galaxie grâce à la faille, mais c'est quand même pas encore partout. Après j'ai peut-être été biaisé parce que je suis entièrement d'accord avec toi, si cet effet concernait toute la galaxie ça partirait vite dans le nawak. 

 

@tealc premier cas, faille monumentale semblable à l'oeil et au maelström 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est très très dangereux pour le fluff. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres de la dérive vers AoS "tout fout l'camp et rien n'a de sens". J'espère que ça va pas durer (pirouette fluff) parce que ça peut vite partir en couille.

Quand on change les règles de l'univers de jeu à cette échelle c'est jamais bon signe.

 

D'accord avec toi pour le potentiel n'importe quoi. Je me dis que même si c'est le cas, il reste la partie sud à peu près normale, là ou à part Guiliman qui fait du zèle, ça ressemble à peu près à quelque chose que l'on connait et ou le fluff pourrait rester à peu près tel quel.

 

Si la moitié nord de la galaxie part en couille, on peut se concentrer uniquement sur la moitié qui nous intéresse.

La Map 40k est grande, on est pas obligé d'avoir une homogénéité, c'est la chance de pouvoir ne pas prendre en compte (parce qu’ils se passent loin) des trucs fluff bizarres qui nous plaisent pas. (D'ailleurs je suis sur qu'on le fait déjà, inconsciemment, avec les trucs wtf de ces dernières années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, enfin l'oeil de la terreur était déjà immense et contenait des milliers de mondes.

C'est toujours gênant quand on commence à aborder le fluff en terme de "partout à travers la galaxie" et de failles qui prennent la moitié de la map... En plus de l'aspect très artificiel de tout ça ^^ ("oh bah ça alors une faille qui coupe pile la galaxie en deux, presque tracée à la main, c'est quand même pas de chance".

 

Bizarre bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette faille, c'est badass à souhait mais si elle est juste temporaire en effet.

 

Peut-être un truc narratif afin de redistribuer les cartes de la galaxie. Notamment pour l'Impérium. Quitte a repartir en croisade, autant qu'ils aient le max de truc à récupérer. Et il en faut pour les autres factions également, je pense notamment aux Orks et aux Tyranides, dont on a pas trop entendu parler encore dans l'évolution du fluff.

 

Au fait, que deviennent les Taus dernièrement?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois surtout ce truc de distorsion temporelle comme la pirouette pour faire évoluer la technologie de certaines factions ou encore faire apparaître de nouvelles menaces qui étaient inexistantes avant ou sous développés (quoi Hrud? ☺ ).

 

D'ailleurs, maintenant que le chaos a une excuse pour être sur tout les front il manque plus que trouver qqchose pour justifier la présence des Tau dans n'importe quelle campagne de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, ces failles, on sait d'où elles viennent : c'est le résultat du plan d'Abaddon (détruire petit à petit certains mondes "pylônes" sous couvert de croisades noires) qui est accomplit à la fin de la Chute de Cadia. Du coup c'est marrant de penser que les Nécrons pourraient être les futurs sauveurs de la galaxie... En reconstruisant un réseau de pylônes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit

Bim Gulliman part en Croisade... Et là paf ! Fluctuation temporelle en plein Terra. Bagarre, bagarre, baston et zou, L'Empereur meurt (soyons fou, de la main de Cypher carrement :wink: ) puis renait quasi-directement (grâce au fluctuation temporelle)
Hop, fin de la grand déchirure et c'est repartie pour un tour pour l'Imperium ...

 

C'est beau de rêver hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Accessoirement, ces failles, on sait d'où elles viennent : c'est le résultat du plan d'Abaddon (détruire petit à petit certains mondes "pylônes" sous couvert de croisades noires) qui est accomplit à la fin de la Chute de Cadia. Du coup c'est marrant de penser que les Nécrons pourraient être les futurs sauveurs de la galaxie... En reconstruisant un réseau de pylônes... ^^

 

Un truc me fait tiquer quand même.

L’œil de la Terreur s'est formé grâce à la chute de l'empire eldar aux environs de 29 000 (je ne sais plus la date exacte) avant l'émergence de l'imperium.

Les pylônes en place sur Cadia et sur d'autres mondes empêchaient l'extension de l'oeil.

Mais les nécrons étaient endormis après la chute, du coup ils auraient implantés les pylônes avant de savoir que l'oeil allait se former? o_O

Il me manque probablement quelques infos pour comprendre du coup.

Quelqu'un saurait me répondre?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Will28 a dit :

Mais les nécrons étaient endormis après la chute, du coup ils auraient implantés les pylônes avant de savoir que l'oeil allait se former? o_O

Il me manque probablement quelques infos pour comprendre du coup.

Quelqu'un saurait me répondre?  

Je me réfère au codex V3 nécron en espérant que ça n'a pas changé depuis. Que quelqu'un me corrige si je dis n'importe quoi.

 

Les nécrons (enfin les C'tans plutôt à l'époque) avaient un plan pour combattre le warp : le couper du monde réel. On parle de la guerre céleste qui a eu lieu il y a 60 000 000 années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire d'ancêtre, les pylônes ne sont pas une techno nécron, mais une techno "Ancien", qui avait à la base pour but de défendre l'empire Eldar des invasions majeurs, avec une "porte". Mais avec le temps, et la destruction de l'œil, il a servi de frontière, non plus pour plus rentré, mais plutôt pour plus en sortir.

 

Mais je dit peut être une connerie, ça date B-)

 

@HaroldRitter Oui, mais à l'époque, l'Œil n'existait pas, donc pas de Warp autour de l'empire Eldar !

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, superdady a dit :

@HaroldRitter Oui, mais à l'époque, l'Œil n'existait pas, donc pas de Warp autour de l'empire Eldar !

 

Il me semble qu'initialement, d'après la mythologie eldar, le warp et le monde réel était connecté (ou même fusionné?) et que les dieux eldars pouvait interagir très facilement avec leur peuple. Je ne me souviens plus des détails mais un événement à pousser je ne sais plus qui (azurian? les anciens?) à séparer les univers.

Peut être que les pylônes ont un lien du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la faille a été ouverte car les pylônes de cadia (Et des autres planètes attaque alors des croisade noire) ont été détruits. 
Pour refermer cette faille où la faire régresser, il faudrait créer des objets similaire au pylône. D'ailleurs crawl avait commencé à comprendre comment ils marchaient dans GS3.

Modifié par Espio04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de ma petite théorie quand à cette déchirure totale de l'univers réel ^_^: et si cette séparation de l'impérium en deux grand blocs par la présence de la faille en plein milieu était simplement un moyen de fonder un territoire physique pour les marines du chaos pour partir dans un délire guerre froide entre l'impérium et l'empire d'Abaddon :wink:. ça permettrait par ailleurs de se retrouver avec un chaos en défenseur là ou pour le moment attaquer l'oeil était plus suicidaire qu'autre chose :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, velkhanor a dit :

Je vais y aller de ma petite théorie quand à cette déchirure totale de l'univers réel ^_^: et si cette séparation de l'impérium en deux grand blocs par la présence de la faille en plein milieu était simplement un moyen de fonder un territoire physique pour les marines du chaos pour partir dans un délire guerre froide entre l'impérium et l'empire d'Abaddon :wink:. ça permettrait par ailleurs de se retrouver avec un chaos en défenseur là ou pour le moment attaquer l'oeil était plus suicidaire qu'autre chose :wink:

 

De mon point de vue c'est évidemment le but.

Et pour remettre le Chaos au centre de l'histoire, il faut qu'ils puissent sortir d'ailleurs que du seul œil de la terreur et que les SMC soient plus communs comme antagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, HaroldRitter a dit :

Les nécrons (enfin les C'tans plutôt à l'époque) avaient un plan pour combattre le warp : le couper du monde réel. On parle de la guerre céleste qui a eu lieu il y a 60 000 000 années !

D'ailleurs, dans le Chute de Cadia, il me semble bien que Trazyn explique qu'il a participé à l'édification des piliers (est-ce vrai ? Après tout, il dit aussi que sa mémoire peut lui jouer des tours après tout ce temps ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilliers c'etait pas le plan des C'tan pour séparer a jamais le plan matériel du Warp ? plan qu'ils ont voulu mettre en oeuvres quand ils se sont rendus compte que la guerres avec les anciens avait foutu une merde monstrueuse dans le warp d'où commençait a emerger des entitée sans age , d'ailleur leurs plans etaient presque achevée mais fut interrompus par l'explosion du warp et l'invasion des démons ect et surtout des Enslavers

 

les pilliers servaient surement a ça , a coupé le warp du monde reel pour toujours 

on peut supposser que ce plan va etre appliquer d'une maniere ou d'une autre a une echelle moindre c'est a dire sur la faille nouvellement crée , parcque il est improbable qu'elle reste en place... sa déséquilibre beaucoup trop les forces en préscence , parcque avec une faille aussi gigantesque , meme une armée d'empereur Dieu pourrait pas faire grand chose pour assurer un imperium "stable" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au départ les pilliers étaient un dispositif des anciens, quand durant la guerre contre les nécrons ils se sont aperçu qu'il y avait du remous dans le Warp.

 

Lorsque que les anciens sont partis, les Eldar ont basiquement repris le cœur de leur empire. C'est un peu comme Constantinople qui a changé de main mais est resté une capitale.

Donc du coup, ils se sont d'avantage implantés là où il y avait des piliers plutôt que le contraire ... c'est un peu l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.