Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Ralala la déchirure de rétine en règle.

 

C'est encore plus beau avec ton nouvel éclairage. Le mec a l'arbalète est terrible et le pavois est juste dingue.

 

Le nabot rose n'est pas en reste non plus là.

 

J'attends le nurgling archers avec impatience.

 

Le rendu général est vraiment bon toutes les figurines sont vraiment unique mais reste très cohérent dans un plus vaste projet.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

c'est du super travail !

Hamlet a vraiment passer trop de temps en mer. Je veux dire au fond de l'eau !:mrgreen:

Le maître-chien est splendide, je suis particulièrement fan du travail sur le manche de son arme d'hast !:good:

L'arbalétrier est une pièce maîtresse grâce notamment au travail de fou sur le pavois !:wub:

Le Claude est splendide ! Le violet est finement travaillé, les métaux ont un super rendu. Il a même la fourchette et la cuillère !:wub:

Et le sniper "L'as-ticot" ne démérite pas au milieu de ce défilé !

Le caparaçon est d'ores et déjà une tuerie !

 

Que du bon !

 

Citation

Ben j'ai pas cherché de nom. Borgnurgle bof, je suis pas trop fan des noms avec une flèche lumineuse en néon qui te dit "eyh, ce bonhomme est affilié à nurgle !"

C'était davantage une boutade qu'autre chose ! Mais je suis désolé, je n'ai pas d'idée à te suggérer.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! Tes nouvelles recrues sont excellentes.

 

Bealf, Gustave et Rex (chien policier ! Je suis sûr que le sketch de Coluche te revient) sont magnifiques. La teinte rouille et vieux fer crée un kaléidoscope de couleurs soulignées par le choix d'user de couleurs proches pour certains éléments (le rouge du gant de Béalf par exemple)

 

Joan l'arbalétrière est également très réussie. Mais pour en revenir à ta déception de ne pas trop faire apparaitre son appartenance au beau sexe, j'estime que tu as fait le maximum sans tomber dans la caricature. Tu ne pouvais pas lui greffer du 95D, des lèvres pulpeuses au botox tartinées de rouge et des cheveux blonds Loréal. Là, on a une femme avec une coupe lui permettant de mettre un casque, la poitrine serrée dans une tunique de cuir matelassée conçue pour protéger son porteur. Pour en revenir à la peinture, le travail sur le bouclier est sublime. J'avoue que j'hésite entre le scorpion blanc et or MNM. D'ailleurs en ce qui concerne le bouclier, peux-tu détailler ton travail dessus ? Les pots utilisés, la dilution... un genre de tuto quoi <= :rolleyes: (merci d'avance)

 

Ton déserteur halfling, le traitement du violet est sublime, sa peau et ses cheveux lui donne un petit air de bellâtre qui conviendrait plus à un adepte de Slaannesh que de Nurgle, mais qui peut se targuer de comprendre le Chaos ? J'adore

 

Marcelin, de son côté à le bon air du cultiste de Nurgle avec son bandage ensanglanté sur le pif. Sa peinture très réussie lui donne un air à la fois grivois et sinistre. Et le seau avec les flèches plantées dans cette mixture de vermine est proprement dégueulasse. Bravo. 

 

Le Wip du Toquet est très impressionnant. La finesse de la pose de la couleur jaune et rouge me laisse pantois. Pour ce qui est de son héraldique, une tour, symbole de force inébranlable pourrait convenir. Comment envisages-tu son caractère à celui-là ? 

 

Bref un gros bravo pour cette update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@Rincevent Et oui, la fourchette et la cuillère, j'y tenais ! J'ai pas pu la mettre sur le bouclier, je me suis donc permis une petite licence poétique :wink: J'aime beaucoup "l'As-ticot"... Même si c'est pas à lui que tu le destinais, peut-être bien que ce sera le surnom de mon nurgling archer !

 

Le boulot sur le pavois semble bien vous plaire, et j'en suis fort aise ! Les pavois bretonniens, c'est LA pièce qui m'a donné envie de peindre des bretos un jour.

Je vous fait un bref descriptif des étapes ici, et pour faire plaisir à Nigmidiv, je ferai un beau tuto en images sur le prochain pavois, qui arrive bientôt :) Au passage, la méthode ci-dessous, je l'utilise pour pratiquement toutes mes zones colorées sur ces lépreux. C'est assez rapide à faire, mais ça demande un peu de vitesse d'exécution à un moment.

1- Selon l'intensité voulue, il m'arrive de repasser une base claire sur la sous-couche noire (c'est pas le cas ici). Sinon je le laisse noir, ou je le peins en rhinox, ça dépend de l'humeur du jour :P

2- Je pose la couleur de base en 2 ou trois couche un peu diluée pour que le rendu soit lisse et uniforme. Je laisse apparaître une très très fine ligne de démarcation entre les différentes couleurs. Sur base claire, les couleurs se touchent et je viens remettre cette ligne au Rhinox Hide.

3- C'est l'étape qui demande un peu de dextérité. Avec du rhinox pur, ou vraiment juste un poil dilué s'il est vraiment épais, je viens en mettre largement sur tous les bords et zones à ombrer (une par une). Immédiatement après, rincer vite le pinceau, l'essuyer brièvement pour éviter la grosse goutte qui traîne, puis venir essuyer avec le pinceau humide le rhinox en trop pour le dégrader. Il faut pas hésiter à tout effacer pour recommencer si on est mal partit !

Faire de même pour les autres zones. Il m'arrive de repasser une ou deux fois en plus si le résultat est pas top.

4- Reprendre la couleur de base diluée, et faire un dégradé dans l'autre sens pour accentuer la couleur aux zones où elle apparaît encore.

5- J'ai ensuite fait des scratchs avec du scorched et du blanc, et fait des micro ligning au blanc dilué pour éclaircir les carreaux.

 

Pour le bouclier de Joan, les couleurs utilisée : Teclis blue et Baneblade brown pour les bases ; Rhinox hide pour l'ombrage et les scratchs, white scar pour le les scratchs et éclaircissements finaux.

 

Ça marche pour toutes les couleurs, mais le jaune c'est toujours la galère : on ne peut pas revenir dessus comme dans l'étape 4, donc on a pas le droit à l'erreur avec le brun. Pour le blanc/beige, en plus du dégradé de l'étape 4, je rajoute des coups de pinceaux marqués pour le salir un peu.

Vl'à ! Et promis, pour le prochain pavois, je fais un tuto en images :)

 

Il y a 4 heures, Nigmidiv a dit :

Le Wip du Toquet est très impressionnant. La finesse de la pose de la couleur jaune et rouge me laisse pantois. Pour ce qui est de son héraldique, une tour, symbole de force inébranlable pourrait convenir. Comment envisages-tu son caractère à celui-là ?

La tour, ça me plait pas mal. Sa devise, c'est minima de malis (entre deux maux, le moindre). Il en avait marre de s'ennuyer ferme en mer, marre des duels au fleuret, il s'est fait chevalier de la Quête, a pris une grosse masse pas finaude... et s'est fait piéger par une fausse dame du lac... fidèle à sa devise, il a préféré la soumission à l'esclavage. La tour comme symbole de force inébranlable, c'est assez juste dans l'idée qu'il se fait de la chevalerie, donc ça me va !

 

Il y a 4 heures, Nigmidiv a dit :

Ton déserteur halfling, le traitement du violet est sublime, sa peau et ses cheveux lui donne un petit air de bellâtre qui conviendrait plus à un adepte de Slaannesh que de Nurgle, mais qui peut se targuer de comprendre le Chaos ? J'adore

 

Pas faux... c'est vrai qu'il a un petit air de Fulgrimm nain :D Et ça pourrait même être marrant de lui faire une mentalité de slanneshi, mais vu qu'il se sent un peut tout seul, il racole un peu tous les groupes qui veulent bien de lui ! Ça me plait bien ça !

 

Il y a 4 heures, Nigmidiv a dit :

Mais pour en revenir à ta déception de ne pas trop faire apparaitre son appartenance au beau sexe, j'estime que tu as fait le maximum sans tomber dans la caricature. Tu ne pouvais pas lui greffer du 95D, des lèvres pulpeuses au botox tartinées de rouge et des cheveux blonds Loréal. Là, on a une femme avec une coupe lui permettant de mettre un casque, la poitrine serrée dans une tunique de cuir matelassée conçue pour protéger son porteur.

Tout juste, et en effet, je voulais surtout pas tomber dans la caricature. Ce qui me chagrine un peu, c'est juste que si je la montre au quidam du coin, il ne voit pas que c'est une femme. J'avais trouvé un juste milieu qui plaisait beaucoup mais qui a un peu disparu avec l'arba. Après c'est pas un drame, je l'aime beaucoup comme elle est, ma Joan !

 

À bientôt :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ZibZee, 

Faut pas rester loin du fofo trop longtemps avec toi, sinon ca en fout trop dans les mirettes au retour !

 

Le Claude est une réussite, le visage est effectivement excellent, et l'idée de lui coller des accointances slaneshies me paraît très appropriée. 

J'espère que la tête d'orque ne vient pas de Dent Brisée, sinon j'ai bien peur d'avoir mis le zbeul dans le fluff...

 

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shann a dit :

Hello ZibZee, 

Faut pas rester loin du fofo trop longtemps avec toi, sinon ca en fout trop dans les mirettes au retour !

 

Le Claude est une réussite, le visage est effectivement excellent, et l'idée de lui coller des accointances slaneshies me paraît très appropriée. 

J'espère que la tête d'orque ne vient pas de Dent Brisée, sinon j'ai bien peur d'avoir mis le zbeul dans le fluff...

 

Encore bravo !

Merci Shann :)

Pour la "tête d'orque", si tu parles de celle du bouclier, j'ai longuement hésité sur ce que c'est... avec un doute orque ou pas orque. J'ai finalement jugé que c'était pas un orque, à la limite peut-être un gob, mais qui a bien décoloré depuis :P Donc pas de soucis pour le fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop ! Voici la fin de l'Amiral Sigismund Toquet (photos pourries, vous vous en doutez, en attendant celles toutes propres toutes belles de fin de session !)

previewpreview

Ça ne se voit pas forcément bien, mais les deux pistolets ainsi que leurs mumu ne sont pas oxydée... Il en prend bien soin, car il n'a pas envie que cela lui arrache un bras en cas d'indident de tir (ben oui, hein, pourquoi qu'y en aurait que pour les canons des incidents de tir après tout ? :P)

 

Et puisque @ludmar10 souhaite que je rabaisse mon niveau de peinture pour pouvoir critiquer, j'ai également fini mon nurgling archer, mais je suis pas convaincu, donc je pense que je vais le reprendre un peu... mon cher Ludmar, je pourrai faire quoi pour l'améliorer ? :P

preview

 

Et sur ce... je crois que je suis un peu en retard sur mes bouts de fluff, je vais essayer d'y remédier bientôt !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je dois dire que tes figurines sont assez angoissantes... je sais pas pourquoi, c'est le sentiment générale qu'elle dégage je trouve ! Une partie contre toi, et je part déjà avec un handicape :wink:. C'est peut-être le coté ultra-réaliste de certains détails (bannière et tissus notamment) ajouté au coté nurgle

En tout cas, c'est du haut niveau !

 

Pour le nurgling archer, je pense que le truc qui cloche c'est la position de la flèche par rapport à l'arc et à la corde. j'ai un peu la même chose sur mes archers : sous certain angles ça passe, sur d'autres, ça fait étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

la classe ! :wub:

Ca continue sur le même ton, c'est du haut niveau ! Je retrouve complètement l'eprit des Lépreux Chevaliers 1er épisode. Le caparaçon est une splendeur ! Le perroquet est extra ! La tête du cheval est géniale.

 

Je ne suis pas Ludmar10, mais voici mon conseil pour bien peindre un nurgling : acheter une boîte d'asticots de pêche, les faire tremper brièvement (bah oui, sinon après, ils bougent moins bien !) dans la(les) teinte(s) souhaitées et les répandre sur la figurine. C'est seulement à la fin qu'on fait deux gros points rouges sur les yeux !:shaun::closedeyes:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Et plop ! Voici la fin de l'Amiral Sigismund Toquet (photos pourries, vous vous en doutez, en attendant celles toutes propres toutes belles de fin de session !)

Et déjà là ça rend très bien, je suis sur que tu vas nous faire de super photos en fin de session! :wink:

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

Ca continue sur le même ton, c'est du haut niveau ! Je retrouve complètement l'eprit des Lépreux Chevaliers 1er épisode. Le caparaçon est une splendeur ! Le perroquet est extra ! La tête du cheval est géniale.

Merci ! À vrai dire, je me rends compte que les piétons, c'est rigolo, mais que les chevaliers des premiers lépreux ça me manque vachement ! Prochaine re-motivation lépreux suite à ce CDA, je ferai que des cavaliers (ou presque :P) j'ai déjà plein d'idées !

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Je ne suis pas Ludmar10, mais voici mon conseil pour bien peindre un nurgling : acheter une boîte d'asticots de pêche, les faire tremper brièvement (bah oui, sinon après, ils bougent moins bien !) dans la(les) teinte(s) souhaitées et les répandre sur la figurine. C'est seulement à la fin qu'on fait deux gros points rouges sur les yeux !:shaun::closedeyes:

J'aime beaucoup ta recette ! Et je crois même que j'aimerai beaucoup tester... pas sur une figurine, mais sur un papier, histoire de faire un fond adapté pour les photos de mes lépreux :D Bon... Mission : trouver des asticots de pêche ! (sans rire, ton idée loufoque et un poil crade... elle me botte carrément !)

Ceci dit, figures-toi qu'une fois, dans un bouquin je suis tombé sur une recette de pigment médiéval pour les enluminures qui s'appelle le "bleu de ver". Je te passe les détails, tu ne veux pas savoir, mais un jour, j'essayerai :ninja:

 

Il y a 4 heures, Tarnotah a dit :

Bon... je dois dire que tes figurines sont assez angoissantes... je sais pas pourquoi, c'est le sentiment générale qu'elle dégage je trouve ! Une partie contre toi, et je part déjà avec un handicape :wink:. C'est peut-être le coté ultra-réaliste de certains détails (bannière et tissus notamment) ajouté au coté nurgle

En tout cas, c'est du haut niveau !

 

Pour le nurgling archer, je pense que le truc qui cloche c'est la position de la flèche par rapport à l'arc et à la corde. j'ai un peu la même chose sur mes archers : sous certain angles ça passe, sur d'autres, ça fait étrange !

Ah ben c'est bon à savoir !  Il faudrait quand même que je les joue un de ces quatre mes lépreux... ça pourrait être cool !

Pour le nurgling, pour le coup, la mauvaise position de la flèche était voulue : dans une posture ridicule, un nurgling qui n'a même pas assez d'allonge entre les bras et la jambe pour tendre la corde (sauf peut-être avec sa langue), ne pouvait pas avoir une flèche bien placée.

 

il y a 14 minutes, tueur nain a dit :

Salut

 

Et déjà là ça rend très bien, je suis sur que tu vas nous faire de super photos en fin de session! :wink:

A plus! :) 

 

Merci pour ton com Seigneur MDA, je saurai ne pas te décevoir pour les photos de fin de session !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause : un petit wip de bérégond, bien entamé hier ! Comme il est un peu mort mais pas tout à fait vivant, qu'il y avait de l'os et de la chair, et que j'était curieux de vois un os peint en ton chair, j'ai pris le parti de peindre tout (chair et os) en chair putréfiée. Je suis satisfait du résultat, ça donne aux os un petit côté pas tout à fait nettoyé assez dégueulasse :P

previewpreviewpreview

 

Et sur ce je m'en va deux-trois jours dans les bois, alors à lundi :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZibZee, je n'ai même pas pris le temps de te remercier pour ta petite dédicace, j'apprécie beaucoup!!

C'est clair que bosser sur les chevaliers te donne plus d'espace pour exprimer tes talents en conversion et peinture, mais tes piétons ne sont pas en reste!

Sur ton "minipouss", au départ j'ai pris la fourchette pour l'aile du symbole des Emperor's chlidren (ben ouais, violet, tête de beau gosse, symbole doré...j'ai fait un raccourci^^)

J'aime beaucoup le chien/loup...très réaliste mais purulent à souhait. Je constate que tu as gardé la même technique pour peindre les carreaux sur le caparaçon de ton amiral (ombrage au rhinox hide dilué c'est bien ça?)

bref, du beau boulot... par contre hâte de voir ton décor, je me demande ce que tu vas nous sortir^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

très bien parti ce Bérégond ! Le concept du presque-mort devrait plaire à Papy qui hait tant les morts-vivants.

Les tissus sont superbes comme chaque fois. J'attends à présent de découvrir ce que tu nous as réservé pour l'étendard.

Le 13/07/2017 à 15:19, ludmar10 a dit :

Question c'est quoi le truc violet dans le dos qui brille?

Moi, je reconnais cette langue : c'est une tentative de séduction de Slaanesh pour convertir un nurgleux ! :P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎07‎/‎2017 à 13:57, ZibZee a dit :

un petit côté pas tout à fait nettoyé assez dégueulasse :P

BEEUUARKK, tu vas y arriver, on va tous finir tout vert :-x

Ce qui n'est pas pour me déplaire : WAAAGH !!

 

En attente ce Bérégond est vraiment magnifique, le bleu de la tunique est particulièrement superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop ! De retour :P Je n'ai pas eu possibilité de peindre aujourd'hui, par contre, en attendant le feu d'artifice vendredi, vu que je n'avais qu'une feuille et un stylo pour m'occuper... J'ai enfin trouvé ce que je vais faire comme médor dans ma troisième session ! Ça peut théoriquement se jouer soit comme un ogre ou un enfant du chaos si je les joue chaos, soit en unit filer en cas de jeu bretos... sans plus attendre :

preview

et c'est fortement inspiré de ceci :

https://vignette4.wikia.nocookie.net/warhammerfb/images/e/ef/Shield_Brother_Beast_of_Nurgle.jpg/revision/latest?cb=20160725151609

L'idée est de le rendre un peu plus grenouillesque que gorillesque dans sa position, genre humanoïde devenu tellement lourd qu'il ne peut plus se tenir debout. Comme j'ai encore le temps avant de m'y mettre, si vous avez des suggestions ou remarques à faire, hésitez pas !

 

Le 13/07/2017 à 15:19, ludmar10 a dit :

Il est niquel celui ci bonne idée pour la chair -os

 

Question c'est quoi le truc violet dans le dos qui brille?

Merci :) Une grosse sangsue ! Fluffiquement parlant, c'est le parasite qui permet à ce pauvre Bérégond de faire encore quelque chose de ses dix doigts ! (et tous les asticots violets sont ses rejetons !) Ça fait partie des trucs pas encore traités.

 

Le 15/07/2017 à 19:27, Antares a dit :

Salut @ZibZee, je n'ai même pas pris le temps de te remercier pour ta petite dédicace, j'apprécie beaucoup!!

C'est clair que bosser sur les chevaliers te donne plus d'espace pour exprimer tes talents en conversion et peinture, mais tes piétons ne sont pas en reste!

Sur ton "minipouss", au départ j'ai pris la fourchette pour l'aile du symbole des Emperor's chlidren (ben ouais, violet, tête de beau gosse, symbole doré...j'ai fait un raccourci^^)

J'aime beaucoup le chien/loup...très réaliste mais purulent à souhait. Je constate que tu as gardé la même technique pour peindre les carreaux sur le caparaçon de ton amiral (ombrage au rhinox hide dilué c'est bien ça?)

bref, du beau boulot... par contre hâte de voir ton décor, je me demande ce que tu vas nous sortir^^

 

Antarès

Pas de soucis, content qu'elle t'ait plu :wink:

Pour le raccourci slaaneshi tu es pas le seul à l'avoir fait, c'est vraiment signe qu'il faut que j'intègre ça à son fluff !

C'est bien au Rhinox hide... dilué ou non, ça dépend des moments et des zones !

Aha, le décor, le décor ! C'est pour bientôt, je vais avoir toute une session, ou presque, à y consacrer :) Si tu recherches un peu, j'ai déjà posté des croquis d'idée, mais ça risque d'évoluer au moment de la fabrication.

 

Le 17/07/2017 à 10:29, Rincevent a dit :

Salut ZibZee,

 

très bien parti ce Bérégond ! Le concept du presque-mort devrait plaire à Papy qui hait tant les morts-vivants.

Les tissus sont superbes comme chaque fois. J'attends à présent de découvrir ce que tu nous as réservé pour l'étendard.

Moi, je reconnais cette langue : c'est une tentative de séduction de Slaanesh pour convertir un nurgleux ! :P

 

Bonne continuation.

Ma foi, ça m'était complètement sorti de l'esprit qu'il appréciait pas les morts-vivants le papi ! Mais du coup oui, ça tombe bien.

Pour l'étendard, on aperçoit sur la dernière photo le début d'une fleur de lys nmm.

ton histoire de langue est pas propre... au sens littéral :P Je sais que slaanesh en est pas à ça prêt, mais quand même !

 

Le 17/07/2017 à 14:47, Shann a dit :

BEEUUARKK, tu vas y arriver, on va tous finir tout vert :-x

Ce qui n'est pas pour me déplaire : WAAAGH !!

 

En attente ce Bérégond est vraiment magnifique, le bleu de la tunique est particulièrement superbe !

Ça a un petit côté hulk ta remarque !

Pour les tissus, je suis très satisfait du résultat sur celui-ci, contrairement à deux ou trois autres piétons où ça pêchait un peu.

 

Le 17/07/2017 à 18:56, deglingo a dit :

C'est ignoble à souhait mais qu'est-ce que c'est beau.

 

Continue à faire de belles offrande à nurgle.

 

Deglingo

Merci Deglingo, je m'y efforce, je m'y efforce :)

A plus, avec des avancées peinture (et fluff, soyons fou !)

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pouet !

Médor à l'air de vous plaire :)

Tarnotah, je dirai plutôt grenouille que tortue, mais en gros, tu vises juste >< Je pense pas que ce soit une sculpture intégrale... à mon niveau ce serait un peu bancale, ou ça demanderai trop de temps pour ça. Ce sera vraisemblablement un mix 50-50 sculpture bitz.

 

J'ai fini Bérégond et le nurgling, et je pense que çe sera finalement deux figurines différentes. Le nurglling sera sans doute le premier d'un petit groupe servant de nuée type micro-régiment, comme l'évoquait Rincevent il y a un bout de temps.

Les photos sans plus attendre...

Ludmar, tu remarqueras que j'ai enfin trouvé une lampe permettant de faire des photos correctes au téléphone :P

previewpreviewpreviewpreview

 

Et comme il me fallait gommer ces moches yeux rouges... Je suis parti là dessus pour tester, c'est pas trop mal.

Révélation

preview

 

Et comme promis, un petit bout de fluff sur Raphaëlle Dillea, l'alaiteuse de nurgling à venir :

 

+++++
Le Perdition de Raphaëlle

Révélation

 

« Ô, ma Dame, accordez-moi la vie… Depuis des années je vous sers, je vous prie, et en votre nom j’ai accepté de nombreux sacrifices. Je vous en supplie ma dame, accordez-moi cette nuit la vie »
Raphaëlle était à genoux, prostrée devant le petit autel de sa chambre personnelle. Les yeux clos, l’esprit ouvert et toute à sa prière, rien d’autre n’existait à ce moment pour elle que sa foi en la Dame et son vœu de porter en elle la vie. Vêtue d’une légère robe de nuit, elle frissonna. Elle n’était plus une jeune femme, mais elle restait très agréable à regarder, à en croire les regards que lui jetaient les hommes sur son passage.
Une perle salée née au coin de son œil droit glissa sur sa joue, elle serra les dents et se redressa. Elle souffla les bougies une à une, se dirigea vers la porte et fit basculer le loquet en position ouverte. Non sans peine, elle souleva légèrement le lourd battant pour ne pas que les gonds grincent, et entrouvrit la porte juste assez pour se faufiler. Une fois dans le corridor désert, elle jeta un coup d’œil à droite puis à gauche par précaution, mais à cette heure-ci, personne ne traînait hors de sa couche. Paillasse pour les uns, duvet de plume pour les autres, l’heure était au sommeil, non aux promenades. Elle inspira un grand coup, s’efforça de retrouver son calme et de ralentir le rythme de son cœur, qui pour le moment battait la chamade d’angoisse. Légèrement plus apaisée, elle laissa ses pieds nus l’emporter dans la direction de la chambre personnelle du Baron de Vertille.

« Ô dieux de la vie… accordez-moi de procréer… J’ai toujours défendu votre cause, toujours porté vos valeurs. Ma foi se porte vers notre Dame, mais à travers elle c’est la vie que je vénère. Je vous en supplie, accordez-moi de porter la vie. »
Raphaëlle était recroquevillée en chien de fusil, sur le sol froid et humide de la grotte qu’elle occupait depuis une semaine. Une semaine rude, qui avait suivi son exil de Bordeleau. La nuit qu’elle avait passé dans la chambre du Baron laisserait à tous les deux un souvenir vivace, et tout semblait s’être déroulé selon le plan de Raphaëlle.
Mais Madame la Baronne avait réussi, d’une façon ou d’une autre, à avoir vent de leur petit secret nocturne, et, folle de jalousie car il y a bien longtemps qu’elle ne partageait plus le lit de son mari, avait fait exiler la demoiselle. Comble de l’ironie, Raphaëlle n’avait pas conçu. La Dame n’avait pas daigné répondre à ses requêtes, et l’avait laissée aussi infertile qu’à sa naissance.
Et depuis une semaine, abattue par cet échec, elle se morfondait et priait à qui voulait bien l’entendre de lui accorder un enfant.

Malheureusement pour elle, sa requête finit par être entendue par la mauvaise oreille…

 

J'ai commencé le Tristan, je vous mets une photo ci-dessous, et je vous prépare un pas-à-pas en photo complet pour le loustic (à un détail prêt que j'ai zappé... parce que le plus dur, dans ces cas là, c'est de ne pas se laisser emporter par la peinture au point d'oublier de faire des photos !)

preview

Et je mets à jour le tableau d'avancement en page 1 !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

quelle classe, ce Bérégond !:wub: Les tissus sont magnifiques, j'adore le chapeau. Les vers qui sortent d'un peu partout sont parfaitement répartis. Tout est super équilibré.

 

Ton sujet est une merveille car je dois avouer qu'à chaque fois que tu sors une pièce, je me dis que c'est celle-là, ma préférée. Ca prouve que tu réussis à te renouveler avec talent (presque) à chaque fois. C'est, pour moi, la preuve d'un grand talent.:clap:

 

Sinon, je suis super-content que tu tentes ta nuée de nurglings archers.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Sinon, je suis super-content que tu tentes ta nuée de nurglings archers.:)

Bah en fait, plus j'y pense, et plus je trouve ça évident et trop cool comme idée ! Je sais pas s'il y aura que des archers, ou si je fais plusieurs socles genre 1 d'archers, un de lanciers, etc. Il y a moyen que ce soit vraiment extra !

 

il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Ton sujet est une merveille car je dois avouer qu'à chaque fois que tu sors une pièce, je me dis que c'est celle-là, ma préférée. Ca prouve que tu réussis à te renouveler avec talent (presque) à chaque fois. C'est, pour moi, la preuve d'un grand talent.:clap:

C'est un com qui fait vraiment plaisir à lire ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.