Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Battalion de l'Extase Emperor's Children


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

 

Je vous présente la première escouade terminée de mon futur Bataillon de l'Extase Empereur Children. Excusez le niveau de peinture, il s'agit de ma toute première armée, et ma toute première expérience en modélisme de manière générale après m'être un peu fait la main sur les figurines de la boite Dark Vengeance. 

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur, comme ma légion j'aime à tendre vers l'excellence (et l'histoire a montré qu'il n'en résulte que du bon). 

 

L'escouade tactique Ever Dream

 

 

 

H4YLIT.jpg

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu as de très bonnes bases parce que déjà ça déborde pas. Tu mets les couleurs là où il le faut, et c'est peut-être parmi les choses les plus importantes pour un rendu propre et lisible.

2 points sur lesquels tu peux accentuer ton travail : à certains endroits ta peinture semble pâteuse, et tu peux y remédier en la diluant un peu sur une palette avant chaque passage (quitte à passer plusieurs fois, du coup,mais le rendu sera plus lisse). Et ensuite, tu peux travailler plus encore tes ombres et éclaircissements. Par exemple, les yeux, hésite pas à ajouter un point plus petit d'un vert plus clair, puis par dessus, encore un autre plus petit d'un vert encore plus clair. Pour ton dorée, tu peux faire la même chose, une arrête large d'un dorée plus claire puis le bord de l'arrête en argent.

 

Mais dans l'ensemble, très bon début, c'est pas donné à tout le monde de commencer avec ce niveau ! hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tarti, je suis pas un grand peintre mais je dirais que manque de contraste sur tes fig

 

j'aime bien tes socles mais je pense que si tu essayer les même couleur sur une sous couche blanche tu aurais une couleur plus pale et un meilleur rendu sur du socle sombre ou alors essaye les socle dans une couleur clair sa devrais faire ressortir tes fig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour, merci pour ces commentaires. 

 

Je me suis acheté du snoot green pour pouvoir éclaircir un peu les yeux, en espérant ne pas développer un Parkinson aigu.

Pour le doré je pars sur une base de Retributor armor, lavage d'Agrax (quand il y a du relief), et j'essaye d'illuminer avec du Auric Armor gold mais clairement ça ne se voit pas beaucoup... :(

 

En fait l'aspect "pateux" c'est surtout la sous-couche. J'ai testé le rouge AP, et ben je regrette fortement. De trop loin ça granule, de trop près ça fait pateux et en plus ça se décolle. 

Bref je monte ma 2ème escouade en revenant au sacro-saint primer Noir GW. C'est tout de suite un bien plus grand plaisir de peindre dessus, et contrairement à ce que je craignais la couleur finale ne s'en trouve pas fortement modifiée.

J'ai testé mon schéma sur de la sous-couche blanche, le rendu n'était pas super. (Après la photo rend plus sombre qu'en vrai).

 

Bref, je reviendrais bientot avec une 2ème escouade que j'espère moins pâteuse et avec plus de boulot sur les contrastes on verra ce que ça donne. 

Je vais aussi tenter de m'initier à la green stuff pour faire visage scotché sur les épaulières. Peins en rose chair ça devrait contraster pas mal aussi (et puis c'est mignon tout plein). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tout le monde, quelques images de ce bataillon de l'extase qui grandit, petit à petit. Cette fois-ci dans un endroit plus éclairé pour faire un peu plus ressortir le violet vif, comme on l'aime chez les EC. 

 

L'escouade In Perfect Agony qui vient rejoindre la Warband (il manque quelques épaulières droite que j'attends de recevoir). 

 

oKhWyI.jpgFZZCSb.jpg

 

 

 

Une petite photo de famille des 2 escouades. Notez que Moondance, l'enfant du chaos n'a pas pu résister à l'envie de faire un petit coucou (il/elle/ça est très affecteux). 

 

jCD830.jpgmdzR85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet le premier éclairages (inexistant) ne rendait pas honneur à la couleur. 

 

Pour eclaircir l'or tu aurais un argent à me conseiller (jai Du leadbelcher, ironbreaker et runefang steel). 

 

Et autre question. Je me suis pris des épaulettes démoniaque de chez Spellcrow (il m'ont même offert 3 guitares avec les bras pour les monter). 

 

Jhesite sur la couleur de ces épaulières. 

Meme couleur que le reste de mes SM pour la cohésion d'ensembles ?

Des couleurs vives (rose, vert, jaune, rouge) pour le côté demoniaque, contraste, fluff ?

Apres jai peur qu'entre le violet, le noir, le blanc, l'argent et l'or (sachant que j'aurais des figurines Ave ce pas mal de blanc et d'autre pas mal d'argent) ca fasse trop. 

 

Edit : Petit test en vert (non collée) : 

 

H4YLIT.jpg

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argent je dirais du Stormhost Silver,ou du Runefang Steel,c'est parfait mais ce doit être vraiment très léger. Sur les angles des épaulettes notamment, prolongé de 1 centimètre de chaque côté en un trait très fin sur l'arrête. Et sur le reste, tu ne vises que les arrêtes à chaque fois, oublie les arrondis, et reste très peu gourmand.

 

Pour tes effets démoniaques, clairement le vert rend super bien en opposition du violet. Maintenant, essaye-toi au dégradé du vert plus foncé au vert très clair vers la pointe, ça donnera un bel effet mutagène.

 

Je le redis, très bel effet ces figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

et félicitations pour ces premières figurines. Super joli travail et on voit bien, je trouve, l'application apportée à chacun des choix faits.

 

Si jamais d'aventure tu étais motivé pour décrire en quelques lignes comment tu obtiens ce violet, ça m'intéresse beaucoup ! Un projet Bloodbowl s'en trouverait grandi très vite je pense ;-)

 

Et comme le dit Tail0r, j'aime aussi le vert, qui gagnera énormément a être travaillé, du plus sombre à quelque chose de tres clair et vif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée, le rendu des armures est vraiment sympa. Après je ne suis pas fan du vert, je pense que si l'idée est de représenter une armée pre-hérésie en pleine mutation, il y a des moyen peut-être plus subtile. En tout cas je suivrai avec intérêt ton sujet, tous les véhicules seront 30K également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

 

J'ai bossé un chouïa le vert avec un encrage et un petit brossage à sec jaune pour le coté fluo chaotique. Je devrais finir ma prochaine escouade dans le WE j'en profiterais pour montrer l'épaulette.

 

Le 20/04/2017 à 15:59, Jackdead smith a dit :

J'aime beaucoup ton armée, le rendu des armures est vraiment sympa. Après je ne suis pas fan du vert, je pense que si l'idée est de représenter une armée pre-hérésie en pleine mutation, il y a des moyen peut-être plus subtile. En tout cas je suivrai avec intérêt ton sujet, tous les véhicules seront 30K également?

 

Je suis d'accord. Mais pour les moyens plus subtils je ne vois que la green stuff. N'ayant jamais touché à ça j'ai tenté de faire des peau de visage.. c'était moche. Alors à moins de me trouver quelques moins/années d'expérience de modélisme je ne pense pas jouer avec ça :(

 

Il n'y aura qu'un véhicule, mais oui il sera 30k (j'ai pris le plus beau de toute façon)

 

Le 20/04/2017 à 13:44, badabway a dit :

Hello, 

 

et félicitations pour ces premières figurines. Super joli travail et on voit bien, je trouve, l'application apportée à chacun des choix faits.

 

Si jamais d'aventure tu étais motivé pour décrire en quelques lignes comment tu obtiens ce violet, ça m'intéresse beaucoup ! Un projet Bloodbowl s'en trouverait grandi très vite je pense ;-)

 

Et comme le dit Tail0r, j'aime aussi le vert, qui gagnera énormément a être travaillé, du plus sombre à quelque chose de tres clair et vif !

 

J'ai été tellement frustré de trouver sur le net des violets très beau sans la recette qui allait avec que je te la donne avec plaisir :

Sous-couche noir (la première escouade était sous-couché en rouge PA, à part un aspect pateux dégeulasse ça ne me change pas vraiment la couleur finale).

2 couches d'un mélange de Warlord Purple Vallejo/PA avec du Xereus Violet et dilué au druchii violet.

Ombre au Xereus pur dilué au druchii et éclairage au Warlord Purple dilué au lahmia medium.

Sur les parties les plus grosses (épaulières, jambes etc...) du wet bending pour aller du Xereus -> Xereux + Warlord Purple -> Warlord pur.

Druchii violet sur les creux.

Highlight avec mélange Warlord Purple - Emperor's Children puis Emperor's Children pur.

 

J'en profite pour poser une question. Si une bonne âme avec la figurine d'Eidolan casqué passe : Est-ce qu'il peut servir de Seigneur du Chaos en armure Terminator sans que cela choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de toute l’excitation de la prochaine V8, une autre escouade de terminée : L'escouade de Havoc "The Last Laught"

 

Vraiment content de l'avoir finie celle-là, ces autocannons sont une plaie à monter..

 

Petit photo récapitulative : 

 

5EbH0r.jpg

 

(L'épaulière de l'aspirant Champion n'est pas encore finie). 

 

Maintenant que la troupaille est terminée (à 1 ou 2 épaulières près) je vais me lancer dans quelques unités plus funky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.