Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Les égarés - armée complète


DrLiche

Messages recommandés

@Sleed : merci ! Et il faut effectivement que je fasse une photo de famille, ça commence enfin à ressembler à quelque chose

 

Après encore une petite éternité voici la suite, cette fois-ci des poxwalkers, pendant qu'un prince démon se fait convertir et qu'une moto attend désespérément la peinture...

Ils sont plus ou moins légèrement convertis (la conversion la  plus légère consistant à ne pas mettre la tête ^^), parce que même si les figs de base sont cool, c'est le thème de l'armée, les conversions, donc personne n'y coupe !

pox-poireau.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon, reprise dans la continuité, avec de nouveaux poxwalkers (les numéros sur les socles c'est parce qu'ils me servent de proxy pour des pourris dans mon équipe nurgle à bloodbowl).

Un peu plus de conversion en moyenne pour eux, et le prochain (qui passe bientôt à la peinture) le sera encore plus...

 

3pox.jpg

 

 

le prochain truc à passer sous le pinceau :

d83f128946.png

 

et une conversion de prince démon, qui traîne depuis longtemps (je l'ai commencée en même temps que la démone ouvrant le sujet, puisque les morceaux des deux viennent de la même figurine...) et dont je commence enfin à voir la fin (le bras manquant sera le bras d'origine a priori) : d847a2829f.png:

 

 

 

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le dernier poxwalker pour le moment - ils me servent de pourris à bloodbowl (je sais, pour celui-ci, pas de bras, pas de balle, mais il peut quand même taper, avec la langue), et je n'ai pas besoin de plus pour le moment, alors je vais repasser à d'autres types de fig, histoire de ne pas me lasser.

7b8d7e292b.png

 

J'ai en parallèle commencé une conversion du bloat drone del a boîte sans peur, mais j'ai eu une idée débile et je voulais vous demander votre avis : je me dit qu'en retirant le blondage avant, ça fait juste l'emplacement pour mettre un mec, plus ou moins phagocyté par la chair du bloat drone lui-même, pour faire un genre de dreadnought volant (comme sur les image du bas ci-dessous, j'ai mis celles du haut pour comparaison avec le blindage) : qu'en pensez-vous ?

7b8d3de87b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 18:13, DrLiche a dit :

Ils sont plus ou moins légèrement convertis (la conversion la  plus légère consistant à ne pas mettre la tête ^^), parce que même si les figs de base sont cool, c'est le thème de l'armée, les conversions, donc personne n'y coupe !

 

J'aime bien la répartie, j'aime beaucoup tes conversions et ta peinture. Et j'adore Blood Bowl. Pourrais tu nous poster une photo d'équipe quand tu auras le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je l'avais même pas vu ce jeu de mot ! Pourtant je ne suis pas du genre à reculer devant un bon mot pourri, mais là je n'y ai pas pensé...

Pour l'équipe de bloodbowl c'est que des proxis, une partie de mon armée de chaos 40h, il faudra donc que je pense à faire une photo de groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fantastique. C'est les plus " beau" poxwalkers que j'ai vus.

T'es vraiment un grand malade:D.

 

4 hours ago, DrLiche said:

qu'en pensez-vous ?

J'en pense que maintenant que tu as suggéré l'idée, la réalisation doit suivre. En tout cas, j'ai hâte de la voir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kren Keer Shar merci :) c'est vrai que l'idée se précise au fur et à mesure, et que plus j'y pense plus je me dit que ça serait dommage de ne pas le faire... ça va juste être bien plus long que prévu :P

 

@petitgars j'ai enfin pris le temps de faire des photos, voici donc les proxis de mon équipe bloodbowl Nurgle en premier

a1cef995cc.png

 

puis l'armée complète actuelle (j'appelle ça armée complète, mais je ne suis même pas sûr que ce soit jouable en l'état...)

a1d038a685.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ayé, le prince démon est fini, il vient de recevoir sa première couche de peinture (depuis le temps qu'il traînait, je n'y croyait plus) ! Mais bon, la peinture est partie pour être bien longue aussi...

 

En attendant j'ai terminé la moto, que voici - j'ai essayé de prendre en compte deux remarques en particulier qui m'avaient été faites :

- j'ai mélangé divers techniques (traits de pinceaux fins, mousse de blister et pinceau éclaté) pour la rouille et l'usure, histoire de moins faire tapotage à la mousse

- j'ai essayé de rendre la transition entre chair et moto moins franche que sur mon rhino, en l'entamant en peinture avant les zones de sculpture, et en faisant des débuts de transformation légers juste en peinture à certains endroits non sculptés

 

moto.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour moi c'est le sujet coup de cœur depuis une traversée.

C'est un régal.

Tu maitrises quand même beaucoup de techniques. Ton demi-terminator à la langue façon lombric géant m'a particulièrement impressionné, mais c'est un exemple parmi d'autres, je goûte chaque petite touche, de sculpture, d'assemblage, de mariage de coloris, que je repère, j'adore tes bruns et rosées.

Mais attention, on ne se relâche pas, les tentacules de pied de ton motard sont moyennes, la peinture ne parvient pas à rattraper, regrets éternels...

Sérieusement, ton sujet pousse bien le délire, qu'on se retrouve un peu à tirer la langue derrière quoi.

Faste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bourr'Tronche merci :)

@gekkoça fait plaisir :) pour les tentacules pied de la moto je pensais plus à une grosse masse de chair débordante en train de muter vers des tentacules, ce qui fait un peu grosse masse informe je te l'accorde - on ne peux pas être parfait tout le temps :P mais j'essaie de faire au mieux (entendre au plus bizarre/tordu/malsain) et je vais continuer d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et hop, un prince démon tout fraichement terminé (accessoirement participation au concours warfo, malgré une peinture pas au niveau du reste).

Niveau conversion, j'ai refait tout le dos et le bras droit (utilisés pour la princesse-démone ouvrant le sujet), les cheminées, et ajouté les grandes griffes avec leurs musculature.

Les cheminées m'ont paru une idée intéressante pour transcrire et exacerber le côté mi-machine existant déjà avec les câbles à divers endroits et le bras droit reprenant ces cables à plus grande échelle ; j'ai d'ailleurs poussé le côté intérieur machine en mettant tous les pics sortant de l'armure et les articulation des griffes dorsales en métallique.

prince-demon.jpg

bon, les osl ne sont pas tops, mais j'ai eu beau m'acharner je n'ai pas réussi à en faire quoi que ce soit de bien, j'ai donc fini par laisser tomber :(

 

Et pour finir, une photo du couple infernal (je pourrais les appeler Adam et Eve, puisque les deux sont faits avec des morceaux d'une seule figurine de base, bien que dans ce cas Eve soit tirée du dos et du bras droit d'Adam, et pas de son côté...)

couple_infernal.jpg

 

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui DETESTE cette figurine de prince démon depuis sa sortie, et ben ta conversion me fait changer d'avis! Ce qui n'est pas rien! Elle fait bien massive, tes ajouts sont tops et le tout fait torturé et inquiétant, bref chaotique à souhait!

Tu n'as pas à rougir de ta peinture moi je l'adore !!!

La base des cheminées d'où émergent les tentacules métalliques sont vraiment bien sculptées,( j'ai remonté au début de ce projet pour vérifier si elles étaient d'origine ou pas). Lesdits tentacules proviennent du même kit que ceux du rhino non?

 

Toujours un plaisir de venir voir ce que tu créées dans ce sujet :)

 Quel est le projet projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, moi j'ai toujours adoré la figurine, et depuis que j'ai eu la chance d'en récupérer une je voulais la peindre, mais sans oser me lancer - jusqu'à avoir l'idée de conversion qui me plaisait...

Merci pour les compliments, ça fait plaisir :)

les griffes dorsales proviennent effectivement du même kit que celles du rhino, à savoir un vieux monstre Koralon de Void (il me reste d'ailleurs une paire de pattes et une demi patte, le tout ayant pris un peu cher lors d'un déménagement).

 

Les prochains projets sont un space marine sautant façon rapace (raptors ? enfin, ceux qui ont de gros réacteurs dorsaux) mais pas tout à fait, et un truc qui devrait te parler, d'inspiration hellraiserienne si j'arrive à faire ce que je veux.

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et voici le fameux (ou pas) projet en question :

twins.jpg

 

j'ai quelques idées pour d'autres d'inspiration hellraiser (la prochaine sera sûrement angélique), je suis donc partie sur un schéma d'armure différent, qui colle plus à l'inspiration, pour faire une escouade cénobites (ou "hellraiser squad" - je n'aime pas céder à la mode d'appeler plus ou moins tout en anglais, mais faut avouer que ce nom pète bien quand même) enclavée dans le reste de l'armée.

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put**'!! Il l'a fait ! C' est vraiment génial, les jumeaux d'hellraiser 4! Ta conversion est vraiment magnifique et en tant que fan je ne peux qu'adhérer à ta réalisation qui est dans le ton malsain de ce que tu fais habituellement. Plus que hâte de voir une Angélique (que je comptais faire aussi pour mes alluresses). ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 16:18, Mordikar a dit :

Oh put**'!! Il l'a fait ! C' est vraiment génial, les jumeaux d'hellraiser 4! Ta conversion est vraiment magnifique et en tant que fan je ne peux qu'adhérer à ta réalisation qui est dans le ton malsain de ce que tu fais habituellement. Plus que hâte de voir une Angélique (que je comptais faire aussi pour mes alluresses). ?? 

 

merci :)

faut avouer que si tu n'avais pas parlé de ton inspiration hellraiser dans ton sujet, je n'y aurais peut-être jamais pensé, ou en tout cas pas tout de suite, je te dois donc une fière chandelle sur ce coup-là.

La tête d'angélique est quasi finie, plus qu'à faire le reste - mais bon sang c'est petit une tête de figurine !

Mais faut croire que je suis maso, parce que je me lance ensuite sur la tête du chaterer...

 

Le 18/02/2018 à 16:27, vistenholder a dit :

Excellent topic, idées toutes plus géniales les unes que les autres et une peinture nickel, bref j'adore , continues à nous envoyer de belles figs.

merci :)

je compte bien continuer - à un rythme certes aléatoire comme tu auras pu le constater, mais surtout maintenant que j'ai l'inspiration hellraiser, ça me laisse de la marge avant de ne plus savoir quoi faire (et en plus de hellraiser j'ai au moins deux ou trois autres trucs à des stades plus ou moins avancés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fournée de trucs horriblement moches, dégueu et qui fileront des cauchemars. Je dis ça dans un sens positif, bien sûr.

 

N'ayant jamais regardé Hellraiser, l'idée de marines siamois me parait déjà très originale en tant que telle. Les mutation provoquée par le warp ont-elles dédoublé un space marine (si c'est le cas, je crains pour l'Imperium) ou en a-t-il fusionné deux (un peu plus rassurant. Un peu…) ?

 

Va falloir que je passe plus souvent ici pour trouver quelques idée pour un futur (mais pour l'instant lointain) projet de spawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DrLiche a dit :

 

merci :)

faut avouer que si tu n'avais pas parlé de ton inspiration hellraiser dans ton sujet, je n'y aurais peut-être jamais pensé, ou en tout cas pas tout de suite, je te dois donc une fière chandelle sur ce coup-là.

La tête d'angélique est quasi finie, plus qu'à faire le reste - mais bon sang c'est petit une tête de figurine !

Mais faut croire que je suis maso, parce que je me lance ensuite sur la tête du chaterer...

 

Ca sert à ça le forum! :) et je crois que tu m'inspireras aussi à l'avenir....

 

C'est sacrément couillu de tenter des conversions sur des têtes aussi petites! Sur des figurines type prince démon ou démon majeur c'est jouable mais pour du marines!!!! En tout cas je vais suivre les avancées avec une certaine impatience.

 

Ton marine tu le joues en tant que smc simple ou bien en possédé? Et du coup, si tu te créés une escouade cénobite elle représentera quoi en terme de jeu?

 

Bon courage pour la suite (qui, je l'espère, viendra rapidement mais pas trop pour avoir un truc de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mobius one a dit :

Et encore une fournée de trucs horriblement moches, dégueu et qui fileront des cauchemars. Je dis ça dans un sens positif, bien sûr.

 

N'ayant jamais regardé Hellraiser, l'idée de marines siamois me parait déjà très originale en tant que telle. Les mutation provoquée par le warp ont-elles dédoublé un space marine (si c'est le cas, je crains pour l'Imperium) ou en a-t-il fusionné deux (un peu plus rassurant. Un peu…) ?

 

Va falloir que je passe plus souvent ici pour trouver quelques idée pour un futur (mais pour l'instant lointain) projet de spawn.

je t'en prie, ça serait un honneur (sérieusement, si ce que je fais inspire quelqu'un ça me fait carrément plaisir)

. Merci :)

Je t'avoue que je n'ai pas réfléchi a sujet, mais si on en croit hellraiser, ce sont deux space marine qui ont été fusionnés, avec force douleur d'ailleurs...

 

il y a 31 minutes, Mordikar a dit :

C'est sacrément couillu de tenter des conversions sur des têtes aussi petites! Sur des figurines type prince démon ou démon majeur c'est jouable mais pour du marines!!!! En tout cas je vais suivre les avancées avec une certaine impatience.

étrangement pour la double tête ça ne m'avais pas paru aussi petit - peut-être parce qu'il y en avait deux. Mais pour certaines conversion je penche plutôt pour du gros - par exemple pour pinhead (parce que je compte bien le faire, bien que je ne sache pas encore comment), je vais plutôt partir sur du gros démon ou du dreadnought, parce que sinon les clous seront infaisables...

 

il y a 33 minutes, Mordikar a dit :

Ton marine tu le joues en tant que smc simple ou bien en possédé? Et du coup, si tu te créés une escouade cénobite elle représentera quoi en terme de jeu?

en fait je ne joue pas, même si j'aimerais bien tenter à l'occasion (mais je ne connais pas de joueur, et j'ai la flemme de me déplacer dans un des magasins, par tout près de chez moi) - mais il faudrait que je lise alors les règle avant, ce qui est prévu (au moins le fascicule de sans peur) pour bientôt mais pas encore fait. Dans l'idée j'étais parti sur du simple smc, mais c'est vrai qu'un statut un peu particulier pour l'escouade serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pinhead-like m'avait déjà traversé l'esprit bien que je sache pas encore sur qui tenter la conversion. En revanche j'avais déjà réfléchi comment le réaliser les clous: avec du fil de pêche! Assez fin pour faire un clou à cette échelle tout en étant souple pour éviter la casse. De plus tu peux faire fondre le bout pour faire la tête du clou.Si ça peut t'aider....

 

Pour ton escouade, des élus seraient judicieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mordikar a dit :

Un pinhead-like m'avait déjà traversé l'esprit bien que je sache pas encore sur qui tenter la conversion. En revanche j'avais déjà réfléchi comment le réaliser les clous: avec du fil de pêche! Assez fin pour faire un clou à cette échelle tout en étant souple pour éviter la casse. De plus tu peux faire fondre le bout pour faire la tête du clou.Si ça peut t'aider....

oh la super idée! :)

Je retiens, parce que oui ça risque de m'aider quand je vais me lancer...

 

pour les élus je note, à garder en tête en lisant les règles, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La quintessence du chaos! Voila ce qui me viens a l'esprit quand je vois t'es réalisations si le chaos était quelque chose que nos pauvres petits esprits pouvait appréhender!

je suis sur que la plupart de t'es créations hanteraient les nuits de plus d'un loyaliste ! 

Pour en revenir a t'es figurine rien de vraiment constructif a dire juste que ta sculpture est magnifique et que la peinture l'est encore plus !! 

bonne continuation et hâte de voir la suite  ( bon va vraiment falloir que je les regardes les hellraiser !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.