Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet péliminaire-Multi] L'XP c'est la vie^^


Antares

Messages recommandés

58e7465f38dd4.jpg

 

 

Comme vous l'aurez deviné avec ces zolies bannières, je vous propose un CDA Multi, basé sur ces différents jeux, qui ont tous un point commun (voir même plus d'un^^)

 

988202Ranger008.jpg

Le début de bande pour Frostgrave de @Absalom

 

Ok, mais pourquoi tous ces jeux?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ces jeux sont tous des jeux d'escarmouche, dans lesquels une bande d'individus plus ou moins (voir franchement moins) recommandables évolue dans les ruines d'une cité détruite / les bas-fonds d'une cité-ruche ou assimilé (rayer la mention inutile). Bien sûr, d'autres en font autant, ce qui donne lieu à moultes confrontations. L'intérêt de ces jeux étant l'aspect "JDR" avec une évolution possibles des bandes (gain d'expérience, de matériel, recrutement de nouveaux membres, etc...).

 

DSC_0635.JPG

Les Arbites de @morbäck pour Inquisimunda

 

Ok, mais ce CDA, il a quoi de spécial par rapport aux autres précédemment faits sur le même thème?

Eh bien, comme je l'ai dit, l'un des intérêts de ces jeux, c'est l'aspect évolution de la bande, et c'est donc ce que je vous propose ici!! Si vous trouvez le courage de lire encore quelques lignes, vous verrez comment^^

 

 

 

Niveau de modélisme: Tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage bien évidemment

Groupe_6.jpg

Les Skavens de @Minus_ pour Mordheim

 

Fluff: En "obligatoire", rien de plus que les 4-5 lignes de présentation de votre bande exigées dans le cadre des candidatures. En "falcultatif", autant que vous voulez (vous y serez encouragés, cf plus bas)

 

Thème: Rien de particulier, méa culpa (si les autres modos souhaitent absolument qu'il y ait un fil rouge, je m'y colle avec plaisir^^)

 

Objectif et découpage des sessions: C'est là que ça devient particulier. En effet, je propose:

 

A la candidature, présentation d'une bande de selon les critères de base des différents jeux:

- 500 CO pour Mordheim et Frostgrave

- 1000 Creds pour Necromunda et Inquisimunda

 

La particularité de ce CDA étant qu'à chaque fin de session, le MdA établira pour chaque participant un bilan de session, octroyant un certain nombre de revenus, revenus qu'il faudra dépenser lors de la (ou des) session(s) suivante(s) (nouvelles recrues et/ou matériel supplémentaire).

 

De plus, à chaque fin de session également, le MdA effectuera une séquence d'après bataille.  pour chacun des participants. Bien évidemment, seuls les résultats influençant le côté modélistique seront pris en compte (blessures pouvant être représentées, matériel trouvé, revenus supplémentaires, ...)

 

Enfin, une fois par participant au cours du CDA, le MdA vous attribuera un objectif secondaire (déterminé avec un jet de d6: sur 5+ pour la première session, 3+ pour la deuxième, en troisième session automatiquement sinon), à réaliser pendant la session. Cet objectif sera tiré:

- du tableau des Evènements aléatoires pour Mordheim

- des bestiaires pour Necromunda / Inquisimunda / Frostgrave

... bon là c'est peut-être pas très clair, ne pas hésiter à me redire^^

 

Petit tableau résumant une grande partie de ce qui est expliqué ci-dessus:

58e7471c942e1.jpg

 

Voilà... pour information, autant je connais pas mal Mordheim, autant pour les autres jeux, je me suis basé uniquement sur ce que j'ai compris du livre de règles. J'invite donc les joueurs expérimentés à me donner tous les avis nécessaires (pour les revenus en cours de CDA, la nature des bonus à réaliser, etc...)

 

Bon hobby à tous...

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Ajout Shadow Wars Armageddon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Necromunda à priori tu as 1000pts ce qui fait entre 5-15 figurines.

Il y a un sujet dans la section Necromunda sur Shadow War. La je suis sur un mobile c'est difficile de développer plus en détails 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Shadow War apparemment les bandes s'appellent des sections.

Par exemple chez les Rangers Skitarii dans le White Dwarf tu auras 1 chef, 3 spécialistes (les balaises) max, puis un panaché entre rangers confirmés et recrues (moins bonnes carac mais moins chers) pour finir ton escouade de 10 (là où les Hybrides montent à 15). Pour les armes, ce sont celles du Codex 40K, mais chaque soldat a le choix entre le fusil galvanique et la carabine à radium, te laissant un poil plus libre qu'à 40K du coup.

En ce qui concerne l'XP, les carac n'augmenteraient que d'1 point par rapport aux valeurs initiales si j'ai bien compris, en revanche chaque type de combattant a accès à des arbres de compétences qui ressemblent très fortement à ceux de Necromunda.

Vu d'ici ça a l'air carrément dans le mood de ce que tu proposes.

Après je ne sais pas ce qu'on pourrait recruter avec les crédits qu'on obtiendrait en fin de session de CdA, mais il y a une page dans chaque section qui te donne l'accès (comment reste un mystère pour moi) à des agents spéciaux. Chez les rangers, ce sont le tech-priest enginseer, le sicarian ruststalker et le sicarian infiltrator.

Il est fun ton projet en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shadow War est associé à ton projet, je serait fortement intéressé.

Je pensais justement monter une section de Skitarii rangers lourdement convertis dans l'esprit pirates de l'espace/rogue trader.

 

Pour l'objectif secondaire, il pourrait être demandé à chaque participant de créer un tableau d'événement/monstres aléatoires (avec un nombre d'entrées déterminées par le Mda) que le Mda consulte au lancer de dés.

Cela permet aux participants de piocher dans leur réserve de figurines à peindre ou facilement accessibles sans que cela devienne une contrainte de trouver les figurines qui correspondent au résultat du dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

Bon il faut que je trouve le moyen de lire les règles de Shadow Wars, mais à priori, c'est bon pour moi pour l'inclure.

Je vais essayer de trouver ça, mais de base, je pense qu'on peut considérer la colonne "Necromunda / Inquisimunda" pour ce qui est des creds... je fais le point sur les règles pour voir comment gérer la séquence d'après-bataille et le bonus...

 

Antarès

 

PS: @Kedy: pour l'aléatoire basé sur ce que possède le joueur, je comprends tout à fait le principe (et j'avoue que j'essaie moi aussi en premier lieu de vider mes stocks ^^), mais je trouve que ça diminue un peu le côté aléatoire justement... je me dis qu'à 15 participants, on devrait réussir à se filer un mini coup de main pour s'échanger ce qu'il faut au cas où... après s'il y a vraiment blocage, ça se discutera je pense :-)

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En grand fan de Mordheim, je trouve le projet très intéressant, et vouloir rendre compte de l'évolution d'un groupe au cours d'un CDA, ça peut vraiment être sympas. Il y a quelques points que je me représente assez mal par contre :

 

- Pour la session d'après bataille, en ce qui concerne Mordheim, de mémoire, les hommes de main et les héros hors de combat devaient faire un jet de blessure, et c'était principalement à cette occasion qu'on pouvait se retrouver avec une jambe, un oeil etc, en moins. Les héros survivants organisaient l'exploration du quartier, et rajoutaient chacun un dé au lancé sur le tableau d'exploration... Mais les résultats sur ce tableau qui pouvaient entrainer une blessure étaient (de mémoire) très rare ! Donc l'évolution dans le CDA serait principalement en terme de matérielle à donner aux membres de notre bande, ou à vendre pour recruter au delà des 500 couronnes, c'est ça ?

 

- Si c'est le cas, je trouve un petit peu dommage de perdre la possibilité de voir nos recrues se transformer en vétéran mutilés, en terme de modélisme ça peut être vraiment intéressant.

 

- Tu pars du principe que les participants au CDA vont convertir des figurines déjà finalisées dans les sessions précédentes, ou bien qu'ils changeront le projet de conversion d'une nouvelle recrue ? (que ce soit pour l'équipement ou d'éventuelles blessures)

 

- Comme Kedy, je trouve un peu dommage d'imposer le tableau de rencontre aléatoire du bouquin, surtout que de mémoire, il y a vraiment de tout à l'intérieur.

 

- Tu envisages une peinture de combien de figurine par session ? Avec la dose de conversion que demande ce genre de projet, je me demande si il y aura tant que ça de réinvestissement à faire... Mais il faudrait faire une simulation, les bandes étaient assez réduites à leur départ de mémoire (pour mordheim toujours).

Bonne chance pour le projet dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slk: 

- Pour les héros, oui j'envisage de jeter un dé sur le tableau des blessures pour chaque héros non finalisé (en ne conservant volontairement que les résultats pouvant être réalisés sur une figurine, donc oui, je prends des libertés avec une "vraie" phase d'après-bataille), idem pour l'exploration) dans la session car ça peut rajouter un petit défi (main en moins, etc...) pour le réaliser. Pour les hommes de main, je te confirme, pas le choix c'est vivant ou mort... donc inutile de lancer un dé.

- Donc ça répond en partie à une seconde question, non la phase d'après-bataille peut aussi apporter d'autres défis modélistiques (pas juste recruter en plus)

- Pour ce que les participants feront, c'est à leur discrétion. Soit ils reprennent une figurine finie ("tiens, lui je lui retire son marteau, maintenant il aura une arme à deux mains, je le remet sur l'établi"), soit recruter de nouveaux membres. Attention, on ne parle pas que de Mordheim... de ce que j'ai vu par exemple, pas de possibilités de modifier drastiquement l'équipement à Frostgrave, tu recrute l'homme de main "tout prêt".

- Par rapport à ce que @Kedy et toi indiquez, cf plus haut, le tableau de rencontre aléatoire me semble vraiment sympa (si on ne garde que ce qui peut se représenter, inutile de conserver le résultat "pluie de sang"), j'aimerais autant que possible le garder. Si vraiment le résultat que j'obtiens pour un joueur est irréalisable (n'a pas les éléments nécessaires et personne ne peut lui fournir), on en rediscutera le moment venu.

- Enfin, en terme de figurines par session... De mon côté, j'avais fait une simulation pour une bande de kislevites Mordheim. Bande de 8 figurines dont un monstre. Si je boucle les chaque session entièrement (avec éventuellement un bout de fluff ou un tuto pour grapiller des revenus), ça me ferait rajouter une à deux figurines sur la session 2, idem sur la session 3 si tout se passe bien...

 

En espérant avoir répondu à un max de questions^^

 

Antarès... c'est marrant la dernière fois les gens voulaient plus que du Mordheim et là toutes les questions sont orientées dessus^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
sujet préliminaire des plus sympa :wink:
Déjà, à priori c'est pour un CdA court ? Je crois pas avoir vu le timing énoncé dans le sujet initial...

 

Une idée pour mettre en avant la prise d'XP,
il pourrait être intéressant de fournir une version évolutive de son chef :
- session 1 : en mode recrue/kid/débutant
- session 2 : en mode heros
- session 3 : en mode vétéran badass

ça serait un filon rouge sur l'ensemble du CdA !
 

Un peu à la GW qui avait sortie 3 versions de Valten héros de sigmar...
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Très intéressé !! Mordheim en ce qui me concerne, à voir avec quoi :wink:

 

EDIT : question (désolé si la réponse se trouve dans le sujet, je m'achèterai des yeux) doit-on suivre à 100% les règles du jeu d'escarmouche choisi pour l'élaboration de la bande? Ou est ce que viser un nombre de figs de taille "humaine" + x monstres ou assimilé serait envisageable?

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.