Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tzeentch] [1000 pts] Horde de Tzeentch


Pizza de Tzeentch

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais commencer AoS, et étant un gros fan du fluff de Tzeentch, et ayant découvert qu'il y avait un battletome entièrement dédié au Grand Mutateur, j'ai décidé de tenter une petite liste d'armée de 1000 points pour commencer. j'ai lu pas mal d'articles / messages sur le forum, en particulier sur ce sujet: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248956-disciples-of-tzeentch-2000pts-full-démons/

 

Ainsi, il m'est venu à l'esprit une petite liste, après m'être procurer le battletome sur internent en attendant d'aller l'acheter ce samedi, avec mes premières figurines; et ce afin de guider mes achats. Mon idée est de faire une hordes (comme les hordes skaven et gob du monde-qui-fut.), basée sur le trait bataillon "Multitudinous Host", afin de rapidement submerger l'ennemi sous une plétore de monstres s'il ne gère pas rapidement la population d'horreurs en jeu, ce qui semble assez difficile à faire dans un format à 1000 points.

Voici mon idée de liste, je continuerai l'explication après:

 

Allegiance: Tzeentch

Leaders
Herald Of Tzeentch (120)
- Staff of Change
- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
Gaunt Summoner (100)
- Artefact: Aspect of Tzeentch
- Lore of Fate: Glimpse the Future
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

Battleline
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

Units
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)

Battalions
Multitudinous Host (30)

Total: 1000/1000

 

Avec le Herald + les 8 unités d'horreurs, on se retrouve donc dans la bonne configuration pour "Multitudinous Host". On rajoute le Gaunt pour un peu de magie. Ce qui nous fait un total de 80 unités (dont 40 se transforme en 80 blue horror à leur mort, entre autre.) avec 7 troupes qui se renforce de D6 unités par tours, si j'ai bien compris. Et la totalité de mon armée est capable d'effectuer des tir à distances et de lancer des sorts. Stratégie de jeu: affaiblir l'ennemi à distance, gagner du temps, engluer l’ennemi avec mes horreurs et gagner à la capture d'objectif par maitrise totale du terrain.

Je tiens a préciser que je suis novice, que je n'ai pas encore assimilé toutes les règles de AoS, aussi s'il y a des problèmes dans le raisonnement n'hésitez pas à le signaler! Surtout que sur le papier ça m'a l'air fort, alors il y a certainement anguille sous roche.

 

De plus ça a un avantage, cette base d'armée: possibilité de faire un changehost facilement en 1500 ou 2000 points avec Duc + héros, et si je rate la peinture de mespremières figurines, ça servira de renforts d'unités... Comment ça c'est pas valable ce raisonnement? :rolleyes:

Bref, première liste que je monte, je doute sur le build héros, qui mettre en général, et même si ce principe d'armée est jouable ou non (n'ayant pas vu de sujet sur des hordes dans Aos.).

Merci d'avance pour vous commentaires éclairés (ou pas, tout est bon à prendre!):wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà question peinture et modélisme, à moins de travailler les socles tu vas t'ennuyer par la répétitivité de la peinture. PAr contre tu pourras jouer full painted très vite! :D

 

Tu demandes surtout des retours en jeu donc voilà ce que je peux te dire : ça va tourner!
Tout simplement parce que tu spammes une bonne unité de ligne, qui tire et qui est une réelle plaie au càc par le phénomène de scission! En plus avec le Multitudinous tu vas poper un nombre important d'horreurs...
Comme toute armée Hordes, tu vas avoir un long tour de jeu et tu auras bien intérêt à choisir tes combats et ordre de jeu pour maximiser les situations.

 

Après je suis ton adversaire, je vois ça une fois sur table, on s'amuse. Pas forcément deux.

Pour ton build de Hero, je ne peux pas trop te conseiller mais ça me parait pas trop mal! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Baron Samedi a dit :

Après je suis ton adversaire, je vois ça une fois sur table, on s'amuse. Pas forcément deux.

Une petite phrase qui en dit long! Cependant, c'est une début d'armée dont le but est de se transformer en changehost si plus de points (et avec un Lord of change, bien sur.), donc cette armée gagner en variété au fil du temps.

merci pour tes conseils! En particulier celui sur la répétitivité de la peinture, que je n’avais pas forcément envisagé au premier abord, et qui me parait évident désormais en considérant la réserve de figurines hors jeu pour permettre le popage...

Après, ça me soulage quand tu dit que ça peut bien fonctionner, surtout qu'au début je n'étais pas sur que le popage d'horreurs était considéré comme des invocations ou non (en nombre de points d'armée.)

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Petite remarque : tes sorciers ne peuvent avoir qu'un seul sort bonus, ton gaunt en a 2, il peut choisir dans les 2 domaines, mais un seul sort.

Ok, il va falloir que je corrige ça. Mais du coup, quel sort me conseil-tu? Et sachant que j'ai oublié le trait de commandant(enfin, je crois.), est-ce que le trait permettant d'avoir 2 sorts supplémentaires dans un domaine est intéressant? et du coup sur le gaunt ou sur l'herald? (le gaunt pouvant avoir un sort de tzeentch et du destin ne serait-il pas un meilleur candidat?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ta liste est sympa, je n'avais jamais vraiment pensé à la multidinous host en effet. même si la changehost reste la meilleure formation démon, après à 1000 pts c'est pas sortable.

 

 

 

pour le gaunt summoner je te conseil le bolt of Tzeentch, le sort qui tua plus d'un héro d'un seul coup, avec ce sort tu fais D6 mortelles, les dès de destin  sont utilisables pour les damage, via la faq.

donc tu balance sur un gars qui a 6 pv ou moins sans invu, avec un dès de destin tu le one shot.

 

 

pour la listes en elle même tu regen comme un porc mais sans pts d'invoc déjà tes horreurs ne split pas et en plus le tout est très fragile, seuls tes deux héros voir un peu les horreurs roses  peuvent faire du dégat (note que les horreurs sont sorciers donc peuvent prendre un sort du domaine de Tzeentch)

 

le problème étant que tu as 5 sorcier sur 6 qui sont démons, donc uniquement le domaine du changement pour eux, ils vont se marcher dessus en magie

 

franchement je classerai tout ça dans du "bon mais pas non plus opti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première liste que j'avais pondu, sans avoir les règles du manuel du général sous les yeux, et donc sans savoir pour les points d'invocation pour le split des horreurs et la limite d'unité au prix où je l'ai payé. Je pensais que mes horreurs allaient se multiplier ne boucle jusqu’à plafonner au max à 30 figurines par unités.

 

Liste marrante, mais plus d'actualité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battletome de tzeentch:

Trait de bataille - Maitre du Destin : "...., jetez 9 dés et gardez les de coté; il s'agit de votre réserve de Dés de Destin.[...] Les Dés de Destin peuvent être dépensés pour fixer le résultat de n'importe lesquels des 9 types de jets suivant:

- Jet de lancement

- Jet de dissipation

- Jet de course

- Jet de charge

- Jet de touche

- Jet de blessure

- Jet de sauvegarde

- Jet de dégats

- Jet de déroute"

 

personnellement, j'utilise cette capacité quasi exclusivement pour les dégâts (jet de 6 pour les D6, et de 5 pour les D3), de déroute (jets de 1,2,3), et de lancement pour un "Folding reality" essentiel. Le reste est vachement situationnel (sauvegarde pour sauver un héros important, charge si c'est dans une situation risquée, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah.

Pour info, c'est un point d'ombre du codex, à savoir si l'on peut utiliser un dé du destin pour fixer le D6/D3 d'un sort. Jusqu’à présent, un jet de dammage faisait référence à un dammage d'une arme en mélée/tir et à rien d'autre. 

 

Cependant :

  • Je fais partie des gens qui pensent que les règles auraient du prévoir ce cas et que les dés peuvent être utilisés dans ce sens.
  • Il n'y a presque aucun dammage random dans l'allegeance Tzeench.
  • Les dés de destin de 5-6 sont beaucoup moins utiles sans cette utilisation. A part sur un skyfire.
  • On vit dans un monde de Thundertusks.

En l'absence d'un FAQ claire sur le sujet je suggère que c'est un point à aborder avec ton adversaire avant la partie ou de questionner le TO avant le tournoi.

La plupart des gens ne voient pas trop d'inconvénients à cette utilisation mais on ne sais jamais, particulièrement en milieu compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kozokus a dit :

Je suis incapable de trouver le passage dont tu parles saurais tu me le pointer du doigt/mettre un lien?

Merci d'avance :D

c'est la faq sur les Disciples of Tzeentch, y a un moment où il demande si le dès de destin peut être utilisé pour les dégâts des sorts et il répond oui, je t'avoue que je ne saurais retrouvé le lien surtout à cette heure si mais si je dis pas de connerie ça concerne bien la faq sur Tzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Slendy75 a dit :

c'est la faq sur les Disciples of Tzeentch, y a un moment où il demande si le dès de destin peut être utilisé pour les dégâts des sorts et il répond oui, je t'avoue que je ne saurais retrouvé le lien surtout à cette heure si mais si je dis pas de connerie ça concerne bien la faq sur Tzeentch

Je n'ai pas trouvé de Faq de Tzeench malheureusement :(.

Un point qui rejoint nos argumentation c'est que lors du rapport de bataille le joueur utilise un dé de destin pour un Bolt of Tzeench et faire 6 mortelles. Ce à quoi on peut  rétorquer que le WhiteDwarf est notoirement connu pour faire n’importe quoi avec les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kozokus a dit :

Je n'ai pas trouvé de Faq de Tzeench malheureusement :(.

Un point qui rejoint nos argumentation c'est que lors du rapport de bataille le joueur utilise un dé de destin pour un Bolt of Tzeench et faire 6 mortelles. Ce à quoi on peut  rétorquer que le WhiteDwarf est notoirement connu pour faire n’importe quoi avec les règles.

je n'ai pas compris, pourquoi ils ont fait n'importe quoi avec les règles dans cet exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Slendy75 a dit :

je n'ai pas compris, pourquoi ils ont fait n'importe quoi avec les règles dans cet exemple?

Il y a malentendu. Je voulais dire par la que les Rapports de bataille ne sont pas parole de loi en ce qui concerne la bonne application des règles et qu'on a recensé par le passé de nombreuses erreurs. 

Dans le cas présent ou la question se pose sur le dés du destin ou pas sur le D6 d'un sort on ne peut pas le vérifier avec cet exemple. J'ai beau fouiller je ne trouve rien d'officiel sur le sujet. Ni FaQ ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.