Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Pour l'armure je pense que tu devrais encore augmenter l'effet de démarquation des plaques d'armures.

Tu veux un dessin ou tu vois ce que je veux dire? :D

 

*Pas taper*

 

Non plus sérieusement je ne sais pas le style que tu veux lui donner mais il n'a pas les effets d'armure rouillée donc je pense que tu devrais tranché encore plus avec les métaux c'est à dire soit partir vers une armure très très sombre ou très brillante clinquante.

Pour le reste tout est au top sauf peut être le chapeau qui pour moi manque de relief. Ou peut être la couleur je ne sais pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Si tu joues trop les tatillons, je n'oserai plus rien proposer, moi...:whistling:

Mais, je suis content que l'idée globale ait été le bonne. Son armure fait moins inox. Là, il me plaît beaucoup plus ce brave garde du corps.

Je te taquines :wink: Surtout n'arrêtes pas tes suggestions, vu que tu as visé juste !

À vrai dire, à moi aussi il me plait beaucoup plus désormais, ce brave Jormund !

 

Il y a 10 heures, ludmar10 a dit :

Pour l'armure je pense que tu devrais encore augmenter l'effet de démarquation des plaques d'armures.

Tu veux un dessin ou tu vois ce que je veux dire? :D

 

*Pas taper*

 

Non plus sérieusement je ne sais pas le style que tu veux lui donner mais il n'a pas les effets d'armure rouillée donc je pense que tu devrais tranché encore plus avec les métaux c'est à dire soit partir vers une armure très très sombre ou très brillante clinquante.

Pour le reste tout est au top sauf peut être le chapeau qui pour moi manque de relief. Ou peut être la couleur je ne sais pas trop.

 

 

*SBAF !*

Je veux lui donner un style qu'a du vécu m'est qu'est pas pourri. Ce serait plutôt armure très brillante, du coup, mais si je vais trop dans le brillant, je risque de perdre le relief... Je vais essayer d'éclaircir encore un peu, mais pas trop non plus, parce que je l'aime assez dans ce style.

Pour le chapeau par contre, je l'ai fait noir par défaut, je n'ai pas trop d'idée, et que je ne le veux pas en brun... si tu as des suggestions ? La photo ne montre que la tranche, donc on ne voit pas le travail dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces guerriers du Chaos ont une sacrée gueule ^^ Un petit côté berserk qui me plait bien. Le joueur d'épée fait bien sale,malsain. Un ton assez maladif. Peut être lui rajouter des cernes un peu rougeâtre pour chipoter un peu :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Peu le temps de peindre ces jours-ci à cause du boulot, donc peu de news, surtout des questions à vous poser !

Je commence à peindre Messire Barbouin-Bestu, en m'inspirant très fortement de l'illustration de John Blanche que j'ai mis dans le premier post (le chevalier blanc et rouge).

Petit exercice de style, donc, qui m'amène à cette question : comment je peins le "dada" ?

Sachant que pour les rares pièces d'armure, je vais tenter une du chromée comme l'illus, et que globalement la figurine sera très claire.

Je pense continuer sur un ton clair, pour rester dans l'optique de l'exercice et de l'illus, mais en ce cas la carapace du bestiau me pose problème, je ne sais pas encore comment la peindre.

Sinon à défaut, si le clair vous semble bancal, je peux également partir sur :

-un ton foncé, pour trancher et avoir beaucoup de contraste (tendance noir violacé)
-un ton plus standard, dans les bruns fauve.

 

Voici les poses des premières couleurs pour vous faire une idée :

preview

 

Des avis ou des idées ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

je trouve que la lisibilité d'une figurine est importante. A distance de jeu, comme de plus près.

A ta place, j'aurais peur qu'une robe très claire ne se découpe pas suffisamment. Je serais parti sur un noir. Alors je vote pour le noir violacé. Maintenant, je n'ai pas le même niveau de peinture. Va savoir si tu ne serais pas capable de nous faire ça avec une robe claire...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu satures un peu plus la teinte de la robe avec des ombres très colorées? Parce que l'illustration a la classe quand même, ça serait dommage de s'en éloigner pour de vagues considérations techniques.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'annonce bien, ce Barbouin-Bestu !

Je plussoie Elwin sur le choix du clair, et même si le blanc sale n'est pas des plus évidents à peindre, je trouve que le WIP que tu nous en montres illustre que ça va le faire !

 

Vala vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Pas eu le temps de peindre aujourd'hui (levé 4h30 et 15h de boulot dans les pattes, ça ruine la motivation), mais demain matin, c'est promis :)

Du coup, je pense que je vais tenter le clair, quitte à reprendre après si jamais ça en va pas du tout.

 

Le 29/04/2017 à 19:00, Rincevent a dit :

je trouve que la lisibilité d'une figurine est importante. A distance de jeu, comme de plus près.

A ta place, j'aurais peur qu'une robe très claire ne se découpe pas suffisamment. Je serais parti sur un noir. Alors je vote pour le noir violacé. Maintenant, je n'ai pas le même niveau de peinture. Va savoir si tu ne serais pas capable de nous faire ça avec une robe claire...

Sache que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et c'est justement le truc qui me faisait hésiter : je ne sais pas si je réussirai à rendre suffisamment lisible ce truc. On verra !

Je pense que l'idée d'Elwin pour les ombres colorées est une bonne piste, mais si je me foire, je repartirai sur le noir violacé.

 

Merci pour vos avis :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes figs... j'aime beaucoup ta peinture, même si comme cela a déjà été évoqué, un peu plus de contraste rendrai la figurine plus lisible (je dis ça, mais t'as un bien meilleur niveau de peinture que moi).

Le début du cavalier est pas mal non plus.

 

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Plop !

Pas eu le temps de peindre aujourd'hui (levé 4h30 et 15h de boulot dans les pattes, ça ruine la motivation), mais demain matin, c'est promis :)

 

Je comprends... je suis pareil ! Après une journée de boulot, j'ai généralement aucune envie de prendre les pinceaux. Tu bosses le dimanche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le 01/05/2017 à 19:05, Tarnotah a dit :

Je comprends... je suis pareil ! Après une journée de boulot, j'ai généralement aucune envie de prendre les pinceaux. Tu bosses le dimanche ???

Seulement quand on a un évènement de prévu... hier c'était une rencontre handi-valide axée sur la pratique sportive adaptée !

 

Un peu de peinture ce matin, comme promis, et plus demain soir :)

Tout est en ultra-wip, puisque je cherche encore comment je vais bien pouvoir peindre tout ça pour que ça rende bien et que le caparaçon ne fasse pas trop vide ><

preview

 

Et le petit bout de fluff de Jormund (et Béalf, le joueur d'épée de la session 2)

 

+++++
Jormund et Béalf

Révélation

 

    Le soir ou Trévize, le célèbre armateur de Marienburg les avait fait convoquer, le capitaine leur avait dit, dans un soupir, de préparer leurs affaires et de ne rien laisser. La garde était toute leur vie depuis des années, et Jormund tout comme Béalf s’étaient inquiétés de se voir ainsi évincés. Le capitaine les avait rassurés en leur disant qu’ils restaient à la solde du Comte, mais qu’ils étaient détachés pour un temps indéterminés au service du riche marchand.
    Ils avaient vite appris à être agacés par les deux jeunes bourgeois qu’ils devaient garder, et avaient accueilli avec joie la fin du voyage jusqu’au monastère de Gadestru. Le calme et la sérénité qui étaient à tous imposé ici leur fit le plus grand bien. Jormund n’avait jamais été très pieu… Ou plutôt, il n’y avait jamais mis les formes. Il n’allait pas dans les temples, ne révérait pas le clergé, et se tenait loin de toutes les manifestations, même s’il avait foi en Sigmar. Le monastère lui fit pourtant un plus grand bien qu’à Béalf, qui pour sa part était un fervent pratiquant. Béalf s’était rangé au rythme monastique : il priait, mangeait et dormait à l’identique des moines, mais ressentait souvent une certaine lassitude à cela. Jormund avait préféré mettre ses forces à disposition du potager. Il n’était pas moine, et bien qu’il se plia aux règles de vies, il ne comptait pas passer sa journée à prier et méditer. Il fit du bon travail, et personne n’eut quoi que ce soit à lui redire. C’est dans le labeur qu’il méditait : il passa des années heureuses. Loin de la ville, des cérémonies pompeuses, et des bourgeoises rieuses. À vrai dire, il envisageait de rompre sa garde à la fin de sa mission auprès de Trévize, et s’installer ici, si le monastère l’acceptait.
    Béalf quant à lui se languissait de l’agitation citadine. La foi commençait à lui peser. Il voulait bien aller à la messe une fois par semaine, mais tout les jours, c’était lourd. Il s’y sentait pourtant obligé, et continuait d’aller prier en même temps que les moines, à toute heure de la journée. Cependant, il y trouvait un avantage : il se trouvait pratiquement toujours aux côtés de Simon et Jacques Trévize, et pouvait donc les surveiller à loisir. C’est ce qui le faisait tenir ce rythme infernal de prières journalières.

    Lors du départ de Simon à la suite d’Ulfrik, les deux joueurs d’épée n’avaient pas hésité une seule seconde. Jormund à regrets, Béalf avec l’impatience de l’action imminente. Ils ne réussirent pas à convaincre Simon de faire demi-tour, celui-ce devenant hystérique à chaque fois que la chose était évoquée. Ils rattrapèrent bien vite le groupe hétéroclite d’Ulfrik, qui les attendait dans la forêt toute proche. Au détour d’un chêne, ils eurent la frayeur de leur vie en tombant nez-à-nez avec une créature monstrueuse, assise dans l’herbe douce d’une clairière. Elle était immonde, et se curait l’orifice nasal démesuré, où son poing en entier aurait pu entrer. Elle tourna ses petits yeux mauvais vers les quatre voyageurs, et se leva en grognant.
« Grut suffit !» Cria une voix grasse au loin. C’était Ulfrik. Il leur fit bon accueil, quoique moqueur, et accepta dans sa troupe Simon et son frère.
    Jormund et Béalf étaient horrifiés de voir l’état d’insalubrité dans lequel étaient les chevaliers et leurs suivants. La vue des chairs nécrosées, adipeuses dont certaines zones grouillaient d’asticots faillit les faire vomir. Et pourtant, tous semblaient agir comme si de rien n’était : ils se tenaient en chevalier, cuisinaient, montaient la garde et se racontaient des blagues lors des veillées. Ulfrik leur permit de rester aux côtés de leurs protégés tant qu’ils n’essayaient pas de les enlever : les deux frères étaient là de leur plein gré, jurait-il, et Ulfrik ne tolèrerait pas que les deux hommes agissent à l’encontre de la volonté des membres de son groupe.

    C’est ainsi qu’ils en vinrent à faire partie de la troupe errante. Ils la suivirent où qu’elle allait, et ils croisèrent Bertrand à de nombreuses reprises, qui était à chaque fois attristé de les avoir condamné à cette vie par sa seule venue au monastère. Jormund tenait le coup, après avoir appris à supporter l’odeur et à ne pas écraser les mouches qui venaient lui voler dans l’oreille. La première - et seule - fois où il avait écrasé une mouche, il avait faillit se faire embrocher par un des chevaliers bicéphale qui avait hurlé de chagrin en ressentant la mort de sa mouche préférée. Depuis il devait supporter les mouches. Et au final, il s’aperçut qu’à défaut d’être agréable, c’était plus pratique : il auraient dans le cas contraire été toujours en train d’en chasser.
    Béalf devint fou. La vie monastique l’avait miné, et ce coup du sort, accueilli presque avec enthousiasme au moment de partir, se trouva être le coup de grâce. Il finit par boire au calice et rejoindre dans la déchéance Simon et Jacques.
    Ce fut un coup rude pour Jormund qui se retrouva seul. Vraiment seul. Il refusait de partager leur repas, s’occupant lui-même de ses provision et de sa cuisine. Il n’avait plus personne à qui parler, et il regrettait de vouloir tenir ses engagements à surveiller et protéger les deux jeunes bourgeois. Il serait facile de les abandonner à leur sort. Ils étaient de toute façon perdus, et lui et Béalf avaient échoués à les protéger. Et pourtant, il continuait à veiller sur eux. Simon avait finit par basculer complètement dans la folie et se prenait pour une sorte de prophète. Il avait élevé des vers à partir d’un couple de lombrics empruntés à Messire Edmond, et se promenait désormais sur une parodie de palanquin, déplacé par la masse grouillante de ses plus fidèles fanatiques. La foule qui le portait n’avait pas d’esprit, juste un corps annelé formant un tube digestif à l’affut de ce que leur messie leur donnait à manger. Jormund avait déjà aperçut Simon prêcher à ses fidèles : accroupi au sol, il murmurait aux vers des inepties malsaines, soutenu avec véhémence par son frère qui improvisait des psaumes et des cantiques pathétiques. L’esprit de Béalf, qui s’était raccroché au seul élément de certitude qui lui restait, l’avait poussé à jouer à lui seul la milice armée fanatique de ce prophète, pourfendant de son épée gigantesque les oiseaux qui venaient picorer et faire des ravages parmi les rangs des fidèles. Plus d’un merle avait finit coupé en deux par ce zélé zélote pour avoir voulu engloutir un ver de terre dodu de la masse grouillante. Merle que le gras Édouard s’empressait de récupérer pour le diner du soir.

 

 

 

Allez, la suite demain soir !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai plus partie sur une couleur tranchante, mais tu peux compenser en soulignant soigneusement peut être exagérément les arrêtes du caparaçon, à un moment quelqu'un à suggérer de rougir les yeux de Jormund, je trouve ça une bonne idée lui qui fatigue de voir une telle décadence mais alors à réaliser.... bon courage.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le 02/05/2017 à 16:48, Jean Baptiste a dit :

Moi aussi je serai plus partie sur une couleur tranchante, mais tu peux compenser en soulignant soigneusement peut être exagérément les arrêtes du caparaçon, à un moment quelqu'un à suggérer de rougir les yeux de Jormund, je trouve ça une bonne idée lui qui fatigue de voir une telle décadence mais alors à réaliser.... bon courage.^^

C'est ça l'idée : bien délimiter les zones par des contrastes élevés. Comme sur l'illus, quoi ! Pour les yeux j'ai rajouté des cernes plutôt bleutées que rouge depuis, mais c'est vrai que j'ai pas refais de photos (en même temps je galère tellement que je préfère attendre la séance vraies photos de fin de session).

 

Le dada a bien avancé ! J'ai trouvé quelque chose qui me satisfait, et j'ai bien bossé sur le chrome. Pour un premier test j'ai fait un truc simple en deux couches, mais je suis assez satisfait du résultat pour une première. Qu'en pensez-vous ? Si des lecteurs habitués à la technique ont des conseils, je suis preneur !

Pour la photo du cheval, à la voir sur l'écran de l'ordi, la qualité est déplorable et bouffe toute la texture, le détail et les jeux de couleur :( J'en referai une demain...

preview

preview

Ben voui... un sanglier chromé, c'est tellement ridicule que j'ai pas pu résister !

Repos forcé demain et jeudi... il y a comme une odeur de peinture dans l'air :devil:

 

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au top! (enfin je ne parle pas de la qualité des photos :rolleyes:)

Pour le chrome ne je vais pas te donner de technique de peinture.

Mais je vais parlé du chrome en lui même, il est très brillant, lumineux et avec des reflets bleus.

Si ça peut t'aider dans ta peinture!

 

Et vivement jeudi! (et la peinture ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/05/2017 à 09:45, Jean Baptiste a dit :

Pour faire du chromé tu pars sur tout un dégradé de gris puis une couche de black métal ?

Non !

J'ai fait ça avec du fenrisian grey en zénithal, du baneblade brown sur le reste, en laissant un liseré foncé à la démarcation des deux couleurs, puis du blanc pour les éclaircissements (à l'opposé de la démarcation des couleurs) et les points de lumière.

Le 03/05/2017 à 22:22, deglingo a dit :

Après le rendu du carapaçon me plaît vachement même si c'est qu'un début, on dirait un peu du John Blanche ta façon de peindre je suis fun.

Ce qui en soit fait plaisir à lire, puisque l'illustration dont je m'inspire pour ce pingouin (cf p1) est très fort probablement de John Blanche :) (en tout cas ça y ressemble vachement)

 

Bon, pour cause de soucis urgent au boulot (qui s'est avéré ne pas en être un... vive les maires radins... bref), et un jeudi passé en partie à remplir mon aqua qui attendait depuis quelques mois, je n'ai finalement pas eu trop le temps de peindre. Mais je rattrape ça aujourd'hui !

Révélation

preview

Voici de meilleures photos du canasson, et de Messire Barbouin-Bestu, qui, je dois le reconnaître, m'a floué au moment de son entretient d'embauche, puisqu'à la vue de son torse dénudé mis en peinture, il s'agit en fait de MADAME Barbouin-Bestu (vive les corps de portepeste ><)

 

preview

previewpreview

 

Et maintenant, aux pinceaux !

(et au passage, la lumière de mon aqua me permet de nettement meilleures photos :P)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

nom de d'la ! Quelle maîtrise sur les tissus ! J'adore ton caparaçon ainsi que ton étendard ! C'est vraiment splendide.:wub:

 

Hormis son problème morphologique (que tu vas devoir justifier dans ce fluff ultra-détaillé qui explique tout ce que tu mets en scène...:P Si je peux suggérer une idée, tu pourrais partir sur un amour chevaleresque qui, après passage d'une épreuve nurglesque, est récompensé par une fusion des corps... Et ils eurent plein de petits nurglings...), la Dame Barbouin-Bestu s'annonce très bien aussi.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

J'ai bien avancé aujourd'hui :) La monture est pratiquement finie. J'étais parti sur de la chitine noire violacée, mais ça ne me plaisait pas, je suis revenu à des tons bruns qui lui conviennent bien mieux ! Et j'ai pris grand plaisir à lui faire des yeux de chèvre. Il faudra que je réussisse à vous faire une bonne photo de face, il a une sacrée tronche ce poney !

Je pense que lundi soir je devrais pouvoir avoir fini Madame. Il me reste juste une énorme inconnue : la peinture des métaux. Je sais partirai bien sur du métal standard (comme les autres, quoi), mais j'ai peur que ça fasse perdre son intérêt à la tentative de chrome. Je pense que je vais tester et je verrai bien... J'ai pas trop envie de me taper un nmm sur tout le reste. Vous en pensez quoi ?

 

previewpreviewpreviewpreview

 

J'ai également commencé le bouclier, mais la photo est pas très utile pour le moment :wink:

A+

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la peinture qui avance, ton sujet n'est plus à regarder autour des repas...

J'adore, notamment la mouche stylisée sur la bannière. et le cuir de la selle qui sont superbes !

 

Je suis un peu plus partagé sur les vers qui sortent de l'encolure, (peut-être parce que c'est vraiment :-x) ils manquent un peu de relief je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle réussite, vraiment dans l'esprit de l'illustration.

Les yeux sont très impressionnants, ça donne envie d'essayer sur un monstre.

 

Le rouge vieilli, crasseux oseré-je même, est très réussi.

 

Pour le métal, si tu fais du doré en tmp je pense que ça devrait passer, même avec le (très réussi) chrome en nmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.