Aller au contenu
Warhammer Forum

[kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde


arthurus

Messages recommandés

il y a une heure, Kebab Hunter a dit :

Reçu ce matin sans avoir eut d'email avec numéro de tracking.

La qualité des figurines est top, CMON arrive à faire mieux à chaque fois, cela laisse présager que du bon pour la vague 2.

Et encore, t'as peut être pas vu Rising Sun. Les figurines sont juste sublimes.
J'ai reçu ma boîte ce matin également (Meyrargues (13)). Un petit défaut sur l'épée de l'arbalétrier sinon le reste à l'air super.

Ça va en faire des choses à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lorden88 a dit :

Et encore, t'as peut être pas vu Rising Sun. Les figurines sont juste sublimes.
J'ai reçu ma boîte ce matin également (Meyrargues (13)). Un petit défaut sur l'épée de l'arbalétrier sinon le reste à l'air super.

Ça va en faire des choses à peindre...

Non pas de Rising Sun, je file déjà trop de pognon à CMON et je vais résister à Hate alors que cela a l'air sublime, par contre zombicide je suis faible et j'en reprendrais probablement une dose supplémentaire en cas de nouveau KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le zombicide de l'espace a été révélé...

je trouve assez moyen d'annoncer déjà le KS suivant de la même licence alors qu'ils n'ont pas livré Green hordes (juste livré les core box, pas les strechgoals et adds on)

et l'exploitation de licence à fond avec cette fois un jeu qui semble trop inspiré de Space Hulk, space Crusade, Aliens, Starship trooper, Deadspace, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'Adrian Smith comme illustrateur va fortement chatouiller les moustaches des joueurs de warhammer, c'est assez clair. En bon matou, ils vont ronronner et se rouler sur le dos de plaisir. Ou alors cracher et donner de vilains coups de griffe, c'est compliqué les chats.

 

Mais bon c'est la méca qui compte, pas (que) les illustrations même si sur les forums, faut pas rêver ça va focaliser sur ça ... je verrais bien un Zombicide plus dur, plus punitif, avec une IA plus vache. Enfin j'en sais rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu ma bite de base green horde, VO, comme annoncé. Mais si l'anglais ne me pose pas vraiment de problème (surtout connaissant la dynamique du jeu par les précédents opus), cela pose problème à l'ensemble de mes partenaires de jeu potentiels. Et seul ça va vite être moins intéressant.

 

J'ai trouvé les règles FR de black plague : https://boardgamegeek.com/filepage/125458/regles-francaises-black-plague

 

Mais impossible de mettre la main sur une traduction de green horde.

L'un de vous en aurait-il une ?

 

Sinon j'attendrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est domage :/ 

L’anglais de zombicide est vraiment m pas dure et après une partie ou deux, on sais comment marche les équipements. 

 

Ce que beaucoup font, c’eqt De vendre leur boite Ang du KS pour une boite FR une fois sortie. 

 

Mais bon, les SG seront toujours en anglais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/03/2018 à 11:43, Otto von Gruggen a dit :

J'ai reçu ma bite de base ...

Et seul ça va vite être moins intéressant...

 

Mais impossible de mettre la main ...

L'un de vous en aurait-il une ?

 

Sinon j'attendrai ^^

Désolé Otto, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel update de boxs.

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-green-horde/posts/2154435?ref=backer_project_update

 

Meanwhile, production of Wave 2 is wrapping up and pledges are starting to be packed. Everything remains on track for the estimated June delivery!

A priori livraison en juin de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/03/2018 à 13:39, Otto von Gruggen a dit :

C'est ça ^^

Pas sûr que t'aies compris la vanne vu ce que j'avais quote :p

 

Sinon j'ai mon meilleur pote qui s'est pris Green Horde et on a fait 2 games.

 

La 1ère on a joué uniquement avec Green Horde, et on s'est fait atomiser. La horde qui grossit tour après tour était trop forte et on s'est pris des doubles activations de partout à force de fatty qui se dédoublaient à l'infini durant plusieurs tours. Bon, on s'est rendu compte lors de notre 2ème game que les fatty ne sont plus accompagnés par des walkers, mais ça n'aurait rien changé à la game, ce sont les fatty qui nous ont tué.

 

Donc j'en viens à mes questions :

  • Vous jouez Green Horde vanilla ou vous l'accompagnez de Black Plague ?
  • Si vous le jouez vanilla, vous le trouvez plus dur que Black Plague ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 fois à GH vanilla. 

 

Je l'ai trouvé perso bien plus dure que BP. Deux raisons à cela: 

 

-Les Orks tapent bien plus fort, une réactivation d'un Walker mal anticipé et ça peut vite être la fin d'un des personnages. 

-les haies. Ouais on croit que c'est pas trop dangereux mais en faite, comme ça donne souvent plein de chemin possible à un zombie pour aller d'un point A à un point B, ba il arrête pas de se dédoubler. Ça oblige du coup à placer ses survivants de manière à ce que les zombies n'ai qu'un seul chemin possible pour avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fogia a dit :

La 1ère on a joué uniquement avec Green Horde, et on s'est fait atomiser. La horde qui grossit tour après tour était trop forte et on s'est pris des doubles activations de partout à force de fatty qui se dédoublaient à l'infini durant plusieurs tours. Bon, on s'est rendu compte lors de notre 2ème game que les fatty ne sont plus accompagnés par des walkers, mais ça n'aurait rien changé à la game, ce sont les fatty qui nous ont tué.

Plusieurs partie en solo de mon côté et c'est pas toujours facile non plus.

Avec uniquement la boite de base il faut faire attention à limiter le nombre de chemins possibles pour éviter les dédoublements, sinon plus de figs trop vite, donc multi activations.

 

Pas eu particulièrement de problèmes avec les fatty perso, plus avec les runners (une magnifique fin partie avec un tripple spawn de runners alors qu'ils étaient déjà tous sur la table).

 

Un bon jeu solo qui fait cogiter.

Après je n'ai pas BP, j'y ai joué chez un ami qui le trouvait trop simple et l'agrémentait de règles maison, donc dur de juger. Mais rien que les dédoublements ça change la réflexion.

 

il y a une heure, Fogia a dit :

Pas sûr que t'aies compris la vanne vu ce que j'avais quote ?

J'avais pas relu mon post ?

A la relecture ta citation est excellente tu viens de faire ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait quelques parties dans mon groupe, et on a les mêmes soucis qu'avec d'autres zombicides :

- Globalement, le jeu se découpe en 3 phases :

  1.   La phase galère pour sécuriser une zone de fouille (une salle unique).
  2.   La phase de fouille où on ramasse plein d'équipements, mais on peut pas vraiment partir car y'a toujours quelqu'un qui est encore en train de fouiller, mais en même temps on va pas s'éloigner non plus tout seul, mais les zombies arrivent donc faut quand même envoyer le perso bourrin déjà très stuffé pour nettoyer, mais il fait trop vite de l'exp donc on fait une rotation...
  3. Tout le monde est sur-équipé, les gros bourrins sont déjà bien en avance en expérience, mais on s'en fout vu qu'ils balancent des brouettes de dés 3+ et peuvent annihiler des vagues entières, donc on rush les objectifs et on finit la game.

Variante pour l'étape 2 : quelqu'un est au trébuchet et annihile les hordes de loin.

 

Les seules difficultés sont :

  • Survivre à la phase 1, même s'il est très facile de kitter les zombies au départ (en plus de ça, avec les règles d'eau et l'incapacité des zombies à franchir certains obstacles, il devient super facile de leur faire faire des boucles à l'infini).
  • Tuer les nécromanciens (la catapulte aide énormément, mais sinon les tuer restent assez facile car ils sont lents et ne prennent pas les mêmes routes que les zombies).
  • En zone rouge, quand il devient difficile de réduire significativement le nombre de zombies sur le plateau (pour des problèmes de distance) et que les runners s'activent plusieurs fois d'un coup.

Bref, à part pour les nécromanciens, cette dernière manière de "perdre" est absolument non-fun à notre goût, du genre : "vous jouez depuis 2h mais pas de bol on a tiré 3 cartes runners, allez, vous pouvez recommencer !". C'est aussi une manière de dire : si vous voulez être sûr de gagner, surtout ne prenez absolument aucun risque et mettez 5 heures pour finir une partie, ce qui est totalement imbuvable.

 

 

Le mécanisme de dédoublement et encore plus cassé qu'avant avec les buissons et les changements de ligne de vue. Je crois que sur la carte du scénario 2 ou 3, il y a une zone de spam à un coin d'une grosse zone de haies, et c'est la catastrophe. Le moindre zombie qui apparait se multiplie par 8-10-12 facile en arrivant aux premières zones de fouille, ce qui, en plus d'être très long à calculer, et totalement inutile (ça rallonge considérablement la partie mais ce n'est pas vraiment une menace).

 

 

On a été globalement déçu du jeu sans l'extension, et on continue de penser que Zombicide est définitivement un jeu fait pour de "l'apéro", pour des gens sans grande expérience du jeu en général, qui ne vont pas chercher à optimiser leurs choix ou à exploiter les failles du jeu (sans parler des gros ratés au niveau de l'écriture des règles, qui sont à la fois pompeuses (combien de pages pour une mécanique si simple ?) et régulièrement ambigües).

Aussi,  du fait d'être très répétitif dans ses mécanismes et dans ses missions, le jeu n'a pas une grande rejouabilité ou une immersion importante (on est pas vraiment chassé par des zombies, on tape plutôt des poteaux qui bougent un peu). On attend de voir avec d'autres personnages/missions/cartes/zombies/abominations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.