Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Ta dernière série de figurines est impressionnante. L'amiral a vraiment l'esprit V6 des chevaliers de la quête avec leur fatras de baroudeur. Tu as réussi à corrompre cet idéal bretonnien d'abnégation et de sacrifices avec brio. La peinture est sublime avec ton savant mélange de crade/propre. Bérégond le ni mort ni vivant est un vrai plaisir à regarder. Ta nouvelle série de photos avec cet éclairage me permet de mieux appréhender ta technique d'éclaircissements et tes assombrissements sur les tissus notamment. Une vrai mine d'infos ! Pour le Nurgling, j'aurai tendance à dire, un régiment pour les jouer en tant qu'archers, et un régiment en tant qu'hommes d'armes ! Si tu nous sors en bonus un trébuchet revue et corrigé par Lépreux chevaliers... je monte sur Metz.Tristan a malgré sa condition de damné une pause empreinte de noblesse et de tragique, le début et prometteur. J'attends de le voir fini. 

 

Bref, bon travail, Homme du Nord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute tes réalisations sont très belles. Pour ton médor à venir, étant donné que tu pars sur une grenouille (excellent choix) je te suggère de faire une des pustules dorsales éclatée avec des goutes de pue qui coule, ça peut être sympa comme détail et comme défie de modélisme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean Baptiste Ouais, en effet, je pense qu'il y en aura :P

 

Le 20/07/2017 à 20:46, Nigmidiv a dit :

L'amiral a vraiment l'esprit V6 des chevaliers de la quête avec leur fatras de baroudeur. Tu as réussi à corrompre cet idéal bretonnien d'abnégation et de sacrifices avec brio

 

Si tu nous sors en bonus un trébuchet revue et corrigé par Lépreux chevaliers... je monte sur Metz.

C'était vraiment mon but pour celui-ci, ça semble donc réussi ! Seul bémol, c'est qu'à la peinture, j'ai rendu ça un peu brouillon, mais bon, tant pis !

Pour le trébuchet... Je cherche une idée qui me plait pour en faire un depuis un bon bout de temps ! Quand je trouverai je te ferai signe pour que tu valide le projet :wink:

 

 

Le 21/07/2017 à 11:46, ludmar10 a dit :

Pff il est de plus en plus nul ce sujet!

 

RAS! On ne peut même plus critiquer la qualité des photos!

 

Je vais juste dire que c'est beau pour la peine ^^

:P

 

Allez, j'ai fini le Tristan, j'ai (presque) tout fait en photo pour le tuto qui viendra les jours à venir. Et j'ai commencé Raphäelle. Étant donné que je ne peux pas peindre ce weekend, il me reste une grosse semaine (si je ne m'abuse ?) pour la peindre et pour faire les socles, normalement ça passe, mais faut pas que j'ai d'imprévus.

Les photos, et à bientôt !

 

previewpreviewpreviewpreview

J'étais parti sur un caparaçon du même bleu que la robe au départ, ombré avec le bleu pastel/lavande que vous voyez, mais je l'ai tellement aimé ce bleu que j'en ai mis partout :P

À bientôt !

Zibzee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Rôôôhhh, la vache ces free hands!!!! :blink::blink::blink:.........................................................................................................................................

Que dire de plus???

FAIT NOUS UN TUTO, JE T'EN SUPPLIE, NE NOUS (ME) LAISSE PAS SANS SAVOIR COMMENT TU FAIT DES TRUCS PAREILS!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition de Tristan est somptueuse. le NMM or est superbe, L'assombrissement des couleurs bleu et rouge sur le pavois me laisse rêveur, j'espère arriver un jour à ce résultat. Pour ce qui est du début de la belle Raphäelle, il est plus que prometteur. Et je rejoins Tueur Nain pour ce qui est des tutos avec plein de photos, voire soyons fous, une petite vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala je sais même plus quoi commenté toutes tet création sont superbes.

 

Je suis sur le cul à chaque fois que je viens sur ton sujet, même en plastique gris tet conversion sont déjà génial alors une fois passée sous les pinceaux.... Bref j'en perds mes mots.

 

Le nurgling archers est juste génial tellement c'est grotesque.

 

Pour Tristan le rendu est encore plus oufisime que d'habitude, j'ai l'impression que ton niveau évolue à chaque pièce.

 

Tu devrais tenter le golden démon en unité.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir bonsoir !

preview

 

Le 21/07/2017 à 22:38, Rincevent a dit :

Tristan est ma figurine préférée !

À vrai dire je crois que c'est mon piéton préféré aussi !

 

Le 21/07/2017 à 23:20, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Rôôôhhh, la vache ces free hands!!!! :blink::blink::blink:.........................................................................................................................................

Que dire de plus???

FAIT NOUS UN TUTO, JE T'EN SUPPLIE, NE NOUS (ME) LAISSE PAS SANS SAVOIR COMMENT TU FAIT DES TRUCS PAREILS!!! :crying:

Ça vient, ça vient :P Devant tant d'enthousiasme, je vais essayer d'accélérer le mouvement, mais je préfères boucler la session dans les temps et faire ça juste après !

 

Le 22/07/2017 à 19:12, Nigmidiv a dit :

Et je rejoins Tueur Nain pour ce qui est des tutos avec plein de photos, voire soyons fous, une petite vidéo.

Même réponse qu'à Tueur... et j'ai bien fait une petite vidéo pour le bouclier (sans le nmm), on verra bien ce que ça donne une fois monté !

 

Le 23/07/2017 à 19:32, deglingo a dit :

Le nurgling archers est juste génial tellement c'est grotesque.

C'est exactement ce que je recherchai avec ce gnome !

Le 23/07/2017 à 19:32, deglingo a dit :

Tu devrais tenter le golden démon en unité.

Sans fausse modestie, je suis franchement pas convaincu d'avoir le niveau pour le moment, mais bon... je vais peut-être déjà voir s'il y a des concours de moindre envergure pour voir ce que ça donne :wink:

 

Le 24/07/2017 à 17:34, BlooDrunk a dit :

malgré sa pose étrange, mais pour un "prouteux" ça dérange pas trop

C'est plus bizarre sur la photo qu'en vrai. Le mot "grotesque" qu'a utilisé deglingo colle bien aussi à la pose de Tristan. Je lui ferai peut-être une vidéo 360, tu verras ce que je veux dire !

 

A plus !

J'essaie de faire un tour sur vos sujets demain ou jeudi

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Ça vient, ça vient :P Devant tant d'enthousiasme, je vais essayer d'accélérer le mouvement, mais je préfères boucler la session dans les temps et faire ça juste après !

Bonne résolution, mais je compte sur toi! :wink: 

 

Et en passant, ton prochain cavalier est très prometteur!

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Bonne résolution, mais je compte sur toi! :wink: 

 

Et en passant, ton prochain cavalier est très prometteur!

 

A plus! :) 

 

 

Non on veux le tuto en plus du reste !!!!

Super ce free hand et certain galère avec simple MNM toi tu envoie le truc sur un free hand en plus même pas de relief pour te passer un coup de main ...

 

CHAPEAU!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Petit sondage, car je bloque. Comment peindre le dossier de cette chère Raph' ? Sachant que j'aimerai éviter les tons rouges pour pas retomber une troisième fois de suite dans le bleu/rouge (même si c'est très beau !)

 

Les cheveux tendent un peu plus vers le bestial brown dans les creux en réalité, mais ne vous paraissent-ils pas trop flashy ? Si oui, vous avez une idée pour les ternir ?

 

previewpreview

 

En attendant vos avis, je commence les socles !

ZibZee, dans la dernière ligne droite :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un bleu royal assez foncé aux éclaircissements violacés pour adhérer aux toges du canasson,l'effet télékinésie sur la chaîne se voit immédiatement c'est sympa. Pour les cheveux oui ils sont flashys mais est ce que c'est si grave, si oui un légers lavis de scortched brown?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que de bonne idées sur cette fig, la peinture en trompe l'œil pour donner l'impression que le tissus est déchiré sur l'arrière du canasson, l'effet de lumière pour donner une impression d'effet "magique" de la main et sur la chaine! :good:

 

Par contre, c'est vrai que les cheveux sont un peu fashy (mais c'est peut être du à la photos), j'sais pas trop, peut être un lavi plus foncé dessus (genre seraphim sépia) ou un éclaircissement à base de ushabti bone.

Pour le dossier, pffff, peut être rester sur un violet (mais en plus foncé, presque noir) ou au contraire partir sur du rose, mais bon, j'ai pas trop d'idées...

Allez, bonne continuation! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je vote aussi pour du rose, d'abord car je pense que ca fonctionnera, le bleu étant assez léger, et ensuite parce que le défi du rose, ben c'est rigolo :)

Si elle est superbe ! les cheveux ne me choquent pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

elle a déjà une allure folle, cette cavalière ! J'aime beaucoup le caparaçon au violet très pastel, la déchirure à l'arrière, le coffre qui est merveilleusement vermoulu, la chaîne qui suit magiquement...

Pour les cheveux, oui, je les trouve trop jaune. Mais je ne sais quoi te conseiller pour les ternir.

Pour le dossier, pourquoi ne gardes-tu pas le même violet/bleu du caparaçon et la fleur de lys traitée avec cet or qui tu maîtrises si bien ?

 

J'éprouve toujours autant de tendresse pour ce petit "bébé". Tu es un poète nurglien !

La tête est celle d'un haut elfe ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouet ! Session finie :D

(à un ou deux détails sur les socles près...)

 

Tueur, Shann, vous avez gagné, c'est un ton rose-violacé finalement. Je lance trop souvent le défi du rose pour ne pas succomber à son appel ><

Qu'on se le dise, les photos précédentes sont tellement pourries qu'on dirait juste un aplat de jaune pâle sur une sous-couche blanche... Malgré tout j'ai retouché un peu les cheveux, ils sont un peu plus contrasté. Ça se verra mieux sur les belles photos finish.

 

Le 28/07/2017 à 16:40, Rincevent a dit :

La tête est celle d'un haut elfe ?

D'un elfe sylvain. Archer ou cavalier je ne sais plus, elles se ressemblent toutes... avec une mèche-palmier de maraudeur collée au dessus.

Le 28/07/2017 à 16:40, Rincevent a dit :

Pour le dossier, pourquoi ne gardes-tu pas le même violet/bleu du caparaçon et la fleur de lys traitée avec cet or qui tu maîtrises si bien ?

J'ai hésité, mais je pense que ça aurait fait un peu trop de bleu, non ?

 

Le 28/07/2017 à 10:27, tueur nain a dit :

la peinture en trompe l'œil pour donner l'impression que le tissus est déchiré sur l'arrière du canasson

C'est du pseudo-trompe l'œil, j'avais préparé le terrain en ajoutant une toute petite surépaisseur en résine verte pour marquer la séparation :)

 

Le 28/07/2017 à 16:40, Rincevent a dit :

J'éprouve toujours autant de tendresse pour ce petit "bébé". Tu es un poète nurglien !

Lui il éprouve toujours autant d'appétit pour les mamelles de sa maman d'adoption :wink: Content que Rincevent te plaise, Rincevent :D

 

Allez, courage, plus que deux photos pourries à regarder, les prochaines seront les toutes belles :)

previewpreview

 

Vous constaterez que le nurgling archer est hors-socle... la nuée sera sans doute faite hors-CDA, sauf si j'ai le temps pour un bonus en session 3.

Je trouve que Raphaëlle dénote un peu du groupe, pas vous ? On va dire que c'est une madame qui aime encore être propre :wink:

 

A plus !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'ai eu l'occasion de compléter le fluff de mes gugusses que j'ai un peu délaissé cette session... voici pour Bérégond, Tristan, Marcelin et le Claude ! La suite dans quelques jours :wink:

 

+++++
Bérégond et le Tristan

Révélation

    Deux potes. Deux amis de longue date, inséparables. La seule chose qu’ils n’avaient jamais faite ensemble, c’est coucher. Bêtises de gamins, méfaits d’adolescents, tout y était passé… Et pour le coup, on pouvait le dire : ils avaient même gardé les cochons ensemble. Ceux du père Merbisse. Chaque automne, dès qu’ils furent assez grands, ils les amener glander dans les chênaies de la Butte. Pendant que les cochons se remplissaient la panse, Bérégond et le Tristan cherchaient des champignons. Ils en revendaient une partie le soir même à l’épicier du village, et se gardaient les plus beaux pour eux.
    Le jour où le héraut du banneret local était passé dans le village, vendant avec ferveur la conscription volontaire, ils avaient signé ensemble leur acte d’engagement, les yeux pleins d’étoiles. Ils seraient des soldats, des héros pour le village, et feraient la fierté de leurs mères. Qui n’avaient finalement pas été si fières que cela. Ou trop inquiètes pour le montrer. La semaine suivante, ils rassemblaient leurs maigres affaires et s’en allaient au château local. Leur seigneur était encore jeune, et avait renoncé à une longue quête du Graal pour passer ses années de chevalerie à administrer une place forte. C’était un ancien du village, et il avait décidé d’y bâtir son domaine. Il avait racheté les terres au seigneur qui les possédait, et avait entrepris de construire son fief. C’était un maigre fort de bois aux premiers jours, mais qui faisait la fierté des paysans qui s’y référaient comme « le château. » Puisant dans ses deniers personnels et achetant le bois aux plus proches, bûcherons, le seigneur Meldric avait rapidement été apprécié de ses nouveaux sujets.

    Lorsque Bérégond et le Tristan étaient arrivés au « château, » le fort tout de bois n’était pas si loin : à l’exception du donjon flambant neuf qui était en pierre de taille, et la muraille nord qui commençait à s’élever, fière et raide, les premières oriflammes à la fleur de lys claquants aux vents, le reste était encore principalement des palissades en grume de hêtre ou de chêne.
Ils passèrent de nombreuses années au service du Seigneur Meldric, qui n’était pas un mauvais maître. Ils ne connurent pas grand-chose d’autre que la garnison et les patrouilles de routine, paradant avec fierté dans leur uniforme lorsqu’ils passaient dans leur village. Puis, le domaine s’étant bien développé, il fut lui-même sujet à conscription pour les armées royales. Ce qui arriva bien vite, le royaume ayant sans cesse besoin d’hommes pour assurer l’intégrité de ses frontières. Bérégond et le Tristan furent réquisitionnés, et quittèrent pour de longues années leur région natale car ils se rendirent compte que servir dans les armées du Roy leur faisait voir du pays.

    Ils survécurent tant bien que mal, mais finirent par connaître le sort de nombreux soldats : ils tombèrent au combat. Une menace naissait dans la forêt d’Arden, et les Ducs de Gisoreux, d’Artois et de l’Anguille avaient appelé à l’aide le Roy, car ils ne réussissaient pas à contenir seuls une recrudescence chaotique au sein des bois. La peste menaçait les villages en lisière, et nul ne s’aventurait plus dans les profondeurs. Le Duc d’Artois, en particulier, voyait ses troupes et ses caisses saignées à blanc, car les paysans refusaient d’exploiter la forêt — principale ressource de son duché — et ses soldats peinaient à maintenir un périmètre de sécurité autour des principales villes forestières.
    Après une campagne qui dura tout un été, la menace des hommes-bêtes fut anéantie avec la destruction d’un monolithe nauséabond, qui semblait constitué d’un mélange d’argile et de vase gravé de runes iridescentes malsaines. Les pertes humaines furent énormes, mais ceux-ci furent chanceux… Nombreux furent ceux qui survécurent, mais qui se retrouvèrent affublés de tares ou de mutations si ignobles qu’ils furent laissés sur place par les commandants de l’armée royale, qui se faisant, plantaient les graines d’une nouvelle menace chaotique pour les années à venir. Car s’ils avaient brisé les hardes monstrueuses et jeté bas leur idole impie, ceux-ci n’étaient que les symptômes d’une corruption qui perdurerait au sein des soldats maudits. Bérégond et Tristan n’eurent cette fois pas le même sort, mais furent tout de même de ceux-ci. Bérégond fut le premier à tomber. Il se fit agresser par une sorte de ver ou de sangsue géante, qui s’était accrochée à son dos une nuit. Il avait peu à peu perdu l’esprit, et son corps avait dépéri, mais refusait de mourir. Tristan avait regardé, impuissant, son ami devenir un automate dirigé par cette bête monstrueuse qui pendait de son dos. Il avait bien essayé de la lui ôter ou de la couper, mais cette chose s’accrochait bien plus qu’une tique, et avait une peau élastique d’une résistance incroyable. Les hurlements qu’il arrachait à Bérégond à chaque fois qu’il touchait à la sangsue avaient fini par lui faire abandonner ses tentatives. Au bout de quelques semaines de campagne pendant lesquels Bérégond avait été parqué avec les autres humains déchus à l’écart des campements, il était probablement décédé, mais son corps, mû par la sangsue qui jouait aux marionnettistes, semblait encore vivant.
    Tristan vu son sort scellé lors de son plus grand moment d’héroïsme. Il avait mis fin à l’existence d’une parodie d’humanoïde qui marmonnait une incantation dont les seuls mots vrillaient les oreilles des hommes alentours. Mais ce faisant, le trop-plein de magie que la créature avait accumulé sans avoir l’occasion de l’utiliser avait fusé à travers la lame, foudroyant sur pied le pauvre Tristan, qui, souffrant le martyre, avait vu son corps se boursoufler et se déformer de façon ignoble en quelques minutes. Il avait sauvé une bonne partie des hommes, mais en avait payé le prix.
Laissé sur place avec les morts, il avait refusé de passer le restant de sa vie à errer dans les bois comme une bête, et, prenant ce qui fut son ami de toujours sous son aile, se mit en quête d’un nouveau foyer. Désabusé sur leurs chances d’être acceptés au sein de la civilisation, il n’avait pas hésité une seule seconde lorsqu’il avait croisé la route d’Ulfrik et de sa troupe. Ceux-ci avaient vu en Bérégond une curiosité à étudier, et les avaient invités à rejoindre leur communauté.

 

+++++
Marcelin

Révélation

 

De bon matin Le Marcelin cueillait du thym,
Pour agrémenter son civet de lapin,
Quand soudain surgit au loin,
Le paysan par delà le champ de lin.
 Le Marcelin-lin-lin !
 Le Marcelin-lin-lin.

 

De fureur le paysan saisit sa faux,
Celle-là qui coupait le seigle et son ergot,
Apeuré le Marcelin fuit aussitôt,
Mais aussi lent qu’un escargot
 Le Marcelin-lin-lin !
 Le Marcelin-lin-lin.

 

Hurlant aux corbeaux et agitant sa faux
Le fermier beuglant comme un veau,
Rattrapa le Marcelin bientôt,
Et de sa faux lui retailla le museau !
 Le Marcelin-lin-lin !
 Le Marcelin-lin-lin.

 

Depuis ce jour le Marcelin, ayant perdu son tarin,
A juré de le plus jamais marauder de thym
Pour agrémenter son lapin
Près d’un champ de lin !
 Le Marcelin-lin-lin !
 Le Marcelin-lin-lin.

 

     Chanson composée par la troupe le soir où Marcelin leur a révélé pourquoi il n’avait plus de nez. Nul ne savait si c’était dû à une contamination à l’ ergot ou un contrecoup psychologique, mais depuis ce jour, Marcelin avait des crises d’hystérie régulières. C’est la raison pour laquelle on lui avait confié un arc comme arme : lors de telles crises, il devenait incapable de s’en servir autrement que comme une arme contondante, et c ‘était bien moins risqué pour tout le monde que s’il maniait autre chose !
Ce qui est sûr, cependant, c’est que depuis le jour où son nez avait été tranché à la faux, la blessure n’avait pas cicatrisé et lui laissait une plaie suppurante en plein milieu du visage, qu’il dissimulait sous un bandage disgracieux.

 

 

+++++

Le Claude

Révélation

Né affublé d’u syndrome de nanisme, le Claude avait assez bien vécu jusque ses dix ans. Quand ses compagnons de jeu avaient commencé à grandir et pas lui, sa vie s’était nettement compliquée. Il s’était rapidement aigri, et avait voleté à droite à gauche, acceptant n’importe quelle bassesse pour avoir une place dans un groupe. Il avait tour à tour été assassin de fortune, prostitué dans une maison close à réputation excentrique, larbin d’écurie… Il disait oui à tout ce qui était, sans jeu de mots, à sa porté, et qui lui rapportait quelques piécettes et de la compagnie.
Mais invariablement, on finissait par se moquer de lui et de sa taille. Sauf dans la Maison close du Chêne Rouge. Là il avait une bonne situation, une paie correcte, et une reconnaissance tant de ses patrons et collègues — tous affublé d’une particularité leur ayant un jour où l’autre valu moquerie — que de ses « clients » et « clientes, » qui venaient en ce lieu uniquement pour ce genre d’excentricités de luxe. Il n’avait pas à se préoccuper d’un logement, pas à se préoccuper des repas, ni du linge (qui n’y était, de toute façon, pas trop d’usage) : Le Chêne Rouge était sa maison.
Néanmoins, bien que cette période fut la meilleure de sa vie, il finit par s’en lasser. Non pas de son activité en tant que telle, ni du lieu, mais surtout du fait d’être, là aussi, même bien considéré, une bête de foire. Il était malin, très malin, et il aurait pu finir par en devenir le gérant, et il n’aurait plus alors eu ce genre de problème. Il était resté pas loin de dix ans au Chêne Rouge, et avait gravi les échelons au fur et à mesure. De « simple attraction » travaillant toute la semaine, il avait fini par avoir la confiance de ses supérieurs, et s’était vu attribué petit à petit la gestion d’un couloir, puis un étage, gagnant une demi-journée de repos à chaque fois. Au bout de dix ans, il gérait toute l’aile gauche du Chêne Rouge. Sous sa direction, elle avait pris de l’ampleur, car il ne tombait jamais à court d’idées, plus incongrues les unes que les autres. La compétition aile droite-aile gauche, qui animait le personnel et ravissait les clients avait été écrasée trois années consécutives. La réputation d’excentrique du Chêne Rouge, déjà très importante, avait grandi d’autant, car si vers l’aile droite on dirigeait les clients les moins aventureux, on conseillait la gauche à quiconque cherchait un frisson plus… inhabituel.
    Et pourtant, s’il ne travaillait plus dans les chambres qu’une demi-journée ou une demi-nuit par jour, sa grogne sous-jacente allait croissante. Vint un jour un noble de la cour impériale, qui, ayant entendu grand bien de cet établissement, avait souhaité fréquenter cet établissement pour le faire figurer à l’index de son « Grand Guide des Maisons Closes, de Norsca à Tilée, à l’usage de la Noblesse d’Altdorf. »
    Il avait passé une semaine entière au Chêne Rouge, payant un forfait minimum, mais ayant accès à toutes les attractions qu’il souhaitait. Hautain, acerbe et prétentieux, il semblait croire que rédiger un guide revenait à faire remarquer les points négatifs du lieu à tout bout de champ. Un seul commentaire positif était sorti de sa bouche de tout son séjour, quand il ne pouvait se départir de son sourire satisfait à la sortie de la chambre des trois « R. »
    À la fin de son séjour, alors qu’il profitait une dernière fois d’une attraction offerte par la maison, Le Claude avait ouvert son carnet de notes en toute discrétion. À la rubrique Chêne Rouge, il n’y avait qu’une seule ligne : « Leur nain est trop grand. » Cela avait mis le Claude dans une fureur aveugle. Toute la rancœur qui était montée en lui ces dernières années rejaillit d’un seul coup. Il beugla dans les couloirs, ouvrit des portes en les claquant, fit ses valises en coup de vent, et quitta le Chêne Rouge sans même demander son dernier solde, pour ne plus jamais y remettre les pieds. Dans l’ambiance de l’aile droite, le ramdam qu’il fit passa inaperçu sur le coup, mais on regretta longtemps son départ.

    Il avait pris la route, et au bout de quelque temps, ayant épuisé son pécule, se décida à vivre en ermite dans les plaines tiléennes. Ça ne dura pas. Le calme le rendait encore plus fou que les remarques vaseuses de ses concitoyens quant à sa taille. Suite à une après-midi rocambolesque, il s’engagea dans une troupe halfling en garnison à proximité. Il y passa quelques mois à supporter les estomacs sur pattes qui lui servaient de compagnons d’armes, puis déserta après avoir volé la réserve de safran en compagnie de son ami Théosfratus. Leur méfait avait été repéré trop rapidement détecté, et il ne tenait pas à en payer les conséquences. Pour un vol de safran, chez des bouffeurs de potage, cela pouvait être terrible. Tant pis pour Théosfratus, après tout, cela avait été son idée à lui.
    Il avait donc fui vers le nord, et la civilisation, se cachant régulièrement sous les buissons pour échapper à l’escadrille des Vols-au-Vent lancés à sa poursuite avec leurs ailes mécaniques, et esquivant prudemment les odeurs de peau-verte que lui apportait le vent. Désespéré à l’idée d’avoir le choix entre errer dans l’espoir de trouver de quoi vivre ou retourner au Chêne Rouge, il avait croisé la troupe des lépreux un soir, alors qu’il cherchait un endroit où passer la nuit à l’abri des sangliers qui pouvaient se révéler monstrueux dans la région. Édouard ayant — encore — fait trop à manger, ils l’avaient invité à partager leur repas. Le Claude hésita un instant à la vue de leur mauvaise santé apparente, mais son ventre, qui n’avait grignoté que du rat ces derniers jours, avait décidé pour lui. La grillade sentait trop bon.
    La troupe d’Ulfrik lui avait paru somme toute assez sympathique. Ils puaient la mort, ne semblaient pas connaître la douche, ni l’hygiène corporelle, mais bon… ce n’était pas pire que les chambres de la cave de l’aile droite du Chêne Rouge. Sous l’impulsion d’Édouard, ils l’avaient invité à rester en leur compagnie : un ex-militaire dans un régiment halfling, cela vaut son pesant d’or en tant que conseiller culinaire. Et puis certains autres chevaliers — hommes ou femme — étaient intéressés par certains points de ses expériences précédentes…

 

 

Post du fluff complet mis à jour avec les nouveauté ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240051-whb-bret-lépreux-chevaliers/&do=findComment&comment=2895534

 

Je ne sais plus qui avait fait la remarque que le Claude ressemblait plus à un slanneshi qu'à un nurglien, mais j'espère que ma son orientation fluffique conviendra :P

À bientôt !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.