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Warhammer Forum

Ogres


KerK

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Bonjour à tous,

 

 

Ancien vieux joueur de battle de longue date, j'ai décroché à la sortie de AOS pour me rabattre sur warmachine. Étant devenu un joueur trop occasionnel, ce jeu ne me satisfait pas vraiment.

nous avons donc reteste AOS avec le général handbook et le jeu nous a plus.

quelle joie de réaligner les milliers de points amoureusement peints!

J'ai une question concernant les ogres.  Hors BT et en prenant le livre grande alliance destruction, sont ils amusant à jouer et possèdent ils suffisement de références?

 

merci

 

 

KerK

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En toute honnêteté celas dépend.

 

AoS est un jeu qui se base beaucoup sur la liste, donc celas dépend vraiment de ce que tu joues. Il existe la faction Beastclaw qui regroupe tous les Ogres Montés (mastauroc,megastodonte,férox ect...) et qui possède un vrai trait de bataille avec des objets si jamais celas t'intéresse.

 

en Ogre normal  si tu aimes jouer en "narratif" pourquoi pas. En revanche d'après ce que j'ai pu affronter en dehors des ventre dûr il n'y a rien de vraiment "fort" chez les ogres à pieds donc si tu t'en sers pour un millieu compétitif à toi de voir mais personnellement je ne trouve pas l'armée particulièrement attirante.

 

Au niveau des références il n'y a pas des masses de trucs mais tu peux toujours mélanger tes ogres avec de l'orc et du gobelins vue qu'ils sont tous sous l'allégeance Destruction

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Merci pour la réponse.

 

Partir sur mes ogres seul risque d'être frustrant si je comprends bien.

Et le warscroll base sur le tir n'est pas correct?

Tu conseilles des les mixer avec des ironjawz pour inclure des nouveautés?

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En jouant et en affrontant d'autres listes tu vas te rendre compte du fossé qui existe entre les armées Battle façon AoS et les dernières armées complètes (en règles) pour AoS.

 

Mais l'avantage c'est de pouvoir mélanger toutes ces armées au sein d'une Grande Alliance Destruction ou te tourner vers une faction plus spécialiser.

 

Je dirais que débuter AoS avec tes Ogres et pas mal car tu les as déjà et qu'ils sont peints. Tu vas pouvoir tester et confronter les mécaniques du jeu pour en saisir une liste et une manière de plus en plus optimale.

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Hello. Je te conseille une série de lien qui traite des deux armées Ogres. Ils font le tour de la question sur la grande majorité des sujets.

 

Les ogres normaux

http://www.thediceabide.com/2017/01/age-of-sigmar-tactics-gutbusters-units/

 

Les Beastclaw raider

http://www.thediceabide.com/2017/03/age-of-sigmar-tactics-beastclaw-raiders-part-1/

http://www.thediceabide.com/2017/03/age-of-sigmar-tactics-beastclaw-raiders-part-2/

 

Et mon propre Tactica Beastclaw tant qu'a faire. Il a le mérite d’être en Français.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248335-tactica-beastclaw-raider/

 

 

 

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Je joue Ogor et BCR (entre autre) et j'ai eu l'occasion de les tester à de nombreuses reprises contre différentes armées. 

Les BCR sont en dépit d'un aspect restrictif en choix, assez modulable en fonction des scénarios (en matched play).

Bon, on a souvent le sentiments de rien avoir à table (j'ai déjà aligné 4 figurines en tout) et il faut vraiment bien penser son armee quand il s'agit de capturer des objectifs, mais la puissance de frappe est jouissive ( et bon... l'ogre en moi répond, on prendra les objectif quand on aura écrasé tout le monde). Le battletome de type "nouveau genre" donne accès à des traits uniques et rendent la faction très compétitive. Certain diront que La faction à besoin d'aide extérieur, et je pense que c'est juste un manque de vision, les chasseurs et les yethi sont trop souvent mis de côté, et même si le manque de magie se fait vraiment sentir parfois, la force des unité peu même faire pâlir des ironjawz. (J'ai une petite pensé pour feu Gordrakk et son MawKusha, qui s'est fait casser les dents par mon frostlord sur stonehorn en un seul tour... j'ai même pu tuer 2 brutes au passage.)

 

Pour les ogors joué en mode destruction grande alliance, je dois avouer que j'aimerai bien avoir une mise à jour et un battletome. Même si la gamme est très grande, les choix sont un peu souvent les mêmes, les artilleries sont à mon sens anecdotique, les gobs sont bien surprenant quand t'en aligne  40 et que tu les immunises au morale... les ironguts... comment dire... j'ai deja éprouvé de la honte après avoir décimé une unité ballant 3 fois celle de mes 6 ironguts. Le pire cauchemar de l'adversaire avec le stonehorn. 

Bien équipé avec l'allégeance destruction, c'est viable, mais pas très compétitif. Les figurines datant un peu, je suis surpris qu'on a pas encore eu de repack en fait... peut être mélangé avec des futur pirates gob. Mais j'en doute vraiment... alors je sais pas trop quoi attendre du côté des Ogor sur de base.

Modifié par Djoblo
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Il y a 8 heures, Djoblo a dit :

Le battletome de type "nouveau genre" donne accès à des traits uniques et rendent la faction très compétitive.

 

Même pour une armée entièrement BCR, l'allégeance destruction reste plus intéressante. Les passif du battletome sont trop aléatoires et plus difficile à rentabiliser que les mouvements supplémentaires à chaque tour. Et les traits et artefacts du manuel reste pour l'instant supérieur, le brouet à lui seul légitime la chose...

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C'est un très bon point, j'ai testé les différents choix, mais au final je me pose plus souvent du côté BCR. J'avoue que le brouet de bataille completement cheaté est tentant, Mais à mon sens , le stonehorn est déjà suffisamment dévastateur et je préfère lui donner un objet qui le soigne de 2 à 6 wound par tour car il est souvent une cible prioritaire. Ce qui permet de le garder au top de ses capacités plus longtemps même si on vient de subir les foudres d'une armée de tzeentch (aie.). Vraiment, l'artefact n'est pas ce qui pourrait me faire pencher vers destruction.

 

Par contre, pour les mouvements supplémentaires, je te l'accorde complètement, c'est le truc qui me fait choisir destruction quand je le prend, car absolument nécessaire contre des armee rapides, pour conserver la charges (on veut conserver les charges). Cependant quand j'ai du tir dissuasif (j'ai pas besoin de nommer l'unité?) et qu'en face je joue contre des armées plutôt lentes, je préfère prendre allégeance BCR avec neverwinter blessing + les charges et relances... aoutch. Le mouvement très élevé de base et compétences de base des unités suffisent souvent à me donner toutes les charges.

 

Après on verra la v2 cet été qui risque de pas mal chambouler tout ça. Le stonehorn et le brouet pourrait bien prendre un bonne claque.

 

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Jouant aussi ogres/BCR je peux te dire quelques choses, et te lister quelques accords/désaccords que j'ai avec mes camarades du "dessus" :

-1 les ogres normaux (autant que peu être un ogre...) sont plutôt bon niveau rapport qualité/prix (120 points pour 3, c'est 12 PV, 10 attaques à dommages 2, un bon mouvement et une bonne aptitude avec les poings de fer (6 sur la save et une blessure mortelle, combinable au bouclier mystique pour passer sur du 5). Pour de l'unité de base, c'est plutôt pas mal et ça coûte pas cher

2 les Ironguts coûtent, eux, vachement cher (440 points les 6, soit autant qu'un Frostlord sur Stonehorn dont on connaît la puissance...) pour un même nombre de PV, un même nombre d'attaques et le même mouvement. Ils payent 100 points de plus les 3 gus pour 1 à la save et 1 au dommage. c'est cher payé pour une "deathstar-like" qui, de plus, supporte très mal les malus pour toucher et les armures anti-rend.

3: les gnoblards, on est d'accord, c'est super fort avec un tyran derrière. 40-1d3 gnoblards sur 1 objo et personne ne viendra vous le prendre! En plus, ils font une tonne d'attaques

4: les warscrolls avec du tir : c'est pas forcément optimisé (quoique le scraplauncher ne soit pas si mal), mais les craches-plombs se combinent bien avec l'attribut de +1d6ps en phase de héros (qui leur permet de tirer à d6 tirs par gugus)

5: le tyran est juste incroyable, il vaut une unité d'élite à lui tout-seul (j'ai déjà OS un carnosaure avec un tyran doubles lames, miam), avec les attributs + aptitudes de commandements + grands noms, + objets, il cumule plein de règles qui peuvent aller ensemble (genre brouet de bataille+double lames+1  damage contre les monstres, ça fait du 2+/2+ damage 3...)

5: la magie: voilà le gros point faible de l'armée, la magie. Le boucher est le seul sorcier, et il est mal protégé. Il a un sort dur à passer sans bonus, et plutôt aléatoire.

 

En conclusion:

J'ai testé avec mes collègues de mon association, les ogres sont loin d'être "mou" ou pas "optimisés". Déjà, est-ce qu'optimisé a un sens dans une V1.2? Et ensuite, ils subissent plus le match-up qu'autre chose (je n'ai JAMAIS gagné contre des Deaths, et j'ai TOUJOURS Table-Rase un Khorneux, en plus de poutrer du nain de temps en temps).

Modifié par Arcoss le démembreur
oubli
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Sinon, quand je joue Beastclaw riders, je préfère jouer avec l'allégence Destruction et le trait de bataille Ravageur, pour rentrer au càc T1 avec mes deux Stonehorns :) De plus, le talisman est très utile (plus qu'une régénération je crois) sur un Frostlord, car sa 3+ d'armure l'empêche de prendre trop de dégâts "classiques"

Modifié par Arcoss le démembreur
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