Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Age] [Eden] [Guild ball]


Jinn

Messages recommandés

J'ai commencé Dark Age il y a un peu plus d'un an et ça faisait un moment que je voulais sortir de ma bouteille et venir poster ici mes peindouilles pour ce jeu pas très connu dans l'hexagone mais dont la resculpture de la gamme mérite vraiment le détour!

Je commence avec ma première faction: les Prevailers, qui sont les fanatiques religieux tentant de réinstaurer l'ordre dans une humanité en déperdition. Bon d'accord, il se peut qu'ils tentent de partir à la conquête du monde sous forme de croisades religieuses...mais qui est parfait hein? :-D

Je suis parti sur un schéma très "chevalier de l'ordre" avec des ors et du bleu. 

 

Des warknights, de la piétaille militaire qui résiste bien derrière un mur de bouclier:

2zjmc7a.jpg

2iu9d9f.jpg

 

Leur bondsman, qui balance des filets pour ralentir les adversaires:

8xld3l.jpg

 

Et leur capitaine:

a1o1n6.jpg

 

Une milice, de la chair à canon qui maintient un peu d'ordre dans les rues de new Ashkelon:

wvrhw8.jpg

 

Des firestorms, qui crâment tout ce qui bouge sur le champ de bataille, mas explosent assez facilement...

2sb4fup.jpg

 

Des Ravages, des troupes d'élites, aussi efficaces avec leurs masses assomantes qu'avec leur grenades:

2r4h18z.jpg

10gz8k5.jpg

11i3fp4.jpg

 

Un des 3 archanges qui sont des armures de combat hyper polyvalentes:

s3fsq9.jpg

 

Deux assassins, des Strikes:

 

aewhz7.jpg

 

29xdufp.jpg

 

 

Un coil et son leader, troupes de maintien de l'ordre qui ne sont pas manchots non plus sur un champ de bataille:

 

14l0ok6.jpg

25i23qt.jpg 

 

Je vais mettre rapidement tout cela à jour mais j'ai un peu trop de choses à poster pour tout faire en une fois :-)

 

Ce sujet a bien mérité un coup de projo !

17052411112919762915059067.png

Modifié par Jinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Remoraz_cool a dit :

Ca claque sévère sa maman ! Le doré est incroyable! 

 

Un petit tuto? :P 

 

Il y a pas de possiblité de mettre un j'aime mais le dorée il a des gentes qui claques sa mère ...bordel que c'est beau... les figurines sont belles et ta peinture est à tomber ....

+1  pour le tuto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos comms :-)

 

A défaut de tuto, je peux vous dire les grandes lignes: afin de gagner du temps, les ors et les textiles bleus sont principalement faits à l'aéro et partent de la même couleur: du Royal Blood de la gamme Minitaire. Les bleus pour les textiles sont ensuite éclaircis au Light sea Vallejo avec ensuite un ajout de blance, et les ors au Gas mustard de Minitiare (c'est un jaune qui est vraiment pas loin d'une couleur moutarde) puis un ajout de beige. Je mets quelques photos que j'avais prises à l'époque pour donner une idée:

 

300va11.jpg

 

6rhrol.jpg

 

2rfap7k.jpg

 

Je continue avec la suite de mes prevailers:

 

Un Sight of the prevailer et une skylancer, des unities de reconnaissance:

2u6dbbm.jpg

x241h4.jpg  

 

Une sister of compassion, un medic (bon d'accord avec une mise en couleur qui tient plus du fantasme de l'infirmière):

293j78g.jpg

 

Un weaponsmith, qui répare les armes de ses potes:

27x3pf7.jpg

 

Une red sister (ici plutôt en bleu):

2nu7ewh.jpg

 

Une Voice of the Prevailers, qui maitrise les psychogenics et soigne ses potes:

t7nzvq.jpg

 

Voilà pour le lot du jour :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là c'est certain, y a du niveau de chez niveau, du genre à bulle; dans la mesure ou nous à part se la coincer la bulle, on peut pas faire bien plus.

Donc pas grand chose à dire... ha si ! Un truc en fait: 

Tu peux m'envoyer la sister of compassion?  enfin l’infirmière quoi, c'est par ce que là en fait ben j'suis malade, la gorge tout ça tout ça et je suis près à faire de la piqure de cheval... au cas où.

 

:P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms messieurs :-) 

 

Je continue avec des figs que j'ai faites il y a quelques temps aussi. Il ne s'agit pas ici de resculptures mais des figs de l'ancienne gamme. Ce sont des Skarrds. A la différence des Prevailers ci-dessus qui sont restés dans les villes pour refonder une nouvelle civilisation, les skarrds ont fuit les cités pour les avants postes abandonnés dans le désert et une vie de cannibalisme et d'expérience sur le corps humains.Avec ce pitch, j'attends de pied ferme les rescultpures de cette faction qui vont sortir cette année! Bref.

 

Un warhead, un poète manifestement, ici à coté d'un warknight pour la comparaison.

2vv3wbs.jpg

 

Des Golabs (oui, le deuxième est vraiment old school...)
2dtvsp3.jpg
1178ufb.jpg

 

Des Buzz blades, parmi les troupes de bases, des guerriers avec des greffes par ci par là:
sl2wc6.jpg
2l8b6et.jpg
2vkxpoz.jpg
2ykdgl2.jpg
25ujo21.jpg

 

Un grafter, qui recoud ses potes:
105xykj.jpg
oavrjc.jpg

 

Une sister of charity, qui greffe des améliorations à ses copains:
2ch3yvs.jpg

 

Et puis une toxic abomination (excellente sculpture de patrick masson). 

15guwkm.jpg

jsilw5.jpg

2gtp8jk.jpg

j5b2no.jpg

5njds9.jpg

 

Une fig de la faction des Outcast (qui sont partis vivre aussi dans le désert mais sans bouffer les gens :-) ) que j'avais offerte à une pote:

1pe43o.jpg

 

Et puis deux figs de Bounty Hunter qui peuvent être recrutés par les factions d'humains (soir une dizaine grosso modo):

Captain Flay, un pirate intergalactique qui ne peut plus repartir de Samaria vu qu'il n'y a plus de vaisseaux...

259ibs2.jpg

 

Lucky, une petit minette au pistolet à fusée éclairante qui réserve qq surprises

33jsqdj.jpg

 

Bon ça fait pas mal pour ce soir, je commence à rattraper mon retard de postage de figs! je vais bientôt pouvoir passer à la caste de l'ombre des dragyris!

 

Modifié par Jinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ... pas trop vite quand même parce que avec tout ça les rétines en ont pris un coup, et le temps d'avoir un RDV chez mon ophtalmo tout ça, tout ça...

 

Parmis les mâchoires qui tombent et la bave par terre (j'ai du coup quelques heures de ménages là), j'ai tout de même un petit truc qui aurait pu être mieux à mon très humble avis:

Sur le toxic abomination, je trouve que la sorte de selle ou d’ersatz d'étui pénien qui empêche la partie humaine de partir en avant aurai mérité une petite couleur ou un petit traitement différent du corps.

La tonalité est très proche, trop proche je trouve du corps et du reste de la machine. J'aurai bien vu plutôt un ton chaud, marron/métallique proche des tuyaux du dessus, quelque chose qui nous permet d'imaginer par analogie (sans mauvais jeu de mots :ph34r:) qu'il y a aussi des branchement à ce bas niveau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

@Sorent: pourquoi pas pour le cache sexe :-) cela dit je ne voulais pas particulièrement attirer l'attention là dessus. En vrai, il n'est toutefois pas raccordé aux parties intimes du monsieur, qui sont d'ailleurs sculptées, mais les américains n'aiment pas trop montrer ce genre de choses ;-)

@Asavar: hello :-) et oui j'essaie de sortir de mon trou de temps en temps :-)

 

Allez pour ne pas venir les mains vides, je mets vite fait deux figs de la faction de St Joan, un sous faction des Forsakens. Disons qu'on peut les identifier à l'inquisition.

 

Un Sin Eater, un "docteur" ou un médecin légiste plutôt, qui ne soigne personne du tout mais trucide ses victimes pour prouver l'existence d'une "glande du pêché". 

2my6ghy.jpg

 

Un Deathknight, une bonne brutasse classique en armure noire :

r1zry1.jpg

A bientôt :-)

Modifié par Jinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karbur.

 

Je passe maintenant aux Dragyris de la Shadow Caste, ma p'tite dernière. La caste de l'ombre vit dans les profondeurs de Samaria et ourdit ses complots et assassinats politiques loin de la brutalité de la surface.


Un Vespa, un assassin qui embusque et qui court vite :
2u754ys.jpg
2aglzyw.jpg

 

Une Havik, euh... une autre assassin... qui refile des patates quand on arrive pas à lui en donner...
2mqvjeo.jpg
5jtnxs.jpg

 

Hood, l'assassin en chef, qui est assez lourdeau mais qui se place où il veut et qui manie ses coutelas en crystal comme personne:

xd9p91.jpg

6tpglx.jpg

 

Un shadowfinder. C'est un l'origine, un Pathfinder de la faction des C.O.R.E (le robots quoi) dont la shadow caste a réussi à pervertir le code:

16htdvd.jpg

 

69m49u.jpg

 

Ensuite quelques araignées, parce que oui, dans les profiondeur de Samaria, y'a aussi des araignées (plutôt grosses car socles de 40 ou 50 mm quand même):

Une greater spiderlings:

5wm8n8.jpg

 

2eyal48.jpg

 

Une lesser spiderling:

30rv3ut.jpg

 

et une autre:

3587yap.jpg

 

 

Voilà, je suis à jour maintenant, la première fig de ce post a été finie il y a quelques jours, à bientôt pour la suite!

++

 

 

Modifié par Jinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'pas facile d'être constructif devant un travail pareil!

Pour la dernière araignée, j'ai le sentiment qu'il manque une couleur.. peut être un peu de rouille sur le métal par-ci par là? Je ne fais que supposer :P

 

En tout cas le Shadowfinder, il envoie du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je ressuscite mon post avant qu'une année soit passée...année durant laquelle je n'ai pas été très actif niveau peinture. J'ai toutefois récemment repris du service. 

 

Tout d'abord une peindouille de juin 2017 que je n'avais jamais postée ici. Il s'agissait de la première fig pour la caste dragyri de la terre sortie l'année dernière:

2vkhroy.jpg

suu7wp.jpg

2u41yqw.jpg 

 

Ensuite j'ai plus récemment repris en main mes vieilles figs de skarrds. Si les profils on été updatés en fin d'année dernière, les figsci-dessous sont d'anciennes sculptures (plus rapidement mises en couleurs d'ailleurs).

 

Father Curwen: le chef du Toxic Cult:

2n8tu9z.jpg

 

Un kaustic, qui balance des globes de poison:

2s1skdv.jpg

 

Un worm sheperd qui vient avec ces copains serpentiformes d'en dessous:

2ekirk5.jpg

2lsy8w.jpg

11t4lqd.jpg

2q0srgn.jpg

 

Et enfin, un ref de la Shadow Caste: une strega:

j7di51.jpg

rvlkww.jpg

29awsw2.jpg

 

:-) +

 

 

Modifié par Jinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les commentaires!

 

@ Asavar: les cristaux sont des stalactites de chez minisocles : http://www.minisocles-store.fr/neige/1698-stalactites-stalagmites-x22.html

 

@tane: C'est pas facile de répondre à ta question car ça dépend du type de l'usure. Mais globalement les battle damages sont juste de la micro peinture: un trait ou un point plus sombre que la couleur de l'armure avec une surlignement (du point ou du trait ) avec une couleur plus claire que celle de l'armure. Je conseille juste d'éviter le noir et blanc pur pour la micro peinture car ça donnera un assez très caricatural, c'est pour çà que je parle de "plus sombre" et "plus clair" que la couleur de l'armure. Ensuite, des éclats plus clairs sur les arêtes sont rapides à faire et fonctionnent toujours bien. 

Sinon, hormis la micro peinture, je conseillerais en fait de ne pas s'emmerder à rechercher le fondu parfait pour les armures (sauf celles qu'on veut hyper clean), mais de faire un fondu pas forcément impec et de rajouter une micro peinture de ci de là au dessus (cf, les jambières de la strega, la dernière fig ci-dessus). Ce doit être, comme d'habitude avec les NMM, d'abord le contraste qui prime  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 15:17, BadKarma a dit :

 

 

Pour la suite, tu as de ref précises en tête ?

 

Carrément, j'ai commencé ma Huntress (la reine des araignées)  pour la Shadow Caste. Un WIP ci dessous:

 

 
erzn1e.jpg
 
 
2j26fzd.jpg
 
 
1e2a69.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.