Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Les égarés - armée complète


DrLiche

Messages recommandés

Je viens de parcourir ton topic et ... Ouaaaaaaaaaaa... (OO ; ).

 

Difficile d’être original mais je va dire que tu est un grand malade (dans le bon sens du terme). Les conversion sont très bien trouvés et elles donnent une ambiance aussi torturé que malsaine a tes spaces marines du chaos. On sent bien que ce ne sont pas des ados en crises d’adolescence qui ont décidé de porter des vêtements goth avec des drôles de symboles et de rejoindre des mouvements Niou Aidje juste pour faire rager papa.

 

J’adore.

Modifié par LGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci à vous ?

 

Le 10/05/2018 à 15:45, Mordikar a dit :

Il faudrait maintenant faire une petite photo de cette fameuse escouade cénobite!

ça viendra après la prochaine fig, en cours de conversion : dreamer ; il m'a fallu quelque temps pour réfléchir à ce que je voulais en faire, mais maintenant que c'est fixé (j'ai profité de mes vacances pour y réfléchir...) je me suis lancé, ça avance bien (bon du coup le "truc qui ressemble à rien" est encore repoussé, mais on ne badine pas avec l'inspiration :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voici donc Dreamer. Pour elle, je suis parti des cigarettes qu'elle a dans le main et dans la gorge pour me lancer sur le thème du feu et de la fumée, d'où le lance flamme et le tuyau partant de sa gorde vers le-dit lance-flamme, ainsi que l'encensoir (choix de dernière minute dont je suis très content). Je pense avoir retrouvé une meilleure peinture que pour pinhead, en tout cas ça me paraît plus doux au niveau des transitions. J'ai aussi préféré mettre les câbles tirant sa peau du visage sur le backpack, histoire qu'ils soient plus visibles (même si je me suis raté un peu au niveau de la direction de la peau à l'accroche des câbles...)

dreamer.jpg

 

Et voici enfin une photo de groupe :

180609052645676335.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve que as retrouvé un niveau de peinture plus en adéquation avec ce que tu as pu produire avant. Cette conversion est encore une vraie réussite! malsaine , bien pensée, pièce bien choisie, bref c'est du tout bon. Le choix d'un porteur de lance -flammes correspond bien aussi (même si Barbie de hellraiser 3 aurait été le plus pertinent mais bon).

Que dire de cette photo de famille???? CA DECHIRE!!!!! Une escouade qui a une put*** de personnalité! Merci pour le fan que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

Pour Barbie je verrais plus un truc basé sur cette figurine, histoire de récupérer le côté cracheur de feu (sans les mouches et autres trucs nurglesques, mais avec au moins le visage - retravaillé - et le souffle) : 01.jpg

C'est vrai que je suis assez content du résultat de l'ensemble :)

Par contre tu avais raison pour butterball, plus je le regarde plus je me dit que quand j'aurais le courage, j'en referais une version plus grosse basée sur un space marine de nurgle (quitte à récupérer cette tête et utiliser ce corps pour un autre). Reste à savoir quand j'aurais le courage (pareil pour la peinture de pinhead d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici ce qui arrive quand un primaris croise la route de random bits plus tout jeune (ça vient de dirz rackham, keratis en particulier) : un truc qui ressemble à rien, mais (me) fait vaguement penser à un monstre de silent hill, et que je me suis bien amusé à peindre - j'ai testé l'armure brossée/rayée pour changer, j'aime bien ; j'ai fait les bordures en noir contrairement à mes autres figs en armure verte type terminator, car si je joue un jour ça sera sûrement le chef de l'escouade de terminators ou autres bourrins équivalents. J'ai tenté aussi l'ajout de points blanc sur la peau pour un effet luisant, renforçant le verni brillant, ça marche pas mal non plus je trouve (je me jette beaucoup de fleurs là, ou c'est moi ?).

 

laBouche.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est magique, particulièrement ce dernier.

 

J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le bide/bouche, la transition entre l'armure et la chaire est sublime. Idem pour les rayure, tant j'aime beaucoup ton traitement de la lumière sur les armures de ton escouade hellraiser, mais alors là, ça envoie grave du bois tout ces traits !

 

Ça serait possible d'avoir une photo avec un ptit zoom, qu'on puisse admirer la bête de plus prêt ?

 

Sinon, pour Silent Hill, voué, ça m'évoque les bebêtes dans Dead Space plutôt :)

Modifié par Monsieur Singe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux:blush:

 

@Monsieur Singe je ne connaissais pas trop dead space, mais en allant voir un peu à quoi ressemblent les monstres, c'est pas faux ce que tu dis ?

pour le zoom, voici une photo de face non redimensionnée - attention, du coup ça pique un peu quand même : https://postimg.cc/image/cz73b4fil/

et une version plus grande mais pas autant que l'originale ci-dessous

 

IMG_8089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oh, seulement un an et demi d'arrêt, je pensais que ça faisait bien plus ?

 

Bref, me voici de retour dans le hobby et en ce lieu, avec un bloatdrone converti, parce que même si j'aime bien l'original, j'ai trouvé celui de Larg du blog des kouzes bien plus élégant (oui, j'ai dit élégant !) que l'original (https://leskouzes.blogspot.com/2017/09/pandemonium-genesis-foetid-bloat-drone.html) et m'en suis donc inspiré - en plus du simple principe de tout convertir parce que c'est quand même ça le plus fun.

 

Voici donc la bête :

bloatdrone.png

 

j'ai aussi fait un intérieur à cette bestiole (comme mis plus haut dans le sujet il me semble), parce que je trouvais que ça rendais bien d'en faire une sorte de dreadnought piloter par une tête, voici ce que ça donne :

bloatdrone-ouvert.png

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retour !! Ce drone est dégueu à souhait ^^  Franchement c'est un très bon rendu, la peau et la cuirasse contrastent parfaitement dans un ensemble bien putride :) 

Allez pour ma part j'aurais fait le vert de l'optique plus pétard pour trancher un maximum, mais ça c'est personnel !

Bonne continuatuion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gr3g a dit :

Quel retour !! Ce drone est dégueu à souhait ^^  Franchement c'est un très bon rendu, la peau et la cuirasse contrastent parfaitement dans un ensemble bien putride :) 

Allez pour ma part j'aurais fait le vert de l'optique plus pétard pour trancher un maximum, mais ça c'est personnel !

Bonne continuatuion.

merci :) pour l'optique maintenant que tu le dis elle est effectivement un peu terne, mais j'ai un peu peur de la rater si je la reprends, elle va donc rester ainsi quelque temps je pense (puis bon, il est en pleine digestion, pas trop l'énergie pour la lumière ? )

 

Citation

Ouaiiiiis ! bien content de te voir reprendre tes productions complètement warpesques, ça me manquait :)

Tu as choisi une belle pièce en plus, il est horriblement joli, ou joliment horrible c'est comme tu veux.

merci de cet accueil chaleureux, ça fait plaisir ☺️

 

A suivre, un truc volant (ou planant/sautant loin au moins) qui ressemble pas à grand chose (on va croire que c'est le thème de l'armée à force ? ) et des dridders, plus axés slaanesh que nurgle pour une fois (l'idée globale de l'armée est plus du chaos pur que vraiment affilié à un des dieux, mais faut avouer que je penche souvent - voire tout le temps - vers nurgle quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DrLiche,

Je ne connaissais pas ton topic et je dois avouer que généralement je ne suis pas un grand fan de papy nurgle, surement mon côté elfique un peu trop propre qui refait surface :D 

Par contre je suis assez bluffé par ta peinture, tu arrives à donner un effet de texture sur les surfaces.
En tout cas tu n'as rien perdu en 1 an et demi et je te souhaite de reprendre à ton rythme et de nous abreuver de jolies figs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le traitement de l'armure/carapace/truc est superbe ! Comme dit au dessus, y a une vraie texture, qui rajoute à l'ambiance glauque de la figurine.

Le style se rapproche pas mal de John Blanche je trouve, enfin c'est dans la direction quoi et c'est bien , surtout pour joué avec la glauquitude  qui sied bien a ce genre d'armée, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux :).

Je suis assez content effectivement de réussir à peu près aussi bien (ou mal, selon les points de vue ?) qu'avant ma grande pause.

 

J'avoue que la texture est plus une expérience qu'autre chose, pour continuer un peu dans la veine de la bouche (juste au dessus), après avoir testé une première fois (en moins marqué) un éclaircissement en traits sur mon deuxième prince démon (milieu de page 3), mais je ne sais pas trop si c'est du métal très rayé ou une sorte de corrosion ou les deux... mais j'aime bien le rendu, je vais probablement le réutiliser.

 

Voici maintenant Abod-Cythraul, le "truc volant (ou planant/sautant loin au moins)", qui va sûrement être mon chef d'armée (si je joue un jour), tombant du ciel (ou de un peu au dessus du sol) sur les ennemis :

Cythraul-complet.png

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je viens de parcourir ton sujet et c’est vraiment top. 
Les conversions sont vraiment génial et donnent un côté malsain à ton armée et la peinture est vraiment bien pensée. 
Certaines de tes figurines me font penser à quelques films d’horreur épouvante que j’ai vu et c’est bizarrement plaisant. 
J’adore aussi le contraste de ton dernier personnage avec le côté « frêle » des bras dans son armure plus « imposante ». 
Vivement la suite et j’espère qu’une photo de groupe est prévue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 15:54, Jamel018 a dit :

Wahou je viens de parcourir ton sujet et c’est vraiment top. 
Les conversions sont vraiment génial et donnent un côté malsain à ton armée et la peinture est vraiment bien pensée. 

Merci :)

 

Le 08/03/2020 à 15:54, Jamel018 a dit :

Certaines de tes figurines me font penser à quelques films d’horreur épouvante que j’ai vu et c’est bizarrement plaisant.

celles en noir complet sont (très) inspirées de hellraiser

 

Le 08/03/2020 à 15:54, Jamel018 a dit :

J’adore aussi le contraste de ton dernier personnage avec le côté « frêle » des bras dans son armure plus « imposante »

en fait je cherchais plus des bras longs, pour coller avec les jambes rallongées elles aussi, mais c'est vrai que du coup ça fait un aspect frêle et décharné que j'aime bien aussi :)

 

Now behold, le premier dridder (aucune idée de en tant que quoi les jouer si je joue un jour en revanche), un peu plus orienté Slaanesh que Nurgle pour une fois, d'où la couleur de peau (quoique, c'est un peu les deux quand même). Étrange idée pour un arachnophobe, mais quand les idée viennent je ne les repousse pas ?

dridder1-tot.png

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 14:27, chikensoul a dit :

Très chouette cette araignée, j'avais fait mes bêtes de Slaanesh avec les araignées goblins et les torses de demonettes...

oh cool, tu as le lien vers le sujet ? J'y jetterais bien un oeil (en même temps je me demande si tu n'en avais pas parlé avant de les faire parce que ça me dit quelque chose, mais depuis le temps que j'étais pas passé par ici j'ai sûrement manqué plein de trucs).

 

Le 14/03/2020 à 14:27, chikensoul a dit :

J'adore les couleurs utilisées pour ton araignée, et puis la toile d'araignée au sol... La classe ! 

merci :)

pour la toile j'ai trouvé il y a longtemps un tuto, c'est fait avec de la colle universelle que tu tire entre les doigts pour faire des fils que tu mets puis tu recommences.

C'est la première fois que j'utilise, et j'en suis plutôt content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.