Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Roquebrune 8/9 avril 9th age


Messages recommandés

Bon petit débrief en espérant que d'autres suivent.

 

Déjà merci aux orgas, c'était top, la bouffe, la salle, les disques bleus...

 

Tournoi avec mes demons sur 2 jours, 5 parties, liste que je vais peut être prendre à l'interr

 

Tour 1 contre gdc full char et cav slaanesh, horde de marauder khorne. Sacré Pierre M...
Je la joue super bien, je suis parti pour mettre entre 13 et 14 et une erreur (enfin erreur mouhais car en stat ça marchait) mais que j aurai pu éviter. Du coup le drame et me prends 17 car cette erreur me fait perdre mes equa et un pack de sangui.

Du coup 3/17.

Tour 2 contre full piétaille bret avec 2 reliquaires, 3 packs de mécréans, 90 archers, 2 treb et niv 4 divination.
Idem, tour 2 je charge son pack avec sorcière avec bubu de flanc, sangui de face et un char... je mets toutes les attaques sur sa sorcière (3 tours pour l avoir...). Bubu fait 2 pv par phase (putain d invu 5+ complètement cheaté : 75 % réussite ) du coup je mets 5 phases de CAC pour prendre ce pack !!
Dernier tour je rate test à 8 relance sur char et gb et en 6 tours, pas réussi à faire venir mes chiens. Bref la loose totale. Il me prend 1500 points dans le dernier tour !!!!
Bref honteux....
donc je perds 8/12 car j'ai pourtant le scénario alors qu'il a 6 scoring sur les 2 pions... Bref... La loose.

Tour 3 contre CV 2 terreurs et 2x10 éthérés.

J'ai la liste taillé pour, il tente des choses, mais j'arrive à prendre le 20.

Tour 4 contre HL.

Tour 2 je tente une charge avec Bubu qu'il tient et du coup, je rentre dans ses lignes et Bubu est safe. Du coup il fait le café à lui seul.

Ca se finit par un 20. Mais promis tu auras ta revanche avec plaisir ! ;-)

Tour 5 contre RdT.

Il fait une erreur que je tente sur un 10 que je réussis (la chatte !), du coup, irré de flanc dans sa death star avec la mienne.

La prochaine ne sera pas en démon ! ;-)

Pas de scénario donc capé à 17.

 

Je finis 2ème après Pierre M, qui a chatté monstrueusement contre plusieurs joueurs...

 

Merci à mes adversaires notamment au dernier qui n'avait pas envie de rencontrer Bubu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venu et surtout un grand merci aux joueurs qui on fait beaucoup de bornes pour venir.

Une très bonne ambiance qui me donne envie de jouer, j'ai commencé à lire les règle et cela ne me déplait pas.

Tom tu vas être heureux avec mon poste??? non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, comme d'habitude pour Roquebrune. Je remercie chaleureusement toute l'équipe d'orga, vous faîtes un super boulot !! Un grand merci également à mes adversaires, un plaisir de se retrouver entre amis de la gurine.

 

C'était une découverte du 9e âge pour moi, premières parties lors du week-end. Je suis venu avec mes HE *mais on me dit dans l'oreillette que les dénominations ont changé et qu'il s'agit des Hautes lignées elfes*.

La liste rapidement : prince sur dragon, GB à pied, 2 mages (divination et cosmologie), 14 archers, 21 gardes mers, 5 HDA, 20 LB, 20 MDE, 1 aigle et 2 balistes.

img_4210.jpg

img_4211.jpg

 

C'est une fierté et une première pour moi, puisque je remporte le prix de peinture, ex aequo avec 2 autres participants !!

 

 

1re partie : Roger en ogres Khans - percée

Marrant de commencer le week-end avec un pote que j'ai remis à warhammer il y a quelques années ^_^. Il aligne 3 packs de fantassins avec mago, gégé et GB, encadrés par 4 férox et 1 mastoroc, plus une vingtaine de gnoblards. Enfin, matériellement il s'agissait de goules, mais notre ami ayant oublié les gurines chez lui il a été autorisé à jouer les remplaçants, pas très WYSIWYG mais ça passe :)

Les férox se font hacher par les LB après avoir passé une phase de CAC foireuse, le survivant sera achevé 2 phases plus tard. Le reste fonce sur mes lignes à toute vitesse et emporte mes gardes mers, les balistes, les archers et un mage. En retour je lui prend son pack avec GB grâce aux MDE et gégé, un pack de base et la moitié des mangeurs d'hommes. Nous nous neutralisons sur l'objectif de percée.

Résultat 12-8 pour Roger.

img_4213.jpg

Carnage en perspective....

 

2e partie : Romain en nains - tenir le centre

En voyant sa liste je me dis que je n'aurai pas trop à souffrir du tir des nabots : 1 pack d'arquebusiers, 1 de longues barbes, 1 de marteliers, 1 de guerriers, 2 bandes de tueurs gavés de bière, 1 canon, gégé, GB, mago, persos tueurs.

Malgré l'explication de sa liste et des nouvelles règles je me laisse piéger par la rapidité des nains et l’opiniâtreté de ses persos tueurs. Il prend le premier tour, avance de 15 ps et déclare une charge de l'opiniâtre sur mes gardes mers. Et là c'est le drame !! le mago présent dans mon unité se cache pour éviter d'être découpé en défi, les gardes ne peuvent rien contre le tueur et pire que tout j'envoie les MDE pour en finir. Je réalise trop tard mon erreur : le tueur opiniâtre gagne autant d'attaques que d'ennemi en contact socle à socle (5 au total) et une mauvaise redirection permet à Romain d'engager les MDE avec son gégé. Résultat des courses, je perds les gardes, MDE, 1 baliste et mon gégé meurt en tuant les derniers tueurs :skull: (1 040 points rien que pour ce dernier). De 'autre côté les LB disparaissent face au peloton arquebusiers/enclume, tandis que les HDA s'en prennent au canon après une charge millimétrée bien vue. Malgré cette charge ils n'infligent pas la moindre blessure aux servant, sans en recevoir une seule ! 3 phases de CAC plus tard (et toujours aucune blessure en vue) un tueurs solitaire équipé de chaines charge le dos des HDA......sans infliger de blessures. Ce combat de pingouins asthmatiques se finira par la mort du fanatique et la fuite des servants, rattrapés par les 2 derniers manchots montés. Ils seront ensuite criblés plomb par les arquebusiers. Et tant qu'à faire, mon adversaire tient solidement l'objectif central.....du détail.

Résultat 20-0 pour Romain

img_4220.jpg

Le drame....

 

3e partie : Dimitri en vampires - 2 objectifs sur la table

Dernière partie du jour, et je commence un peu à saturer. 2 ans que je n'ai pas joué à ce rythme et je n'ai pas beaucoup joué l'année dernière. Mon adversaire est sur les dents puisqu'il s'est 20-0 pendant la journée. Il joue 1 vampire, 3 nécro, 3 packs de zombies, 1 de squelettes, 2 unités de spectres, 1 pack de garde des cryptes et 2 terrorgueist.

Je manque de discernement et fait un peu n'importe quoi dans les 2 premiers tours, ce qui lui permet de bouffer mes balistes avec ses volants. Je place mon gégé comme une quiche car les terror me déstabilisent. On passe le reste de la partie plus ou moins à s'observer, je n'ai pas confiance dans mes troupes et n'ose pas avancer. Les MDE le paient cher, ils se font exterminer par les passages des spectres. A ce stade il me reste 2 possibilités : soit tout envoyer en espérant arracher ses packs ou bien garder la tête froide. Je choisie la seconde option, je me dis qu'en prenant ses 2 bestioles volantes, en grappillant de ci de là et en conservant mes packs je peux obtenir le nul. Je manœuvre pour piéger un terror et le tue avec mon gégé, le second tombe sous les tirs des gardes mers. C'est bien, mais pas suffisant : les spectres qui en ont fini avec les MDE  déclarent une charge sur le flanc des gardes mal orientés, ils fuient et sortent de la table sur la charge de la seconde unité de spectre. Je n'ose pas envoyer les HDA sur les zombies qui tiennent un objectif, de peur de me faire engluer. Erreur qui se paie au résultat. Pour finir, je me débarrasse d'un pack de spectre sur un souffle chanceux du dragon : 12 touches, 8 blessures. Il lui reste 6 gus et rate 6 invu à 3+....

Résultat : 14-6 pour Dimitri

img_4224.jpg

Occasions manquées...

 

4e partie : Valentin en skaven - tenir le centre

Mon adversaire aligne une liste atypique : 40 guerriers avec gégé, GB et prophète sur cloche, 3 packs de 15 moins, 2 x 8 encenseurs, 2 cata, 2 ratata, 10 globadiers, 35 esclaves, 2 packs de jezzails et une ratapshère.

Après coup, c'est sûrement la partie la plus frustrante du tournoi, je suis impardonnable car je n'ai aucune confiance dans mes troupe et surestime les siennes. Je mets mes troupes à longue portée de ses catapultes et mets à couvert mes unités juteuses. Mon flanc droit ne bouge pas pendant les 2 ou 3 premiers tours, juste parce que ses encenseurs me font peur, du coup les LB, MDE et gégé ne se lancent que trop tard à l'assaut. Ils balaient les moines, encenseurs, globadiers et la moitié des esclaves. Au centre les gardes se chargent des moines et sont en position pour contester le centre. Malheureusement ils fuient suite au tir d'une ratata et du seul test raté de la partie. C'est moche. Ce qui est moche également, mais pour mon adversaire, c'est que ses 2 catapultes ne toucheront rien pendant les 4 derniers tours :lol:. Mes tireurs se débarrassent des encenseurs, jezzails et de la ratasphère. A la fin de la partie mes hésitations me coutent la victoire : l'objectif ira à mon adversaire

Résultat : 10-10

 

5e partie : Benjamin en elfes noirs - bash

Bataille plus fratricide, ça n'existe pas : les frère en HE-EN :D. Lui non plus n'a jamais joué au 9e âge avant, il a lu les règles rapidement et fait une liste en 5 minutes entre le fromage et le dessert. Il joue un gégé sur pégase, une matriarche et une sorcière, 30 lanciers, 30 furies, 1 char, 2 packs d'arba, 5 cavaliers noirs, 10 sang froids, 5 harpies et 5 conjurateurs sans champion

Pour la dernière on se met pas la pression, par contre on se met joyeusement sur les gencives. Mon dragon se lance à l'assaut de ses chevaliers à travers un marais, y laisse 2 pv, en bouffe 7, prend une claque à F3, poursuit à travers le marais, y laisse 2 pv et meurt pitoyablement sur un tir d'arbalétriers. J'ai bien eu la possibilité de relancer une save ratée, mais un second résultat de 1 n'est finalement que la suite logique d'une longue série :lol:

Mes LB prennent ses lanciers avec sorcière, les HDA se chargent des conjurateurs et des CN, le MDE et les gardes sont mangés par les furies après avoir éliminé le char. Le gégé EN prend une baliste et meurt bêtement en voulant prendre la seconde. Et oui, rater son invu sur un tir unique sa pardonne pas ! A la fin du 6e tour il ne me reste que les LB, 1 baliste et les HDA, qui ont réussi tous leurs test de terrain dangereux, eux au moins ! Mon frère ne conserve que ses arba et furies.

Résultat : 10-10. S'il n'avait pas été trop gourmand, il aurait conservé son gégé et obtenu un victoire :innocent:

 

Un super week-end donc, même si je prends 3 défaites et 2 nuls. J'ai été très surpris par le 9e âge et cette expérience me donne envie de creuser d'avantage cette version. Comme les tournois se jouent maintenant avec ces règles, ce sera un plaisir de les jouer de nouveau :)

Je remercie encore tous mes adversaires pour leur fair play et leur bonne humeur autour de la table. Vivement le prochain !

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Post un peu en retard ^^ Mais je trouve qu'il est important de remercier toute l'équipe d'orga, car le travail fourni est colossal mais aussi de grande qualité ! Merci à vous !!

 

Je suis venu en EN. Mes toutes premières parties en 9e âge, autant dire que c'était de la prise en main totale ! Merci à mes adversaires pour leur bonne humeur (et aussi leurs conseils^^). C'est toujours un grand plaisir de jouer dans ce cadre.

Et surtout merci encore à toute l'équipe d'orga !, c'est toujours un plaisir de venir à Roquebrunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.