Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

La petite photo de groupe (un peu pourrie) pour faire le point à la fin des trois mois de CDA :

preview

 

Dans les prochains temps : peinture des deux petits retardataires, photos en bonne qualité des figurines depuis la session 2, et éventuellement quelques 360 si j'ai la motivation ^^

Affaire à suivre, donc !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais déjà, je suis fan de l'ensemble de ton travail et c'est vraiment du très très beau et bon que tu nous à fait là !!!

 

J'espère bien voir fleurir les sujets de ta part, concernant les Lépreux, tes NdC BloodBowl, ou tout autre thème qui entre tes mains ne pourra être que bien. Chapeau bas l'artiste, tu m'as offert un régal des pupilles  :woot:

 

Et on ne peut pas saluer que ton travail car la personne derrière le pseudo est tout aussi remarquable : humble et doté d'un bel esprit de camaraderie... What Else  ;)

 

Au plaisir (et très vite j'espère) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Et à bientôt pour la suite et pour d'autres projets, oui, sans aucun doute ;)

Encore une semaine bien chargée, et après ça devrait être plus calme de mon côté, donc plus de temps à peindre  :sblong:

 

Et on ne peut pas saluer que ton travail car la personne derrière le pseudo est tout aussi remarquable : humble et doté d'un bel esprit de camaraderie... What Else  ;)

 

Merci, ça fait plaisir de lire ça !  :blush:

Et pour répondre à ta remarque en sujet central sur les CDA courts/longs, c'est la remarque que j'étais en train de me faire de mon côté : un cda court, tu n'as pas le droit d'avoir un coup de mou ou de disponibilités moindre, vu que les délais sont plus serrés... alors qu'en CDA long tu as toujours moyen de te rattraper, je pense. C'est plus dilué comme travail. Donc pas exclus qu'à l'occasion je rempile, si un sujet qui me plait se lance, ou que j'en lance un :P

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Je dois avoué que ton sujet m'a habitué à me décocher la mâchoire (niveau de peinture incroyable  et une imagination débordante)...

Le rendu de ta petite bande est grandiose, elle fait plaisir à voir (et en plus, ça motive).

J'ai vraiment hâte de voir la fin de ta session.

En tout cas, se sera un plaisir de suivre tes futurs sujets/réalisations,

A bientôt,

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

D'abord, même si ça vient en retard de ma part, merci Minus pour ton commentaire !

De retour sur ce sujet, vu que la motivation à la peinture est en train de revenir :)

J'ai entamé Gruschk hier soir, ça donne ça pour le moment, tout est encore largement en wip !

 previewpreview

 

Par ailleurs, je vais essayer de bosser sur plusieurs projets en même temps, en voici un Blood Bowl en duo avec Ludmar10, qui avait également participé au CDA La confrérie des Ténèbres ! Si ça vous dit de jeter un œil :wink:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243468-blood-bowl-orques-ndchaos-deux-coachs-deux-équipes-mc-eilan-et-nimp-ork-tekoi/

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhht

Atterrissage terminé, rampe déployée.

Air extérieur : viable.

Bon retour sur Terre, Zibzee !

 

Bref...

Après une longue absence, me revoilà avec des nouvelles de mes lépreux !

J'ai rushé il y a trois semaines pour peindre Ulfrik, et faire un plateau digne de ce nom à mes pingouins, à l'occasion du armies on parade 2016 à Metz :) Ça s'est fini pour la seconde fois par une 1ère place, dommage qu'il n'y ait plus de concours national, c'était pourtant chouette :'(

Je vous livre donc les photos-téléphone d'Ulfrik, et un petit teaser de mon plateau que je vous montrerai avec de meilleures photos, et, surtout, les figurines dessus un peu plus tard.

 

preview

previewpreview

preview

preview

preview

preview

 

 

Et, mon cher Lord Thanatos... Chose promise, chose due !

Et comme j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai aussi complété la bibliothèque avec le Necronomicon... alors, Lord, ça te va comme alter-égo livresque ?

preview

 

 

Et pour finir, le petit teaser-photo pourrie du plateau :

preview

 

 

Vous en pensez quoi ? :)

A bientôt pour la suite !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la mention j'aime sur cette page :wub:

 

je ne savais pas que tu les avais continué...

 

super erg travail je veux voir des vrai photo du plateau de jeu et les figurine en situation... Cela clôture a merveille le CDA court que tu as fait !!!!

 

bravo à toi pour le taf fait et les tutos que tu nous a fait ... Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En fait j'ai pas vraiment pris le temps de continuer, je me suis juste fait un speed pour finir mon gros gus pour le Armies on Parade. Il me reste encore un chevalier entamé qui viendra par la suite : le gentil tout plein... qui va finir par pourrir prématurément, il n'a plus de raison d'être un parangon de vertu :devil:

Merci pour ton com' en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee,

 

très heureux de voir des nouvelles de ce sujet. Le résultat pour la figurine de la bibliothèque est splendide. Le bois délavé et pourrissant est superbe. Les différents éléments dans la bibliothèque sont très bien pensés tant au niveau des couleurs que dans leur répartition. La grosse bête qui semble écrasée par le poids de son fardeau rend merveilleusement bien.

Le plateau a beau être flou, on voit clairement qu'il y a un travail de fourmi dans la composition et les détails. La variété des éléments de la mise en scène me laisse rêveur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super beau ! J'adore cette conversion de charette de nurgle :) Dommage que les photos soit un peu sombre (je dis ça mais je fais pas mieux de mon côté :whistling: ) Tous ces détails font vivre la figurine et la peinture n'est pas en reste :wub:

 

Le plateau c'est pour un diorama?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 à 11:41, ludmar10 a dit :

il est de retour!!!

Et c'est toujours aussi beau :)

Magnifique!

 

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la partie bleue devant?

Merci !

Pour la partie bleue... mmmh... TGCM :D Attention, explications ! J'avais besoin d'un truc à l'avant pour équilibrer la composition, du coup je l'ai fait en train de jeter un sort (sort qui sort (tadam !) à la fois du livre et de la cloche). C'est un peu brouillon, je pense que ça aurait pu être mieux, mais bon... faut bien une première !

Concrètement, c'est fait avec le tentacule-bouche du derrière de mouche, des cheveux de conjurateurs du feu maudit, de tentacules d'enfant du chaos et d'un peu de résine verte.

 

Varef, pour le plateau, c'était du Armies on Parade, donc plus un plateau de présentation de l'armée qu'un diorama.

Pour les photos un peu sombre, je suis d'accord, mais je viens d'emménager, et toutes mes lampes sont pas encore prêtes à l'emploi :wink: J'en ferai des meilleures quand je pourrai m'installer mieux que ça !

 

Le 27/10/2016 à 21:12, Lord Thanatos a dit :

L'un des tomes de cette bibliothèque à l'air particulièrement intéressant :P

Tu parles du Necronomicon, bien entendu ? :P Ton déménagement s'est bien passé ?

 

Et sinon merci à tous les autres (Rincevent, Elwin et Olivier19) pour vos com, qui font bien plaisir à lire !

A+ et à bientôt avec les photos du plateau !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ici prend fin l'acte I des lépreux chevaliers.

Ici commence l'acte II, à l'occasion d'un second Choix des Armes !

 

 

preview

 

Lépreux-Chevaliers

Acte II : En Attendant Berthod

 

Village ruiné en forêt, avec Abbaye. Soir.

Barwolf, assis sur une pierre, essaie d’enfiler son casque. Il s’y acharne des deux mains, en ahanant.

Il s’arrête, à bout de force, se repose en haletant, recommence. Même jeu.

Entre Viktor.

BARWOLF (renonçant à nouveau) : Rien à faire.

VIKTOR (en s’approchant à petits pas raides, les jambes écartées) : C’est certain, je le crois. (il s’immobilise, narquois) Tu as encore oublié la corne qui t'a poussé, imbécile.

 

       Extrait d’En attendant Berthod, par Samuel Blanquette. Pièce écrite - il parait - d’après une histoire vraie qui a suivit son enlèvement par un groupe errant et une absence de six ans sur la scène internationale de dramaturgie contemporaine. La pièce fut tant huée qu’applaudie à sa création, certain félicitant son réalisme criant, d’autres conspuant l’absurdité et l’ambiance glauque qui s’en dégage.

 

Le sujet central

 

Mes co-cédéatistes :

Shann : Les exilés de la Dent Brisée

Deglingo : Bienvenu dans cet enfer vert

Kryptann : Les Expériences Ratées

Tueur Nain (MDA) : Menace sur Gerstöfen

Elwin : La Lance d'Enguerrand de Houxayes

Tarnotath : La confrérie des Sang-Gris

Alrack : Les sentinelles de Noveria

Jean Baptiste : Seuls face au Morannon

L'Épée des Secrets : L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée

BlooDrunk : Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC

Gary Hole : Pour le repos des anciens

Ludmar10 : Vla les bleus

Boulvaie : Les élues du Donjon des supplices

Rincevent : Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation

ZibZee : c'est ici !

 

Je propose de nous pencher sur un nouvel acte des Lépreux-Chevaliers, qui ont fait l'occasion d'un CDA il y a un an. C'est une troupe de chevaliers bretonniens déchus, qui été entrainés sous la tutelle de Grand-Père à la suite d'Ulfrik, qui par mégarde et duperie des Puissants s'est lui-même égaré dans les chemins maudits de la corruption. La première partie des Lépreux est visible dans le lien en signature pour ceux que cela intéresse.

Du temps a passé depuis le premier épisode des Lépreux-Chevaliers. Le groupe s'est grossi de quelques individus, malheureux errants ou âmes dévoyée par la procession des lépreux. Ils sont issus des terres de bretonnie comme des provinces impériales toutes proches. Ulfrik est allé "emprunter" le Sage Berthod de Port-Céleste, et a demandé à Barwulf et quelques autres gars de garder l'abbaye de Violecée-la-Plaine en son absence : pas question que quiconque ne profane les restes de la bibliothèque qu'elle contient avant qu'il ne soit de retour avec Berthod.

 

previewpreview

La fig test : Barwolf von Tira'ch

(je la reprendrai peut-être un peu...)

 

Barwolf von Tira’ch recula de quelques pas pour se mettre à l’ombre. Pas qu’il ne fasse très chaud derrière cette fenêtre en ogive sans vitre, mais il aime de moins en moins le soleil direct, qui lui dessèche la peau. L’abbaye est agréable : construite en pierre de taille épaisses, et assez peu ajourée, il y fait toujours frais. Et ça tombe très bien, vu que c’est précisément l’endroit qu’on lui a demandé de garder, alors il se fait un malin plaisir à rester soigneusement à l’intérieur des murs, et laisse les autres patrouiller en extérieur. Machinalement, il essaie d’enfiler son casque. Mais il se reprend vite. Depuis que cette corne s’est décidée à lui pousser sur le front, il ne peut plus l’enfiler, alors il le porte sous le bras. Il trouve que ça lui donne une prestance folle.

Barwolf se gratte les furoncles qu’il a sur le haut de la nuque. Il les avait fait pousser tout seul, en empruntant des souches bactériennes au Valou. Il en était fier, c’était sa première vraie expérience aboutie. Il se détourne en grommelant, et de sa démarche chaloupée et incertaine, retourne dans la bibliothèque, où il a installé ses quartiers. Il fustige au passage Simon qui se frappe encore le front contre un pilier, et dans une grande éructation glaireuse (qu’il déteste : ça chatouille la glotte) interpelle Joan pour qu’elle vienne lui faire son ennuyant et monotone rapport de garde.

« Si tu laisses entrer un seul rat, une seule caille ou un seul de ses fichus boucs bipèdes dans cette abbaye, lui avait dit Ulfrik avant de partir « emprunter » le Sage Berthod pour le ramener ici, je te jure que tu passeras le restant de ta vie à obéir à Viktor » C’était une menace suffisamment motivante pour qu’il s’acquitte au mieux de sa tâche, alors il supportait l'ennui.

 

Le tableau d'avancement :

preview

 

 

Et c'est parti :)

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par ZibZee
MàJ du tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

félicitations pour ta sélection. Je suis sûr que l'on va assister à de la création d'exception ici. J'avais suivi de loin ton 1er sujet des Lépreux Chevaliers. Très impressionnant. (Ah, la bibliothèque... le pégase chargeant avec un succès de sniper le petit lapin... et tant d'autres !)

L'introduction est digne d'une émission de Bernard Pivot.:good:

Mais cette arrivée tardive ! Tu essaies peut-être de me faire dire "Le meilleur pour la fin !". Bah, c'est raté ! Je ne le dirai pas, même si techniquement, il faut reconnaître que je l'ai dit...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.