Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Il y a 14 heures, deglingo a dit :

Le rendu est top, pour le métal pk pas un bronze oxider, sa trancherait mieux qu'un métal classique je pense.

 

il y a 43 minutes, Elwin a dit :

Pour le métal, si tu fais du doré en tmp je pense que ça devrait passer, même avec le (très réussi) chrome en nmm.

Je vais tenter un truc dans ce goût alors ! Je sais pas encore si ce sera bronze oxydé ou de l'or. Je dirais bien bronze, mais il n'y a pas de couleur complémentaire dans l'illus, elle est vraiment en camaïeux, et j'ai peur de la perdre avec l'oxyde. Je vais faire un test, et vous me donnerez votre avis !

 

Il y a 1 heure, Shann a dit :

Je suis un peu plus partagé sur les vers qui sortent de l'encolure, (peut-être parce que c'est vraiment :-x) ils manquent un peu de relief je trouve...

Bon, ben au moins on est deux, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse quelque chose pour y remédier !

 

il y a 43 minutes, Elwin a dit :

Une belle réussite, vraiment dans l'esprit de l'illustration.

Les yeux sont très impressionnants, ça donne envie d'essayer sur un monstre.

 

Le rouge vieilli, crasseux oseré-je même, est très réussi.

 

Pour le métal, si tu fais du doré en tmp je pense que ça devrait passer, même avec le (très réussi) chrome en nmm.

Content que le chrome te plaise ! Pour le rouge, je dois reconnaître que je suis très satisfait du ton obtenu ! Encore et toujours grâce au bestial brown ! (mélange 1:1 pour le rouge de base, et éclaircissements au bestial pur). Dommage qu'avec le cavalier on ne voit pratiquement plus la selle...

 

Pour les yeux, je dirai bien que c'est simple, mais on va me taper dessus :D

Sur base claire, j'ai posé du bestial brown, éclairci avec du 1:1 bestial-jaune, puis pose de la pupille ± rectangulaire en scorched. J'ai assombri le contour de l'œil en scorched également et fait quelques petites veines. Ensuite, assombrissement léger de la pupille au noir dilué pour donner de la profondeur, et pour finir, du blanc sur le contour haut de la pupille, une fine ligne en haut du globe pour le reflet et pour bien le démarquer de la tête sombre elle aussi. Un petit point de lumière supplémentaire en blanc et c'est bon !

 

Et j'ai oublié de répondre à Rincevent... ton idée de fluff est intéressante, mais je la garde pour mon deuxième chevalier féminin si tu veux bien ! J'ai déjà mon idée pour cette dame :wink:

 

A+

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZibZee a dit :

Pour les yeux, je dirai bien que c'est simple, mais on va me taper dessus :D

 

Non non, je veux bien te croire, mais l'idée est géniale, et la réalisation super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Madame Barbouin-Bestu est finie, à l'exception de la chaîne, qui attend que je rachète de la super glu ! D'ailleurs, pour la chaîne, quelle longueur ? Au départ elle devait s'arrêter à peu prêt au niveau du moignon, là où elle la tient, mais je trouve cool qu'elle soit plus longue. La question, c'est à quel point ? Avant le bouclier, ou après ?

 

previewpreviewpreview

Alors, raccord et lisible ? :) En tout cas je suis extrêmement satisfait du résultat... Je n'avais absolument pas prévu de le peindre à la façon de l'illustration quand je l'ai converti, j'ai donc du adapter deux ou trois trucs, mais globalement, je suis content. J'ai enfin réussi à faire une figurine crade dans son traitement, avec des coups de pinceaux bien visibles et marqué, sans que ça fasse effet mal peint. Comme quoi les contraintes sont tellement libératrices ! Va falloir que je tienne le niveau sur les autres maintenant ><

 

Vous remarquerez que j'ai commencé la réinstallation de mon pitit studio photo, mais j'ai pas encore récupéré toutes mes lumières, il y a encore des progrès à faire ! Les tons chairs sont trop jaunes sur la photo...

Le bronze oxydé passe très bien finalement, merci pour votre suggestion ! Shann, les vers te plaisent mieux ? :D

 

Il ne me reste plus que Bastien le Bègue à faire pour cette session, puis les socles ! Pour Bastien, que vous pouvez voir débuté en dessous, j'en profite pour remercier @bebop qui a accepter de me l'échanger !

Et tant qu'à faire un grand merci à @Antares qui m'a très gentiment donné de quoi faire une bonne grosse partie de mes piétons de la session 2 !

preview

 

À bientôt !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
                   

C'est ....... MAGNIFIQUE !! :wub:

L'ensemble est très lisible et cohérent. On voit bien les références à l'illustration. Rien ne fais grossier. C'est très beau dans le dégueulasse ^^

Hâte de voir avec le soclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle pièce ..... de viande, un petit moins convaincu par le chromé du gantelet (histoire de critiquer mouahmouamouah !) La figurine est très lisible et ta peinture fait ressortir son coté insectoide en devenir ! +1 pour les chaires, et la dédicace à l'abeille napoléonienne (non c'est pas ça ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

un petit moins convaincu par le chromé du gantelet

Nan mais c'est bon quoi, j'en ai marre des critiques, j'abandonne le CDA :P

Dis-moi, qu'est-ce qui ne te convainc pas ? Pas assez tiré vers le blanc ? Le liseré foncé pas assez marqué ? Il va de toute façon repasser sur le billot pour la chaîne, je modifierai à ce moment là !

 

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

et la dédicace à l'abeille napoléonienne (non c'est pas ça ? ^^)

Non, désolé :wink: À vrai dire, j'avais une lacune culturelle sur ce point de détail, merci d'avoir éclairé ma lanterne ! C'est l'emblème de Messire Énieul, dont cette chère demoiselle est le porte-étendard officiel.

 

il y a 58 minutes, deglingo a dit :

Tu devrais envoyer ta photo au white dwarf pour passer dans la blanchitssue sa ferai un carton.

Pas faux, quand elle sera finie j'y songerai :wink:

 

il y a 19 minutes, tueur nain a dit :

J'attend de voir la photo de groupe de cette session, ça vas en jeter! :wink:

C'est pour bientôt ! Prochaine session peinture demain soir. Si je bosse bien Bastien sera presque fini, ou fini !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gantelet je dirai que contrairement au sanglier il n'y a pas autant l'assombrissement dans les creux légèrement brun qui laisse supposé le reflet du sol et des autres éléments.

D'ailleurs pour la chaîne tu te posais des questions, mon avis est de la couper juste après le bouclier avant le fourreau (c'est complètement arbitraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

eh ben, c'est réussi ce choix de la robe claire ! C'est vraiment très beau !:wub:

Le 08/05/2017 à 19:54, ZibZee a dit :

J'ai enfin réussi à faire une figurine crade dans son traitement, avec des coups de pinceaux bien visibles et marqué, sans que ça fasse effet mal peint.

C'est exactement ça ! Ces coups de pinceaux marquent parfaitement.

Personnellement, pour la chaîne, je la prolongerais pour qu'elle s'arrête un peu avant la fin du bouclier. Je l'imagine en plein mouvement qui vient claquer sur l'écu.

 

Dire que quand tu auras fini ce socle, ce sera encore plus beau...

 

Tiens, j'allais rendre l'antenne quand une idée m'a traversé l'esprit : tu n'envisages pas un petit nurgling qui essaierait de téter ta Dame ?

Mais il vaut peut-être mieux ne rien changer parce que c'est beau !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 21:08, Rincevent a dit :

Tiens, j'allais rendre l'antenne quand une idée m'a traversé l'esprit : tu n'envisages pas un petit nurgling qui essaierai de téter ta Dame ?

Mais il vaut peut-être mieux ne rien changer parce que c'est beau !

Mon cher Rincevent, tu as raison sur toute la ligne !

1. C'est une idée farfelue que j'avais déjà en tête

2. Je ne retoucherai pas à Madame à ce point !

MAIS, car il y a un mais... J'ai une deuxième femme chevalier dans la prochaine session :whistling: J'hésite entre ça et une autre idée... Mais ça me plait beaucoup l'idée du nurgling qui veut têter ! L'idéal aurait été que je me rende compte de la féminité de Barbouin-Bestu au moment de la conversion, ça aurait été top, mais tant pis.

 

 

Le 09/05/2017 à 15:41, Jean Baptiste a dit :

Pour le gantelet je dirai que contrairement au sanglier il n'y a pas autant l'assombrissement dans les creux légèrement brun qui laisse supposé le reflet du sol et des autres éléments.

D'ailleurs pour la chaîne tu te posais des questions, mon avis est de la couper juste après le bouclier avant le fourreau (c'est complètement arbitraire).

Merci pour ta suggestion, j'ai rebossé un peu dessus ce soir, il y a du mieux mais c'est pas encore parfait. En même temps j'ai du choisir le pire gantelet pour tester ça, il y a des rivets partout, c'est trop chiant ><

 

Sinon petite avancée sur Bastien... Je l'aime pas ce gugusse ? Ni la figurine que j'en ai faite, ni la peinture en l'état actuel, ni sa gueule de traviole. On verra bien ce que ça donnera...

previewpreviewpreview

Notez tout de même l'arc en bois d'if, avec distinction aubier/duramen visible :P (surtout seconde photo en fait)

A bientôt, et avec du fluff, ça fait un petit bout de temps là je crois !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎05‎/‎2017 à 18:54, ZibZee a dit :

Shann, les vers te plaisent mieux ? :D

On en mangerait ! :-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x

Le résultat final est excellent !, je suis particulièrement fan du blanc super bien traité sur le flanc du cheval, tu as réussi à le rendre crado sans rendu "brouillon"

 

Chapeau ! Ca va vraiment claquer quand les socles seront faits !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ZibZee la tu es encore monté en level!

Va falloir s'arreter parce que chaque fois qu'on passe sur ton sujet on a les yeux qui s’écarquille!

Sinon pour madame je pense que la chaine ne va pas je pense que tu devrais coller les maillons 1 a 1 et la faire voler en l'air car vu la vitesse du cheval pas possible que ce soit au sol :P

Bah quoi tu gères tellement qu'il faut bien te mettre des challenges :P

Bon ok en fait y'a rien à redire sur tes figurines elles sont juste toppisssime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein quoi? Qui me parle? Salut à toi zibzee!

Ne me remercie pas, les trocs c'est sympa.

 

Bon déjà un grand bravo pour ton début de cda, c'est crado à souhait, assez barjot et très bien réalisé (je regarde beaucoup mais commente peu, mea culpa)!

 

Ça y est, tu as attaqué bastien? C'est vrai qu'il tire la gueule à Michel Simon mais ça colle assez bien au thème je trouve :wink:

 

Bref, on à hate de voir (et lire) la suite de tes rocambolesques aventures!

 

A plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Pas de peinture pour cette fois, mais du fluff :wink:

Voici donc le petit récit de Bastien, ainsi que celui plus étoffé d'Hernest' !

 

+++++
Bastien le Bègue

Révélation

 

Bastien banda son arc. Il ne pourrait pas lui échapper, la cible était trop facile. Il souffla longuement, et lâcha la flèche. La corde vibra, et la pointe fendant l’air émit son sifflement bref mais caractéristique, suivit d’un son mat. Simon hurla, ses cris et imprécations attirant Béalf commun chien de garde. Bastien ouvrit grand les yeux, une boule au ventre et le teint pâle. C’était un des vers de Simon qu’il venait de transpercer… quelle gaffe. Il rangea son arc en vitesse et déguerpit de l’endroit où il se trouvait, se carapatant plié en deux derrière les fourrés. Il savait que l’empennage de sa flèche le trahirait, mais il préférait mettre un peu de distance entre lui et Simon pour le moment.

Pas très malin, à moitié sourd et bègue, il n’avait jamais été très bien accueilli, ni dans son village natal, ni dans la tannerie où il avait travaillé quelques années. Il s’était enfui, et avait décidé de se joindre aux premières personnes croisées sur les routes qui accepteraient qu’il voyage en leur compagnie. Là encore, il avait essuyé un nombre incalculable de refus, plus ou moins polis, jusqu’à ce qu’il rencontre cette troupe de chevaliers. Bastien ne s’était pas inquiété de savoir qui ils étaient. Cela faisait longtemps qu’il ne s’en inquiétait plus. Ils dégageaient une sale odeur, mais il avait connu la tannerie, et franchement… cela lui avait appris à oublier de sentir les mauvaises odeurs. Ce qui l’avait le plus dérangé, au fond, c’était de se retrouver au milieu de chevaliers en armure. Il ne se sentait pas légitime en leur sain, d’autant que certains faisait bien sentir aux non-adoubés leur supériorité. Supériorité toute relative, car si elle avait été effective du temps où ils évoluaient à Castel-Graal, depuis qu’Ulfrik avait pris leur tête, il n’y avait plus de rangs, et tous étaient égaux dans les droits et devoirs.

Mais il s’y était fait, d’autant plus qu’on lui avait fait plutôt bon accueil, et ça, c’était la première fois que cela lui arrivait. Ils avaient beau être couverts d’asticots et de suinter la décadence, ils étaient de bons camarades. Bastien n’en demandait pas plus.

 

 

+++++
Hernest’ le Gros  

Révélation

 

 Au fil des années, la triste renommée d’Ulfrik avait grandi, et les rumeurs de ses méfaits s’était répandue bien loin de ses terres de sévices. La troupe avait son entrée dans le Codex des Dangers de l’administration d’Altdorf, une Rancune à Karaz-a-Karak pour avoir occis un nain tenancier d’une auberge, et on racontait cette histoire jusqu’à Kislev lors des veillées dans les troupes du nord.

    La rumeur se portât jusqu’à Norsca, et aux oreilles de Varat Mirlson, alors jeune et en pleine recherche de gloire et de distinction. Sa quête le mena à partir battre la campagne dès qu’il fut assez fort pour se défendre seul. Il partit d’abord pour le nord, où par ses hauts faits il fut adopté par une tribu voué au Père des Pestes. Il n’y chercha pas la domination, mais plutôt la reconnaissance de ses exploits, allant chasser le troll à l’aide d’un poignard, ou le mammouth à coup de lances suintantes. Il fut adulé par les autres membres de la tribu, et désigné Protecteur du Khan. C’était bien évidemment un titre honorifique, tant parce qu’il était plus souvent en vadrouille qu’au village que parce que les gardes authentiques, s’ils le révéraient pour ses hauts faits, ne tolérait pas l’ingérence dans leur mission.

    C’est finalement le devin du village qui trouvait dans Varat un rival indésirable. Il fut auparavant la seule autorité influente, et depuis que cet étranger était venu au village,  ses ouailles se détournait de la Voie des Vers pour écouter les promesses de gloire du colosse. C’est désormais lui qui décidait quelles seraient les prochaines expéditions, lui qui décidait quel créature devait être occises. Et lorsqu’il ne décidait pas et partait seul en chasse, nombreux étaient ceux qui le suivaient malgré tout, n’écoutant pas les prédictions alarmistes du devin. Il conçut alors un plan pour l’éloigner, et falsifia ses divinations pour lui promettre une gloire éternelle s’il partait au sud. Il organisa un conclave des sages, et avec une mise en scène extravagante, révéla les rumeurs qu’il entendait venir des terres du sud. Elles parlait d’une petite troupe errante de chevaliers vaillants voués à la même Puissance que Varat et le clan, qui par leurs exploits faisait résonner les spires de l’Ether.
    Il enjoliva grandement les rumeurs, qui pour tout dire, parlait juste de quelques cavaliers semant la vie en même temps que la mort. Il ne savait pas en quoi consistait leurs actions, ni même s’il étaient encore en action où si leur renommé s’était bâtie sur quelques jours d’exploits, brillants mais fugaces comme un météore. Il avait perdu l’écoute des villageois, mais il n’avait pas pour autant perdu son éloquence ni son pouvoir de persuasion. Il mit tout en œuvre ce soir là, et réussi à convaincre Varat que s’il allait, il reviendrait un jour pour irradier toutes les terres noires de son aura de gloire.

    Varat mis six mois à partir. Il prépara son odyssée méticuleusement, et sur les conseils d’un autre oracle, fit faire une copie du seul livre de son clan. C’était les annales du village, qui comptait ses hauts faits depuis sa fondation. Il avait en effet entendu dire qu’Ulfrik avait pour lubie la collection de ces objets de savoir. Il mis également ce temps à profit pour compléter son tableau de chasse de quelques monstres qui lui faisait cruellement défaut. Sa réussite dans ces duels titanesques lui fit croire que sa destinée venait de se révéler à lui, et c’est assuré et plein de vigueur qu’il prit la direction des terres du Sud à la tête d’une galère et d’une dizaine d’hommes qui s’étaient depuis longtemps détachés de l’autorité du Khan pour jurer allégeance à Varat uniquement.
    Leur voyage dura longtemps, ramant avec vigueur, chassant la baleine pour manger, et laissant trainer leurs carcasses flottantes en offrandes pour s’assurer d’arriver à bon port. Ce seul voyage méritait de figurer parmi les annales de leur village, car ils atteignirent sains et saufs les terres du roi Louen. Leur arrivée ne se passa pas sans fracas : ils accostèrent à proximité d’un village de paysans, et leur apparence effrayante fit fuir ceux-ci jusqu’à la plus proche bourgade dotée d’une milice. Varat et ses hommes, qui ne s’intéressait pas pour le moins du monde à ces paysans mangeur de poisson, prirent la direction opposée après une courte échauffourée avec les gros bras du villages.

    Ils mirent une bonne année à trouver Ulfrik et sa troupe. Ils les découvrirent en train de battre la campagne, juchés sur leurs destriers, le chef de la troupe se promenant sur une créature insectoïde géante, avec une bibliothèque sur son dos. C’est la première fois que les nordiques voyaient autant de livres rassemblés au même endroits… Ulfrik devait en effet être très puissant, car le gardien du registre, chez eux au loin, était parmi les personnes les plus importantes du village.
    Varat se présenta à lui, demanda à ce qu’il les accepte dans sa suite, et lui fit don, quoi qu’il en soit, de l’ouvrage qu’il avait ramené par delà les mers salées. Ulfrik descendit de sa monture, rejoint par un chevalier monté sur un destrier au riche caparaçon noir blanc et or, qui ne pris, lui, pas la peine de descendre de monture ni d’ôter son heaume. Le sorcier corpulent, descendu de sa monture soulagée, fut intrigué par ce groupe, et leur demanda de se présenter plus en avant. Le fait que l’on parle de lui jusqu’aux contrées de Norsca ne l’émut pas, car la renommée lui importait peu. Il fut par contre très touché par le présent que Varat lui avait ramené. C’était un ouvrage doté de peu d’intérêt en soi-même, encore qu’il était riche en anecdotes intéressantes, mais il s’agissait surtout d’un ouvrage pratiquement unique. Et cela n’avait pas de prix, au temps des moines copistes d’Altdorf et de Bordeleau, pour qui un ouvrage unique devenait un livre grand public en quelques années. Il le plaça dans sa bibliothèque, hésitant longtemps entre la rangée des livres rares et celle des livres historiques, pour finalement le ranger dans les curiosités, tout proche de ses livres vivants.
    Varat et ses suivant furent accepté, heureux, mais intrigués. Si la troupe avait une certaine prestance, il manquait la gloire qu’on leur avait promise. Ils ne semblaient pas outre mesure la rechercher, se contentant d’objectifs plus pragmatiques, comme chasser leur prochain repas, piller à l’occasion. Leur seul objectif fut pendant longtemps un jeu de chat et souris sadique avec un autre chevalier. Durant toute cette période, Varat et sa suite prenaient régulièrement des libertés avec le gros de la troupe pour aller chasser du gibier plus imposant que du lapin ou du sanglier.
    Puis, lorsque le sort de leur rival fut scellé, la troupe dénuée d’objectif passa un temps à suivre les suggestions de Varat, et ajoutèrent de nombreuses bêtes à leur tableau de chasse. Le clou de leur collection était un monstrueux Jabberslythe, qui terrorisait une forêt et les villages alentours. Villages dont les habitants n’avaient jamais compris pourquoi cette troupe maudite les avait un jour libéré de la bête, et le lendemain pillé et occupé un village jusqu’à ce que les troupe de la cité les en déloge.

    Varat tira son surnom d’un magnifique quiproquo avec un bouseux à moitié sourd qui s’était joint à la troupe. À son arrivée, Varat et Ulfrik discutaient du meilleur moyen de contourner une forte armée en campagne qu’ils avaient aperçut au loin, et qu’il leur fallait éviter sans perdre trop de temps. Varat, montrant de la main l’armée dont le nuage de poussière était visible au loin, dit à Ulfrilk que les troupes allaient vers l’Est, du moins le gros.
    Le paysan, le prenant pour le chef de troupe, interprétant mal le geste, et ayant entendu la moitié des syllabes, lui tendit la main en disant « Ench-ch-chanté m’sieur Hernest’ le Gros, j-j’suis Bastien, mais tout l’mond’ m’appel’ le Bègu’. » Ulfrik était alors partit d’un grand rire, et avait entériné ce surnom d’Hernest’ le Gros dès le repas du soir, en racontant l’anecdote à tout le monde. Bastien fut applaudit, bien qu’il ne compris pas trop pourquoi, et toléré au sein du groupe. Son problème d’élocution et sa semi-surdité étaient souvent source de quiproquos et de fou-rires moqueurs, mais il était plutôt bon archer, ce qui manquait cruellement à Ulfrik parmi ses suivants.


 

 

 

Il y a 14 heures, ludmar10 a dit :

Bah ZibZee la tu es encore monté en level!

Va falloir s'arreter parce que chaque fois qu'on passe sur ton sujet on a les yeux qui s’écarquille!

Sinon pour madame je pense que la chaine ne va pas je pense que tu devrais coller les maillons 1 a 1 et la faire voler en l'air car vu la vitesse du cheval pas possible que ce soit au sol :P

Bah quoi tu gères tellement qu'il faut bien te mettre des challenges :P

Bon ok en fait y'a rien à redire sur tes figurines elles sont juste toppisssime!

Merci !

La chaîne est pas définitive, j'attends (toujours) de racheter de la super glu... donc pourquoi pas :wink: Mais pas jusqu'au sol, parce que le pauvre canasson est déjà pas aidé, on va quand même pas lui rajouter une ancre !

 

Il y a 14 heures, bebop a dit :

Ça y est, tu as attaqué bastien? C'est vrai qu'il tire la gueule à Michel Simon mais ça colle assez bien au thème je trouve :wink:

 

Il y a 11 heures, deglingo a dit :

Un peu moins fan du visage pars contre, on dirait que la sculpture est bizarre.

Ben quand tu prends une tête d'elfe pour essayer de la rendre un peu bouffie... ça donne ça >< Pas évident de faire quelque chose de sympa, donc quelque part, oui, deglingo, la sculpture est bizarre !

Et pour la corde, oui, ça fait beaucoup de différence... Merci à Jean-Baptiste pour sa technique des petits nœuds, c'est vraiment extra !

 

Le 10/05/2017 à 16:28, Shann a dit :

On en mangerait !

Fait gaffe à ce que tu dis :devil:

 

 

Normalement, prochaine session peinture samedi matin...

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste coi !
Cette monture ! Ce caparaçon ! cette bannière ! Ce chevalier !!!
Waouh ! J'étais déjà super fan de tes pièce sur les Preux Chevaliers acte I, mais là !! C'est ta plus belle réalisation !

Tout est très bien fait : la conversion, détaillée et dégueu à souhait, la peinture, parfaitement dans la veine John Blanche, le jeu des textures, les contrastes

 

J'attends de voir le socle fini maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos commetaires :)

Le 12/05/2017 à 09:51, Jean Baptiste a dit :

Fluff bien sympa, quant à la tête de bastien oui elle est bizarre mais c'est parce que tu peins trop bien, trop précis donc les traits sont trop distincts et anormaux, tu ne penses pas que ça joue ?

Certaines zones sont certes un peu trop accentuées, mais c'est surtout à la résine verte que j'ai un peu merdé...

 

Le 12/05/2017 à 13:20, Lord Thanatos a dit :

 

J'attends de voir le socle fini maintenant ^^

C'est pour bientôt !

 

Le 13/05/2017 à 20:04, Jaeckel a dit :

Très beau boulot sur le chevalier. Le seul reproche que je ferais à la conversion, ce sont les cranes de l'étendard, qui défient les lois de la gravité. Sinon, choix de couleurs impeccable, et l'archer me plaît bien. Continue !

Merci Jaeckel ! Pour les crâne, tu parles des têtes qui pendouillent ? C'est vrai qu'elles ne sont pas idéalement orientée, mais avec l'élan de la figurine, ça passe à peu près. De toute façon, ce genre de bannière surchargées sont déjà une aberration au bon sens... bien trop lourdes pour êtres tenues, et d'autant plus à une main, et à cheval :D Ceci dit, je ferai plus attention à la position des trucs qui pendouillent la prochaine fois, promis !

 

Le 15/05/2017 à 23:19, tueur nain a dit :

Bravo à toi pour avoir le courage d'écrire un tel fluff en plus de nous montrer de très belle figs!

C'est plus par plaisir que par courage mon cher tueur ! Ça permet aussi de varier les plaisir et de ne pas faire que de la figurine :)

 

Bon, je dois reconnaître que je n'ai pas eu/pris trop le temps de peindre cette semaine, mais j'ai quand même fini Bastien (photos à venir), et bien commencé les socles ! Quelques retouche à la peinture, puis les flocages et ce sera tout bon pour cette session !

preview

 

Et puisque je suis en avance, je me permet de tenter des trucs :

preview

Qui va trouver ce que c'est ?

Indice 1 : C'est destiné à être imprimé 3D

Indice 2 : C'est pour le décor

Indice 3 : C'est pas encore au point :P

 

Pas évident la modélisation 3D, même pour les objets simples, quand on prend pas vraiment le temps d'apprendre ><

Normalement je fini les socles ce soir !

Ensuite ce sera séance photo générale...

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Le 16/05/2017 à 11:04, deglingo a dit :

T'a photos de groupe est comment dire, pas top pour de faire une idée de l'ensemble

C'était pas le but :wink: Je voulais juste montrer que j'avais commencé les socles... qui sont maintenant fini !

À l'exception de la chaîne de Barbouin-Bestu qui est collée mais pas encore peinte, la session 1 est bouclée :)

Je fais les belles photos officielles de fin de session vendredi !

preview

preview

preview

 

Programme des quinze jours qui viennent : finir les bouts de fluff de la session 1, je fais mes recherche de conversion pour la session 2 afin de pouvoir l'entamer directement le jour j, et je continue mon mystérieux truc 3D, qui n'est pas le clocher d'une église, mes cher deglingo et JB !

Un autre indice : c'est structurel et non visuel

Et puis un autre :

On ne m'appelle pas deux-minutes,

Mais on s'y tient debout,

On ne m'emporte pas aux sommets,

Mais qui m'y monte n'y dors pas.

(:P)

 

A plus !

Et les premiers rounds du FBA 2017 commencent demain, pensez à aller voter pour vos champions

ZibZee!

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.