Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde


arthurus

Messages recommandés

Il y a 10 heures, obi-yann a dit :

Et la catapulte pourrait tirer en dehors du plateau sur la horde si j'ai bien compris.

C'est B-Siege ça^^

Vu les figurines qui ressemblent à du MD et le style de jeu qui ressemble à B-Sieged on va avoir une campagne mixant les trois jeux j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être été mal habitué avec GW mais j'ai l'impression que les figurines sont très grossières, ce sont des pré-productions ? Plusieurs autres Kickstarter montrent dès le début de la campagne des figurines bien plus belle je trouve ( Notamment Rising Sun ). Si je jeux n'était pas très cher ok, mais là je pense qu'on sera pour du 100€ de base surement ... Peut être qu'ils ne veulent pas montrer les vrai photos avant le lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit soit de prévisualisation 3D, soit de résines ou de figurines de préproduction. La qualité est effectivement plus basse que celle de GW, mais ce n'est pas le même type de jeu, et il n'y a pas non plus le même nombre de figurines dans la boite (71 figurines pour 100euros...).

Après, ils veulent garder l'effet de surprise pour le lancement du KS demain soir (et les abominations du dernier KS étaient vraiement exceptionnels au niveau qualité).

Je me demande ce qu'ils vont nous réserver, mais je vais suivre ça de très près ! (Craquer ou ne pas craquer^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très agréablement surpris par la qualité des fig de black plague (avec quelques bémol parmis les persos, mais d'autres sont vraiment très fins): beaucoup de petits détails, figurines monoblocs mais relativement dynamique (grâce à de très beaux drapés), échelle réaliste (pas d'énormes mains ou énormes armes) et le tout pour un prix aux antipodes de GW (bon la matière est merdique, faut bien qu'il y ait une contrepartie... les lignes de moulage sont un cauchemar à ébarder sans flinguer des détails, pour la peinture, ça change pas grand chose). Et c'est sûr qu'on retrouve pas la qualité de moulage des fig GW et leurs transitions entre les zones hyper nettes et claires qui rendent leur peinture si agréable.

 

Mais pour le tarif, c'est vraiment de la très bonne qualité. Si on accepte les petits inconvénients techniques que je mentionne ci-dessus, c'est même de la très belle figurine.

 

Là je sais pas, il semble que la conception des figurines soit différente que pour Black Plague (sculpture informatique alors qu'il me semble que celles de BP étaient sculptées "à la main" (certaines sont signées Rémy Tramblay).

 

A voir, en tous cas, je trouve le design des persos très chouette (notamment l'elfe).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme les dernières grosses campagnes de CMON, on atteindra le million dans les 6 heures du lancement, et ensuite cela ralentira petit à petit avant l'accélération finale des derniers jours. Si le premier BP, Massive Darkness et Rising Sun peuvent être utilisés de manière indicatives, je suppose que l'on atteindra entre 3 et 4 millions pour la fin de campagne.

Sinon, je regrette un peu que le matériel de la boite ne soit pas présenté de manière un peu plus détaillée, mais cela peut encore changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais de toute façon le dernier moment pour pledger, c'était pas le bon mois pour kickstarter, mais bon, avec autant de matériel offert, difficile de passer à côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Olorin a dit :

Bah, comme les dernières grosses campagnes de CMON, on atteindra le million dans les 6 heures du lancement

 

Tu avais vu un peu large pour ce coup ci, le million vient de tomber ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démarre sur les chapeaux de roue.... c'est même assez fou pour le coup (me semble pas que ça avait cartonné autant pour MD et RS). Moi qui pensait que le système allait se gripper à un moment ou un autre, ça a pas l'air d'être pour tout de suite.

 

Et c'est reparti pour l'exploitation de films ou de séries (Willow, Vikings, Seigneur des anneaux (si la blonde c'est bien Eowyn, mais on dirait bien)....).

 

Certains héros exclu sont vraiment sympas (le sorcier, la nana masquée, le murloc), mais d'autres font vraiment bis repetita par rapport à BP (le moine, l'arbalétrier, les chevaliers divers) et c'est franchement ce qui me dérange avec cette campagne: on croirait vraiment un Black Plague bis: l'abo loup, on l'avait déjà, beaucoup de persos ressemblent quand même à ceux de BP, et les zombis, même peaux vertes, m'en touchent une sans faire bouger l'autre, tout comme les machines de guerre.

 

Du coup, 120 dollars pour quelques perso exclu, ça me le fait un peu cher.

 

Je verrai au fil de la campagne si je craque (et faudrait pouvoir aussi, craquer.... les KS à 150 euros (avec les FDP) ça commence à faire cheros à chaque fois malgré la quantité de matos (j'ai pas pledgé sur Rising Suns pour cette raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

si la blonde c'est bien Eowyn, mais on dirait bien

J'ai eu la même impression en tout cas: le dessin est déjà hyper proche, mais la description (peuple de cavaliers,...) laisse au final peu de doute. En tout cas cela avance pas mal: presque 1,3 million et cela va faire 9h00 que la campagne a commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas fait BP celui-là m'intéresse plus mais comme certains j'attendrai la fin du KS pour pledger.

 

J'avais bien aimé Rising Sun mais trop de babioles et peu d'exclu dans les SG, ça m'avait refroidi donc pour GH je vais quand même surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais trop de babioles et peu d'exclu dans les SG

 

En même temps, les SG ce sont toujours des babioles non? Sinon, on pourrait légitimement accuser le jeu de base d'être incomplet, et du coup léser les potentiels acheteurs boutique (hein? Quoi Conan?) et de faire du SG en appauvrissant le contenu de base.

 

Parce que bon, c'est moi ou KS, normalement, ça sert à financer des trucs créés par de nouvelles boîtes ou plus généralement des gens sans le sou?

 

Parce que CMON qui nous présente ses jeux déjà financés histoire d'encaisser un an à l'avance avant de livrer aux gens, ça commence à me gonfler sérieusement.... Quand on participe à une campagne KS, on est censé participer à l'élaboration d'un jeu, pas acheter une tripotée de SG dont on a rien à foutre de la moitié (et dans n'importe quelle boutique, on te dit rarement "Merci Monsieur/Madame, revenez dans un an, vous pourrez alors retirer l'article que vous venez d'acheter".

 

Bref.....

 

En plus, plus ça va, plus je trouve les SG vraiment pas fous, avec des écart de presque 100k entre chaque (parce que pour GW, une campagne à 1 million, c'est du petit jeu, du coup les SG, on les espace de plus en plus....). Abo, abo, reabobo( qui se ressemblent vachement en plus) et persos d'un goût parfois spécial.... (bon, ça le fait surtout sur les illu).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec zombicide version médiéval fantastique, c'est que c'est un peu fade sans les bonus des stretch goals ou sans add ons... Rien que les abominations spéciales de black plague amènent un peu de difficultés au jeu, et sinon, la limite de 6 persos... L'avantage, c'est que pour 120 dollars, tu auras la boite de base ( qui coutera 100 euros en VF), mais en plus une palanquée de nouveaux héros ( et quand tu vois que les special guest box contenant 4 héros sont à 30 euros en VF, et qu'au dernier KS, il y avait 33 héros exclus, ça fait une sacrée économie pour 120 dollars!).

 

Et je suis d'accord avec Ser Eddard, CMON, c'est désormais 120 dollars pour précommander un jeu, avec une tripotée de SG, mais qui sont quasi nécessaires (à mon humble avis) pour la rejouabilité du bouzin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en l'état je vois vraiment pas l'interet vu que j'ai deja le Knight de BP1.

Je rejoins l'avis de mon VDD et de SEddard du coup.

Je mis un rappel, mais meme là, j'ai un doute... Et ce même si l'extension fait partie des SG. Trop de trucs tue le truc à force XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, j'avoue, ils ont réussi à me faire rire avec ce nouveau monstre (qui a été très vite renommé je suppose, parce que je ne pense pas qu'ils auraient eu le temps de tout faire depuis le début):

 

Que tous s'incline devant le terrifiant.... Covfefe!!!

 

293307covfefe.png

 

Et le texte l'accompagnant est à l'avenant:

 

Citation

The Covfefe is a horrendous creature that should never have come into existence. Survivors gazing at its absurd shape and garish colors are frozen by a mix of terror and utter confusion.

 

Alors oui, c'est de l'humour (plus qu')un peu facile, et cela a un coté opportuniste dont je suis pas hyper fan. Mais à la fin d'une longue journée, cela m'a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas fait le pledge de Zombicide Black Plague, je suivais pas trop tout ça. Cette nouvelle mouture me plait bien. Ça reste le même jeu donc même mécanique avec des variations sympa, de mon point de vue. Black Plague c'est un jeu qui sort souvent par chez moi, le truc de détente qui occupe et qui se joue bien, on le sort souvent en fin de soirée pour les quelques téméraires restant au bout de la nuit. 

Les changements sont pas "fous", mais ça apporte un peu de fraîcheur je trouve. Ce qui pour moi permet de changer radicalement les parties c'est les abominations, et déjà pour l'instant on a des trucs sympas, une qui veut absolument détruire les machines de siège, une qui ajoute une abo normale à la horde, une qui est remplacée par une abo normale quand elle meure etc, y a de quoi pimenter le jeu et pas étonnant qu'ils proposent certains héros qui commencent direct avec de l'xp.

 

Par contre si pour Massive Darkness j'ai fait un all in avec plusieurs crossover pour les potes, je ferais pas la même ici, les héros je vais en avoir une montagne entre les SG et le crossover, inutile d'acheter des héros box, ou alors je m'en prendrais une ou deux qui me plaisent vraiment à la sortie boutique. 

 

D'ailleurs si nouveau crossover Massive Darkness il y a, il sera bien moins intéressant, ou alors ils vont nous proposer les mêmes cartes Massive Darkness (sans les héros des SG) vers Zombicide, donc moyen, mais on verra bien.

 

Bref je suis bien emballé mais le rythme va être assez mou jusqu'à la fin donc je vais suivre, mais d'un œil seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais pledge ce zombicide :-)

Etant mon premier kickstarter je voudrais avoir quelques renseignements svp

la livraison dans un point relais est il possible?

si jamais la commande n'arrive pas (problème de poste ou autre) comment ça se passe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xav54 a dit :

la livraison dans un point relais est il possible?

si jamais la commande n'arrive pas (problème de poste ou autre) comment ça se passe?

Oui. de toute façon en ton absence c'est directement livré dans un relais.
Si t'as pas été livré faut prendre contact avec le transporteur, et si il t'envois péter CMON. Si tu contactes d'abord CMON ils te renverront d'abord vers le transporteur, donc vaut mieux suivre les étapes ça fait gagner du temps même si le SAV est assez réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.