Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A-ESylvains] Les gardiens de la clairière rouge


Plut0nium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis 6 mois dans la création d'une armée d'elfes sylvains aux couleurs automnales.

Je posterai ici l'avancé de mon armée,

N'hésitez surtout pas à faire des remarques et/ou à donner des conseils, c'est pour ça que j'ouvre ce post.:)

Je commence tout de suite avec ce que j'ai déjà peint depuis le début:

Un bataillon de 20 archers (16 archers+ 4 farfadets en unit filler):

 

95261420archersface.png

Les 4 farfadets:

866635farfadetsarchers.png

 

99623420archersct.png

 

L'Etat-major:

 

212314Etatmajorarchers.png

Je continue avec ma magicienne:

 

De dos:

 

879118magiciennededos.png

 

Puis de face:

 

967165magiciennedeface.png

 

Mes 2 aigles géants qui sont ceux du Hobbit. Je les trouve très bien sculptés, peut être cher (40€ les 2) mais très simples et agréables à peindre.

 

Le premier:

 

732144aigle1dedos.png

 

qui se retourne...

577224aigle1deface.png

 

et le deuxième:

 

248259aigle2face.png

 

687105aigle2dos.png

 

Ensuite viennent mes 5... ou plutôt 4 kurnous:

 

300914kurnousdeface.png

 

Comme j'ai pris le champion des kurnous pour faire un seigneur sur grand cerf, j'ai mis la bannière sur un socle de 2 .

 

136704kurnousct.png

 

De dos (pas forcément la vue la plus passionnante) :

 

170080kurnousdos.png

 

et la bannière toute seule; La bannière est une bannière de la boîte des archers et je l'ai mis également aux kurnous (et aussi aux cavaliers des clairières) pour faire un point commun entre mes différentes unités. C'est aussi car je veux garder la bannière des kurnous pour ma gb.

 

785076bannirekurnous.png

 

Je passe à mon Homme Arbre qui est la figurine de Sylvebarbe (sda pour les incultes). Je lui ai un peu plus fourni la barbe avec de la mousse et je lui ai plié la jambe pour lui donner une pose plus dynamique (je trouve que ça fait plus l'effet "la forêt avance..."). J'adore cette figurine car l'effet "bois noueux" est super bien sculpté, ça donne vraiment l'impression d'un arbre (plus que les Treeman des sylvaneth je trouve) :

 

808985hommearbreface.png

 

De côté:

 

219113hommearbrect.png

 

et de dos:

 

705847hommearbrededos.png

 

Je termine avec mon seigneur sur grand cerf qui est donc le champion des kurnous auquel j'ai coupé le bras gauche (celui qui a un poignard) pour mettre un bras avec lance des cavaliers des clairières (qui seront peints prochainement). Je l'ai mis sur un rocher pour le rendre plus imposant que les kurnous "simples" et qu'on ne les confonde pas.

939672seigneurdeface.png

 

921022seigneurct.png

 

Au final, je suis plutôt fier du résultat...

 

972430seigneurctlance.png

 

781092seigneurdos.png

 

Voilà, c'est tout pour le moment, mon pack de 30 dryades arrive très prochainement.:wink22:

 

 

 

 

 

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleur est original et les socles ont l'air bien travaillés, mais cette lumière un peu orangée gâche les photos je trouve. Difficile de se faire une idée du résultat.

 

Peut-être devrais-tu essayer sous une lumière naturelle?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plut0nium,

 

beau début. L'esprit de l'automne est bien rendu, même s'il faut assumer que tes esprits des bois vont être affaiblis.:wink:

Pour les photos, je rejoins Alethia, ta lumière est trop jaune, ce qui démultiplie l'impression orange de l'ensemble. Donc, prochaines photos sous lumière blanche ou naturelle !

L'ensemble de ta peinture est efficace. Les petits free-hands sur les bannières sont bien trouvés. Les socles sont travaillés.:good:

Pour de l'automne, cela manque cruellement de feuilles mortes pourtant. Va te promener dans les bois et trouve des bouleaux. Tu pourras ramasser des chatons de bouleaux qui, une fois triés, te fourniront des feuilles mortes parfaites pour du 28mm.

Attention à la pose de ton homme-arbre : sur la photo de côté, on a l'impression qu'il va tomber sur le c*l !:o

J'espère que tu vas continuer à nous montrer tes avancées.

 

Bonne continuation.

 

P.S. : attention à ton tag, un modérateur va te tirer les oreilles. Va lire cette section. Tu pourras modifier en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Pour les socles, j'attends que les chatons de bouleaux mûrissent (je pense qu'ils doivent être bons à ramasser en automne) pour pouvoir en tirer des feuilles mortes.

Merci pour la remarque sur l'homme arbre, je n'avais pas remarqué et c'est vrai qu'il penche un peu en arrière. Je vais voir si je peut le bouger mais ça risque d'être compliqué car le flocage du socle est collé sur les pieds (je voulais faire comme si il est enraciné). Le tag est modifié, je crois que je l'avais écrit au mauvais endroit (oups...:whistling:). 

J'ai tenté une photo test au soleil (un peu vite fait donc sans fond blanc derrière):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plut0nium,

 

tes photos sont bien plus lisibles ainsi. Je peux voir un travail beaucoup plus nuancé que précédemment.

Je reste sur mon commentaire : peinture efficace. Les détails gagneraient à être traités (comme la crinière du cerf). Mais si c'est pour te ralentir ou te faire perdre ta motivation, ne change rien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut plutonium,

 

Beau projet. :) Les elfes sylvains avec leur schéma automnal ont toujours la classe. 

 

J'aime énormément ton homme-arbre, je trouve que c'est une excellente idée que d'utiliser les ents SDA (comme toi, je ne suis pas fan des nouveaux hommes arbres plastiques, qui selon moi ont un côté trop fantaisiste). Tu comptes utiliser le kit plastique d'ent pour de futurs hommes arbres ? Il était assez bien foutu.

 

Bonne idée également pour les aigles. Et non, 40 euros les deux ce n'est pas "cher", quand tu compares avec les métal deux fois plus petits et beaucoup moins beaux. J'aime beaucoup la façon dont tu les fait tenir sur tes socles. 

 

Enfin, bon point également pour tes socles, les petits champignons c'est la classe. 

 

C'est vrai que tes photos gagneraient à être améliorées, tu utilises un appareil photo numérique ou ton portable ?

 

Bonne continuation, je suivrai ton sujet avec attention. 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plut0nium,

 

Très sympathique ces elfes. Je rejoins les commentaires sur les prises de photo en général, manque de lisibilité sur les premières. Pour améliorer tout ça je te recommande vivement la lecture de cet article : c'est ici.

Comme mon VDD, j'approuve un schéma automnal, qui en plus sort des classiques. Dans l'ensemble, tes cavaliers restent dans une tonalité de brun : peau + monture + cape. Peut être pourrais-tu peindre les hampes et quelques détails d'une autre couleur pour casser le rendu global, en rouge tirant sur le orange clair par exemple.

J'aime le traitement de tes socles, tout à fait raccord pour des ES. L'ajout de feuilles mortes rendra l'effet encore plus convaincant.

D'ailleurs où as-tu trouvé le rocher sur le socle du grand aigle ? Je cherche à peu près la même chose pour les miens.

Vivement la suite :)

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout les deux,

Merci beaucoup pour ces retours forts encourageants :good:!

 

-Pistolero gardien de la Tet corp (ça c'est un pseudo !) , pour mon grand aigle, c'est juste un morceau d'écorce de pin que j'ai découpé au sécateur pour qu'il ait la bonne forme.

L'écorce de pin fait un très bel effet rocheux. Encore plus que le liège ou le polystyrène et c'est totalement gratos !

D'ailleurs je te mets le lien du plateau Armies On Parade qu j'ai réalisé en octobre avec la

Cie de Thorin (j'ai finis 3eme ) qui sort de la montagne (toute la partie montagne est faite en écorce) :

 

 

Après il faut juste peindre l'écorce et le tour est joué !

Pour casser les tons bruns, je n'ai pas trop d'idée pour les couleurs sur les détails (peut être du bleu pour faire un rappel avec les farfadets?).

 

-Alex-bbr, je n'ai pas encore pensé à prendre d'autres homme-arbres car je n'en suis encore qu'au début de mon armée et j'essaye d'abord de prendre toutes les unités qui me plaisent au moins une fois. Cependant, je prendrai peut être d'autres ents SDA car, pour moi, un homme arbre ne tiens pas une épée ou un baton, il balance des caillous ou envoie valser l'ennemi à grands coups de branches.

 

Au niveau des photos, j'utilise un portable (j'ai un APN mais il a des taches sur l'objectif et je trouve que le portable a une meilleure résolution).

Je vais reposter des photos de mes figs sous une meilleure lumière bientôt.

Merci pistolero (je crois que je vais t'appeler comme ça maintenant) pour le tuto photos qui va m'être bien utile.

 

Je viens de trouver et de ramasser des chatons de bouleau et je vais maintenant m'affairer à retirer toutes les mini-feuilles (un travail super passionnant !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je reposte des photos de toutes les figs présentées plus haut. Je remets donc les photos sans commentaires.

Vous remarquez l'ajout de "feuilles mortes" sur tout les socles;

Je vais aussi poster les images de mes dryades qui sont terminées.

 

20170473.jpg

20170474.jpg

20170475.jpg

20170478.jpg

20170476.jpg

20170477.jpg

20170479.jpg

20170481.jpg

 

 

20170482.jpg

20170480.jpg

 

 

20170484.jpg

20170483.jpg

20170485.jpg

20170486.jpg

20170488.jpg

20170491.jpg

 

 

 

20170489.jpg

20170490.jpg

20170492.jpg

20170493.jpg

20170494.jpg

20170495.jpg

 

 

 

20170497.jpg

20170496.jpg

20170498.jpg

20170499.jpg

 

 

 

20170100.jpg

20170101.jpg

20170103.jpg

20170102.jpg

 

 

Je passe maintenant à du neuf: mes dryades.
J'en ai acheté 16 chez Wayland games et j'en ai pris 12 de plus d'occasion .
Ca m'en faisait donc 28, alors j'ai fait un unit filler de 4 avec une dryade dessus.
Comme le unit filler prend de la place (c'est fait pour !), j'ai maintenant un pack de 30 dryades avec une petite dernière "en trop" (mais qui me servira quand je les jouerait en tirailleur).
Trêve de bavardage, passons aux photos (avec un peu de maths) :

 

20170104.jpg

 

+

20170107.jpg

+

20170105.jpg

+

20170108.jpg

20170106.jpg

20170109.jpg

 

=

20170110.jpg

20170111.jpg

20170112.jpg

20170113.jpg

 

Voili voilou,

Je termine par une petite photo de famille (ça dépasse un peu du blanc):

 

20170114.jpg

 

N'hésitez pas à laisser un conseil ou un commentaire,

Julos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je post un petit tuto pour vous montrer ma technique pour réaliser des plateaux de mouvement aimantés quasi gratos.

 

Matos:
-Un vieux calendrier rigide.
-De gros ciseaux (pour découper dans le calendrier et dans le métal)
-Du scotch double-face
-Des boîtes en métal (type boîte à biscuits ou à bonbons)
-Des grappes de figs
-De la colle forte
-Du flocage (sable, herbe de modélisme...)

-Des tenailles ou une pince coupante

 

 

Découpez dans le calendrier la taille du plateau que vous désirez :

Je fais dans du calendrier car c'est plus rigide que du carton mais ça se découpe bien avec de bons ciseaux. C'est donc un bon support pour le plateau.

 

20170117.jpg

 

Découpez votre boîte en métal avec une pince coupante et des ciseaux. Les bords sont plus épais donc ils nécessitent la pince coupante mais le reste se découpe bien avec des ciseaux comme celui pour le calendrier.

 

Boîte avant:

 

20170115.jpg

 

Un bout de boîte après:

 

20170116.jpg

 

Avec cette technique, vous n'avez pas besoin de dépenser une blinde dans des plaque en métal toute belles et bien découpées.

 

Collez avec du double face le calendrier et le métal.
Découpez des grappes à la bonne taille pour faire les bords du plateau.
Colles les grappes au plateau.

 

20170119.jpg

 

Collez le flocage que vous voulez sur les bords du plateau pour qu'il aille avec vos socles.

 

Et vous voilà avec un beau plateau de mouvement presque gratuit !
 

20170118.jpg

 

 

 P.S: Certaine boîtes métalliques ont des dessins/ motifs sur leurs couvercles et leurs côtés, vous pouvez donc faire des plateaux de mouvement personnalisés (comme ci-dessus).

 

Voilà,

Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir, commenter... ça fais toujours plaisir.

 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui je poste un petit fluff pour connaître un peu l'histoire de mon armée:

 

Les gardiens de la clairière rouge

 

Nous connaissons les 3 régions d’Athel Loren où il y a une saison toute l’année durant : Argwylon, la clairière de la lune printanière, Arranoc , l’été sans fin et Atylwyth, le cœur de l’hiver.

 

Mais qu’en est-il de l’automne ? N’y a-t-il aucun endroit de la forêt où l’automne fais rougeoyer les arbres toute l’année ?

Et bien si. Il existe une clairière méconnue : la clairière rouge.

 

La clairière rouge est une clairière qui se situe au sud-est d’Athel Loren, le long du mur magique protégeant la forêt des créatures sauvages peuplant le bois de Cythral, entre les bois sauvages et les bois de l'éternité. C’est dans cette clairière qu’est érigée la principale pierre gardienne du réseau, une pierre haute d’une dizaine de mètres.

Il faut donc veiller à ce que les esprits hostiles de Cythral n’arrivent à faire tomber cette pierre, et ainsi à « déverrouiller » tout le réseau magique pour s’infiltrer dans Athel Loren. Ce qui les amènerait ensuite à reprendre possession de la forêt en remplaçant les elfes sylvains.

C’est donc tout un ost regroupant des troupes d’élites provenant des différents clans et régions d’Athel Loren qui veille à la sécurité de la pierre. Ce détachement reste la plupart du temps dans la clairière rouge mais il n’hésite pas à rejoindre les troupes  de la forêt pour combattre aux cotés des autres elfes sylvains.

Certains esprits de la forêt se sont joints également aux elfes de peur que la paix ne soit plus présente en Athel Loren si les créatures de Cythral venaient à en sortir.

La clairière rouge est constamment en automne car, lors de l’implantation de la pierre gardienne au cœur d’un automne, la magie utilisée pas les druides pour actionner l’alignement de pierres gardiennes a été tellement puissante que la clairière est restée figée dans cette saison  pour toujours.    

 

Je vous mets le plan d'Athel Loren pour que vous puissiez situer un peu la clairière rouge et les différentes régions de la forêt:

 

Résultat de recherche d'images pour "carte athel loren"

 
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, pas beaucoup de réaction mais bon...

...je continue donc avec encore un bout de fluff !

 

Il concerne Gorlim, le général de mon armée:

 

 

Gorlim, « heaume de terreur »

 

Le général de ce détachement se nomme Gorlim, ce qui signifie « heaume de terreur » en elfique.

Il porte ce nom car, depuis tout petit (c'est-à-dire environ ses 40 ans), il s’entraîne et il combat avec un heaume de chasse, de peur que l’ennemi découvre son visage qu’il estime être la plus belle chose existante au monde *. En effet, il pense qu’il ne s’en remettrait pas que des êtres vivants autres que des elfes aient le privilège de voir les traits de sa sublime figure.

Les rois des différents royaumes d’Athel Loren décidèrent d’envoyer Gorlim diriger l’ost de la clairière rouge pour plusieurs raisons. Premièrement, ils ne supportaient plus le narcissisme et l’égoïsme de ce jeune elfe qui se croit plus puissant, plus génial, plus intelligent… enfin bref, plus parfait que n’importe qui alors qu’il vient seulement d’avoir ses 150 ans.

Deuxièmement, Gorlim est peut être insupportable mais il est tout de même un très bon général et combattant et il a toutes les capacités requises pour diriger cet ost et empêcher la chute de la pierre : Il n’a aucune peur, même face aux plus effrayantes créatures peuplant les bois sauvages, c’est un leader né et il ne se laisse commander par personne.

C’est ainsi que Gorlim fut nommé général de ce détachement spécial d’Athel Loren…

 

*Le narcissisme est chose normale chez les elfes mais Gorlim est un cas spécial parmi ses congénères.

 

 

Voilà, je précise juste que Gorlim n'a pas de préférence pour ce qui est de combattre à pied, à dos de grand cerf ou d'une autre monture du moment qu'il porte un heaume et que son visage n'est pas découvert à la vue des autres races...

 

Comme d'ab' n'hésitez pas à répondre, ça me boost pour continuer :lol::good:.

 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme fluff pour ton général d'armée, ça donne de la profondeur au personnage et ça met en avant le travail sur la figurine. Suite à la lecture j'imagine deux axes pour l' "avenir" du personnage :

  • soit un simili-"finish-him" genre j'enlève mon masque et tu tombes ébahi face à moi et j'en profite pour te décapiter --> règle à inventer avec tes potes joueurs*,
  • soit il rencontre un émissaire de Slaanesh (Sigvald le Magnifique, Le Masque, Le Gardien des Secrets, etc.) et devient un héraut de ce Dieu ! --> et hop toute l'armée à convertir ;-P

Il faudrait que je me motive pour creuser un peu plus les historiques de mes différentes armées mais en attendant d'avoir l'inspiration je vais suivre ton sujet !

 

* inventer des règles c'est un truc qu'on aime bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ifool.

Merci pour le compliment et pour les idées mais pour l'instant, ça m'étonnerait que j'opte pour l'idée de Slaanesh car ça ferait beaucoup de boulot de repeindre et convertir tout le début de mon armée. En plus, je ne suis vraiment pas fan des teintes roses/violettes de Slaaaaanesh.

J'aime bien ton idée de règle que je trouve bien classe et badass ! Il reste à voir avec mes copains pour trouver une règle spéciale pas trop cheatée...

 

En tout cas merci beaucoup !

 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

ifool: Juste pour savoir, tu as quoi comme armées ?

 

Je suis en train de peindre un magicien (qui m'a été donné mais du coup je ne sais pas quand il a été acheté ni d'où il vient) que je trouve très drôle qui rigole en train de retenir un farfadet qui veut se barrer (peut être en voyant la lumière éblouissante provenant du bâton...). Il n'y avait pas d'effet lumineux avant mais j'avais envie d'en faire un, mais c'est mon premier:

 

20170120.jpg

 

20170121.jpg

 

20170122.jpg

 

Voilà, j'aimerai avoir des conseils pour perfectionner cette technique,

N'hésitez pas,

 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Je mets des nouvelles photos de mon mago que je trouve de plus en plus une des meilleures figurine des Elfes Sylvains:wub:(parmi celles que j'ai déjà vu, et il y en a quand même pas mal :P ...). Elle est détaillée et surtout très drôle et expressive !  :lol:

Je poste aussi un petit unit filler de farfadets pour mes archers car je n'ai qu'un musicien et si je les joue en 2x10, je peux pas en mettre un par unité.

Place aux photos !

 

20170125.jpg

 

20170124.jpg

 

20170123.jpg

 

Le unit filler:

20170127.jpg

 

20170128.jpg

 

20170126.jpg

 

Voilà,

 

J'attends vos réactions, 

 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Je reviens avec un héros sylvain que je n'avais jamais vu non plus. Il avait son bras gauche avec une épée, je l'ai coupé et j'ai mis le bras et la bannière des kurnous à la place. J'ai laissé le reste.

Je pensais acheter le "nomad prince " de GW pour en faire une GB mais je trouve que cette fig fait une très bonne Grande Bannière et en plus elle est gratos (on me l'a donné)! 

J'ai fait mon premier gros freehand et j'en suis plutôt content. Au passage, merci beaucoup à Rincevent car je me suis bien aidé de son tuto pour les freehands (en plus c'était sur la bannière de kurnous également).

Photos !!

20170510.jpg

20170511.jpg

20170512.jpg

20170514.jpg

La bannière de plus près :

20170515.jpg

20170516.jpg

Voili voilou,
 A vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plut0nium,

 

tu as bien avancé depuis mon dernier passage.

J'aime bien l'idée des farfadets-musiciens. C'est original et ça me semble coller à l'esprit.:)

Ton porteur de grande bannière offre un très bon rendu. Je ne suis vraiment pas fan du doré en général. Mais avec ton schéma, je dois bien avouer que ça fonctionne très bien.

Pour le free-hand, je trouve que pour une première, c'est vraiment pas mal. Ca manque de régularité, notamment dans les arabesques, mais tu as de l'ambition. En dehors de cette petite critique, ça me paraît très bien. Je ne sais pas si j'aurais fait bien mieux de toute façon ! J'aime beaucoup ta pierre gardienne (J'ai bon ?).

Pour le tuto, je suis bien content qu'il t'ait servi. Mais j'ai moi-même suivi les conseils d'un autre (et bien meilleur !) peintre.

 

Je trouve qu'il ressort beaucoup de plaisir de tout ça et c'est vraiment l'essentiel. Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

Merci pour tout ces compliments !

 

C'est vrai que pour les arabesques, j'en ai fait une ou 2 au début juste pour meubler puis je me suis dis qu'en remplissant tout, ça rendait mieux. C'est de l'impro totale car de base je pensait juste faire une pierre gardienne de chaque côté (donc oui bien vu c'est une pierre gardienne).

 

Au final, d'un côté il y a une pierre gardienne car c'est quand même les gardiens de la principale pierre gardienne d'Athel Loren (en toute modestie :mrgreen::smokin:), et de l'autre il y a le même symbole que celui tatoué sur le cerf de mon seigneur. C'est un symbole improvisé lui aussi à la base et je ne sais pas ce qu'il représente mais je le trouve simple mais stylé :D.

 

Perso, je trouve le côté du symbole bizarre plus réussi.

 

Tu as raison, je prends bien du plaisir à peindre ces petits bonshommes (ou bonsarbres) en plastique,

 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.