Aller au contenu
Warhammer Forum

[kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde


arthurus

Messages recommandés

Le prochain (gros , très gros )  KS de CMON aura lieu fin mai. Il s'agit d'un Zombicide prenant place dans l'univers de Black Plague .

 

The Real Black Plague: History of Zombicide 

 

https://cmon.com/news/the-real-black-plague-history-of-zombicide

 

Comme à l'accoutumée , CMON jouera sur le teasing en dévoilant petit à petit certains éléments :

 

Image

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans la famille Zombicide et j'hésitais entre l'original et BP. Je crois que c'est l'occasion de me lancer dans mon premier kickstarter tout en intégrant l'univers BP d'ici 1 an. J'espère que cela vaudra le coup car je ne sais pas à quoi m'attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à BP, seulement le classique, une fois, il y a plus de deux ans ahah !

J'ai un peu regardé les contenus des précédents KS de la gamme, j'en suis bouche bée et je pense effectivement pledger de manière certaine !

 

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour Zombicide: Black Plague (premier du nom), pas mal de figs reçues en add-on étaient fournies avec les règles (et les fiches de persos) en plusieurs langues (dont le français). Mais le jeu, ainsi que l'extension et les principaux add-ons étaient en effet uniquement en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ces renders 3D, c'est assez trompeur, mais ça claque quand même..... L'inspi Conan (le premier film) avec l'épée et le pendentif est assez nette.

 

A voir ce que ça va donner ce "Green Horde". L'idée est pas mauvaise mais jusqu'à quand ils vont pouvoir tirer sur la corde? Non, parce que si les SG, c'est uniquement des persos inspirés de la culture pop, bof.... Avec BP et MD, des persos on en a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des défaut de zombicide : des héros en plus c'est cool, mais on a souvent des références peu inspirées, qu'on ne connait pas forcément, et on est un peu là "mwai ok... ça, ça doit être une référence à breaking bad, lui c'est ptet une référence à walking dead, je sais pas trop je connais pas la série", et bien entendu faute de droits les noms sont changés. Du coup ça fait un packet de survivants pas forcément jolis et vu le peu de différentiation niveau caractéristiques entre un survivant et un autre (une liste de caractéristiques génériques et un objet pouvant être placé dans le dos), ça fait beaucoup de figurines un peu "osef".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire de BP premier du nom, je suis bien sur forcément obligé de pledger pour celui-ci aussi (qui a dit addict). Je ne partage pas totalement votre avis sur les héros (spécialement avec BP, puisque l'on y retrouve aussi des héros non-humains, les références sont donc moins aisées), mais ce n'est pas totalement faux non plus.

Ceci étant, avec les compétences, les héros ont tout de même quelque chose qui permet de les différencier (et cela s'amplifie au plus les héros gagnent de l'XP...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce supplément sera un jeu indépendant dans le même genre que prison out-break pour Zombicide?

Je veux dire que l'on n'aura pas besoin d'avoir la boite de base pour jouer?

Je sent venir le méchant strech goal avec les cartes pour Massive Darkness...

Ca va encore une fois être terrible pour mon porte monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sera un stand alone comme les différentes saison du Zombicide moderne ou Black Plague. 

 

Je ne miserai cependant pas sur les cartes pour jouer à massive darkness en stretch goal mais en add on payant,  tout le monde n'a pas participé à la campagne de ce dernier. 

 

J'en profite pour donner quelques info de la CMON expo : 

 

- système de case inondées qui ralentisse les déplacements 

 

- muret/barrière que les survivant peuvent franchir mais pas les zombie

 

- catapulte qui peut etre actionnée et envoyer différent type de munition. Elle disposera d'une figurine et ne sera pas juste un token. 

 

- les Ork zombie tapent Fort : 2 damage pour les Walker, 3 pour les faty. 

 

- syteme de horde, les survivant voient au loins la horde de zombie se préparer : certaines cartes d'invasion indiquent aussi combien de zombie ajouter à la horde en plus de ceux à poser sur le terrain. Quand on pioche une carte spéciale, toute la horde arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la catapulte pourrait tirer en dehors du plateau sur la horde si j'ai bien compris. Synergies entre certaines armes et armures.

Pas de feu du dragon dans l'eau et surtout, pas d'EB pour le Kickstarter, comme pour leur dernier (Rising Sun).

 

Quelques nouvelles mécaniques donc mais rien de grandement bouleversant, mais on s'y attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il semble y avoir un peu de variété, je ne comprend toujours pas que Black Plague ait des scénars aussi répétitifs ("tuer l'abomination, trouver le bon objectif") alors que les précédents zombicides avaient des acolytes, des barricades, des voitures,...

 

A voir, en revanche du fatty qui fait 3 dégâts...en gros il tue direct quoi (sauf si les survivants gagnent d'autres points de santé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.