Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] TACTICA Soeurs de Bataille by Colossus


Messages recommandés

- Salut @kakou, content de voir que mon Tactica plaît! Concernant le Repressor FW, j'ai pas la fig, j'ai pas les règles : malheureusement c'est pas demain la veille que je pourrai voir ce qu'il donne :) !

- @le toy : même mon ami DA contre lequel je joue le plus, m'avait dit lors d'une de mes premières sorties Retributors + 4BL qu'il trouvait l'unité bonne ! Nos petits AoF, nos petites synergies sont capables de remonter toujours un peu le niveau d'unités paraissant basiques en apparence, chez les SOB.

- @Kence45, merci c'est sympa. Bah déjà ce que tu possèdes est bien, très bien, même. Après le problème est sûrement que tes opposants habituels connaissaient ce que tu allais sortir, ou presque... Faut toujours secouer un peu les adversaires récurrents pour s'assurer qu'ils ne s'endorment pas sur un type de liste qui nous bloquera. Chez les SOB, on est très bons en shot, et contrairement à ce qu'on pourrait penser en connaissant peu cette armée, très bons au close. Niveau occaz c'est pas toujours facile, mais à nouveau je vois régulièrement des lots sur leboncoin.

- @Alethia : le cramer ! Sinon, la proximité de la V8 ne va pas changer grand chose, je t'avoue, car je ne vais pas m'y jeter à cœur perdu de suite. A nouveau : j'en ai bavé pendant des mois pour apprendre et gérer la V7, je ne suis pas pressé de tout jeter à la poubelle (oui même si elle est imparfaite comme le miaule la majorité des forumers tout le temps). J'étais intervenu ici à plusieurs endroits sur l'INQUISITION, qui est vraiment un codex que j'adore. Je recentraliserai tout, et remettrai en forme ! En revanche, mon Tactica sera centré sur le digidex, pour le coup je n'apporte que peu d'importance à la version contenue dans IMPERIAL AGENTS, même si j'en parlerai un peu. Et moi aussi, les Tacticas sérieux, et plus largement les mecs qui croient jouer leur vie et l'honneur de leur famille sur internet, ça a tendance à me bassiner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce tactica et heureux de voir des jeunes pour reprendre le flambeau ^_^.

 

Concernant le répressor, ben c'est une bête entre étrange entre la chimère et le rhino  je n'ai plus les régles exacte en tête mais ça tourne autour de :

profil de rhino + on peut faire tirer 6 soeurs avec des bolter/pistolets bolter de l'intérieur et 1 soeur via le poste de tir.

C'est marrant et j'adore la fig à peine plus haute que les rhinos sistas mais en dehors que ce soit du FW il est trop chère en point par rapport à un rhino ou une chimère

 

Et j'espère beaucoup des SoB avec la V8 il serait temps qu'elles redeviennent pas forcement un top codex comme en V4/V5, mais pas juste un fournisseur de persos pour les autres... Juste un codex avec de la ressource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flambeau de l'Inquisition ne choiera jamais, comme tu le sais @fire.mike !

Ok je crois avoir croisé les règles de ce véhicule sur google, il coûte quand même assez cher en points, mais le mélange Immolator / Chimera est intéressant.

 

Ajout de l'Exorciste et de la Machine de Pénitence.

On arrive vers la fin, camarades de l'Inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Tactica sur ma 1ère armée de 40k (et qui reste mon armée préférée) !


Pour le Repressor voici ses caractéristiques (en essayant de respecter les droits d'auteur FW) :
75pts
CT4 --- blindage 13-11-10 --- 3 PC
type Tank, Transport
transport 10 figs (dédié à toutes les unités des Soeurs sauf Repentia)
3 points d'accès comme un rhino

2 tireurs peuvent tirer (comme le rhino)
bouclier de la foi comme tout le monde
bolter d'assaut en tourelle coin avant gauche (ne tire donc pas sur 360°) + lance-flamme lourd en tourelle (tir à 360° possible)
fumigènes + lame de bulldozer
option possible : projecteur, missile traqueur, blindage renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ajout de l'Exorciste et de la Machine de Pénitence.

On arrive vers la fin, camarades de l'Inquisition.

 

 

Concernant les Exorcist, j'avais l'habitude d'en mettre 2 à chaque sortie. C'est toujours sympa, ça rajoute de l'antichar longue portée et surtout ça permet de fiabiliser les D6.

J'en profite aussi, mais je te rejoint sur les Retributors. J'ai pas les figs (50+ euros l'unité non merci), mais j'ai joué des SMC dans des configurations similaires, c'est bien méchant contre les eldars, tyty et assimilés (mechanicum), et même face à du 3+ ça reste correct.

 

Par contre la machine... En V8 ptète qu'elle sera plus efficace, mais pour l'instant c'est niet pour moi.

Elle part déjà avec le gros désavantage d'être fragile (11/11/10 découvert c'est pire qu'un Rhino), mais même au CaC, elle est plombée part une Initiative à 3...

Elle serai un choix d’Élite, pourquoi pas, on pourrai jongler entre elle et les Repentia, mais en Soutien y'a les Exorcists qui sont les seuls à posséder une arme à longue portée et les Rétributors qui... ben Rétributent quoi. Sans compter les éventuels choix de Soutien alliés.

Dernier problème, son coût en point. 160 ps pour deux machines c'est très cher, surtout pour une unité si casse-gue*le (certes elle peut péter un chevalier, mais pour un exploit comme ça combien de fois elle se fait fumer à distance?)

Je pense que pour les Machines et les Repentias, il est urgent d'attendre la V8 qui parait beaucoup adaptée pour elles. pour l'instant on aurai (conditionnel) charge qui frappe en premier, charge après débarquement et buff des marcheurs. A ce moment là, les machines deviendrons intéressantes pour moi.

 

Petite astuce toutefois, il y a moyen de faire des machines pour pas cher en euros, en mettant des cultistes du chaos ou des flagellants dans des Boit'Kitu. Ça demande de jouer pas mal de la pince, mais ça permet d'avoir des fig originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericwal : merci pour les infos sur le Repressor. J'avais lu je ne sais où que les figs embarquées pouvaient également tirer par des postes de tir latéraux, façon Taurox, mais peut-être était-ce avant/après une mise à jour?

 

@Warhound : comme quoi ça dépend vraiment de quel joueur on est. Moi, l'Exorciste je ne le sors quasiment jamais, pour l'instant. Non pas que je ne l'aime pas, ou que je n'en ai pas (j'en ai 3, un 4ème non monté car il me manque la fameuse plaque, snif), mais justement je tiens à jouer avec les autres choix de soutien pour me faire vraiment une idée précise de chaque unité. Et pour l'instant, il ne m'a pas manqué, dans le sens où je ne suis jamais dit "bon sang, j'aurais du prendre 1 Exorciste!", ce qui est plutôt bon signe de mon point de vue.

Pour la Machine de Pénitence, disons plutôt que "c'est aussi pire" qu'un Sororitas Rhino en matière de résistance, puisque elle ignore les dégâts "secoué/sonné" contrairement au Rhino, mais qu'effectivement elle est "découverte". Au CAC, encore une fois ça dépend ce que tu vises. Si tu vises un Buveur de Sang directement, oui tu ne pars pas du tout favori, il tapera avant toi et à moins d'avoir une malmoule pour toucher, te la rétamera auto avec sa Force 10 PA2...

Mais tout ce qui est Land Raider (et tanks de moindre blindage bien entendu), motos (même avec Bombes à Fusion ça se tente) et infanterie n'ayant pas de quoi t'entamer si ce n'est une grenade antichar, voir des Terminators comme je l'ai rapporté, oui ça se tente carrément. Ca fait quand-même un vaste choix.

Encore une fois, j'ai à l'esprit que le codex SOB recèle de très bonnes unités mais qui, contrairement aux codex les + forts de W40K, ne sont pas invincibles ou couteaux-suisses. C'est plutôt situationnel. Ca force vraiment à jouer de stratégie durant la partie, et au déploiement (j'ai laissé les premiers tours à mes adversaires lors de mes 2 dernières parties afin de bien me placer par rapport à leurs menaces, et je ne l'ai pas regretté du tout au final).

Et comme tu le dis "pour un exploit comme ça, combien de fois ça pète avant" : depuis que je les joue en doublettes, oui y'en a une qui pète avant. Mais ce que fait la survivante vaut les 160pts, honnêtement. J'ai 3 Machines, je suis vraiment totalement fan et je pense m'en reprendre une à moyen terme, histoire de faire des 2x2 Machines :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les Repentias... J'ai une apo de prévue, je les sortirai comme à chaque fois, mais cette fois-ci dans des Land Raiders Inquisitoriaux en 3 unités, dans la formation "Repentant Host"! Bon sang, je vais bien réussir à défoncer au moins un mec avec elles au moins une fois, c'est pas possible!

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

@ericwal : merci pour les infos sur le Repressor. J'avais lu je ne sais où que les figs embarquées pouvaient également tirer par des postes de tir latéraux, façon Taurox, mais peut-être était-ce avant/après une mise à jour?

 


J'ai tiré mes infos du fichier téléchargeable sur FW à l'époque où il vendait la fig.
Il ne parle que de pouvoir tirer par la trappe du haut comme un Rhino ou un Immolator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est vrai qu'aussi bien écrit, ça donne vraiment envie !

 

Une petite demande d'info du coup, le premier digicodex uniquement adepta sororitas n'est donc plus valable? Notamment sur les formations (dont la très stupide avec les retributors).

 

Merci, et faut vraiment que je regarde ce que j'ai de chez Raging Heroes, parce que là.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et si, le digidex ADEPTA SORORITAS (tout comme INQUISITION) reste valable d'après GW, à toi de choisir avec lequel tu joues entre celui-ci et AGENTS IMPERIAUX.

Moi je les trouve sympa sur le papier, les formations Apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

comme quoi ça dépend vraiment de quel joueur on est

 

Je dirais plus : ça dépend de quel type de joueurs on affronte.

Dans mon cercle de jeu y'a pas mal de transports eldars, dread vénérables, Defiler, Princes Démons et autres bestioles Tyty. C'est le genre de chose que je préfère neutraliser de loin, qui à porter le coup fatal avec des fuseurs, car très dangereux pour mes sœurs s'ils arrivent au CaC. L'Exorcist étant le plus à même de s'en occuper, je sort jamais sans au moins un. Pis bon c'est le seul truc qui se rapproche un peu d'un vrai char, et moi j'aime ça les chenilles (vraiment dommage que le Predator Baal soit pas accessible aux sœurs, parce que thématique angélique + trinité des armes ça serai passé super bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes clairement envie de jouer du conclave quand on lit ton analyse!

Je n'ai aucune fig de conclave hormis un ou deux prêtres qui traînent.

Très bon tactica en tout cas! Il ne manque plus que quelques rapports de bataille pour montrer la puissance des sœurs.

Question bete: quand tu parles d'un conclave de plus de 40 figs ça coûte combien de points? Et surtout il faut réussir à trouver de l'occasion car ça monte vite en prix si on prend du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kence45 a dit :

Question bete: quand tu parles d'un conclave de plus de 40 figs ça coûte combien de points? Et surtout il faut réussir à trouver de l'occasion car ça monte vite en prix si on prend du neuf.

 

Environ 400 pts sans le prêtres. ... et surtout sans jacobus :) .

Un conclaves a moindre cout en euro c est possible.

Des céraste pout faire des cultiste de parque.

Des garde avec bouclier et épée pour faire des croisé.. des brutes avec plein de convertion pour faire des arcoflagelants.

 

Pour ma part même en tournois ça ne pose pas de problème tant que l'on voit les équipements.

 

Bon jeu a vous les gars je testerai rapidement les soeurs en v8 pour essayer de faire un raport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kence45 : le toy a déjà répondu, pour moi un Conclave bien costaud serait celui-ci, et je l'ai joué lors d'une de mes dernières parties :
- 12 Arco-Flagellants
- 8 Deathcults
- 10 Croisés
- 1 Prêtre avec Litanies de la Foi et Eviscerator
- Uriah Jacobus

Total : 440 pts. Si tu ajoutes un gus comme Hector Rex / Voldus, on en est à 650 pts environ. Ca les vaut carrément si tu joues en milieu mi-dur/dur, je te le certifie.

 

Pour ce qui est de trouver les figs, j'avais pour ma part de l'avance depuis 2 ans car ces figs sont aussi dans le dex Inquisition, donc je les collectionne depuis lors. Pareil, faut être au taquet sur internet, faire des conversions (perso c'est pas mon trip sur ces figs)... Ou casser sa tirelire sur le site de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas terrible en conversion...

Par contre je vais regarder l'occasion plus souvient histoire de me dégoter quelques figs.

"seulement" 440 points? Cela fait peu pour une unité qui semble avoiner sévère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Tu sais à partir du moment où un Drop Pod + des vétérans en fuseurs c'est 150 balles environ alors que ça te fait péter du Land Raider à 260pts à tue-tête, tu comprends vite que tout codex a au moins une entrée cheattée/no-brain. Nous, on en a qu'une !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interessant ton tactica, par contre sur le conclave tu commet une erreur en indiquant que l'on est obligé d'avoir les 3 types d'unités à l'intérieur. Le codex indique qu'il faut au moins 3 unités parmi Arco/croisé/deathcult mais rien n'impose la présence de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu une petite entrée sur les assassins aussi? Et j'aimerai bien un petit avis avec des SM en alliés et si possible les DA. Je sais, c'est pas trop fluff, mais je m'en prendrais bien quelques unes en attendant la V8, tu m'as bien tenté. Même un avis rapide et quelques conseils iront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Assassins, les IK et quelques Fortifications. Soit : ce que j'ai et que je connais bien depuis des années. Je ne parlerai pas du reste pour ne pas tomber dans la théorie de forum n'ayant pas été testée.

Par exemple j'ai aussi environ 1700pts de DEATHWATCH (5 Drop pods, 1 Corvus, 5 unités de vets, des tas de Canons frags etc + tous mes véhicules de l'Inquisition comme le LR, le Rhino et le Razorback), mais cette armée a finalement peu de choses à apporter aux Soeurs, et en plus est onéreuse et kamikazes, donc je ne la citerai pas, même si un assaut drop pods (en ayant pris justement 5 Drop pods avec 1 Dread Vénérable LFL/MF + 4 unités de vets avec chacun 1 stormshield, 4 Canon frags) fera super mal lors des premiers tours. Mais encore une fois, les SOB ont une assez bonne puissance de feu, à leur manière. A la limite pour le Corvus, en anti-aérien, forcément, et les motards...

 

Les DARK ANGELS, autant je les connais très bien en tant qu'adversaires depuis que j'ai environ 15 piges (j'en ai 20 de plus), autant je serai foutrement incapable de dresser un tactica de symbiose entre les 2 armées, si ce n'est l'idée d'Azrael dans un Conclave... Et encore c'est overkill à fond les ballons !

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que ce qui tourne bien et est très dur à encaisser chez les DA, de mon point de vue, ce sont les assauts Drop pods, les Chevaliers noirs, les motos de la Ravenwing bien entendu (résistance abusive + ploylvalence tir lourd et close + rapidité pour prendre les objos), les 2 aéronefs de saturation qui sont très bien, ou encore les formations vraiment sales du type 3 Wirlwinds + 1 Land Raider avec Technoprêtre... Nous qui manquons de gabarits ! Les Gabarits, ça peut d'ailleurs te donner une piste : tout ce qui est Vindicator peut s'avérer très intéressant et complémentaire. Mais encore une fois, je te dis ça sur le papier. Je n'ai pas testé.

 

edit : mon camarade DA me fait savoir les unités les plus intéressantes selon lui à allier aux SOB :

- Ravenwing Attack Squadron : 1 Land Speeder / 1 escadron de motos-motos d'assaut. Pas trop cher et mobile.

- Ravenwing Strike Force : 1QG en moto ou Sammael ou son Land Speeder, de l'Attaque Rapide et de l'élite Ravenwing, Chevaliers, Volants, Darkshroud...

- Librarius Conclave (Ezékiel et 3 psykers), pour avoir du psychisme.

Les combos avec :

- Azrael (invu 4++ à l'unité qu'il rejoint y compris un véhicule : les Repentias? Un blob?)

- Sammael / Cypher (ah il met Cypher avec les DA, ça en dit long ! Ca en dit long!) : Désengagement pour un Blob

- Bélial : FEP sans dévier pour son unité et lui.

- Motos : balises pour les FEP, idem concernant les Drop Pods.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout final dans la partie alliance : Officio Assassinorum / Imperial Knights / Fortifications.

 

J'ai fait le tour, en ce qui me concerne, des alliances que je connais et valide. Libre à vous d'en ajouter d'autres au fil de la discussion !

J'ai pris plaisir à écrire ce Tactica au fil des semaines, sur une armée mésestimée et peu jouée, en espérant avoir donné l'envie à certain(e)s de s'y intéresser de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans le version IA il me semble qu'on peut quand même recruter des serviteurs chez les Inquisiteurs, dans la suite (il faut se référer à l'onglet Mechanicum), et on peut aussi avoir un Technoprêtre.

D'ailleurs parlons-en du Technoprêtre, sur le papier c'est marrant, ça répare les Exorcist et met des pansements sur les chenilles, en pratique c'est beaucoup plus compliqué. Pour commencer il prend un choix de QG (c'est pas le truc qu'on à à revendre). Il ne répare que sur du 5+, donc il faut lui mettre des serviteurs (mais bon L’Élite y'a pas beaucoup de choix potable chez les soeurs). Il reste après très vulnérable aux tirs adverses, et à moins d'avoir un bon nombre de serviteurs derrière (3-4 avec servo-bras pour réparer au moins + des armes lourdes), sa puissance de feu reste anecdotique. Enfin sa réparation reste à prouver, il faut qu'il soit à coté du dit char (on oublie l'Immolator à l'autre bout de la table) et que ce ne soit pas encore une épave.

 

En bref, même si c'est une unité sympa, le Technoprêtre n'a pas de grande utilité chez les Sœurs qui n'ont pas de vrai char à proprement parler.

 

EDIT : My bad pour l’Élite, j'avais oublié le Conclave...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Warhound a dit :

A noter que dans le version IA il me semble qu'on peut quand même recruter des serviteurs chez les Inquisiteurs, dans la suite (il faut se référer à l'onglet Mechanicum), et on peut aussi avoir un Technoprêtre.

 

Non on ne peut pas... On peut juste avoir un Technogure dans la Formation Inquisitorial Henchmen Warband. Et ça n'a aucun intérêt en l'état...

Et prendre un Technogure + des Serviteurs ne prendrait aucun slot de QG / Elite chez les Soeurs, puisqu'ils viennent avec une Formation spéciale, justement, qui ne prend aucun choix QG/ Elite.

Ils ont vraiment chié dans la colle, car c'est plus cher (via IMPERIAL AGENTS, 1 Servitor avec Multi-Fuseur vaut le double de son homologue du digidex INQUISITION), moins intéressant en possibilité d'armement (seulement 2 Serviteurs peuvent prendre des armes lourdes contre 3 dans le digidex) et moins intéressant en terme de liberté (on peut faire une suite de 12 Serviteurs si on en a envie via le digidex). Nan, tout ça ne vaut pas un pet de lapin, on est bien d'accord.

 

Sinon, dans l'ELITE y'a pas beaucoup de choix potable chez les Soeurs? <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.