Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] no limit 1250pts


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je fais, ce samedi, une séance en no-limit avec des amis à 1250pts.

 

je n'ai pas l'habitude de jouer sur des "petits" formats et j'avoue que l'avis de personnes plus experimentées me rassurerait :)


++ Combined Arms Detachment (Necrons: Codex (2015)) [1240pts] ++

+ HQ +

Orikan the Diviner [120pts]

Overlord [160pts]: Artefact: The Nightmare Shroud, Phase Shifter, Warscythe

+ Elites +

Lychguard [280pts]: Hyperphase Sword & Dispersion Shield, 5x Lychguard, Night Scythe

+ Troops +

Immortals [153pts]: Gauss Blaster, 9x Immortal

Warriors [235pts]: Ghost Ark, 10x Necron Warrior

+ Fast Attack +

Canoptek Wraiths [160pts]: Canoptek Wraith, Canoptek Wraith, Canoptek Wraith, Canoptek Wraith

Tomb Blades [132pts]
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster

++ Total: [1240pts] ++

 

Merci par avance à ceux qui se dévoueront :P

 

EDIT : je précise qu'on a dit qu'on avait le droit qu'au CAD (pour ceux qui me diraient de sortir reclamation/canoptek :p)

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du petit format, 1 seul QG peut suffire.

Là, l'Overlord ne me semble pas indispensable; est-il là pour accompagner Orikan ?

Dans ce cas, le Nightmare Shroud n'est pas utile, une double 4++ est déjà plus que suffisant.

 

Deux choix de Troupe me semble peut si vous jouez avec un minimum d'objectifs sur la table.

 

Pour du 1250 pts, tu a près d'un tiers de tes points investis dans une unité très chère en points et peu polyvalente: les 5 Lychgards accompagnés d'Orikan, le tout en Night Scythe... Ils se feront englués par bien des trucs bien moins chers (Un Dread, une poignée de démons, un troupeau de gretchins...).

Ils encaissent, rien à redire, mais 10 attaques F5 (tant qu'Orikan n'est pas transcendé) même à PA3, ils peineront à se débarrasser de ce que tes adversaires leur enverrons.

L'overlord est à priori sensé leur apporter son Fauchard, mais là encore il gonfle les points et rend encore plus difficile la rentabilité de l'escouade.

 

Les Spectres sont bons. Un peu "léger" par 4, uniquement parce qu'ils attireront la foudre le temps que les Lychgards débarquent.

 

Honnêtement, j'aime jouer les Lychgards avec Fauchards, accompagnés d'un Cryptek équipé du Bâton solaire et/ou d'un Chronométron.

Un peu plus lent (cependant sur la table dés le déploiement) mais pour 50-75pts de moins (selon l'équipement du Cryptek) que les 5 embarqués tu en aligne 10 plus que capables de découper en fines rondelles tout ce qu'ils approcheront. Ou créeront une "zone d'interdiction".

 

Bref. à petit format, une unité doit surtout être létale. On joue Nécron, pour ce qui est d'encaisser on sait déjà faire sans se forcer.

Donc, plutôt Lychgards "marteau" au lieu d' "enclume". Ceci dit, c'est mon point de vue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton analyse (je commençais à déséspérer !).
 

Effectivement, je trouve ton analyse pertinente.

 

J'ai tendance à trop investir dans mon escouade de commandement, c'est mon point faible :P

Après, pour ce qui est du choix lychguards Fauchards/Epee-Bouclier, je suis souvent en désaccord à ce niveau. J'ai trop vu mes lychguards se prendre des tirs PA3 (beaucoup de skit/AdMech/Eldars parmi mes amis) et mourir bêtement sans rien faire de la partie... je comprends le raisonnement mais la 3++ sera toujours préférable, à mes yeux...

Là au moins je sais qu'ils sont increvables (surtout avec Orikan). Maintenant à la question "est-ce judicieux pour du 1250pts"... non, tu as raison. C'est une erreur. Je n'avais pas calculé la proportion mais ça me fait effectivement une très très grosse portion de mon armée qui n'est pas sur table T1 et qui manque de vitesse (ou en tout cas de capacité d'intervention).

 

Du coup, je partirais probablement plutôt là-dessus :
 

Révélation


++ Combined Arms Detachment (Necrons: Codex (2015)) [1237pts] ++

+ HQ +

Cryptek [80pts]: Artefact: The Solar Staff

+ Elites +

Lychguard [150pts]: Hyperphase Sword & Dispersion Shield, 5x Lychguard

Triarch Stalkers [125pts]
·· Triarch Stalker: Heat Ray

+ Troops +

Immortals [170pts]: Gauss Blaster, 10x Immortal

Warriors [235pts]: Ghost Ark, 10x Necron Warrior

Warriors [130pts]: 10x Necron Warrior

+ Fast Attack +

Canoptek Wraiths [215pts]
·· Canoptek Wraith: Whip Coils
·· Canoptek Wraith: Whip Coils
·· Canoptek Wraith: Whip Coils
·· Canoptek Wraith: Whip Coils
·· Canoptek Wraith: Whip Coils

Tomb Blades [132pts]
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster
·· Tomb Blade: Nebuloscope, Shield Vanes, Twin-linked Gauss Blaster

++ Total: [1237pts] ++

 

(pas de deuxième ghost Ark tout simplement parceque je n'en ait pas :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner le résultat : il est mauvais ! :P
Mais ce n'est pas la faute de la liste, c'est la mienne. J'ai pris toutes les mauvaises décisions possibles et imaginables au cours de la partie (oui, laissons cette escouade de guerriers sur cet objectif juste à côté de marines d'assaut... qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Oo)

 

dans tous les cas, ça ne se serait pas mieux passé avec la première liste, c'est une certitude :wink:

 

Merci à tous pour vos conseils, ça m'ouvre de nouvelles perspectives en termes de listes Necron (je vais ptet arrêter de surcharger mon escouade de commandement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.