Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Salut @ZibZee

Je suis ton CdA depuis le début et je te félicite. Ce que tu as fait est génial!!!

De la peinture au fluff, eb passant par la conversion et le décor, c'est juste magnifique!

Tu as su créer ton style et ton histoire, c'est passionnant et j'espère vraiment te voir participer à un autre Choix des Armes.

Good job ?

 

P.S : tu t'es également bien amélioré pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

je refais un passage pour me joindre aux louanges collectives et amplement méritées !

Les photos de groupe magnifient l'ensemble de tes productions. C'est vraiment un CdA remarquable et tout à fait exceptionnel à tout point de vue.

Félicitations renouvelées !:clap::clap::clap:

 

Bonne continuation pour l'acte III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaos reigns a dit :

P.S : tu t'es également bien amélioré pour les photos

Rha, fichtre, même quand Ludmar n'est pas là il y en a un autre pour prendre la relève :D

Merci pour ton commentaire en tout cas !

 

il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

Les photos de groupe magnifient l'ensemble de tes productions.

 

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

(même les photos de groupe, moi qui n'arrive pas à en faire une de correct :'(, c'est quoi ton secret? :unsure:)

Merci :) C'était pas gagné pourtant >< En prenant de loin, avec un vrai appareil photo, pause "longue" (2"), j'ai réussi à avoir un rendu suffisamment bon pour pouvoir être recadré et que ce soit à peu près net.

 

Il y a 5 heures, Scoub a dit :

Ce Cda fut un ravissement à suivre du début à la fin. Le bâtiment a pour moi été la cerise sur le gâteau.

Tout est pensé, réfléchi et exécuté de main de maitre. 

 

Monsieur, je vous tire mon chapeau :D

Merci Scoub :)

 

Il y a 8 heures, le Rat-stakouere a dit :

Bonjour/bonsoir,

j'ai suivis l'acte 1 et l'acte 2 mais j'avais pas commenté. 

Je suis franchement fan, pourtant je suis plutôt réfractaire à papy prout. Chaque figurine est convertie de manière a avoir une personnalité propre, ce qui la rend unique tout en gardant une cohésion de groupe même sans couleurs. On reconnaît quelques bouts de figurines "d'origine" mais c'est tellement bien mené que ça nous fait dire "Bon sang pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?" et à cause grâce à toi j'ai moult idées dans la cervelle (si tant est que j'en ai une, niarf).

La peinture n'est pas en reste, ton niveau est largement supérieur au mien, mais c'est comme ça que j'entend le barbouillage sur figurine (quand je serais grand je veux peindre comme toi :P ), un vrai régal pour nos mirettes pleines d'étoiles scintillantes.

 

Mais l'abbaye.... poua, un vrai coup de poing dans l'estomac, c'est top et tellement efficace:wub:. Pour te dire j'ai repris les grandes lignes de ton bâtiment pour la ressortir en JDR et si j'en ai le courage je me lancerai peut être pour bricoler une imitation de la structure complète avec jardin, dortoir etc... mais je m'avance sans doute un peu là ^^

 

Quoi qu'il en soit un grand bravo et aussi un grand merci, continue de nous vendre du rêve c'est tellement bon.

 

Le rat-stakouere, admiratif.

Chaque réfractaire à "papy prout" que je convainc est une petite victoire pour mes lépreux :wink: Content de voir que cela t'inspire et que ça te donne des idées en tout cas ! Pour l'abbaye, si jamais ça t'intéresse et que ça peut t'être utile pour le JDR ou bricolage, je peux te scanner les plans échelle 1:1 à l'occasion. Si tu as besoin, hésite pas !

Merci pour ton message en tout cas, et ravi que cela t'ait plu !

 

 

Et moi aussi j'y vais de mon petit bonus... Je vous ai fait une petite vidéo de l'abbaye (avec ambiance sonore, j'ai fait mumuse, merci soundfishing !), comme vous avez été sages et assidu tout au long de mon CDA ! (et parce que j'avais vachement envie de le faire, surtout :D). Le montage vidéo balbutie un peu, mais on s'y croirait presque, non ?

 

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh non content de nous en mettre plein la vue avec des photos Monsieur @ZibZee s'amuse à faire de magnifique vidéo!

 

Bon bah je veux mon ticket d'entrée pour faire des visites guidées de cette abbaye!

Je pense qu'on peut le dire Nurgle à du corrompre une partie de ton cerveau pour être autant inspirer et faire de telle prouesse!

 

Encore merci de nous partager tes oeuvres, ton savoir faire et de nous faire pleurer tous les soirs sur nos oreillers en repensant à tes réalisations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, ta vidéo est somptueuse. Je suis désormais encore plus motiver à faire du décor pour mon armée de cadavéreux ! Tu agis comme un extraordinaire catalyseur, et je suis sûr que tes projets vont permettre à nombre d'hobbyiste de se lancer de tenter d'expérimenter, bref de vivre notre passion ! 

 

Merci pour ton com', mais c'est toute l'équipe du CdA qui m'a soufflé par la qualité de ce que j'ai pu voir.  Cela méritait bien quelques encouragements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le temps de mieux regarder, et la je me dit que tu est un grand grand malade. Mais genre vraiment grand Malade.

 

Le rendu est totalement dingue.

 

Enfin bref la je sais plus quoi dire, saufs que c'est fantastique, et que même dans les revues que j'ai pue feuilleté étant jeune, j'ai rarement vue mieux, et bien souvent en dessous de ton résultat.

 

Un gros coup de coeur pour la charpente qui est complètement pourri, j'ai la même en face du chantier ou je travaille en se moment. ?

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à la base, j'aime pas trop le thème de ton armée.

Mais quand je vois ta peinture, l'ambiance qui s'en dégage, ton décors absolument énorme... bref, ce'st un vrai coup de cœur pour moi. 

T'as vidéo est vraiment top, elle mets bien en valeur tes figurines et ton univers.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton CDA! 

 

Ce fut un grand travail de création / conversion / construction et peinture que tu nous as offert ici, en plus d'apporter une continuité au premier tout en ayant su te renouveler. Bravo.

 

Pour les moins, j'ai été un peu moins emballé que sur le premier au niveau du fluff. Je pense que ça tenait principalement du fait que cette fois ci tu t'es consacré à des hommes du rang plutôt qu'à des héros. Du coup le coté tragique et épique n'en ressort pas autant, je n'ai pas ressenti à ce point la chute inexorable vers la corruption. Mais il faut dire que tes protagonistes tombent de moins haut aussi.

Par contre ils sont toujours tous aussi identifiables les uns que les autres et ce point est vraiment appréciable.

 

Pour les plus maintenant, ton abbaye est juste magique. Du très haut niveau... 

Et un gros bon point pour le dernier morceau de fluff que tu nous as présenté (enfin l'avant dernier après vérification). Cette présentation de tous les personnages un par un s'enchaine avec une telle fluidité que c'en est presque cinématographique. J'ai vraiment imaginé dans ma tête une de ces longues scènes en plan séquence qui marquent toujours en montrant des bouts d'actions un peu partout tout en restant lisible (Snake Eyes, Avengers, etc ...).

 

En bref... Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non mais sérieusement, comment tu arrive à faire ce genre de photos/vidéos?

Comment tu arrive à avoir une si bonne luminosité et une image si nette?

Tu a du matériel de pro???

Non, pas de matériel pro. J'ai un 550D canon (réflexe numérique d'entrée/moyenne gamme je dirais), un objectif 18-55, et une lampe led, c'est tout !

 

Le 04/10/2017 à 06:59, Shann a dit :

Pour tes chevaliers, la quête du Graal, c'est mort !

Mais tu as atteint celui du hobbyiste, ce CdA est bien au-delà de nos commentaires de pauvres mortels...

L'acte III, c'est pour quand ?

T'abuses pas un peu là ? :D

L'acte III pour "bientôt"... probablement le prochain CDA de Tueur Nain si c'est compatible avec mon calendrier quand il le proposera.

 

Le 04/10/2017 à 09:26, ludmar10 a dit :

Bon bah je veux mon ticket d'entrée pour faire des visites guidées de cette abbaye!

Je pense qu'on peut le dire Nurgle à du corrompre une partie de ton cerveau pour être autant inspirer et faire de telle prouesse!

 

Encore merci de nous partager tes oeuvres, ton savoir faire et de nous faire pleurer tous les soirs sur nos oreillers en repensant à tes réalisations :P

Le ticket d'entrée est très surfait, il n'y as pas de guichet, ni de caissière :wink: Par contre ses résidents actuels se feront une joie de te le faire visiter de fond en comble :devil:

Mais de rien, c'est un grand plaisir pour moi également !

 

Le 04/10/2017 à 20:41, Nigmidiv a dit :

Je rejoins les autres, ta vidéo est somptueuse. Je suis désormais encore plus motiver à faire du décor pour mon armée de cadavéreux ! Tu agis comme un extraordinaire catalyseur, et je suis sûr que tes projets vont permettre à nombre d'hobbyiste de se lancer de tenter d'expérimenter, bref de vivre notre passion ! 

C'est un beau compliment que tu écris là, merci ! Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur ton sujet, il va falloir que je répare ça ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire comme décors pour tes cadavres ambulants !

 

Le 04/10/2017 à 21:43, deglingo a dit :

Un gros coup de coeur pour la charpente qui est complètement pourri, j'ai la même en face du chantier ou je travaille en se moment. ?

Aha :wink: Content qu'elle t'ait plu, merci pour tes avis précieux sur la charpente !

 

Le 04/10/2017 à 23:48, Tarnotah a dit :

Bon, à la base, j'aime pas trop le thème de ton armée.

Mais quand je vois ta peinture, l'ambiance qui s'en dégage, ton décors absolument énorme... bref, ce'st un vrai coup de cœur pour moi. 

T'as vidéo est vraiment top, elle mets bien en valeur tes figurines et ton univers.

Merci Tarnotah ! C'est d'autant plus plaisant à lire, sachant que tu n'aimes pas trop le thème !

 

Le 06/10/2017 à 14:22, Slow Morrisson a dit :

Félicitation pour ton CDA! 

 

Ce fut un grand travail de création / conversion / construction et peinture que tu nous as offert ici, en plus d'apporter une continuité au premier tout en ayant su te renouveler. Bravo.

 

Pour les moins, j'ai été un peu moins emballé que sur le premier au niveau du fluff. Je pense que ça tenait principalement du fait que cette fois ci tu t'es consacré à des hommes du rang plutôt qu'à des héros. Du coup le coté tragique et épique n'en ressort pas autant, je n'ai pas ressenti à ce point la chute inexorable vers la corruption. Mais il faut dire que tes protagonistes tombent de moins haut aussi.

Par contre ils sont toujours tous aussi identifiables les uns que les autres et ce point est vraiment appréciable.

 

Pour les plus maintenant, ton abbaye est juste magique. Du très haut niveau... 

Et un gros bon point pour le dernier morceau de fluff que tu nous as présenté (enfin l'avant dernier après vérification). Cette présentation de tous les personnages un par un s'enchaine avec une telle fluidité que c'en est presque cinématographique. J'ai vraiment imaginé dans ma tête une de ces longues scènes en plan séquence qui marquent toujours en montrant des bouts d'actions un peu partout tout en restant lisible (Snake Eyes, Avengers, etc ...).

 

En bref... Chapeau

Merci Slow Morisson ! Je t'avoue que le risque de tourner en rond me fait un peu peur sur ces lépreux, mais pour le moment ça va ! Je vois que tu veilles au grain alors surtout si tu constates ça un jour fais-moi signe !

Pour le fluff, ta remarque est tout à fait sensée, et je crois que cela est dû aussi au fait que, comme tu le dis, les figs tombent de moins haut. C'est plus du gars lambda qui rejoint la troupe parce qu'il n'a nulle part ailleurs ou aller. Du coup le fluff a été moins dramatique et fataliste, mais ça me manque un peu. L'acte 3 devrait revoir plus de chevaliers et de figurines atypiques je pense, donc plus propice au tragique-épique dans le fluff. J'ai aussi fiat l'erreur de trop me concentrer sur une fig-un fluff, du coup il y a beaucoup moins de paragraphes d'ambiance...

 

Ça me fait très plaisir ton com sur le bout de fluff-travelling, car c'est exactement ce que j'ai essayé de faire ! Je me suis dit que ce serait marrant d'essayer de faire un plan-séquence cinématographique, mais par écrit, pour présenter un peu la vie de la communauté. Je suis donc ravi que ça t'évoque les mêmes images qu'à moi :)

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapage de retard: maître ZibZee c'est tout simplement magnifique! :o

Je suis estomaqué par tout ce que tu as produit (et que je n'ai pas pris le temps de suivre au jour le jour, mea maxima culpa), c'est un travail de dingue, un travail de fou, un "fou génial de Nurgle" si j'ose dire.

J'adore tout ce que tu as fait, tant tes perso variés et uniques, ton abbaye qui est monumentale et merveilleuse (et 100% home-made, ça force le respect encore plus!).

Bravo! Je n'ai pas d'autres mots! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 16:46, ZibZee a dit :

Merci Slow Morisson ! Je t'avoue que le risque de tourner en rond me fait un peu peur sur ces lépreux, mais pour le moment ça va ! Je vois que tu veilles au grain alors surtout si tu constates ça un jour fais-moi signe !

Pour le fluff, ta remarque est tout à fait sensée, et je crois que cela est dû aussi au fait que, comme tu le dis, les figs tombent de moins haut. C'est plus du gars lambda qui rejoint la troupe parce qu'il n'a nulle part ailleurs ou aller. Du coup le fluff a été moins dramatique et fataliste, mais ça me manque un peu. L'acte 3 devrait revoir plus de chevaliers et de figurines atypiques je pense, donc plus propice au tragique-épique dans le fluff. J'ai aussi fait l'erreur de trop me concentrer sur une fig-un fluff, du coup il y a beaucoup moins de paragraphes d'ambiance...

 

Oulala que de responsabilités B-) Je vais tenter d'être à la hauteur...

 

Et en effet, c'est un des points qui se sent dans le fluff, le coté hétéroclite d'une bande assemblée par le hasard, ce qui rend plus difficile un fluff harmonisé. Même si justement le "plan séquence" permet de lier tout le monde (d'ailleurs plus j'y pense et plus j'imagine la caméra suivre une grosse mouche bien luisante en mode drone :-x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • 1 mois après...

Salut à tous !

 

Petit post pour vous annoncer que les Lépeux reprennent du service lors d'un nouveau CDA : Les 7 mercenaires.

L'acte III est donc en cours, vous pouvez y accéder via le lien en signature, ou directement en suivant celui-ci !

Au plaisir de vous compter parmi mes lecteurs :)

 

Et j'en profite pour vous glisser le chevalier à pied peint pour la figurine-test du CDA :

downloaddownload

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est la définition même du hobby.

 

Tu ne te contentes pas de ce qui s'offre à toi, tu prends tu changes tu rajoutes tu enlèves, ce qui rend ton projet interessant.

Je pense que cela se ressent dans le nombre  de commentaires. Et en plus la peinture n'est pas en reste !

 

Continue de nous épater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 13:05, azhagmorglum a dit :

Ton sujet est la définition même du hobby.

 

Tu m'enlève les mots de la bouche, c'est l'essence même de notre passion de hobbyiste / modéliste.

Non seulement tes réalisations sont top mais il y a toujours un lien avec la petite histoire qui rend cela encore plus captivant.

J'aime beaucoup ta dernière réalisation avec cet étendard dépenaillé, la cape qui suit le mouvement, c'est bien vu.

Tu marque bien ton style ici avec ces transparences glauques et ces éclaircissements en hachure qui donnent un aspect usé.

Bravo et merci ZibZee, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.