Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Free Peoples] 1000/1500 pts; débuts à AOS!


David"jeune"

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Un peu lassé par 40k, avec mon partenaire habituel, on a décidé de ressortir nos vieilles armées battle pour se mettre un peu à AOS.

On sait pas trop comment orienter les listes (polyvalence? centré sur un combo? équilibre tir/ close? nombre de persos/ formats?) du coup je viens partager ce que je joue pour avoir des avis expérimentés^^

 

1000/ 1500 pts Free Peoples

Allegiance: Order

 

Leaders:

- The Fay Enchantress [160]

FreeGuild General [100]

 -> Warhorse

 -> Sigmarite weapon et Shield

 -> Stately War Banner

 

Battleline:

- 2 Tranches de FreeGuild Handgunners [200]

- 1 Tranche de Knights Errants [200]

 

Units:

- 1 Tranche de Questing Knights [180]

- 1 Tranche de FreeGuild Greatswords [160]

 

Pour passer à 1500:

Battleline:

- 3ème tranche de FreeGuild Handgunners [100]

- 1 Tranche de Knights Errants [200]

 

Units:

- 1 Tranche de Demigryph Knights [200]

 -> Cavalery Halberds

 

L'idée est d'avoir un solide pack de tir à 2+/2+ ou à défaut 3+/2+ (surtout à 1500 en fait mais bon). Soutenu magiquement par la Fée.

Les Errants servent de ligne de front pour bloquer les lignes de vues/ tanker/ agresser les objectifs. Avec le general et la Fée ils ont des bonus sympathiques pour pas trop faire lance-molle (Mouais).

Les Quêteux et les Highlanders, eux servent de troupe de choc, plutôt en seconde ligne histoire de pas prendre trop de dégâts. Le principe de base étant d'avancer derrière les Errants.

Les Demigryph sont principalement là car j'aime bien les figs. Ils se sont révélés utiles pour tenir le flanc et "engluer" des gros packs (où les figurines ont beaucoup de mal à toutes taper les Demigryph).

 

Défauts qui sautent aux yeux:

- Peu de monde

- Peu de persos à 1500

- Pas de volants

- Pas d'Artillery

 

La liste est-elle du coup forcément bancale? Le "core" de l'armée est-il viable?

 

Voilà le genre de questions que je me pose^^

 

Merci à ceux qui ont lu!

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut David !

 

 

Ça fait plaisir de voir une liste Free People au milieu de tous ces démons et autres MV. :rolleyes: Je joue moi même cette faction, principalement Bretonnien.

 

Ta liste est beau mélange de références Bretons/Empire. Parlons d'abords de ses points forts :

 

- La synergie Morgiana/Chevaliers errants est excellente. Néanmoins tu t'es certainement rendu compte que l'absence de rend est un gros point faible sur ce scroll. A titre perso, je les boost également avec un Sorcier impérial du domaine de la bête afin d'optimiser mon tour de charge.

- La synergie Freeguild general/Arquebuses est également très intéressante et efficace.

- Les quêteux sont une très bonne entrée aux vues du nombre de "Monstres" pullulant sur les tables d'AOS.

 

Les points faibles :

- Le manque d'artillerie. En effet le manque de portée de tes attaques est préjudiciable et malgré la mobilité de tes scrolls tu risques de ne pas être en mesure d'aller chercher l'artillerie adverse si elle est bien planquée derrière les lignes ennemies. Dommage.

- Peu de monde/Peu de persos/Pas de volant : Ça ne me choque pas tu n'est pas obligé d'en avoir pour que la liste soit viable. Par contre l'absence conjuguée de volants ET d'artillerie me fait peur.

 

Je ne commenterai pas ta liste à 1500pts car je maitrise moins ce format. Mais j'ai pu me rendre compte au fil de mes parties qu'il ne suffit pas de reprendre une liste à 1000pts et la gonfler si l'on souhaite rester sur de l'opti. Ce sont deux formats différents et les scrolls/synergies intéressants à 1000pts ne le sont pas forcément à 1500pts.

 

 

 

Je te fournis ma liste type en 1000pts si ça t'intéresse :

 

- Morgiana (160pts).

- Paladin porteur de la Grande Bannière, lame relique (80pts).

- Mage de bataille, domaine de la bête (100pts).

- 8x chevaliers errants, général de l'armée, impétueux (200pts).

- 10x freeguild archers (100pts).

- 5x chevaliers de la quête (180pts).

- Catapulte à rancune (180pts).

 

J'ai encore quelques hésitations quant à l'objet magique et le trait de commandement.

 

 

 

Dam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.