Aller au contenu
Warhammer Forum

[TrollB - Minions - Khorne]Les bleus les brutes et les méchants


ludmar10

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Elwin a dit :

Bonne idée les ailes, c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi le sculpteur n'y a pas pensé avant.

C'est clair !

J'adore tes revisites des petites bêtes. Celui avec les pierres sur le dos est bien chouette !

 

Même si tu n'y es pour rien, je ne peux m'empêcher de faire la remarque : la sculpture du bas de la cape/toge de l'officier est particulièrement moche... dommage !

Curieux de voir ta grosse Bertha ! (et ce n'est PAS une tricheuliade :wink:)

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Je prévois une autre série de whelps transformer mais ceci n'est pas le sujet ^^

 

Voici le WIP de ma grosse Bertha.

20170420.jpg

 

J'attends les montures qui sont en cours de livraison ^^

Pour ceux qui connaisse le char de base est le char nain de tir nabor (confrontation)

Avec une partie du blitzer - trollbloods (horde)

et il sera tiré pas des bisons (monture du war wagon trollblood).

 

Biensur il restera le travail à faire sur le socle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... Ouaaaaaais ! Je peux le dire : Tes photos sont pas top top Ludmar, on dirait les miennes. Tu teases, c'est ça ? :D (groumf, me voilà vengé !)

 

Bref, mesquinerie à part, il est très intriguant ce char ! C'est un mini-blindé en forme de casque, deux-bisons motrice, en gros !

L'aspect buriné de ton métal est assez sympa, tu as fait comment ? Et tes taches de rouille sont plutôt pas mal : bien placées et subtiles, ça apporte juste ce qu'il faut de variété au métal. Tu pourrais assombrir un peu les démarcations entre les plaques de blindage par contre, c'est la seule chose qui manque vraiment à la figurine. Autant sur les haches ça passe, autant là, je trouve que ça manque vraiment. Et éclaircir un poil les arrêtes des boiseries des roues.

 

PS : Si tu plantes une plume sur la tête d'un bison et que tu l'appelles Bison Futé, (ou un truc plus subtil) je t'applaudis des quatre mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois que tu m'attendais au tournant ^^

Oui je fais du teasing vu que ça sera ma plus gros pièce de ce CdA!

 

Alors pour te répondre sur l'effet metalique.

J'ai fait une couche uniforme de gris métalique et après j'ai pris un vieu pinceau ou je fais des taches en surépaisseur.

Un coup de nuln oil!

Et après je vien réapliqué du gris métalique de la couleur de base et d'un gris métalique plus éclatant.

Toujours avec un vieu pinceau et en mode je tapote.

Par contre je ne comprends pas ça ? :

Citation

Tu pourrais assombrir un peu les démarcations entre les plaques de blindage par contre, c'est la seule chose qui manque vraiment à la figurine

 

Les roues ne sont pas fini j'attends de les collées ^^

Bon sinon j'ai reçu les bisons hier soir et là c'est le drame!! Tu as été devins c'est des bisons-motrices!

Ils sont encore plus gros que les cavaliers de bases!

Donc j'ai du enlever le harnais et tenter de fabriquer quelque chose mais pour le moment je ne suis pas forcément convaincu!

20170422.jpg20170421.jpg

 

Pour la plume je vais y réfléchir :wink:

 

Ps: de belles photos bien flous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludmar10 a dit :

Par contre je ne comprends pas ça ? :

Citation

Tu pourrais assombrir un peu les démarcations entre les plaques de blindage par contre, c'est la seule chose qui manque vraiment à la figurine

 

Ton châssis est composé de plusieurs plaques qui rentrent l'une sous l'autre. À l'endroit où cela se produit, je verrai bien un assombrissement de la plaque qui passe en dessous, afin que la démarcation entre les plaques de blindage soit bien visible.

Est-ce plus clair ? Sinon je te fais un schéma :)

 

Merci pour ta recette du métal, j'aimerai bien trouver un moyen de la tester un de ces quatre !

 

Ça pour du bison c'est du bison ! Genre c'est pas encore assez massif et lourd comme bestiole, on leur rajoute 400kg de blindage :D De ce que je vois, ça semble bien ton joug. C'est les plaques d'armure qui sont reliées entre elles, c'est ça ? Je trouve ça relativement cohérent dans la figurine. Je ne sais pas ce qu'en pensent nos co-cédéatistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Sinon je te fais un schéma :)

je veux bien ^^ car je ne suis pas sur de comprendre :/

 

Pour le joug. j'ai percé et mis une tige de metal qui vient reprendre la pointe.

C'est le plus simple et droit mais ça tombe niquel en face!

 

Pour les bisons m'en parle pas de toutes ces plaques... je suis à me demander ou je vais mettre du doré et ou de l'argenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludmar10,

 

tu as su bien rebondir avec ton nouveau joug incorporé aux plaques d'armure. Les bisons armurés s'intègrent bien à ton char ultra-blindé du coup.

Une vraie "Grosse Bertha" !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ludmar10 a dit :
Citation

 Sinon je te fais un schéma :)

je veux bien ^^ car je ne suis pas sur de comprendre :/

 

565751WP20170426015.jpg

Voilà ce que je veux dire !

Si c'est pas plus compréhensible, j'abandonne :P

Après je sais que tu as du mal à assombrir tes métaux, donc si tu le sens pas c'est pas grave ! Je m'en voudrais que tu salisses le boulot déjà abattu.

 

Il y a 8 heures, ludmar10 a dit :

Pour les bisons m'en parle pas de toutes ces plaques... je suis à me demander ou je vais mettre du doré et ou de l'argenté!

Je verrai bien une dominance de doré, afin que ça ne fasse pas trop de gris sur la figurine. Ou sinon, tu peux aussi partir sur certaines plaques en cuir riveté, ça peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de revoir ce vieux char. L'attache des bisons est pas mal du tout, c'est crédible.

Ca fait une très grosse Große Bertha!

Ta recette de métal est très intéressante, et je pense aussi qu'un assombrissement vers les jonctions serait de bon aloi.

Sinon les bisons en laiton seraient pas mal pour trancher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et explications.

Je vais donc essayer d'augmenter l'effet de jonctions :)

 

Pour les couleurs sur les plaques d'armures des bisons je réponds à tout le monde :

Pas de cuivre, toute l'armée est uniquement composé de metalique argenté et or.

Je reviens vers vous quand les bases sont posées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ludmar10 a dit :

Pas de cuivre, toute l'armée est uniquement composé de metalique argenté et or.

Ce qui est marrant, c'est qu'on t'a proposé du cuir (que tu as déjà sur certaines figs) ou du laiton (qui peut ressembler un or pâle), mais jamais de cuivre :P

Mais si tu es catégorique sur or-argent, dans ce cas je dis dominance or pour trancher les tons de couleurs de la figurine !

 

Hâte de voir le résultat de ta grosse Bertha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le joug intégré à l'armure fonctionne bien, c'est pas choquant. (rien de dit que ce serait efficace en vrai, mais vu qu'on a peu de chances de croiser le machin au coin de la rue... ben on s'en fout :) )

 

En tous cas, cette fig s'annonce très impressionnante. Un (tout) petit bémol : perso,  j'en aurais fait un plus sur le socle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo aujourd'hui mais quelques précisions :

1 bisons de peint / 2eme en cours

Le bois a été repris.

J'ai essayé d'améliorer l'effet d'assombrir le métal.

 

Par contre

Le ‎30‎/‎04‎/‎2017 à 14:51, Shann a dit :

En tous cas, cette fig s'annonce très impressionnante. Un (tout) petit bémol : perso,  j'en aurais fait un plus sur le socle, non ?

 

Je ne comprends pas la phrase, tu veux dire que le socle est vide?

Si c'est ça? Demainsoir prévu de le travailler :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation de la figurine est tip top très naturel alors qu'il y a trois différents jeux dessus. Par contre ce qui m'étonne c'est une telle technologie, au niveau du fluff (que je ne connais pas) ce ne sont pas censés être des grosses brutes (des trolls quoi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors un peu de news car j'ai bien avancé même si je n'ai rien posté Voici la grosse Bertha finie!

J'ai essayé de reprendre pour augmenter les effets sombres mais ça veut pas et maintenant j'ai trop peur de devoir tout refaire donc je m'abstiens

 

Le 02/05/2017 à 17:01, Jean Baptiste a dit :

 Par contre ce qui m'étonne c'est une telle technologie, au niveau du fluff (que je ne connais pas) ce ne sont pas censés être des grosses brutes (des trolls quoi ^^).

Alors en fait les trollbloods font partie des royaumes d'acier et donc il y a une autre partie du jeu (Warmachine) qui se joue avec de gros robots donc même si les trolls ne sont pas hyper doué, ils ont pas eu de mal a "prendre" les pièces qui les intéressent et faire une machine qui ressemble à quelques choses! Et au niveau forge, ils se débrouillent pas trop mal ;).

 

Le 02/05/2017 à 20:26, Shann a dit :

C'était bien ça :wink:

J'espère que le socle te plaira :wink:

 

20170519.jpg

20170520.jpg

20170518.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ludmar10 a dit :

J'ai essayé de reprendre pour augmenter les effets sombres mais ça veut pas et maintenant j'ai trop peur de devoir tout refaire donc je m'abstiens

Bah, c'est pas grave, ton métal rend bien quand même !

 

Décidément, je plains ces deux pauvres bisons qui doivent suer sous le poids et l'effort !

Il y a que moi à voir une bonne grosse moustache dans la partie bois du chariot ? :D

 

Ton socle est très sympa ! Tu as fait comment pour la partie sableuse ? (texture, couleurs... Tout quoi ! Le rendu est vraiment agréable !

C'est quoi pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.