Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment c'est?


Melchidesec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par ce jeu car je m'éloigne peu à peu des jeux "lourds" mais surtout avec une tonne de figurines toutes aussi impersonnelles les unes que les autres...

 

Donc je viens savoir comment débuter de A à Z, les trucs à acheter en premier, les pièges à éviter,  les sites où trouver du décor, des figs,etc...

 

Du coup je ne me sent pas de me présenter puisque j'en suis au stade embryonnaire. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu part de zéro, jette aussi un oeil du côté de Frostgrave qui est la version moderne de Mordheim, par Osprey. Ca corrige pas mal de défauts.

 

Ceci étant dit, pour commencer à Mordheim, télécharge les règles, il me semble que c'est un vieux fichier GW, donc pas illégal.

Nous on joue avec des décors d'enscenorama, pas trop cher pour le rapport qualité prix.

Les figs Mordheim, inutile de les chercher, tu vas te ruiner. Prends des figs de base GW, et converti, tu as des exemples plein le web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Frostgrave reprend le système d'escarmouche à la Mordheim, dans le cadre d'une cité envahie par la glace. Tu diriges une bande menée par un magicien et son apprenti, qui sont les seuls à pouvoir gagner de l'XP. Et oui, le côté magicien est incontournable et indispensable, ce que je n'aime pas particulièrement personnellement mais qui est très bien expliqué par le contexte :)

 

L'inconvénient majeur quand tu ne joues pas en club à Frostgrave (ou à Mordheim d'ailleurs) est qu'il est indispensable d'avoir beaucoup de décors, sinon ça se transforme en canardage en règle de tes figurines et c'est à celui qui aura le plus de chance. Avec des décors, le jeu prend une dimension beaucoup plus savoureuse, avec un véritable aspect tactique sur le placement des figurines !

 

Un autre point "noir" (selon certains joueurs) est l'usage d'un D20, plus soumis aux grands écarts que le D6, mais avec lequel tu as à la fois moins de chance de faire un très mauvais jet qu'un très bon. Ca déroute un peu au début et après ça passe plutôt bien, on après à prendre les 1 avec philosophie et les 20 avec une sorte d'exultation, ça ne sort pas tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté "XP seulement pour le magicien" de Frostgrave ne me donne pas du tout envie d'y jouer.

 

Si tu es, comme moi et le reste de mon équipe, un vétéran des jeux "lourds", tu trouveras facile d'adapter quelques règles un peu bancales tirées des règles officielles de Mordheim. Et tout se passera bien. Pour ma part, je suis très satisfait par ce coté là.

 

De plus, les règles ne sont pas catastrophiquement mal monté. Elles sont très jouables au contraire. Deux ou trois parties te suffiront pour maitriser le tout si tu es un vétéran des jeux GW. Donc implication minimale en terme de règles et donc de temps au début. Et tu commencera à corriger les petites imperfections de toi même, tu verras. Après tu changera pour un autre jeu si tu veux.

 

Pour le moment je pense qu'il faut que tu fasses un inventaire de tes décors. Dis-nous ce que tu as de dispo et on t'aidera à trouver des compléments. Le thème est celui de la ville en ruine. Donc c'est surtout de l'urbain (normalement mais bon tu fais comme tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me sent plus proche du système Mordheim. Pour moi c'est plus cool que toute la bande prenne de l'XP.

 

J'en suis venu là par plusieurs biais : déjà le système de troupes des masse des gros wargames enlève le côté figurines qui nous mène généralement à ce type de jeu, c'est à dire le plaisir de s'identifier à un personnage. 

 

Dans 40k on va tartiner de peinture 50 space marines et s'attarder un peu plus sur le général d'armée alors que dans Warmachine chaque figurine peut être peinte avec soin, enfin de mon avis.

 

De plus le wargame de base se limite à un affrontement de base je te tue tu me tue et on en parle plus.

 

Alors oui il faut pas se leurrer dans Mordheim il ne sera pas non plus question de se passer la crème dans le dos mais j'y trouve un intérêt dans la gestion de l'évolution par parmis les décors, le peu de figurines, l'aspect évolutif... Là durée de la partie probablement.

 

Et puis le fait qu'on puisse jongler d'une bande à l'autre alors que dans warhammer une armée c'est 500 balles...

 

Côté décors j'ai quelques murs de ruines 40k, ceux qui étaient en plastique la boîte V2 française il me semble (Blacks Templars/Eldars noirs) ils sont collés sur des planches, deux sections par planches pour représenter un bâtiment écroulé par le centre. Je dois avoir 6 sections de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un gros joueur de Mordheim à sa sortie. C'est simple, on a joué avec mes potes jusqu'à ce que toutes nos figs soient à fond niveau XP... ça donne une idée du nombre de parties qu'on a faites. :P:rolleyes: 

 

On a rejoué plus récemment, et pour être honnête, ça a vachement vieilli. Le jeu garde des qualités, et le livre est probablement le plus beau que GW ait jamais produit. Mais la mécanique du jeu est quand même poussive, et aujourd'hui l'offre des jeux d'escarmouche est pléthorique du coup il y a tout un tas de jeux auxquels on peut jouer aujourd'hui sans déployer 3 smics sur la table et devoir se réserver un créneau de 4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marell le fou a dit :

Le coté "XP seulement pour le magicien" de Frostgrave ne me donne pas du tout envie d'y jouer.

 

il y a une heure, Melchidesec a dit :

Je pense que je me sent plus proche du système Mordheim. Pour moi c'est plus cool que toute la bande prenne de l'XP.

 

La bande s'améliore tout de même puisque l'on peut acheter de l'équipement pour tout le monde et surtout engager un soldat de la même catégorie mais avec un meilleur profil. Un homme d'armes sera remplacé par un Templier qui possède le même profil mais en mieux. De même un voleur pourra être remplacé par un chasseur de trésor puis tout ce beau monde pourra recevoir des armes magiques. De plus l'avancement du mage (et de son apprenti) demande quand même un certain investissement. Dénicher des coffres, trouver le bon grimoire, apprendre le sort, le rendre utilisable et encore se construire un repaire et l'équiper (ce qui aura un impact en jeu) ... bref c'est déjà immersif et prenant, et si en plus il fallait alourdir par l'xp des soldats, ce serait une usine à gaz.

 

A noter que les extensions permettent d'engager un "capitaine" qui lui prend de l'xp.

 

Alors quelques exemples avec la photo de ma bande :

Révélation

826858Groupe.jpg

 

Et de quelques décors faits maison :

Révélation

1526479808.jpg

 

Révélation

385430TourduSilence5.jpg

 

 

Je n'ai jamais joué à Mordheim donc je ne peux juger mais ce qui est clair c'est que malgré son grand âge (20 ans) et le fait qu'il n'y ait aucune nouveauté depuis 20 ans, qu'il soit introuvable depuis 20 ans et que tout ça a peut-être un peu vieilli, il y a encore une communauté très très fidèle et qui ne veut pas entendre parler d'autre chose. Je crois que c'est le cas de tous les jeux GW d'ailleurs, ce qui est bien la preuve soit de leur qualité soit de la très bonne communication de l'entreprise, au choix. Donc vas-y, fonce.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe j'ignorais qu'une partie de mordheim pouvait prendre 4 heures ! Si c'est le cas ça s'éloigne du type de jeu que je cherche, plus comme Walking dead avec un time plus ou moins maîtrise. 

 

Si c'est aussi long, qu'en est-il de Frostgrave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2017 à 09:23, Minus_ a dit :

Jaujourd'hui l'offre des jeux d'escarmouche est pléthorique du coup il y a tout un tas de jeux auxquels on peut jouer aujourd'hui sans déployer 3 smics sur la table et devoir se réserver un créneau de 4h.

 

A confirmer mais je pense qu'il comparait les jeux d'escarmouche qui sont plus accessibles/plus rapide que des jeux comme W40k (d'où le 4h).

Frostgrave est un peu plus rapide mais cela se vaut. La grosse différence étant sur la séquence des tours :

Prise d'initiative au lancer de dés à chaque tour

le premier joueur joue son mage et jusqu'à 3 membres de la bande à trois pas de celui-ci

le second joueur joue son mage et jusqu'à 3 membres de la bande à trois pas de celui-ci

le premier joueur joue son apprenti et jusqu'à 3 membres de la bande à trois pas de celui-ci

le second joueur joue son apprenti et jusqu'à 3 membres de la bande à trois pas de celui-ci

les joueurs jouent à tour de rôle les membres restants.

 

Si on perd l'expérience individuelle avec Frostgrave, on se concentre plus sur des rôles avec des figurines ayant un équipement spécifique. De plus le système de magie avec deux membres de la bande lancant un sort chacun à chaque tour dynamise l'ensemble de la bande : il est question de 80 sorts (pas tous accessibles en fonction du mage) qui peuvent tout aussi bien désintégrer un ennemi que renforcer l'armure d'un allié, invoquer un démon, créer un mur infranchissable, améliorer certaines caractéristiques d'un membre de la bande, soigner...

 

Si le système de frostgrave n'a pas de bandes raciales, la différence est déterminée par l'école de magie du mage. Cela peut sembler limitatif mais cela permet d'être plus libre sur les figurines. J'ai par exemple vu la bande d'un nécromancien constituée uniquement de figurines de morts vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le livre est vraiment pas chère. Ce qui est pratique, c'est que le matériel de base est similaire (hors campagne mais on peut ajouter sur du 1,20m sur les deux jeux, une dizaine de figurines suffisent) donc on peut passer d'un jeu à un autre très facilement et pour peu de frais. Et puis la différence de gameplay amène un peu de fraîcheur.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 06:45, Melchidesec a dit :

Question fondamentale : Frostgrave nécessite-t-il le même nombre de décors que Mordheim?

Difficile à dire, Mordheim je n'y ai jamais joué mais voilà une de nos tables :

 

772681MurdesTitans2.jpg

 

Je suis parti sur des petits murets en carton plume (pour 10 € et un peu de patience, tu peux te faire un vraie labyrinthe de murs). Tout ce qui est un peu colossal est là pour rajouter du fun, ça n'apporte pas grand chose au final (peu de chutes, juste de l'escalade ce qui fait perdre du temps à l'ennemi). Je dirais que 1m50 de murets (5 cm de hauteurs) et deux maisons et tu peux jouer.

 

Si tu veux jouer certains scénar's du livre de base (ce qui n'est pas obligatoire), il te faudra :

 

  • Une fontaine (un vieux rouleau de scotche de type gros en fait) :

119812SourceduSavoir03.jpg

 

  • Une tour en ruine ou en tout cas aux étages accessibles (pour un scénar', rien d'obligatoire) :

353530TourduSilence30.jpg

 

  • Mais tu peux aussi improviser. Par exemple, le scénar' "Le mausolée" demande un mausolée de 15 cm de côté. Bin ça j'ai pas et je veux pas en faire un. Du coup j'ai pris la grange ci dessous à gauche :

576288Nivham9.jpg

 

Et on a rajouté des petits murets pour atteindre la longueur de 15 cm exigée par le scénar'.

 

 

Après il y a les livrets de campagne, absolument pas obligatoires mais qui proposent de jouer dans des décors un peu particuliers.

  • un lac gelé couvert de bateaux :

730036Export01.jpg

 

  • Et une autre extension se joue en donjon :

391111SAM1861.jpg

 

Là j'en ai eu pour 60 € de décors mais c'est la faute des portes qui m'ont coûté 45 € (j'en ai beaucoup et c'est du Mantic donc excellente qualité et pas chers).

 

Voilou.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose que j'avais déjà écrit quelque part sur le forum, mais l'avantage que je trouve à Frostgrave par rapport à Mordheim c'est le moteur de jeu.

Frostgrave c'est du D20, donc c'est plus aléatoire que 1D6, seulement la plupart des tests sont résolus soit par un jet simple (résultat ctr diff.), soit par un jet en opposition (résultat + carac, le plus haut gagne), soit, au pire, par un jet simple puis un jet en opposition.

 

A Mordheim chaque attaque nécessite :

-jet pour toucher (entre 3+ et 5+)

(-parade)

(-compétences)

-jet pour blesser (entre 2+ et 6+)

-jet de blessure (5+ pour tuer)

(-sauvegarde)

(-casque)

(-compétences)

Du coup faut que tu enchaînes les jets au moins corrects pour tuer un adversaire, en admettant qu'il ne réussisse pas ses parades/compétences et ce n'en est pas moins aléatoire que le D20.

 

De mon expérience, une partie de Frostgrave c'est 2/3 du temps passé sur une partie de Morheim.

Pour l'histoire du mage, tu as tellement de style de jeu possible que tu peux en faire un templier dont le charisme booste ses troupes, un super tireur qui dégomme tout sur son passage, un invocateur planqué, un casse pied antijeu...

Niveau figurines, je joue nécromancien avec des squelettes, thaumaturge avec des asiatiques de chez Wyrd, un copain sort des elfes noirs, un autre des nains, des figurines de l'empire WHB et un autre légo starwars. Donc rien ne t'empêche de jouer skaven, nurgle, Marienburg, space marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Newlight a dit :

Dans Frostgrave tu peux foncer sans hésiter, plaisir de jeu garanti. Les règles sont achetables en ligne sur le site d'osprey game, je crois pour la somme de 10-15 euros (https://ospreypublishing.com/store/osprey-games/frostgrave)

 

Il y a moyen de les acheter en français sur leur site ? Car je trouve difficile d'arriver à se procurer les VF.

 

Sinon d'un côté fluff pour les anciens, préférez-vous de ce point de vue là Mordheim, ou bien Frostgrave se défend très bien à ce niveau pour son "jeune" âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Numiria a dit :

 

Il y a moyen de les acheter en français sur leur site ? Car je trouve difficile d'arriver à se procurer les VF.

 

Sinon d'un côté fluff pour les anciens, préférez-vous de ce point de vue là Mordheim, ou bien Frostgrave se défend très bien à ce niveau pour son "jeune" âge ?

Alors soyons clairs. Si c'est le remplissage ou tartinage (je traduis le mot fluff que je n'aime pas) qui t'intéresse, alors sans hésitation lance-toi dans Mordheim.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites toujours attention avec Frostgrave - la VF n'a pas l'air d'avoir un long avenir devant elle. J'avais pris le bouquin lors de la promotion du salon Crisis à Anvers en 2016, et quand je suis revenu au même en 2017, Frostgrave était aux grands abonnés absent. Studio Tomahawk n'en parlait plus du tout et c'est à peine si le jeu avait comme complètement disparu.

 

Clairement un petit jeu lancé comme ça, sans grandes conséquences sur le long terme. Dans sa conception, il est simple et c'est sa force - il laisse une bonne part à l'imagination des joueurs pour interpréter les résultats, plutôt que d'entrer dans le détail dirigiste à la Mordheim.

 

Mordheim, je rejoue avec une petite bande d'amis. Le jeu a très mal vieilli de mon point de vue, mais vu qu'on ne joue qu'entre copains, ça passe. La nostalgie joue beaucoup dans l'acceptation de mécanismes clairement archaïques.

 

Niveau fluff, ça dépend. Ce n'est pas spécialement du "tartinage" dans Mordheim, et Frostgrave pose plus les bases qu'autre chose. Le réel intérêt, ce sont les campagnes personnelles - et ça, chaque groupe apporte sa part différente, selon le cadre de chacune.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BBLeodium a dit :

Faites toujours attention avec Frostgrave - la VF n'a pas l'air d'avoir un long avenir devant elle. J'avais pris le bouquin lors de la promotion du salon Crisis à Anvers en 2016, et quand je suis revenu au même en 2017, Frostgrave était aux grands abonnés absent. Studio Tomahawk n'en parlait plus du tout et c'est à peine si le jeu avait comme complètement disparu.

Tomahawk est un petit éditeur et là ils ont été très occupés par leur jeu maison "Congo". Possible que sur les salons, ils aient mis l'accent sur cette sortie. Mais ils communiquent quand même sur le suivi de Frostgrave via leur forum. Ton message pourrait laisser croire que la vf n'est plus disponible ou qu'il n'y a pas de suivi. Dans les deux cas, c'est complètement faux.

 

Par contre, demander à un employé de GW que ce soit en ligne ou en centre hobby, quel est le suivi de Mordheim et s'il est possible d'être orienté vers des joueurs de ce jeu, bin la réaction risque d'être assez drôle.

 

Et fluff veut vraiment dire pâte à tartiner (peu appétissante d'ailleurs) ou peluche de remplissage (duvet) selon l'acception. Donc voilà, si beaucoup  fluff il y a, beaucoup tartinage il y a. Background (ou toile de fond) est moins péjoratif mais beaucoup moins utilisé, sans doute parce que moins approprié présentement. C'est du jeu de combat, pas du jeu de rôle. Le fluff sert surtout à s'endormir le soir (très efficace dans mon cas) qu'à vraiment jouer. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que donner mon ressenti à ce niveau. Mon constat est que la communication faite dans les salons (qui restent quand même une place pour faire sa publicité) a été totalement absente sur Frostgrave sur place (par contre, à l'époque, ils mettaient bien Saga en avant, ça pas de soucis!). Même acheter les figurines n'était pas aussi mis en avant que l'année précédente.

 

Sinon, il s'agissait des éditions 2015 et 2016, puisque c'est en novembre. 2017 n'est pas encore là, je me suis trompé. ^_^

 

Petit ou grand éditeur, peu m'importe; ce qui compte, c'est la présence sur le marché et la réelle place qui est faite dans les communautés de joueurs. Je ne compte plus le nombre de jeux qu'on m'a vendu comme "super populaires" et qui se sont avérés être des "flops" silencieux, parce que l'éditeur n'a pas vraiment prévu son jeu sur un très long terme, ou que les fans ont très largement surestimé l'impact de leur jeu fétiche du moment.

 

Ici, la VF ne concerne actuellement qu'une petite partie de la gamme Frostgrave, et lorsque je vais sur le site de Studio Tomahawk, je ne vois rien. Qu'ils disent quelque chose sur leur forum est une chose, mais j'ai connu assez de jeux pour savoir que les belles promesses ne sont souvent que ce qu'elles sont; de belles promesses. Seuls les faits comptent. :wink:

 

En ce qui concerne l'historique (ou fluff ou background, peu importe, le truc qui permet de raconter une histoire autre qu'une succession de jets de dés sur une feuille de bande optimisée et sans âme), certains considèrent ça pour le jeu - et pas juste pour Mordheim. Personnellement, le fluff est la première chose que je lis dans ce type de jeux - et pas juste pour m'endormir. Autant dire que ça ne m'a pas pris longtemps de le faire dans le livre de base de Frostgrave. ^_^

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ayant été pendant longtemps un très gros joueur de Mordheim (orga de campagne, modifications de règles, dernière campagne organisée en 2012), je vais essayer de t'apporter mon expérience pour répondre à tes question

 

Mordheim est daté, pas équilibré et, sans modifications des joueurs, reste très aléatoire. Il a cependant un super univers, une ambiance visuelle posée par John Blanche (on aime ou on aime pas, mais perso, moi, j'adore :P ) Son principal défaut est de ne plus être suivi par GW, donc l'histoire officielle (fluff) n'évoluera plus ... Il n'y aura aucun rajouts officiels, mais le jeu perdurant chez les fans, tu peux encore trouver facilement des "suppléments" officieux

 

Frostgrave est vraiment très sympa ! Je crois d'ailleurs que c'est par les sujets d'Absalom que j'ai découvert le jeu :wink: Si tu cherche un jeu d'escarmouche médiéval fantastique à jouer en campagne, jette toi dessus ! Alors c'est vrai, il y a peu de personnage qui prennent de l'XP, mais la gestion des repaires est aussi un super atout. Le jeu est très équilibré, limitant à 10figs (invocations comprises) par joueur. Paradoxalement, en proposant peu de profils, le jeu est devenu le lieu idéal de toute les proxy, tout le monde peut jouer ce qu'il veut (orcs, elfes, nains, steampunk ...) tant qu'il respecte l'équipement de la fig. Bien qu'il n'y ait que deux livres traduits par Tomahawk, il existe de nombreuses extensions qui rajoute des profils, des équipements, de la magie et, surtout, plusieurs cadres de campagne, et puis, on est pas obligé de jouer dans des ruines enneigées :P

 

Vu que tu parles de Walking Dead, je me demande si tu cherche uniquement un jeu d'escarmouche médiéval, dans le cas contraire, il y a une extension qui va sortir cet été pour Eden (jeu d'escarmouche post-apo) et qui permet d'incorporer un système de campagne (et d'XP) aux parties classiques :wink: Ca s'appelle Burn Out et ça a été créé par un membre du Warfo d'ailleurs :rolleyes: (il paraît même que c'était un gros joueur à la sortie de Mordheim et qu'avec ses potes, ils ont joué jusqu'à que toutes leur figs soient à fond d'XP)
L'avantage de Eden : Burn Out, c'est que tu peux commencer à jouer à une très petite échelle de points (le temps de peindre la bande ^^) vu qu'il possède un système d'équilibrage en cas d'affrontement entre bandes de différentes valeurs. En outre, le système permet aussi bien de jouer dans des zones plates avec quelques éléments de décors que dans des villes en ruines densément peuplées. J'ai fait quelques tables pour ce système de jeu : Cicero City

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me motivez pas mal je dois dire. En tous cas la discussion est intéressante.

 

J'aime le monde de Warhammer. J'aime que tout le monde sache tout de suite de quoi on parle en mentionnant un orc, un skaven, un elfe sylvain, etc. Je joue surtout avec de vieux routards comme moi.

 

Autant j'aime le fluff de Mordheim et du monde de Warhammer, autant je pense que le système est vieillot... Mais je n'ai pas d'exemple sous la main pour comparer. Vous parlez du système de Frostgrave en bien de façon générale. Pourrait-on avoir quelques infos sur le monde de déplacement (escalader, sauter, glisser...) et le une simulation de combat, par exemple ?

 

Citation

Du coup faut que tu enchaînes les jets au moins corrects pour tuer un adversaire, en admettant qu'il ne réussisse pas ses parades/compétences et ce n'en est pas moins aléatoire que le D20.

 

Je vois bien de quoi tu parles... Le système de FG est-il plus mortel ?

 

Citation

De mon expérience, une partie de Frostgrave c'est 2/3 du temps passé sur une partie de Morheim.

 

Cela me parle beaucoup aussi. Souvent nos parties commencent vers 20h et on est couchés à minuit... Dur le jeudi soir (genre hier soir !) de se coucher à cette heure là et d'être le lendemain pour 7h au bureau... Du coup, une économie de temps me parle.

 

Citation

Pour l'histoire du mage, tu as tellement de style de jeu possible que tu peux en faire un templier dont le charisme booste ses troupes, un super tireur qui dégomme tout sur son passage, un invocateur planqué, un casse pied antijeu...

 

Cela aussi est intéressant. Si le terme de magicien ne se limite pas à un gars qui lance des boules de feu, ça me parle un peu plus. Ça ressemble plus à un "capitaine", en fait. Qui lance des effets de jeux.

 

Citation

Niveau figurines, je joue nécromancien avec des squelettes, thaumaturge avec des asiatiques de chez Wyrd, un copain sort des elfes noirs, un autre des nains, des figurines de l'empire WHB et un autre légo starwars. Donc rien ne t'empêche de jouer skaven, nurgle, Marienburg, space marine...

 

Citation

Paradoxalement, en proposant peu de profils, le jeu est devenu le lieu idéal de toute les proxy, tout le monde peut jouer ce qu'il veut (orcs, elfes, nains, steampunk ...) tant qu'il respecte l'équipement de la fig.

 

Peut-on jouer dans le monde de Warhammer facilement toutes les races ? C'est à dire qu'il y a des "listes de troupes" avec les orcs, les skavens, l'empire, etc... Sois un truc très très proche dans les règles officielles de FG, qui permettent de matcher facilement les peuples de Warhammer, soit du fanmade de qualité qui a été créé ?

 

En gros, mon besoin serait de transposer nos troupes actuelles dans FG... Je ne parle pas forcément de reprendre l'xp, on referait sans doutes des troupes à zéro, hein...

 

Lord Thanatos, quand tu mentionne le coté "peu de profils", tu veux dire que les personnages qui ne prennent pas d'xp ne se différencient finalement qu'au niveau de leur équipement et c'est tout ?

 

Y a t-il un système de blessures suite à combat, qui rendent les personnages si attachants à Mordheim par exemple ? Franchement, c'est ce que j'aime à Mordheim... Dans ta troupe, il y a celui qui a un oeil en moins, celui qui a une blessure tellement hideuse qu'il inflige la peur, celui qui a eu la main coupée au dernier scénario...

 

Jouer avec une troupe ou les personnages sont juste celui à l'épée ou à la dague ne m'intéresse guère. Il n'y a pas le même attachement. Il n'y a pas d'histoire de ta troupe transposée au caracs. Pas de rancunes entre ton gang et le gang opposé de parties en parties.

 

Citation

Il y a moyen de les acheter en français sur leur site ? Car je trouve difficile d'arriver à se procurer les VF.

 

Personnellement le débat du suivi en VF ne me touche pas trop, je lis suffisamment bien la langue de Donald Trump. Par contre je vois qu'il y a beaucoup de livres... Beaucoup plus que je ne pensais ! Une petite liste des indispensables aiderait.

 

J'hésitais à les prendre en format papier ou électronique, mais je vois que les frais de port sont de ...  3.5 GBP ! Et même gratuits au delà d'un certain montant. Donc je vais peut-être me laisser tenter.

 

J'aimerai quand même une liste de point positifs négatifs pour les deux jeux. Ce qui ont joué aux deux, vous pourriez nous faire ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.