Aller au contenu
Warhammer Forum

Dawnspire et grande alliance order


killiox

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

 

Cela fait quelques temps que je me suis mis a Aos avec ma femme. 

Pour acquérir un peu plus d'expérience nous allons participer à un tournoi en juin.

A ce sujet j'ai une question pour l'armée de ma femme.

Elle souhaite jouer des stormcast avec des aelf ( warscroll de dawnspire) au sein d'une grande alliance de l'order.

 

Ma question est simple: est il autorisé de jouer ses warscroll même si ils sont pas dans le livre grand alliance order? ( vu qu'il y a order dans le keyword)?

 

J'ai beau avoir chercher des réponses j'ai rien vu de tres précis.  

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle peut utiliser ses figurines d'aelfs avec les stormcast !

Comme tu l'as dit, il y a le mot-clé "Order" dans les warscrolls.

 

Quant au livre Grand Alliance Order, il est destiné à devenir obsolète à terme puisque AoS est en pleine évolution et certains warscrolls ne sont déjà plus à jour dans les livres des grandes alliances.

 

@Slendy75 Considérant que la boîte "Spire of Dawn" est toujours disponible à la vente sur le site de GW, les organisateurs de tournoi n'ont pas vraiment de raison d'interdire les figurine qu'elle contient.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement dans la boite il y a les warscroll et couts en points.

Le tournoi quand a lui autorise même le FW...

 

Donc si elle joue en allégeance " alliance order" du MdG c'est bon?

Le jeu est tres interessant mais les histoires d'allégeances c'est le flou artistique!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, killiox a dit :

Donc si elle joue en allégeance " alliance order" du MdG c'est bon?

Affirmatif.

 

il y a une heure, killiox a dit :

Le jeu est tres interessant mais les histoires d'allégeances c'est le flou artistique!?

Globalement, tu peux mélanger librement les figurines appartenant à une même grande alliance

Ex : tu peux jouer "Ordre" et mélanger des nains, des humains, des stormcast, des elfes et des sylvaneths si l'envie t'en prend.

 

Si tu joues uniquement des figurines appartenant à une faction spécifique, alors deux choses peuvent se produire :

  1. Certaines figurines deviennent des unités de ligne.
    Ex : si tu joues uniquement des figurines de la faction "Scourge Privateers", les black ark corsairs deviennent des unités de ligne, tandis que si tu les jouais dans une armée mixte de l'Ordre ils seraient simplement des unités normales.
  2. Tu peux avoir accès à des aptitudes d'allégeances (traits de bataille + traits de commandement + artefacts) spécifiques à cette faction.
    Ex : si tu joues uniquement des figurines de Tzeentch, tu peux choisir d'utiliser les aptitudes d'allégeance du Chaos (que l'on trouve dans le manuel du général) ou d'utiliser les aptitudes d'allégeances de Tzeentch (que l'on trouve dans le battletome Disciples de Tzeentch).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.