Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E&Damnés] 750 pts max full mutant


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La prochaine Ligue 40k chez Uchronies me motive à peindre autre chose que des démons, comme j'ai pas mal de figurines qui traînent, je me suis dit pourquoi pas une liste E&Damnés.

 

Le principe de la ligue :

 

- Tout le monde prépare 900 pts d'armée, et une fois qu'on connait notre adversaire et notre mission, on retire 150 points pour jouer en 750 points.

 

Donc l'idéal, c'est d'avoir 2 ou 3 unités à 150 points pour choisir celle que je garde ou que je vire en fonction de mon adversaire.

 

J'ai juste un doute pour savoir si je joue SMC Nurgle ou E&Damnés.

 

J'utilise le codex "Renegades & Heretics" de l'impérial armor 13 (On m'a dit que c'était le dernier en date, c'est vrai ?)

 

Comme j'ai un doute pour le QG, je commence par :

 

TROUPES (180 pts)

 

- 50 x zombies horde  (150 points)  parce que j'ai le droit à une seule unité, et que le insensible à la douleur 4+ et le sans peur me donnent trop envie !

- 10 x mutants rabble (30 points)  pour le 2ème choix de troupe obligatoire

 

ELITES (375 pts)

 

- 3 x Chaos Spawn (55 points) au lieu de 90 points dans le codex SMC

- 10 x Maraudeurs Squad + 2 brutes (195 points) pour l'attaque de flanc, discrétion, 2 lances-flammes, charge de démolition, mvts à couvert, les 3 à 4 attaques par fig.

- 1 x Métabrutus (125 points) Un seul véhicule SMC allié autorisé par le codex (25 pts plus cher, mais gagne attaque de flanc et peur)

 

QG (190 pts)

 

- Renegade Command Squad (45 points) Master of Reegades Nurgle pour avoir le droit à mes 50 zombies

 

 

- Rogue Psyker Coven (35 points) je trouve marrant la transformation en espèce d'arco-flagellant à 2 pv en cas de péril du warp, mais bon ça reste fragile.

 

TOTAL (745 pts)

 

Vous en pensez quoi ? J'avoue qu'en relisant, je me tâte à faire du SMC pour mettre une centaine de zombies....

 

 

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

J'utilise le codex "Renegades & Heretics" de l'impérial armor 13 (On m'a dit que c'était le dernier en date, c'est vrai ?)

Oui c'est ça. Et il y a la liste renégat de Vraks dans l'Imperial Armour Siege of Vraks (spécial Nurgle, Khorne et siège).

 

La liste n'est absolument pas bonne.

Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

QG (190 pts)

 

- Renegade Command Squad (45 points) Master of Reegades Nurgle pour avoir le droit à mes 50 zombies

+ 10 points insensible à la douleur 6+ pour toute son unité

+ 35 points Psyker lvl 1 en biomancie

+ 10 points Autocanon

+ 50 points 5 disciples

+ 5 points 1 lance-grenades

Il a Covenant de Nurgle et Primaris Rogue Witch donc l'insensible à la douleur 6+ et psyker en seigneur de guerre.

 

Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

- Rogue Psyker Coven (35 points) je trouve marrant la transformation en espèce d'arco-flagellant à 2 pv en cas de péril du warp, mais bon ça reste fragile.

Il deviens un choix élite avec le seigneur de guerre psyker.

 

Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

- 3 x Chaos Spawn (55 points) au lieu de 90 points dans le codex SMC

- 10 x Maraudeurs Squad + 2 brutes (195 points) pour l'attaque de flanc, discrétion, 2 lances-flammes, charge de démolition, mvts à couvert, les 3 à 4 attaques par fig.

- 1 x Métabrutus (125 points) Un seul véhicule SMC allié autorisé par le codex (25 pts plus cher, mais gagne attaque de flanc et peur)

Le métabrutus n'est pas dans cette liste d'armée.

Les Marauders sont débloqués avec un seigneur de guerre sans marque (tu as pris ton seigneur de guerre avec covenent de Nurgle pour les zombies).

Tu peux prendre des disciple à la place.

 

Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

TROUPES (180 pts)

 

- 50 x zombies horde  (150 points)  parce que j'ai le droit à une seule unité, et que le insensible à la douleur 4+ et le sans peur me donnent trop envie !

- 10 x mutants rabble (30 points)  pour le 2ème choix de troupe obligatoire

 

Pas de problème pour les choix troupe, mais cette armée mérite plus d’infanterie et de troupe comme le cult genestealer.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

La liste n'est absolument pas bonne.

 

 

Merci beaucoup,

 

En effet je n'avais pas remarqué pour le covenant du QG, je pensais que c'était 2 trucs différents.

 

Bon pour les maraudeurs du coup, je suis assez deg...

 

Concernant le Métabrutus, à la fin du codex il y a les règles "Legacies of Ruin" :

 

Maelstrom Raider : This legacy of ruin may be taken by any single chaos space marine vehicule at a cost + 25 points, the vehicule gains the outflank and fear special rules...

 

Ou alors je me fourvoie encore ?

 

En tout cas, merci à toi pour les renseignements !

 

Du coup, ça me donne plutôt envie de faire une liste de mutants avec pleins de Chaos spawn pas chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chikensoul a dit :

Concernant le Métabrutus, à la fin du codex il y a les règles "Legacies of Ruin" :

 

Maelstrom Raider : This legacy of ruin may be taken by any single chaos space marine vehicule at a cost + 25 points, the vehicule gains the outflank and fear special rules...

 

Ou alors je me fourvoie encore ?

"Chaos space marines vehicle" = codex space marines du chaos seulement. Que vient faire ce Metabrutus dans cette liste d'armée ?

 

il y a 23 minutes, chikensoul a dit :

Du coup, ça me donne plutôt envie de faire une liste de mutants avec pleins de Chaos spawn pas chers...

Cela reste un thème (Mutant Warlord de Tzeentch pour avoir plein enfants du chaos en choix troupe) et a petit format c'est puissant.

Les renegades chaos spawns sont très biens mais ils sont différent des space marines du chaos (pas de marque, pas de perso puissant pour mettre dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The Sanctified a dit :

"Chaos space marines vehicle" = codex space marines du chaos seulement. Que vient faire ce Metabrutus dans cette liste d'armée ?

 

 

Vraiment désolé, mais je comprend pas... Le métabrutus est bien un véhicule du codex Space Marines du Chaos?  J'ai bien le droit de rajouter un seul véhicule SMC, c'est ce qu' il y a écrit à la fin du codex E&Damnés, je le paie 25 points plus cher.

 

Et ça m'arrange car j'ai rien en anti-blindage dans ma liste, alors un marcheur en attaque de flanc avec multi-fuseur en plus... hihi. Je me trompe ?

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

 

Vraiment désolé, mais je comprend pas... Le métabrutus est bien un véhicule du codex Space Marines du Chaos?  J'ai bien le droit de rajouter un seul véhicule SMC, c'est ce qu' il y a écrit à la fin du codex E&Damnés, je le paie 25 points plus cher.

Tu suis la liste d'armée, points. Les Legacies of Ruin sont uniquement pour les space marines du chaos et n'ont rien avoir avec la liste renégats et heretiques (tu lis et tu traduis RTFM).

 

Citation

la fin du codex E&Damnés

Imperial armour vol13 s'il te plait.

 

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

Et ça m'arrange car j'ai rien en anti-blindage dans ma liste, alors un marcheur en attaque de flanc avec multi-fuseur en plus... hihi. Je me trompe ?

Il y a les leman russ, les sentinelles, l'artillerie, les escouades d'armes lourdes et les vétérans (ou disciples) fuseurs.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 23:04, The Sanctified a dit :

Tu suis la liste d'armée, points. Les Legacies of Ruin sont uniquement pour les space marines du chaos et n'ont rien avoir avec la liste renégats et heretiques (tu lis et tu traduis RTFM).

 

Imperial armour vol13 s'il te plait.

 

Il y a les leman russ, les sentinelles, l'artillerie, les escouades d'armes lourdes et les vétérans (ou disciples) fuseurs.

 

En effet, j'ai mal traduis le texte, je comprends mieux. Le Métabrutus, c'est parce que j'avais la figurine, contrairement aux autres que tu cites.... Bon je trouverais autre chose, ou je partirais sur des SMC pour jouer les zombies.

 

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un voit une utilité à jouer des Ogryns du chaos (mis à part pour les figurines) ?

 

Parce que pour le coût en points d'un Ogryn, on a 3 enfants du Chaos....

 

J'ai bien l'impression qu'ils sont seulement "rentables" (et encore) que par 9 + des chiens, pour bénéficier des bonus à coût fixe pour l'unité entière.

 

Par contre, si quelqu'un a testé les maraudeurs, je suis preneur de ses conseils, car sur papier ils m'intéressent bien, et je commence à en peindre.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après tes conseils, voici la liste 750 points que je compte jouer :

 

QG : (70pts)

 

- 1 x Renegad Command Squad  (+ Chaos covenant Tzeentch + Mutant Overlord)

 

On est bien d'accord, que je peux prendre 1 chaos covenant, et une dévotion ? Ça ne fait pas doublon ?

 

Mon Anglais étant pas super, voilà ce que je comprend :

 

Pour 10 points je prend un Chaos Covenant (Tzeentch = Ct 2 au tir de contre charge), mais comme j'ai la règle Master of Renegade, je gagne aussi (Tzeentch = 3 x 3 Chaos Spawn en troupes).

 

Je rajoute à ça, une dévotion à 15 points : Mutant Overlord, qui m'oblige à prendre 2 x Mutants Rabbles, et me permet de prendre un Giant Chaos Spawn.

 

Ou bien je fais fausse route ?

 

QG : (70pts)

 

- 1 x Renegade Enforcer Cadre  (+ Combat Drugs Injectors )

- 1 x Renegade Enforcer Cadre  (+ Combat Drugs Injectors )

 

TROUPES : (419pts)

 

- 34 x Renegade Mutant Rabble  (+ Sub-Flak Armor  + Chaos Covenant Nurgle )

- 34 x Renegade Mutant Rabble  (+ Sub-Flak Armor  + Chaos Covenant Nurgle )

- 3 x  Renegade Chaos Spawn  (grâce au Master Renegade Covenant Tzeentch)

- 3 x  Renegade Chaos Spawn  (grâce au Master Renegade Covenant Tzeentch)

- 3 x  Renegade Chaos Spawn  (grâce au Master Renegade Covenant Tzeentch)

 

ÉLITES : (110pts)

 

- 3 x  Renegade Chaos Spawn

- 3 x  Renegade Chaos Spawn

 

 

LORD OF WAR (80pts)

 

- Giant Chaos Spawn  (grâce au Mutant Overlord)

 

 

 

TOTAL : 749 points

 

 

 

Le QG est super naze, il me sert juste à jouer des Chaos Spawn en troupes, et accéder à un Giant Chaos Spawn. Il sera en réserve dès le début pour jouer les planqués.

 

Les Chaos Spawn sont là pour foncer dans le tas...

 

Les Renegades Enforcers sont là pour éviter aux mutants de fuir au moindre test. Et tenir les objectifs.

 

 

Merci !

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lion.eljohnson a dit :

Sinon, je suis curieux de voir tes figs, tu as des photos ?

Oui j'espère y jouer avec la V8.

 

J'ai pas encore fini de peindre mon armée : 

- Je joue en proxy avec les figurines Deadzone (Plague):

 

- Les foules de mutants =  3ème génération Troopers

- Les enfants du chaos = 1ère et 2ème générations

- L'enfant du Chaos géant = Plague Aberration

 

 

Du coup, j'ai toutes les figurines pour jouer cette armée, mais j'ai pas tout fini de peindre.

 

 

Par contre, je sais pas si c'est trop violent comme armée à 750 points, ça fait quand même 15 enfants du Chaos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lion.eljohnson a dit :

C'est violent, c'est certain.

 

Ton armée est très jolie heu... dégueux à souhait pardon ^_^ super rendu. Les proxy fonctionnent nickel chrome.

 

Merci Lion,

 

J'espère avoir le temps de la tester en V7, car même si la v8 me fait de l’œil, j'ai bien l'impression que l'occasion de jouer autant d'enfants du chaos pour aussi peut de points ne va pas se représenter de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 enfants du chaos... Héhé l'espoir fait vivre... 8)

 

Je ne reprochais pas grand chose à ta première liste soit dit en passant, je m'en cogne un peu que le Méta ne soit pas un SMC vehicle, les vilains cultateurs auront corrompu son âme coupable à grand coup de fraises tagada. Et je te rappelle que tu dois faire une liste en 900 et en garder 750 pour le jeu une fois ton adversaire connu, travaille ta polyvalence et les combals croisées (pour te donner une idée, je peux jouer ma liste de 6 manières différentes en restant dans les 750pts terminaux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! sympa ta liste, j'en avais pensé une similaire pour voir le nombre maximum de spawns qu'on pourrait caser (avec de l'allié SMC encore à côté, à 1500pts). C'est fluff, tout en étant violent à ce (petit) format.

 

Par contre, niveau failles possibles:

 

-Les blobs de mutants c'est top, mais le soucis c'est qu'ils vont rapidement fuir lors des premiers tests si tu foires le Cd aléatoire en début de partie. Avec les enforcers, tu peux avoir 5 comme 10 en Cd, ça reste aléatoire. Surtout que la règle des enforcers est faiblarde par rapport aux commissaires loyalistes: tu relances simplement le test en tuant un mec, il n'est pas gagné auto'.

 

Bon, au tir ça peut le faire. Mais au CaC, tu peux être sûr que les pertes vont te flinguer, même avec un haut Cd. Après, faut se dire que c'est pas cher, et que ça fait quand même une bonne base de piétaille en PLUS de tes 15 spawns et du gros toto. J'enlèverai leurs armures et j'opterai pour une marque de Khorne à ta place, pour optimiser les gus. Parce qu'une 6+ va sauter souvent, et qu'une 6+ FnP derrière c'est pas foufou non plus.

 

Les spawns feront le taff quoi qu'il en soit: Mobilité, menace anti infanterie et véhicules, prise d'objos, offensive... j'aurais mis un peu d'antichar quand même, comme une batterie de rapières (70pts...c'est cadeau!) ou deux. Au cas ou, pour contrer les marcheurs qui one shot tes spawns et ne seraient pas retenus longtemps au CaC par tes mutants.

 

Voilà! j'espère que la V8 n'oubliera pas les renégats... l'IA13 apporte tellement de variété et de fun en jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 08:55, Dark Sensei a dit :

15 enfants du chaos... Héhé l'espoir fait vivre... 8)

 

T'inquiètes pas DS, les 15 enfants c'est pour jouer fun avec un adversaire ok, pas pour la ligue. On testera la première.

 

Le 27/04/2017 à 11:24, nyrran67 a dit :

Hello! sympa ta liste, j'en avais pensé une similaire pour voir le nombre maximum de spawns qu'on pourrait caser (avec de l'allié SMC encore à côté, à 1500pts). C'est fluff, tout en étant violent à ce (petit) format.

 

 

Tu as raison, c'est vrai que les enforcers relancent leur test, c'est très aléatoire. Les gardes corrompus + bannière + Sigil c'est beaucoup plus stable, mais on est obligé de prendre des mutants pour avoir un Giant Chaos Spawn...

 

De toute façon j'ai toujours galérer avec les dread (sauf avec mes démons de Slannesh full perfo). Et puis à 750 pts il va pas y en avoir beaucoup du dread, je tournerais autour.

 

C'est sûr que j'aimerais bien jouer des zombies et des Maraudeurs, mais c'est pas possible règlementairement. D'ailleurs, je viens de remarquer que même pour les Chaios Spawn de base, je dois prendre le "mutant Overlord".

 

Donc c'est soit Chaos Spawn, soit Marauders, soit Zombies....

 

Sinon, tu arrives à jouer des Ogryns toi ? C'est tellement cher, que j'ai du mal à en voir l'intérêt. Enfin, à part que l'on peut faire Zombies + Ogryns, alors qu'on peut pas faire Zombies + Chaos Spawn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une liste d'armée qui tourne autour du QG, selon son type et son affiliation. D'un côté c'est fluff, de l'autre c'est restrictif...

 

Tu peux jouer des spawns avec un covenant de Tzeentch aussi, quel que soit son type. Et des zombies + spawns avec un mutant overlord de nurgle.

 

Pour les ogryns... c'est clairement injouable autrement qu'en amical-super mou. Comme tu le dis il faut les pousser à un gros effectif pour rentabiliser les options mais on atteint des sommets en points très vite... et quand tu vois ce qu'il y a à côté pour le même prix d'un seul ogryn... une wywern, 3 EDC, presque une batterie de rapieres...

 

Bref, je les joues pour les figs perso. 5 de nurgle en armure avec 3 clebs, ça tiens mais ça reste lent et pas si performant au CaC, sans la possibilité de mettre un Enforcer drogué dedans. Et à 1850-2000pts mini... heureusement que le reste est pas cher, on peut quand même mettre des choses à côté pour compenser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la rapière ça parait plutôt sympa !  Je vais continuer à peindre mes maraudeurs / mutants, et je verrais bien ce que la V8 en fera dans 2 mois.

 

Et puis l'avantage de peindre du Deadzone, c'est que si les E&Damnés disparaissent de la V8, je pourrais toujours les jouer à Deadzone.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.