Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gabarit et dès


Frere Kris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon, j'ai franchement pas envie d'acheter la boite de base de BBowl, car je je ferai rien des équipes dedans. Du coup, j'aimerai savoir si vous connaissez un site qui produits les gabarits et les dès aternatifs svp ?

 

F.K

 

EDIT : C'est bon, j'ai trouver finalement !

Modifié par Frere Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre de façon plus poussée à cette question, qui, finalement n'est pas si mauvaise.

 

Je me souviens quand j'ai abordé le jeu il y a une dizaine d'années la seule manière de se procurer le matos était de commander le jeu via la VPC de GW directement chez les rosbeefs! 

 

Du coup on découvre qu'on peut fabriquer un terrain juste avec du carton plume et la mesure des cases. 

 

Fabriquer des équipes avec des boîtes de battle.

 

Que les D de blocage peuvent être remplacer par des D6 (1= Attaquant plaqué 2= Les deux paqués 3 et 4=Repoussé 5=Rep/bousculé 6=Rep/plaqué)

 

Gabarit de rebond : on se met d'accord avec l'adversaire ou on part de la case devant le joueur comme case 1 puis dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Renvoi : 1-2 gauche 3-4 tout droit 5-6 droite. 

 

Et pour les passes : Résultat d’images pour gabarit passe blood bowl

 

J'espère que ça vous servira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, magmainger a dit :

Hello,

Quite à faire un post pour cela, je trouve dommage que tu ne donne pas l'adresse du site que tu as trouvé...

C'est une information qui peu servir à d'autres.

Mag'

Suffit de demander : comixininos

 

C'est en trainant sur les topic de ce forum que je suis tomber dessus, t sa me semble bien connu des vétérans du BBowl ^^

L'ami Barbarus (et d'autres d'ailleurs) en parle régulièrement.

 

@Melchidesec : pas mal du tout ta table en solution alternative ! 

Tiens, si quelqu'un aurait la gentilesse de me donner les dimensions d'un terrain, le nombre de case longeur/largeur t la taille des cases, je me ferai bien un stade personnalisé pour ma futur équipe.

 

Et le premier qui répond tout juste aura même son pseudo inscrit sur le terrain ! :D

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gabarit et la réglette de chez Comixininos, assure-toi quand même qu'elle soit bien au "nouveau format" de BB, les cases étant plus grandes que sur l'ancien terrain (et la réglette ayant grandi en conséquence).

 

Sinon, y'a la solution ebay, mais c'est peut-être un peu cher...

 

Barbarus : la nouvelle version a changé les dimensions, mais tout a été adapté en conséquence...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je profite de ce sujet pour poster une question de novice total:

 

J'ai un pote qui me propose de jouer à BB sauf que ni lui, ni moi, n'avons la boîte ((et comme on n'aime pas vraiment les figurines fournies avec, on n'est pas chaud de se l'acheter, même à deux)


Est-ce que les règles seraient vendues seules quelque part? Pour le reste du matériel,  je vois  qu'on peut se débrouiller...Je dois dire que j'aimerais aussi les règles "en avance" afin de savoir quoi acheter pour constituer une équipe. Je ne sais pas si les boîtes, GW par exemple, proposent des équipes cohérentes? En plus, comme je trouve la plupart des figs officielles assez moches, j'aurais voulu taper dans les gammes alternatives probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tu peux télécharger le LRB6 qui ira très bien pour commencer (avec toutes les équipes représentées) C'etait la version officielle avant que GW ressorte la boîte en 2016 avec les nouvelles règles (mais quasiment inchangé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

J'ai un pote qui me propose de jouer à BB sauf que ni lui, ni moi, n'avons la boîte ((et comme on n'aime pas vraiment les figurines fournies avec, on n'est pas chaud de se l'acheter, même à deux)

Regarde sur ebay ou le bon coin, pour trouver un terrain... Parce que, sans terrain, c'est quand même plus dur de jouer....

 

Citation

Est-ce que les règles seraient vendues seules quelque part? Pour le reste du matériel,  je vois  qu'on peut se débrouiller...Je dois dire que j'aimerais aussi les règles "en avance" afin de savoir quoi acheter pour constituer une équipe. Je ne sais pas si les boîtes, GW par exemple, proposent des équipes cohérentes? En plus, comme je trouve la plupart des figs officielles assez moches, j'aurais voulu taper dans les gammes alternatives probablement.

Pour les règles :

- sur le site d'Ace (Chronique d'un Empire Oublié) dont le lien est donné plus haut, tu trouvera tout. Tu pourra dl le LRB6 (ancienne version des règles) et un dossier dont le nom m'échappe où Ace liste les changements dus à la nouvelle version (grosso modo, surtout la partie ligue,même si ça reste des changements mineurs)

- tu trouveras également DZ02 traduit (dedans, t'as toutes les compétences à jour + les équipes officielles jusqu'à présent) et le fichier "Equipes de légendes" traduit également avec toutes les équipes officielles (la version DZ02 primant sur ce fichier pour les équipes ayant eu droit à leur règles dans le bouquin DZ02).

 

Et tu trouveras aussi pas mal de matos pour agrémenter tes parties.

 

Barbarus : qui arrive un peu après la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.