Aller au contenu
Warhammer Forum

Changement d'éditions et impact sur les tournois


HaroldRitter

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Rippounet a dit :

Ne perdons pas de vue que le point essentiel sera la rétro-compatibilité des codex. On ne sait pas encore dans quelle mesure les codex V7 seront jouables en V8.

 

Ouaip c'est la pierre d'achoppement selon moi aussi.

 

Si on nous sort des régles qui updatent juste ici et là... Je crains que les joueurs se disent  "oh bah c'est forcément le meme bouzin qu'en v7, donc on garde les mêmes restrictions"...

Ce qui serait dommage. Perso, j'aime tout reprendre à zéro même quand quelque chose a juste un peu évolué. Sinon à vouloir juste reprendre et faire des retouches, on obtient un résultat bizarre. C'est comme la peinture : ca fait 2 armées DW que je revend pour en refaire une. La premiere c'est parce que les terminators avait changé de design. Les intégrer aurait fait étrange a coté des v2. Les seconds c'est juste parce que j'avais changé de technique pour les peindre et que le rendu était différent. Les reprendre eu été trop compliqué. Idem pour ma RW : je suis passé d'un travail du noir au gris pour un travail au bleu. Plutot que de juste repasser le lining, j'ai préféré tout revendre et refaire l'armée... :P 

 

En revanche, si les régles n'ont plus rien à voir et que l'on part vers des grands compendium de régles simplifiés (Imperium, chaos, Xenos), là effectivement il sera obligatoire de toute façon de tout reposer à plat et se laisser l'opportunité de tester des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 09:53, Master Avoghai a dit :

Si on nous sort des régles qui updatent juste ici et là... Je crains que les joueurs se disent  "oh bah c'est forcément le meme bouzin qu'en v7, donc on garde les mêmes restrictions"...

Visiblement avec ce qui vient de tomber, on aura accès à toutes les règles et il y aura une refonte de tous (à savoir de quelle intensité après...).

 

Maintenant qu'on a plus d'informations, le ressenti global a évolué pour ce que donneront les tournois ?

 

Est-ce que certains sont tentés à faire des tournois "fun" avec un des 2 autre systèmes que le classique avec les points détaillés (narratif ?).

 

Je sais que l'on a des infos très parcellaires, mais j'ai l'impression qu'il y a une motivation très correcte pour l'instant dans les différents forums que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on nous annonce 90 min pour 1500.

 

M'est avis qu'il faudra vérifier si c'est vrai en faisant quelques parties.

 

A voir egalement comment réagissent certaines unités particulieres comme les volants ou les super lourds, ca vaudra ptete le coup d'organiser un ou 2 tournois sans d'abord avant de les intégrer.

 

D'autant plus que GW dit que le jeux organisé contiendra des pistes pour l'organisation de tournois... 

 

Encourageant et je suis en tout cas curieux de lire tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Maintenant qu'on a plus d'informations, le ressenti global a évolué pour ce que donneront les tournois ?

 

Je sais que l'on a des infos très parcellaires, mais j'ai l'impression qu'il y a une motivation très correcte pour l'instant dans les différents forums que je suis.

Si je m'en refere à: https://www.warhammer-community.com/2017/04/22/the-new-edition-of-warhammer-40000-your-questions-answeredgw-homepage-post-2/

Je ne trouve pas qu'on ait tant d'infos que ça pour permettre un ressenti quelconque.

 

C'est clair qu'ils nous mettent l'eau à la bouche mais au final je n'ai pas l'impression de détecter un vrai bouleversement

Beaucoup de choses ne paraissent pas si neuves car sont déjà existantes ou avec une forme similaire.

 

Et beaucoup de choses se passent de la même façon à chaque changement de version.

Par exemple, GW dit que "tous les codex seront obsolete" bah si on y reflechi c'est à chaque fois le cas non? (c'est juste que certains morflent plus que d'autres)

 

Ce qui me frappe c'est ceci:

Puis-je encore utiliser mes figurines ?

Oui. Toutes les figurines de Warhammer 40,000 que nous vendons aujourd'hui seront

utilisables dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Mieux encore, elles disposeront de

nouvelles règles, qui seront disponibles dès le début dans des livres pratiques et bon marché.

 

Si c'est vraiment le cas on risque d'avoir très rapidement une bonne mobilisation des joueurs pour des tournois V8 s'il n'y a pas besoin d'attendre que les codex soient réédités pour être jouables.

 

Comment se procurer les règles ?

Nous allons plus que jamais faciliter l'accès aux règles pour que vous jouiez sans attendre.

Les règles de base du jeu seront gratuites, et vous aurez plusieurs options pour vous munir du

livre de règles intégral. Revenez prendre des nouvelles ici même.

 

J'aime assez l'idée qu'on ait accès aux règles de base mais je demande à voir ce qu'il y aura dedans.

Même si le concept est sympa pour simplifier la découverte du jeu, cela peut vite être 2 jeux différents entre les regles de bases et les regles avancées

Je prends un exemple un peu HS mais que je connais bien: Il suffit de regarder les règles de base LRB6 de bloodbowl entre de base et avancées pour voir que ça peut donner des matchs très très différents.

 

Citation

Disons qu'on nous annonce 90 min pour 1500.

Où as tu lu ça?

J'aimerais bien savoir exactement ce qui est compté dedans.

 

En effet cela peut tout à fait être déjà jouable en V7 pour le peu que tu n'as pas la plupart des trucs qui font durer une partie.

 

Rien que le terrain à installer et à remballer ça bouffe du temps en fait.

Enfin imaginons une table de tournois où tout est prêts, on peut aussi éviter les trucs chronophage genre objectif mystérieux, terrain mystérieux, mais aussi des batiments où on peut entrer dedans etc, et éviter les nouveaux scénario à objo tactique pour éviter les jets de dés et les marqueurs supplémentaires

Ensuite il y a encore une sacrée différence de temps de jeu entre les listes: prenons le cas typique du démon avec des récompenses démons, des pouvoirs psy en masse à tirer et donc une phase psy, une phase de vent démoniaque etc. (bon, on sait très bien que si le mec joue khorne la phase de tir et celle de psy va pas être longue.^^)

Enfin rien qu'avoir des figs avec des déplacements "standards" et pas des CMV/aéronefs où le placement doit etre assez réfléchi, accélère énormément les parties.

 

Il suffit de faire une partie concernée par assez peu de regles pour se rendre compte que c'est l'accumulation des regles/phases qui fini par bouffer énormément de temps.

 

Cela me vend du rêve certes mais je doute un peu de la généralisation de ce temps à toute partie car c'est très facile de donner un temps minimum alléchant.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, marmoth a dit :

Et beaucoup de choses se passent de la même façon à chaque changement de version.

Par exemple, GW dit que "tous les codex seront obsolete" bah si on y reflechi c'est à chaque fois le cas non? (c'est juste que certains morflent plus que d'autres)

L'obsolescence, c'est quand le Codex devient totalement inutilisable (car les règles ne correspondent plus). Or depuis la V6, il y a une continuité dans la compatibilité des Codex. Certes, les nouvelles règles peuvent plus ou moins affecter la puissance de l'armée, mais les Codex étaient, sur la forme, jouables. SI ce n'était pas le cas, un paquet d'armée seraient injouables puisque sans Codex (s'ils étaient obsolètes dans le sens où tu l'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marmoth a dit :

Je ne trouve pas qu'on ait tant d'infos que ça pour permettre un ressenti quelconque.

En fait, les changements sont une info, mais les confirmations de non-changements sont des infos aussi :

 

-univers fluffique non repris à zéro (un grand soulagement pour ma part, car le fluff de 40k est ce qui m'a attiré en premier)

-toutes figurines jouables

-jet pour toucher / blesser (avec visiblement le fait que l'on garde la comparaison force/endurance)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marmoth a dit :

Où as tu lu ça?

compte rendu de l'interview d'hier que l'on peut lire là :

 

http://www.belloflostsouls.net/2017/04/40k-live-faq-round-up.html

 

A noter qu'il semble que sur warhammer community ils aient aussi evoqué un 2:00 pour 2000 mais j'ai la flemme de chercher... :D 

 

Il y a 8 heures, marmoth a dit :

Il suffit de faire une partie concernée par assez peu de regles pour se rendre compte que c'est l'accumulation des regles/phases qui fini par bouffer énormément de temps

 

J'avoue que je ne comprend pas tellement ton propos car j'ai l'impression qu'il tourne en rond en gros on te dit "les parties seront plus courtes"

ce à quoi tu reponds : "je demande à voir"

puis : "et puis de toute facon on peut faire plus court en simplifiant les régles"

Or c'est justement la simplification des régles qui est au coeur de l'annonce de GW... Donc au final GW comme toi vous dites la meme chose : 

Si on simplifie les regles ce sera plus court.

 

On sait deja qu'il n'y aura plus de cartes maelstrom vu qu'elles ont été annoncé comme non valables sur le site en ligne. Perso j'ai du mal à les voir reconduire les objectifs mystérieux et tempetes warp dans du organized match play...

 

 

Il semblerait que 1500 pts à AoS donne a peu prés ce temps là, donc si on a des regles qui fonctionnent sur le même modèle, c'est pas illegitime de se dire que cela fonctionnera globalement de la meme maniére.

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 17:23, Master Avoghai a dit :

J'avoue que je ne comprend pas tellement ton propos car j'ai l'impression qu'il tourne en rond en gros on te dit "les parties seront plus courtes"

ce à quoi tu reponds : "je demande à voir"

puis : "et puis de toute facon on peut faire plus court en simplifiant les régles"

Je n'ai pas dit qu'on fait actuellement plus court en simplifiant les regles mais en ne jouant pas une partie des regles (car on ne jouent pas telles figs ou tels scénarii) c'est pas pareil

 

Ce que j'attends surtout de voir c'est surtout si c'est avec les regles de base ou les regles avancées qu'on va avoir 90 min par exemple.

Tu sembles avoir des infos sur les cartes obsoletes, certes, mais pour le reste on ne peut faire que beaucoup de suppositions et du coup pour ces 90 min, on n'a absolument aucun référentiel et personnellement cela ne me parle pas vraiment.

 

Que GW fasse qu'une partie soit plus courte tant mieux mais en l'état ces 90 min ne m'indiquent rien puisqu'on ne sait pas si par exemple il ne faudra pas 2000 pts mini (augmentation réguliere du format "standard" a chaque version... En V7 on était deja vers 1650, en V6 1xxx etc) en V8 et qu'on va peut être se retrouver avec une durée de partie quasi identique à la V7 au final soit dans les 2h-2h30 pour le peu qu'on discute un peu et qu'on boit des bieres.

Je prends donc ça pour un gros effet d'annonce, pas grand chose de plus

 

Le 25/04/2017 à 16:40, HaroldRitter a dit :

En fait, les changements sont une info, mais les confirmations de non-changements sont des infos aussi :

 

-univers fluffique non repris à zéro (un grand soulagement pour ma part, car le fluff de 40k est ce qui m'a attiré en premier)

-toutes figurines jouables

-jet pour toucher / blesser (avec visiblement le fait que l'on garde la comparaison force/endurance)

- Le fluff non remis à zéro ne veut pas dire non plus que GW ne va pas faire des modifs étonnantes...

- Cela fait déjà qq versions que les vieux moules ont été renvoyés au rencard du coup il n'y a plus de fig qui risquait d'etre obsoletes

- Si il y a bien un truc qui n'a jamais changé c'est le duel force endu dans toutes les versions, moi j'appelle ça du vide comme infos :s

 

Le 25/04/2017 à 16:06, Nekhro a dit :

L'obsolescence, c'est quand le Codex devient totalement inutilisable (car les règles ne correspondent plus). Or depuis la V6, il y a une continuité dans la compatibilité des Codex. Certes, les nouvelles règles peuvent plus ou moins affecter la puissance de l'armée, mais les Codex étaient, sur la forme, jouables. SI ce n'était pas le cas, un paquet d'armée seraient injouables puisque sans Codex (s'ils étaient obsolètes dans le sens où tu l'entends).

Oui d'accord c'est vrai qu'on peut faire un petit distingo

Mais entre entre un codex compatible mais tellement pas à jour qu'il est injuable et obsolete ça fait pas une grande différence en tournoi non?

 

Et pour ce qui est de l'obsolescence des codex il faudrait encore voir dans quelles mesures ils sont obsolentes.

Il suffit de pas grand chose après tout.

 

Clairement j'aimerais aussi trépigner d'impatience comme vous mais j'y arrive pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein les codex peuvent plus être valides, même un tout petit peu, parce qu'on sait déjà que : 

- les profils changent TOUS

- les points vont surement changer (points de commandement en plus ...)

Les règles changent du tout au tout ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas clairement annoncé que tout les codex , supplément etc V7 ne serais pas compatible avec la V8 ? D’où la sortie des PDF / nouvelles version des codex à la sortie de la nouvelle version du jeu  ?

 

Parce que je n'arrive pas à vous suivre sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les codex sont déclarés invalide depuis les 1ère news, et on va devoir racheter les codex et bouquin de règles avancées....

Une manœuvre commerciale et une prise d'otage outrageante, mais c'est comme ça. Vu que tout le monde semble penser que c'est normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des changements drastique de règles, il y a jusqu'à présent eu un supplément gratuit dit 'hordes sauvages" (du nom de la version battle), donnant une version simplifié de tous les codex.

Pour le passage à AoS, il y a aussi eu un accès gratuit à des règles pour toutes les figurines qui existaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fortes974 a dit :

Si les codex sont déclarés invalide depuis les 1ère news, et on va devoir racheter les codex et bouquin de règles avancées....

Une manœuvre commerciale et une prise d'otage outrageante, mais c'est comme ça. Vu que tout le monde semble penser que c'est normal....

Faut pas faire du boudin, tout casser pour faire du "nouveau bien mieux" ça allait forcément tout invalider ! Tout le monde trouve ça sain, après "normal" non ça craint pour ceux qui ont acheté 30000 bouquins ces derniers temps. Càd les quelques gens qui aimaient la V7... Et les Tau en V7, détachement hunter con et crade... Et les 45 minutes d'appui feu à chaque tour... Et les 60 minutes pour chaque phase de tir Tau... 

Bref, on tous heureux, même au prix de quelques bouquins invalidés, si 40k peut se débarrasser de ça !

 

Le tout gratuit en v8, niveau règle, j'y crois pas perso pas trop, faudra bien lâcher 25 euros par ci par là sans doute, rien de bien méchant en tout cas si c'est 5 bouquins pour l'ensemble des armées (j'ai 6 armées, le derniers de dex que j'ai acheté c'est celui tyranide à sa sortie en jav 2015, hah hah, comme quoi les strats "alternatives à l'achat" c'est pas sorcier. là comme GW va arrêter de sou foutre de nous il semblerait, je suis prêt perso à même acheter plus d'un bouquin tous les 3 ans !!)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation
  • What sized games are supported?

Both Match and Narrative games – 1000 points up to what every you want.

Je vais dire un mot sur ce points en particulier, même si je n'ai pas encore lu tout ce qui est paru par GW en section rumeur et que je risque de dire une ânerie  :

 

Ça, au moins, ça me vend du rêve, 1000 pts c'est vraiment beaucoup moins que ce qu'on a actuellement.

Et même si on peut présupposer de la modification des points par unité, c'est engageant si à 1000 pts on a une liste qui peut faire face à un peu tout (en V7 on est plus vers 1650), et cela donne envie d'être très content.

 

Mais j'attire votre attention sur le fait qu'en V7 pour jouer "aux points" il fallait seulement 1QG 2 troupes minimum pour être dans les clous, avec une liste discutable certes mais légale. Donc sans connaitre les coûts des unités cette infos ne permet pas encore de conclure sur grand chose.

 

Cependant, pour une fois, j'ai envie d'être optimiste (et c'est rare^^)  :)

Au vu de leur modif de regles d'armes et de saves qui fait que tout peu avoir une chance de faire qq chose sur quasi n'importe quoi, le format mini des listes de tournois risque de baisser énormément.

Cela est très engageant pour les tournois et je fantasme déja sur des classements plus révélateurs sur 5 parties jouées plutôt que 3 actuellement ou 4 dans les versions précédentes :D

 

Le 04/05/2017 à 15:01, fortes974 a dit :

Si les codex sont déclarés invalide depuis les 1ère news, et on va devoir racheter les codex et bouquin de règles avancées....

Une manœuvre commerciale et une prise d'otage outrageante, mais c'est comme ça. Vu que tout le monde semble penser que c'est normal....

Oui mais ça c'est pareil à chaque nouvelle version des règles. Perso je n'ai pas acheté les regles V7 au vu des seules quelques différences avec la V6. Pourtant cela ne m'a pas empeché de jouer car pour le peu qu'on passe du temps et qu'on lit l'anglais les regles V7, comme les codex, on les trouve, si tu vois ce que je veux dire...

 

Reste à voir combien le pack va couter au total, et si ces nouvelles regles sont si bien.

Ils parlent de règles mini gratuites et de bouquin pas chers, donc pour le moment je ne leur jette pas de cailloux, et j'attends de voir les prix.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.