Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Test nouvelle armée - Skitarii


Francois

Messages recommandés

Coucou . Très chouette armée en tout cas . J'ai bien apprécié le rapport. Par contre, tu parles à plusieurs reprise de ton rustalkers equipé d'une matraque taser ... mais du coup , ce ne serait pas plutôt un infiltrator plutôt ? Il me semble que les rustalkers ne peuvent avoir que des épées ou des couperets transsoniques ... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci , en même temps , c'est ce qui fait le charme de cette armée ... il y a plein de nouveaux joujoux dotés de noms rigolos , mais du coup, ce n'est pas facile de s'en sortir au debut .

 

Mais je ne m'inquiète pas pour toi , vu ton rendement ces dernières années , nul doute qu'en quelques semaines, tu connaîtras mieux le codex que moi ( j'ai pu disputé euh, 5 ou 6 parties grand Max ces 12 derniers mois avec ... ) .

 

mais sinon, as tu songé aux "sauterelles" pour une future liste ? Celles de close font un boulot très propre (4 attaques de force 8 , et plus  si affinité avec les six , et celles de tir, en solo , sont idéales pour aller choper du maelström (mouvement de 9 pas) tout en tirant . Ca rajoute un peu de diversité, et ce n'est même pas mauvais pour aller bloquer un pack adverse , vu que le blindage onze partout protège de pas mal de coups , surtout avec le nerf des grenades .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme bataille, mais j'ai quelques petites questions:

 

Comment fais-tu pour charger au premier tour ? Avec le no man land de 24 classique de début de partie, c'est impossible. Le scout et/ou l'infiltration empêche la charge tour 1 nan ?

 

Pour le combat infiltrator/spectre : tu tapes en même temps ! Les spectre ont init 5 avec leurs cables mais tu leur infliges un malus de -1 en CC, CT, I et Cd avec ton aura sur les infiltrators !

 

Petit tip, si tu utilises la doctrine +3 CC et -2CT, les spectres t'auraient touchés sur du 5+ (CC 4-1 car aura contre CC7...). Donc une touche par spectre et un peu moins de 2 morts de ton côté (3 touches qui blessent sur 2+ et derrière tu as une 4+ voir au pire une 6++ en cas de perforant).

 

Pour info, au niveau stats, tu enlèves 4.44 PV à des spectres au CàC avec 5 infiltrators en charge.

 

Avec ça, tu gagnais le combat au tour adverse avec 2 à 3 pertes (si les spectres ont pas le protocole évidemment...)

 

Oublie pas que tes infiltrators/rustsalkers ont une invu à 6+ ! C'est pas la joie, mais si ça en sauve un seul c'est toujours ça de gagné.

 

Parfois il est intéressant de gérer un CàC long avec des infiltrators pour que leur aura gène les unités autour (avec le -1 en CT notamment).

 

Les infiltrators sont l'une des rares unités pouvant gérer une unité invisible. Tes 6 devenant 3 touches, C'est en stat comme si tu touchais sur du 4+. De plus, tu peux te permettre de passer une doctrine imposant un malus en CC à ce tour vu que de toute manière tu toucheras que sur du 6.

 

D'expérience (à mon niveau de jeu hein), les infiltrators sont une plaie pour pas mal de joueur à bas PM. Il n'y a pas trop de satu F6 pour les gérer et ils sont effroyablement résistant face aux tirs F5 et moindre (sans parler de la discrétion).

 

Même si ça coûte cher, j'ai tenté l'escouade de 10 infiltrators avec masque (donnant zélote) :

 

C'est sympa, en moyenne, lorsque tu charges en lançant 40 dés, tu fait 53.3 touches... Forces 6 avec relance des 1 (car c'est ton seigneur de guerre). Il y a de quoi achever une riptide en un tour, une escouade de 3 carnifex, 7 termi, quasi 15 sm et presque 30 gardes...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Sympa comme bataille, mais j'ai quelques petites questions:

 

Comment fais-tu pour charger au premier tour ? Avec le no man land de 24 classique de début de partie, c'est impossible. Le scout et/ou l'infiltration empêche la charge tour 1 nan ?

 

Hello,

merci de ton retour, je prends tous les conseils sur ces nouvelles unités que je maitrise mal et que je vois rarement en face aussi ^^

 

Pour répondre aux question, c'était un scénario avec un déploiement spécial, 6 pas du centre et 12 pas de toute unité ennemie déployée. Les Nécrons ont mis leurs spectres proches, donc à portée de charge. (et je n'avais pas scouté avec eux justement pour pouvoir charger)

 

Pour le combat infiltrators spectres, je me suis emmêlé les pinceaux dans les noms, la première charge était celles des ruststalkers (donc sans les bonus) et la seconde celle des infiltrators, qui ont effectivement mieux encaissé...

 

Faut déja que j'apprenne un peu par coeur les stats de tout ca avant de tester, donc quelques articles de blog à faire pour fixer les choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le toy a dit :

Et si on ouvrait un sujet dans la section armée je suis aussi en pleine refelexion sur cette armée...

Je suis en plein test en ce moment avec une partie jeudi ...

 

Merci des 2-3 tuyaux déjà pris ...

Yep, je fais ca une fois le premier article écrit, histoire d'alimenter le débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.